Aller au contenu

[PS3-PC] RPCS3 : Les "bons" jeux type arcade parfaitement "jouables"


Houb

Messages recommandés

10 hours ago, Houb said:

- Resogun tourne à 30fps d'origine en fullspeed c'est donc bien normal ;)

- Par contre j'ai bien 60fps stable sur Bionic Commando Rearmed 2 (NPUB30131)... étrange que ça rame autant chez toi... :what:  T'aurais pas activé la vsync ou un truc du genre ??

 

Ah ok donc resogun est a plein vitesse chez moi aussi. Donc garde le.
Bionic Commando Rearmed 2 ramme a fond, meme les videos sur le net semblent a 30FPS, je vais reessayer ce soir.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 10 heures, ducon2016 a dit :

 

 

 

Aquapazza est genial mais tourne deja sur Nesica.

 

Je confirme que Dragon's Crown tourne tres bien chez moi, un bon jeu a la Golden Axe.

Merci pour l'info je ne connais pas le jeu Dragon's Crown et il a l'air super sympa il faut que je le test

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, soso92 a dit :

Merci pour l'info je ne connais pas le jeu Dragon's Crown et il a l'air super sympa il faut que je le test

Si t'aimes ce genre là, je te conseille aussi Odin Sphere fait par la même boite à savoir VanillaWare.

Il est aussi sorti sur PS3, à l'origine sur PS2. 
Cette même boite a aussi fait Muramasa sur Wii et réédité en version HD Muramasa Rebirth sur PSVita.

Bref c'est des tueurs. J'appelle ces trois jeux la 'sainte trinité' ^^

 

Pour revenir sur Odin Sphere, la version que j'ai testé et qui marche c'est:


Odin Sphere Leifhtrasir BLES02241 (version Euro)

- Setting obligatoire : CPU/ Firmware settings - Automatically load required librairies // GPU/Renderer - Vulkan / White Color Fuffers/ Use GPU Texture Scaling/ Strict Rendering Mode/ Disable Vertex Cache


(J'ai fait des petits tests sans vraiment voir de grosse différences de performance mais tel kel ce setup ça aide à moins souvent bloquer lors du loading des trophy tout au début du jeu)

 

@Houb tu peux mettre à jour ton petit tableau :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, Yota a dit :

Si t'aimes ce genre là, je te conseille aussi Odin Sphere fait par la même boite à savoir VanillaWare.

Il est aussi sorti sur PS3, à l'origine sur PS2. 
Cette même boite a aussi fait Muramasa sur Wii et réédité en version HD Muramasa Rebirth sur PSVita.

Bref c'est des tueurs. J'appelle ces trois jeux la 'sainte trinité' ^^

 

Pour revenir sur Odin Sphere, la version que j'ai testé et qui marche c'est:


Odin Sphere Leifhtrasir BLES02241 (version Euro)

- Setting obligatoire : CPU/ Firmware settings - Automatically load required librairies // GPU/Renderer - Vulkan / White Color Fuffers/ Use GPU Texture Scaling/ Strict Rendering Mode/ Disable Vertex Cache


(J'ai fait des petits tests sans vraiment voir de grosse différences de performance mais tel kel ce setup ça aide à moins souvent bloquer lors du loading des trophy tout au début du jeu)

 

@Houb tu peux mettre à jour ton petit tableau :)

Cool merci pour l'info celui là aussi à l'air trop bien.

