Aller au contenu

[Emu] Cxbx / XQemu Emulateur Xbox sur PC


oli93

Messages recommandés

Les deux émulateurs de XBOX (1ere génération) sont:

CXBX:

Site officielle de la principale branche:https://github.com/Cxbx-Reloaded/Cxbx-Reloaded

Builds automatiques: https://ci.appveyor.com/project/SoullessSentinel/cxbx-reloaded
 

Cxbx emulateur xbox pc.jpg

 

XQEMU:

 

xqemu.png

Site officiel:http://xqemu.com/ (dev)

Build:http://www.emu-france.com/emulateurs/6-arcades/61-multi-games/7071-xqemu/

 

Frontend: https://github.com/kl0wn/xqemu-manager (builds)

Modifié par 7zxkv
MAJ liens
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 an après...

Salut je voudrai s'avoir si ma config passe avec cette emulateurs i7 4770k 780 ti msi Gaming 3Go 16 Go en Ram

Oui... et Oui ... et Oui tous les émulateurs passe avec ta config ... et Oui

... Tous les résultats que tu auras en testant des émulateurs comme Cxbx... Rpcs3 et Xenia -> tu vas pas émuler grand chose (quand je parle d'émuler ... je parle pas des jeux que tu lances et où tu avances pas à 2 à l'heure ... je parle des jeux où tu auras plaisir à jouer et à terminer sur l'émulateur) ... c'est ni un problème de oc ... ni une problème de CG ... ni rien d'autre...

c'est juste un problème d'optimisation... la xbox ... reste une console en terme d'émulation à la "con"... c'est à dire qu'elle ne s'émulera peut être jamais ... de manière convenable ...

 

et les "playables" c'est une catastrophe

Modifié par xyr
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:very-good: on est loin d'une émulation de folie... la console à 16 ans

 

quand aux videos 100 % réelles ... vu la config du mec j'ai des doutes :

 

CPU: Core i3 3.10 GHz

RAM: 4 GB DDR3

GPU: GTX 460 SE

Modifié par 7zxkv
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ouai  j'ai regarder les trois video du coup il y a une video sur deux qui fonctionne Normal ses qu'un debut mais Xyr il a raison du i3 c'est pas top pour le jeux lol et la video qui marche c'est celle avec le 
taxis  xyr pourquoi elle serat jamai emulable la xbox car d autre emulateurs marche super bien ^^

 

Modifié par JeromeCorsica
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ouai j'ai regarder les trois video du coup il y a une video sur deux qui fonctionne Normal ses qu'un debut mais Xyr il a raison du i3 c'est pas top pour le jeux lol et la video qui marche c'est celle avec le taxis 

 

xyr pourquoi elle serat jamai emulable la xbox car d autre emulateurs marche super bien ^^

La xbox est émulé ... mais pas de façon correct. Certains jeux se lancent comme Turok évolution (pas trop mal ... avec des bugs) ... halo (Beaucoup de bugs) ... jet set radio (je dirai injouable) ... le seul jeu qui passe convenablement est smashing drive (de façon correct).

La console à 16 ans ... et rien de convenable niveau émulation (l'émulation "saturn" à pris du temps  ... mais maintenant l'émulation de cette console est quasi parfaite sur pas mal de jeux.

La xbox est un système très dur à émuler ... wait and see

 

ps: l'emulation de la première xbox (je parle de celle de 2001) ... n'est pas nouvelle (c'est pas un début du tout) ... "Xeon" notamment (dernière mise à jour en 2007)

... donc en dix an ... y'a rien eu de fulgurant. (le mieux pour jouer à la xbox c'est dans prendre une ... ça doit valoir 15 Euros :very-good: )

Modifié par xyr
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ouai peut être 15 Euros mais les jeux lol disont faudrat peut être passientais quelque annee ou avoir une bonne config comme processeur ou carte graphique pour que la xbox premiere generation soit Convenable a jouer 

car 
je crois que pour linstant ce qui est jouable maintenant a peu prêt ses cemu et citra faudrat voir l annee 2018 ce qui prêpare pour cette nouvelle annee sinon voir 2019 on verras bien 

