Aller au contenu

[Emu] Sega Model 3 : Supermodel GIT release (Arcade PC)


7zxkv

Messages recommandés

Hello everyone,
can you share with me or explain to me how to have in my file Supermodel.ini the commands in xinput to play with my pad xbox one and dinput to play with my G29 wheel I do not know if it is possible.

To play xinput with the pad I use the command .bat.
To play in dinput with the steering wheel I launch the games with the frontend supermodel UI

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 7.12.2018 à 10:37, soso92 a dit :

Hello everyone,
can you share with me or explain to me how to have in my file Supermodel.ini the commands in xinput to play with my pad xbox one and dinput to play with my G29 wheel I do not know if it is possible.

To play xinput with the pad I use the command .bat.
To play in dinput with the steering wheel I launch the games with the frontend supermodel UI

 

Not use frontend supermodel UI ;)

Run the emulator from the command line . Enter, Supermodel.exe -input-system=xinput -config-inputs

 

jgmdcm.jpg

 

After setting the buttons on the xbox controller, start the game by entering eg Supermodel.exe lemans24.zip -input-system=xinput for xinput controller

 

Modifié par Tomek..
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 08/12/2018 à 08:49, Tomek.. a dit :

 

Not use frontend supermodel UI ;)

Run the emulator from the command line . Enter, Supermodel.exe -input-system=xinput -config-inputs

 

jgmdcm.jpg

 

After setting the buttons on the xbox controller, start the game by entering eg Supermodel.exe lemans24.zip -input-system=xinput for xinput controller

 

Using SupermodelUi before...But not working anymore with latest versions...

I use instead Emuloader and it work well for launching/configure games:

 

https://emuloader.mameworld.info/

 

---

Tryed with command line for see, and no difference with Emuloader :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...

Bart wrote a patch to the Star Wars trilogy . https://www.supermodel3.com/Forum/viewtopic.php?f=2&t=1609

Games.xml , "swtrilgy" section 

<patches>
        <patch region="crom" bits="32" offset="0xf0e48" value="0x60000000" />
        <patch region="crom" bits="32" offset="0x043dc" value="0x48000090" /> <!-- related to joystick feedback -->
        <patch region="crom" bits="32" offset="0x029a0" value="0x60000000" /> <!-- skip force feedback setup? -->
        <patch region="crom" bits="32" offset="0x02a0c" value="0x60000000" />
        <!-- Additional patches from MAME for test menu -->
        <patch region="crom" bits="32" offset="0xf776c" value="0x60000000" /> <!-- unemulated JTAG stuff -->
        <patch region="crom" bits="32" offset="0xf7770" value="0x60000000" /> <!-- "" -->
        <patch region="crom" bits="32" offset="0xf7774" value="0x60000000" /> <!-- "" -->
      </patches>

 

Works only with swtrilgy (not with swtrilgya) - https://www120.zippyshare.com/v/9FoYaAWp/file.html
 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour lancer l'émulateur tu dois rentrer une ligne de commande ou alors tu fais "glisser" ta rom sur l'exe de l'emulateur,ensuite je te conseille de remonter les pages de ce topic,ça t'eviteras de poser des questions auxquelles on a déjà répondu !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, beatlep a dit :

Someone have SVN 747 with audio fixed?

Please, i need it.

 

No, the svn747 version of emu-france / emucr.com has a broken sound.

The correct sound has a version created by Spindizzi svn746 with a patch for 3 games https://www45.zippyshare.com/v/8vx8AHA5/file.html

Read readme.txt from the svn746 fix directory.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

'lut,

A jour en 761

modification du fichier games.xml, n'oubliez pas de le mettre à jour

pensez aussi à toujours mettre à jour votre sdl.dll vu qu'elle est recompilée à chaque fois

 

Attention, cette maj nécessite la modification de quelques uns de vos sets de rom par rapport aux sets mame

Ajouter "epr-19338a.bin" (rom à prendre dans scud race par exemple) à dirtdvls, dirtdvlsa, dirtdvlsj, dirtdvlsg, eca, ecap, ecau, ecaj
Ajouter "epr-18261.ic9" (rom à prendre dans dans une rom sega model 2, stcc par exemple) à lemans24 : c'est la vraie rom pour le ffb (ne fonctionne pas encore). Si vous voulez vous pouvez ajoutez "epr-19338a.bin" (rom à prendre dans scud race par exemple) et modifier votre fichier games.xml en conséquence pour que cela fonctionne : mauvaise rom, mais permet au ffb de fonctionner
Ajouter epr-20641.2, mpr-20637.57, mpr-20637.58, mpr-20637.59, mpr-20637.60 à srally2x à partie de la rom srally2

pensez mettre

[srally2x]
PowerPCFrequency=100

dans votre fichier ini ou -ppc-frequency=100 dans votre ligne de commande pour srally2x

 

les patchs personnel de swtrilgy que j'avais fait avant n'ont plus lieu d'être, c'est corrigé

les 2 protos srally2 (p et pa) ne fonctionnent pas encore (seul quelqu'un avec de solide connaissance du system pourrait patcher le code)

 

Quel est le &#?&@#! (je m'auto censure mais le cœur y est) qui a effacé le thead du forum concernant cet emulateur ? ça ne donne plus du tout envie du tout de s'y impliquer :pas-content:

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, spindizzi a dit :


Ajouter epr-20641.2, mpr-20637.57, mpr-20637.58, mpr-20637.59, mpr-20637.60 à srally2x à partie de la rom srally2

 

 

Thanks! I have a question about srally2

Do I have the correct version of the game? 

