Aller au contenu

HOW TO INSTALL INITIAL D ZERO VER. 2


Invité computcon

Messages recommandés

On 9/8/2021 at 8:44 AM, Lesteph25 said:

you can do windowed in 1080p or even in 1440p without problem.
personally I play in full screen, and the speed is normal (60hz)

 

change this in initialD.ini :

[ Graphics ]

;; ƒtƒ‹ƒXƒNƒŠ[ƒ“Ý’è(‚P‚Ńtƒ‹ƒXƒNƒŠ[ƒ“) yWin32”Å‚Ì‚Ý—LŒøz
;; (ƒfƒoƒbƒOƒrƒ‹ƒhŽž‚É‚ÍONó‘Ô‚Å‚à‘I‘ðƒ_ƒCƒAƒƒO‚ªo‚Ü‚·)
;;
FullScreen = 1

;; ƒAƒvƒŠƒP[ƒVƒ‡ƒ“ƒEƒBƒ“ƒhƒEƒTƒCƒY
Width  = 2560
Height = 1440

 

AND this in renderer.ini :

[ FRAME_BUFFER_MAIN ]
Width            = 2560
Height            = 1440

MultiSample        = 0
MultiSampleQuality    = 0
ColorFormat        = RGBA8
DepthBits        = 24
StencilBits        = 8

 

 

Thanks for the reply, but I can't use that res. I'm on like an old CRT setup and limited to 15khz. Which at most means 800x600@50i, which means 50FPS. Or i can use 640x480@60i = 60FPS. The problem is that 640x480 is really starting to look like shit, it's just too low res for a game that new.

 

Re: windowed modes. When i set fullscreen=0, the game will let me alt-tab, but it's not actually drawing a window, there's no borders that i can see.You're saying the game actually appears in a window, when you set fullscreen=0 at 1080p and 1440p?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois après...
  • 1 mois après...

Bonjour a tous

 

J'ai mis en route cette version hier sans soucis sur mon nouveau PC(I7 10700KF et RTX 3070)

 

Mais pas moyen d améliorer les graphismes, que je change la résolution où que je modifie le fichier render jusque en X10 le résultat est pareil

 

Sur mon ancien PC, j'avais testé cette méthode sur la version 7/ 8 avec succès mais ici, ca change rien il dois avoir quelque chose qui m'échappe

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 22 minutes, stephaneh a dit :

Bonjour a tous

 

J'ai mis en route cette version hier sans soucis sur mon nouveau PC(I7 10700KF et RTX 3070)

 

Mais pas moyen d améliorer les graphismes, que je change la résolution où que je modifie le fichier render jusque en X10 le résultat est pareil

 

Sur mon ancien PC, j'avais testé cette méthode sur la version 7/ 8 avec succès mais ici, ca change rien il dois avoir quelque chose qui m'échappe

Tu modifies uniquement le renderer.ini ???

Il y a peut être des choses à modifier dans le initialD.ini

Perso j'ai jamais essayé de l'amélioré je le trouve très bien en 1080p

J'ai juste essayé de modifier l'argent pour gagner plus dans les courses comme je fessait avec ID 7 & 8 mais avec ID ZERO ça ne fonctionne pas

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Il y a 12 heures, soso92 a dit :

Tu modifies uniquement le renderer.ini ???

Il y a peut être des choses à modifier dans le initialD.ini

Perso j'ai jamais essayé de l'amélioré je le trouve très bien en 1080p

J'ai juste essayé de modifier l'argent pour gagner plus dans les courses comme je fessait avec ID 7 & 8 mais avec ID ZERO ça ne fonctionne pas

 

J'ai essayé via le fichier initial d ini,avec la résolution de mon écran 3440/1440 mais l affichage est foireux.