Et comme je fais que des testes pour voir si 
cela fonctionne en ce moment que j'ai pus Constaté c'est que Cemu sur le Jeux Donkey kong Country Freeze Tropical j'ai du mal a pouvoir y jouer car aprés l'ecran plus rien
 
donc voila ca doit venire de mes conposants 


Exemple pour la pcsx2 avec mon pc portable un i3 4000m intel graphics 4600 j'ai du le vendre pour avoir des sous et vu j ai vendu pas mal de truc sur leboncoin et vu qu'on a pus mêttre de côté a ce moment la 

pour la premiere fois 
jetai content d'avoir mon premier pc Gamer a 1900 Euros 

mais voila pour jouer a des emulateurs comme xbox ou ps3 cemu citra il va falloir changer soit de processeur et de CG si je veux jouer a d autre emulateurs même la switch quand 
il y aurat un emulateurs de prévus 

faudrat aussi changer a chaques fois de processeur ou de carte graphique lol 

bref l'emulation faut avoir de l'argent si ta pas d'argent ses mort lol 

ps : je fait comme je peu suivant mes moyen ^^ 
si je peu économiser j'economise et je prend une autre cg par exemple la 1070 quand elle baissera je la prendrais ^^

Modifié par JeromeCorsica
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Et comme je fais que des testes pour voir si cela fonctionne en ce moment que j'ai pus Constaté c'est que Cemu sur le Jeux Donkey kong Country Freeze Tropical j'ai du mal a pouvoir y jouer car aprés l ecran plus rien

donc voila ca doit venire de mes conposants .

 

1 - Pour cemu et donkey kong où tu patientes que la vidéo d'intro  passe et après le jeu fonctionne 

ou tu télécharge "Cemu Hook v0.4.4" à placer dans le répertoire de cemu

plugin dédié à Cemu permettant de mettre en œuvre le décodage du h264 (certaines vidéo non inclus dans le noyau de cemu)

 

 

Exemple pour la pcsx2 avec mon pc portable un i3 4000m intel graphics 4600 j'ai du le vendre pour avoir des sous et vu j ai vendu pas mal de truc sur leboncoin et vu qu'on a pus mettre de côté a ce moment la 

pour la premiere fois jetai content d'avoir mon premier pc Gamer a 1900 Euros 

 

mais voila pour jouer a des emulateurs comme xbox ou ps3 cemu citra il va falloir changer soit de processeur et de CG si je veux jouer a d autre emulateurs même la switch quand il y aurat un emulateurs de prévut

faudrat aussi changer a chaques fois de processeur ou de carte graphique lol 

 

bref l'emulation faut avoir de l'argent si ta pas d'argent ses mort lol 

 

ps : je fait comme je peu suivant mes moyen ^^ si je peu économiser j'economise et je prend une autre cg par exemple la 1070 quand elle baissera je la prendrais ^^

Je t'est déjà dis que le changement de tes composants ne serviraient à rien ... ces émulateur ne sont pas encore optimisés pour fonctionner convenablement ... même si t'as un pc de la nasa...

 

J'ai 2 pc :un I5 4460@3.20GHZ  4go ram et gtx750 ti (2go) (win 10) 

et un I7 7700K@4.2GHZ 32go ram et gtx 1080 (8go) (win 10).

 

Et les émulateurs que tu cites rame ou fonctionne pas top non plus chez moi ... c'est pas une question de configs...

Modifié par xyr
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


Ah donc ouai ta un bon pc de la nasa comme tu dit pour le i7 si tu dit que ca fonctionne pas 

du coup faudrat patienter quelque annee pour que ce soit optimiser 

et merci pour ton liens xyr je vais testé ca ^^

Modifié par JeromeCorsica
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...

Il faut des années pour "émuler" correctement un système, puis encore des années pour l'optimiser.

Cemu c'est l'exeption à la règle car les dev doivent passer un temps de fou dessus avec la motivation Patreon qui va avec....