Or maybe it's an error in the file names you wrote? 

 

24w8t1k.jpg

 

The game works, but sometimes it slows down

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

You pointed the right files, I may be have a very old rom set (bad name but good crc)

.2 file contains 68000 program for mpeg sound board, and .57 .58. 59 .60 files contain sound samples

Anyway, the names don't matter because the roms files are loaded not on their names but on their crc in supermodel

You can compare all crc in your rom set with crc in games.xml files to remove any doubts

Like many other games srally2x suffers from bad timing in Supermodel. Bart and Ian broke their teeth on it since many years. I think srally2x will need code patch directly on his rom program, like swtrilgy.

This is extremly hard and time consuming to disassemble and study assembly to find the right spot to patch. Personnaly, it's totally out of my poor knowledge

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

N'oublie pas qu'il ne s'agit là que d'une astuce pour le ffb lemans24, avec la vraie rom, je bloque depuis qqls mois, je suis tombé sur qqls bug dans le core z80 que j'ai corrigé mais cela ne suffit toujours pas, sniff.

Si toutefois, comme tu es sur gamoover, Est-ce que tu pourrais demander aux proprietaires de lemans24 (car il y en a qui font des WIP là bas) de me confirmer la position des dips switch sur la driveboard, une simple photo de la carte par exemple

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@spindizzi je m'occupe de ça , du coup Tomek parle des service manual , t'a deja regardé je suppose ? ( edit : je le trouve pas lol)

Edit 2 : c'est bon mon ami la photo de la drive board originel arrive bientot :)merci a Nene2k10 du forum Gamoover qui se charge de ça ,

 

Petit HS : si on savait mettre en commun toute nos connaisances  ...................... on gagnerait du temps :):):) bon essayons d'ameliorer tout ça , sur GAMOOVER on adapte un panel model 2 avec un arduino leonardo ( merci ETIENNE et AGANYTE ) , sur forum arcade control un certain Aaroonr33 (membre de ce forum aussi ) semble pouvoir interfacer un arduino r3 en tant qu'Immersion Touchsense , pas simple de rassembler tout le monde , dommage pour le temps que ça prends , mais tout le monde semble etre sur la meme longueur d'onde le partage et c'est deja formidable bonne année a tous  et 2019 sera peut etre l'année des racing cab :bravo: 

Modifié par bandicoot
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci @bandicoot et à tes contacts sur gamoover :)

oui j'avais bien lu les divers manuels, mais ils n'indiquent que pour changer la puissance du ffb, pour les autres dips switch, je ne sais pas du tout à quoi ils peuvent bien servir. je pensais pouvoir voir une différence entre l'implantation de cette driveboard sur Model3 et sur Model2 (style adressage ou config) mais non. Ce n'est donc pas à ce niveau là qu'il faut que je cherche

apparté : j'avais du discuté brièvement au bgs2018 avec ceux qui avaient apporté le cockpit dynamique (avant qu'il n'y ait une odeur de brûler, oups)

as-tu essayé sur les dirtdvls et les eca avec le montage que vous avez fait ?

@Tomek.., I didn't look at your files but thx for manuels. are they from mame extra pack (in this case I already got them) ? or are they from other sources ?

@dgrace, I'm really stuck with mixing context cpu. I think only people like Bart can fix that, really too big for me. All tests I made result big fails.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Spindizzi , non pas essayé encore Dirt et ECA je te redis ce que ça donne

 

edit : Pour Dirt Devils , je n'ai que les vibration de la route et d'ailleurs ça rend le jeux tres injouable ca fait que vibrer puisque qu'on est sur un sable 

                  ECA : alors la reaction chelou on va dire que ça marche pas la force constante se perd 

                  Le MANS par contre je trouve ça top deja

Modifié par bandicoot
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

perso, je n'ai jamais eu accès aux vraies bornes, et donc c'est dur de savoir comment se comporte le vrai jeu

oui, pour dirt, c'est bien ce que j'ai aussi et cela m'avait vachement surpris. Il me semble que l'on peut diminuer les vibrations dans le menu system du jeu (il n'y a peut etre que des vibrations dans ce jeu, qui sait). en tout cas elles s'arrêtent lorsqu'on décolle. pour eca, cela me semblait correct (j'ai seulement essayé rapidement avec un joystick ffb)

après il faut bien dire que le code qui gère le ffb dans supermodel est incomplet au niveau des effets traités surtout par manque d'informations. (la friction par exemple). Tout ce que les devs ont pour faire avancer le schmilblic c'est de la déduction, l'étude du code assembleur et du système, la comparaison avec les vraies bornes, sans oublier un gros cerveau ,mdr.... bref, c'est pas évident pour eux

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'avais testé Sega Rally 2 et le FFB fonctionnait plutôt bien. Le seul soucis vient du fait que lorsqu'on percute un adversaire ou qu'il nous percute il n'y a pas d'à-coup (lorsqu'on percute un mur par contre ils y sont).

Je pense que cette borne est facile à tester car elle est assez courante mais me concernant dans les salles Arcade (fin des années 90) je n'ai jamais croisé les autres bornes Supermodel 3 à part Star Wars Arcade.

Modifié par Safur
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 28 minutes, Ultor a dit :

 

I explained myself badly, the game is fullscreen, but takes up only a portion of the screen.

 

WideScreen = 1 in the Supermodel.ini or -wide-screen at the command line 

or Stretch if  WideScreen = 1 the does not work correctly
Stretch = 1 in the Supermodel.ini , -stretch at the command line

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...