 

Par exemple le miroir du rétro sort du cadre ou encore la map est en dehors du cadre

Edit : voila un screen pour représenter ce que j explique 
Par contre effectivement c est vachement + beau mais pas mal de choses sont pas a leur place 

id screen.png

Modifié par stephaneh
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 08/09/2021 à 12:04, Tremolux a dit :

I'm pretty sure it's the db.sqlite3 file

 

db.sqlite3 file AND the aime.txt who is associated

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 16 heures, stephaneh a dit :

Bonjour a tous

 

J'ai mis en route cette version hier sans soucis sur mon nouveau PC(I7 10700KF et RTX 3070)

 

Mais pas moyen d améliorer les graphismes, que je change la résolution où que je modifie le fichier render jusque en X10 le résultat est pareil

 

Sur mon ancien PC, j'avais testé cette méthode sur la version 7/ 8 avec succès mais ici, ca change rien il dois avoir quelque chose qui m'échappe

il te faut le fichier patché "InitialD0_DX11_Nu.exe" qui autorise n'importe quel résolution. sinon c'est plafonné a 1900 en horizontal je croix ou un truc comme ca

noyeu joel :

https://1fichier.com/?f0csfsv73uhzrf14cz7j

 

ho ho hoooo

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 15 heures, soso92 a dit :

Tu modifies uniquement le renderer.ini ???

Il y a peut être des choses à modifier dans le initialD.ini

Perso j'ai jamais essayé de l'amélioré je le trouve très bien en 1080p

J'ai juste essayé de modifier l'argent pour gagner plus dans les courses comme je fessait avec ID 7 & 8 mais avec ID ZERO ça ne fonctionne pas

 

 

ben ca dépend, le truc c'est la V2.11 est en 1080p, donc si t'a un ecran 1080p, ca roule.

par contre si t'a un écran 2K (mon cas) ou plus... alors c'est le jour et la nuit. il faut metre sa résolution d'origine :

dans le initial.D.ini

et dans le renderer.ini (minimum la premiere ligne, les autres ne change pas énormément et dégrade meme les couleurs si on abuse).

avec la fichier que je donne plus haut.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, stephaneh a dit :

Je viens de tester avec le"InitialD0_DX11_Nu.exe" , il n y as rien a faire, des que je touche la résolution il y as des bugs comme sur le screen que j ai posté + haut, la qualité est top par contre 

oui je crois que c'est plus hazardeux avec les écran wide.

certaines résolutions passent en Wide et pas d'autre (je suis pas sur de ce que je dis en fait, mais il me semble l'avoir lu a une époque)

Sait on jamais, t'a essayé en combinant certaine résolution avec l'upscale de ta carte graphique, voire meme de ton écran (1:1, aspect, etc...)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, Tremolux a dit :

Merci pour cette précision :very-good:

 

J'espère que la sauvegarde fonctionnera sur la v2.30

la 2.30 traine dans la nature ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 13/12/2021 à 12:32, stephaneh a dit :

 

Edit : voila un screen pour représenter ce que j explique 
Par contre effectivement c est vachement + beau mais pas mal de choses sont pas a leur place 

id screen.png

On voit nettement sur ta photo que le jeu est grave déformé à coup sûr ton problème vient de ton écran extra wide. 

Ou est passé le site internet ou on pouvait patcher les fichiers ??? 

 Je me demande si sur ce site on pouvait aussi patcher la résolution je ne me souviens plus. 

Modifié par soso92
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 36 minutes, Lesteph25 a dit :

la 2.30 traine dans la nature ?

 

il y a 23 minutes, Tremolux a dit :

Je ne sais pas, j'ai juste vu une photo sur le Discord de tp...

 

Il y a 2 heures, Tremolux a dit :

Merci pour cette précision :very-good:

 

J'espère que la sauvegarde fonctionnera sur la v2.30

Moi aussi j'ai hâte de pouvoir mettre la main dessus et tester et si la save pouvait enfin être fixée ça serait le must 👍

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai justement été sur le site pour patcher les 3 fichiers mais toujours le même résultat

 

Avec les réglages d'origine, l'image est vraiment très moche mais tout est bien en place

Quand je met la résolution de l'écran c'est plus beau mais tout est mal mis

 

Le screen lui rend pas trop justice j'ai du diminuer énormément pour que ca passe chez l hébergeur.