 

La xbox c'est quasi un pc, et c'est pas le problème majeur le hardware dans ce cas précis  ;)

Ce qu'il manque c'est des dev pour bosser dessus et passer du temps (gratuit)

 

Chaque pc est unique avec ses avantages et défauts (on peu avoir un pc de la nasa, et une config style P3 733mhz certains jeux émulé marcheront mieux sur le p3 ^^)

 

Avoir une bombe en pc c'est de la branlette et ça coute chère. une wiiu c'est moins de 150 euros et la tu as du plaisir à jouer.

Hors de question que j'y joue sur pc , ça tue le jeu, surtout si tu joues à zelda.

Modifié par bonky0013
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il faut des années pour "émuler" correctement un système, puis encore des années pour l'optimiser.

Cemu c'est l'exeption à la règle car les dev doivent passer un temps de fou dessus avec la motivation Patreon qui va avec....

 

La xbox c'est quasi un pc, et c'est pas le problème majeur le hardware dans ce cas précis  ;)

Ce qu'il manque c'est des dev pour bosser dessus et passer du temps (gratuit)

 

Chaque pc est unique avec ses avantages et défauts (on peu avoir un pc de la nasa, et une config style P3 733mhz certains jeux émulé marcheront mieux sur le p3 ^^)

 

Avoir une bombe en pc c'est de la branlette et ça coute chère. une wiiu c'est moins de 150 euros et la tu as du plaisir à jouer.

Hors de question que j'y joue sur pc , ça tue le jeu, surtout si tu joues à zelda.

 

 

 

Si si ya toujours des gens qui bossent dessus cette chaine test d ailleurs les jeux Xqemu entre autre...

 

Modifié par Mixmuch
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis cette chaine de temps en temps.

Par contre pas moyen de faire fonctionner ce xqemu...ligne de commandes...donc pas de GUI :(

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...

Ouai Backgamon disont qui faut patienté pour qui est du concret faudra voir pour l annee 2018 je crois bien mais ses vrais ca depent car ta encore des personnes qui bosse sur ses emulateurs ^^

Modifié par JeromeCorsica
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 semaines après...
  • 3 semaines après...
  • 1 mois après...
il y a 42 minutes, 7zxkv a dit :

Je suis cela avec attention:

Ça commence a devenir intéressant.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois après...

Pour l'instant sur ceux que j'ai pus testé j'ai Smashing Drive et Jet Set Radio Future qui marche bien j'ai testé Rayman 3 est il fonctionne pas =/ je vais testé Turok plus tard.  bien Turok Fonctionne mal =/ je viens de testé sonic Heroes ne passe pas chez moi =/ il y a que Jet Set Radio Future et Smashing Drive qui passe chez moi 

Modifié par JeromeCorsica
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello,

 

Tu peu prendre les jeux en iso ici:

https://www.emuparadise.me/Microsoft_XBox_ISOs/43

ou

http://www.theisozone.com/downloads/xbox/xbox-isos/

 

Ensuite tu utilise "XBOX360 ISO Extract" pour les extraire (il fonctionne avec les jeux xbox et xbox 360) ;)

Tu le trouve ici:

https://hack-console.fr/blog/telecharger-xbox-360-iso-extract-v0-6/

 

Sinon j'ai testé Dead Or Alive 3 et hormis quelques bug je suis surpris qu'il fonctionne aussi bien :)

 

@plus

Modifié par cartman77
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Voila j'ai pas installer de pilote Nividia je suis sur la Version 388.13  et ca marche pour tout les emulateurs

 

 Dead or Alive 3 bug Graphique mais aprés le Graphisme et net il marche super 

pour les 2 autres jeux Jet Set Radio Future et Smashing Drive marche du feux de dieux ^^

Modifié par JeromeCorsica36
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

merci , pour le transform iso en xbe

 

test concluant pour certain jeu

 

- smashing drive - super jouable et bien emulé

- turok evo - emulé - mais bug graphique - (si les dev remette en fonction ce jeu cela embrouille jetset radio future)

- jet set radio future - super jouable et bien emulé

 

reste a testé dino crisis 3 ;-)

 

bonne partie d'emulation a tous :very-good:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...