 

Par contre effectivement j'ai pas essayé en changeant les réglages via le menu de l'écran , le passer en 16/9 même si j'ai 2 bandes noires sur le côté.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Voici le site pour patcher les fichiers :  https://idas-zero-patcher.netlify.app/

Par contre je cherche a modifier la sauvegarde via un programme ou utilitaire, mais rien ne fonctionne correctement

J ai trouvé un soft devais en théorie faire le boulot, il modifie l avatar, le niveau ,les crédit etc...

Je peux lire ma carte ,la modifier,la sauvegarder, mais quand je charge le fichier en théorie modifié dans le jeux il n y as aucun changement 
Pourtant quand je l ouvre dans le soft ,il est bel et bien  modifié 

 

Le soft s appelle : " TakuMe" et j ai la version 0.98 il est dispo ici https://japari.racing/initiald/takume/ mais je sais pas si une version + récente existe 

 

EDIT: il fonctionne très bien ce pti soft, j avais juste pris la " carte" dans le mauvais dossier 
Reste a trouver une solution pour afficher le jeux correctement 

Modifié par stephaneh
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 10 heures, stephaneh a dit :

Voici le site pour patcher les fichiers :  https://idas-zero-patcher.netlify.app/

Par contre je cherche a modifier la sauvegarde via un programme ou utilitaire, mais rien ne fonctionne correctement

J ai trouvé un soft devais en théorie faire le boulot, il modifie l avatar, le niveau ,les crédit etc...

Je peux lire ma carte ,la modifier,la sauvegarder, mais quand je charge le fichier en théorie modifié dans le jeux il n y as aucun changement 
Pourtant quand je l ouvre dans le soft ,il est bel et bien  modifié 

 

Le soft s appelle : " TakuMe" et j ai la version 0.98 il est dispo ici https://japari.racing/initiald/takume/ mais je sais pas si une version + récente existe 

 

EDIT: il fonctionne très bien ce pti soft, j avais juste pris la " carte" dans le mauvais dossier 
Reste a trouver une solution pour afficher le jeux correctement 

salut, j'ai le meme problème que toi. la carte, tu prend bien le "db.sqlite3" qui se trouve dans minime\data\ ?

 

PS : j'ai capté ! dans le logiciel, on peu choisir un profils... va savoir pourquoi j'ai 2 profils sur ce fichier de base de données !?!

 

PS 2 : perso, j'ai viré Teknoparrot, je retourne aux sources. pourquoi ? en fouillant un peu dans les logs, je me suis rendu compte d'une erreur régulière : problème d'emplacement du dossier OPT !!! rien que ca !

et si vous vous rappelez, le dossier amf pose problème, car lui non plus n'est déclaré nul part avec TP. il faut DEVINER ...Oo ou le dossier doit etre par rapport au dossier du jeu. je vous le donne en 1000 (ca se dit encore ce genre d'expression le vieux ?) et ben il faut qu'il soit placé comme la release qui a tourné sur le net ! franchement ca fait quand meme tres amateur.

donc pour revenir a notre dossier OPT, c'est le dossier qui gère l'avancer des chapitres dans le mode histoire !!!!!!! donc je reprends espoir qu'avec ça, on va arreter de tourner le chapitre 1 en boucle

 

je vous tiens au jus (ah merde, encore une vielle expression je crois bien...)

Modifié par Lesteph25
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 7 heures, Lesteph25 a dit :

salut, j'ai le meme problème que toi. la carte, tu prend bien le "db.sqlite3" qui se trouve dans minime\data\ ?

 

PS : j'ai capté ! dans le logiciel, on peu choisir un profils... va savoir pourquoi j'ai 2 profils sur ce fichier de base de données !?!

 

PS 2 : perso, j'ai viré Teknoparrot, je retourne aux sources. pourquoi ? en fouillant un peu dans les logs, je me suis rendu compte d'une erreur régulière : problème d'emplacement du dossier OPT !!! rien que ca !

et si vous vous rappelez, le dossier amf pose problème, car lui non plus n'est déclaré nul part avec TP. il faut DEVINER ...Oo ou le dossier doit etre par rapport au dossier du jeu. je vous le donne en 1000 (ca se dit encore ce genre d'expression le vieux ?) et ben il faut qu'il soit placé comme la release qui a tourné sur le net ! franchement ca fait quand meme tres amateur.

donc pour revenir a notre dossier OPT, c'est le dossier qui gère l'avancer des chapitres dans le mode histoire !!!!!!! donc je reprends espoir qu'avec ça, on va arreter de tourner le chapitre 1 en boucle

 

je vous tiens au jus (ah merde, encore une vielle expression je crois bien...)

Bravo pour tes trouvailles sur le dossier OPT

N'ayant plus la version 1.31 je ne peux pas vérifier si ce dossier OPT était placé au même endroit que la version 2.11.

Car pour la 1.31 la save et progression ne posait aucun problème donc ça vaudrait le coup de regarder et comparer les emplacements entre les 2 version. 

Pour les AMF je me souviens qu'à l'installation de la 2.11 même si tu défini un chemin le jeu n'en tiens pas compte et il les place dans un autre dossier et un autre emplacement que celui choisi. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Le 17/12/2021 à 01:04, Lesteph25 a dit :

salut, j'ai le meme problème que toi. la carte, tu prend bien le "db.sqlite3" qui se trouve dans minime\data\ ?

 

PS : j'ai capté ! dans le logiciel, on peu choisir un profils... va savoir pourquoi j'ai 2 profils sur ce fichier de base de données !?!

 

PS 2 : perso, j'ai viré Teknoparrot, je retourne aux sources. pourquoi ? en fouillant un peu dans les logs, je me suis rendu compte d'une erreur régulière : problème d'emplacement du dossier OPT !!! rien que ca !

et si vous vous rappelez, le dossier amf pose problème, car lui non plus n'est déclaré nul part avec TP. il faut DEVINER ...Oo ou le dossier doit etre par rapport au dossier du jeu. je vous le donne en 1000 (ca se dit encore ce genre d'expression le vieux ?) et ben il faut qu'il soit placé comme la release qui a tourné sur le net ! franchement ca fait quand meme tres amateur.

donc pour revenir a notre dossier OPT, c'est le dossier qui gère l'avancer des chapitres dans le mode histoire !!!!!!! donc je reprends espoir qu'avec ça, on va arreter de tourner le chapitre 1 en boucle

 

je vous tiens au jus (ah merde, encore une vielle expression je crois bien...)


Effectivement le soft permet de gérer plusieurs save , il modifie également celle de la version 1.31 sans soucis 

Pour y avoir joué aux 2 versions je préfère largement la V2 le pilotage est + sympa , malheureusement toujours le bug en fin de chapitre 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, stephaneh a dit :

 


Effectivement le soft permet de gérer plusieurs save , il modifie également celle de la version 1.31 sans soucis 

Pour y avoir joué aux 2 versions je préfère largement la V2 le pilotage est + sympa , malheureusement toujours le bug en fin de chapitre 

hé oui... quelqu'un a déja eu le courage de d'enchainer le chapitre 2 complet j'usqu'au chapitre 3 ? peu etre que le bug ne concerne que le chapitre 2...

 

parce que j'ai remarqué quelque chose, l'autre jour, lors d'un de me test, j'ai chargé ma sauvegarde qui était sencé etre chapitre 2 2eme course.

et je me suis retrouvé dans le chapitre 1... MAIS... la 1ere course était déja gagné... donc => chap1 2eme course.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 8 minutes, R.R.Z. a dit :

Hopefully when idz ver 2.30 will be supported by tp the saving issue will be resolved 

Reaver said they need to create their minime version in order to achieve this, don't know how much work it represents but I'm affraid it's not anytime soon...hope I'm wrong, though...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

15 minutes ago, Tremolux said:

Reaver said they need to create their minime version in order to achieve this, don't know how much work it represents but I'm affraid it's not anytime soon...hope I'm wrong, though...

So how do they manage to get the first idz saving to work correctly? aren’t all versions works the same?

Modifié par R.R.Z.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, Lesteph25 a dit :

hé oui... quelqu'un a déja eu le courage de d'enchainer le chapitre 2 complet j'usqu'au chapitre 3 ? peu etre que le bug ne concerne que le chapitre 2...

 

parce que j'ai remarqué quelque chose, l'autre jour, lors d'un de me test, j'ai chargé ma sauvegarde qui était sencé etre chapitre 2 2eme course.

et je me suis retrouvé dans le chapitre 1... MAIS... la 1ere course était déja gagné... donc => chap1 2eme course.

 

Depuis le début que nous avons la 2.11 j'ai du tout refaire 3 fois... Doncr franchement après ça tout enchaîner jusqu'au chapitre 3 faut avoir du courage...... 

 

Lors du dernier reset j'ai eu la même chose que toi et sur d'autres courses aussi après elles était déjà gagné 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, soso92 a dit :

Depuis le début que nous avons la 2.11 j'ai du tout refaire 3 fois... Doncr franchement après ça tout enchaîner jusqu'au chapitre 3 faut avoir du courage...... 

 

Lors du dernier reset j'ai eu la même chose que toi et sur d'autres courses aussi après elles était déjà gagné 

tu m'étonnes, si c'es prévus d'etre réctifié pour la 2.30 alors c'est cool

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 15 heures, Lesteph25 a dit :

hé oui... quelqu'un a déja eu le courage de d'enchainer le chapitre 2 complet j'usqu'au chapitre 3 ? peu etre que le bug ne concerne que le chapitre 2...

 

parce que j'ai remarqué quelque chose, l'autre jour, lors d'un de me test, j'ai chargé ma sauvegarde qui était sencé etre chapitre 2 2eme course.

et je me suis retrouvé dans le chapitre 1... MAIS... la 1ere course était déja gagné... donc => chap1 2eme course.

 

J ai tenté, j ai donc fini chapitre 1 ET 2 pour arriver au 3 , j ai fais la première course du chapitre 3 , j ai save et quand j ai relancé , je suis toujours a la première course du chapitre 1

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...
On 12/31/2021 at 10:30 AM, akiroz said:

@piotr25691 Let's move the convo here.

It's still under development, I want to be able to at least boot the game myself with e10s before letting you try it.

I'm compiling segatools myself now, will keep you posted.

ok
lets wait for idz support in e10s :sunglasses:

 

in the latest build there is an error

ReferenceError: Transform is not defined
    at Object.<anonymous> (C:\snapshot\e10s\src\idz\decode.js)
    at Module._compile (pkg/prelude/bootstrap.js:1794:22)
    at Object.Module._extensions..js (node:internal/modules/cjs/loader:1153:10)
    at Module.load (node:internal/modules/cjs/loader:981:32)
    at Function.Module._load (node:internal/modules/cjs/loader:822:12)
    at Module.require (node:internal/modules/cjs/loader:1005:19)
    at Module.require (pkg/prelude/bootstrap.js:1719:31)
    at require (node:internal/modules/cjs/helpers:102:18)
    at Object.<anonymous> (C:\snapshot\e10s\src\idz\index.js)
    at Module._compile (pkg/prelude/bootstrap.js:1794:22)

 

i fixed by adding an import:

const { promises: stream, Transform } = require("stream");

 

but now i get a new error 6505

Modifié par piotr25691
fixed but 6505
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 19/12/2021 à 11:31, stephaneh a dit :

J ai tenté, j ai donc fini chapitre 1 ET 2 pour arriver au 3 , j ai fais la première course du chapitre 3 , j ai save et quand j ai relancé , je suis toujours a la première course du chapitre 1

he ben, chapeau... et tu n'a rien débloqué en terminant le ch2 ? parce que, sauf erreur de ma parts, ce qu'on débloque on ne le perd pas. et je me suis toujours demandé si les voitures / capacité / conduite / etc... n'étaient pas bridés vu qu'on dépasse pas le ch1.

par exemple, dans cetain virage, il suffit de lever la pédale d'accélérateur pour partir en drift dans le virage (avec une sensation d'auto pilote) alors qu'il aurait clairement fallu un petit coup de frein pour ce résultat.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...