Le truc qui serait trop bien avec RPCS3 si ils le font un jour serait de pouvoir aussi utiliser les isos PS2 dessus j'ai quelques jeux qui ne fonctionnent pas super top sur PCSX2 comme les time crisis II (celui là est passable) et III (il plante à un certains niveau jeu impossible à finir)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello, 

 

Concernant les jeux qui ont des versions nesica ou mame :

A mon avis, il faudrait inclure les versions PS3 qui apportent un ou des plus (boss jouables, ou décors et persos supplémentaires, ou textes en anglais ou français , ou améliorations graphiques)

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Game:

zeus.dl.playstation.net/cdn/UP0082/NPUB30428_00/SoHQNcgCFUXIUwfeDYjEuWgJfrOQLtcdjpwywYgIPEcoguLIlhrNbnzbKuBaXJjFlduLAfcTzMKbnamZqITsUJWkoUeEdbTbkusql.pkg

FIx:

https://mega.nz/#!0VtAGazT!E4m3vnC5y9qyPLP_vhIIcef7UBDnTHQYQd4l1_IxISw

 

Original Post on: ALL PS3

https://downloadgameps3.com/elevator-action-deluxe-psn-ps3-iso/

 

Enjoy this wih the new Death Parade that came out today! Thanks Spiderzsoft

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, bigjim a dit :

Hello, 

 

Concernant les jeux qui ont des versions nesica ou mame :

A mon avis, il faudrait inclure les versions PS3 qui apportent un ou des plus (boss jouables, ou décors et persos supplémentaires, ou textes en anglais ou français , ou améliorations graphiques)

 

 

Salut, Oui je suis assez d'accord, c'est pour ça que j'ai mis aquaplazza quand même dans la liste ;)

 

Il y a 18 heures, ducon2016 a dit :

Je confirme que Dragon's Crown tourne tres bien chez moi, un bon jeu a la Golden Axe.

 

Il a l'air trop bien je cherchais justement des jeux 4 joueurs!! ^^

 

Il y a 5 heures, Yota a dit :

Si t'aimes ce genre là, je te conseille aussi Odin Sphere fait par la même boite à savoir VanillaWare.

Il est aussi sorti sur PS3, à l'origine sur PS2. 
Cette même boite a aussi fait Muramasa sur Wii et réédité en version HD Muramasa Rebirth sur PSVita.

Bref c'est des tueurs. J'appelle ces trois jeux la 'sainte trinité' ^^

 

Trop cool 2 jeux de plus en 4 joueurs !! :fiesta:

Muramasa va intégrer ma collection Dolphin !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 29 minutes, Houb a dit :

Trop cool 2 jeux de plus en 4 joueurs !! :fiesta:

Muramasa va intégrer ma collection Dolphin !

Si tu aimes ce genre de jeu, comme moi, je suis fan à mort des beat them all en général (Final Fight forever), tu vas trop t'éclater avec Dragon's Crown, Odin Sphere et Muramasa bien qu'ils aient des notions rpg que n'ont pas les classical beat them all.

Bref, Enjoy ! :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 43 minutes, Yota a dit :

Si tu aimes ce genre de jeu, comme moi, je suis fan à mort des beat them all en général (Final Fight forever), tu vas trop t'éclater avec Dragon's Crown, Odin Sphere et Muramasa bien qu'ils aient des notions rpg que n'ont pas les classical beat them all.

Bref, Enjoy ! :)

J'ai une borne 4 joueurs, si ils sont jouables au d-pad et avec 6 boutons (configurables ABXYR1L1) c'est clair que je vais les tester ^^

Ce qui est dommage c'est que la plupart des jeux 4 joueurs actuels sont des twinsticks qui utilisent en plus plein de boutons et c'est injouable sur une borne arcade :(

 

Edit : je viens de "tester" Dragon's Crown et il se joue au stick Left-stick  :(  Dégouté: ça commence mal...

Modifié par Houb
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 43 minutes, Houb a dit :

Edit : je viens de "tester" Dragon's Crown et il se joue au stick Left-stick  :(  Dégouté: ça commence mal...

Tu peux changer les paramètres dans les options après avoir créé ton perso en allant dans la 'taverne' avant de commencer ta mission ! 
Tu peux configurer pour avoir les directions avec le D-Pad au lieu du Left-Stick !

Ça m'avait rendu fou aussi qu'il n'y ait pas d'options pour jouer au pad classique mais si si c'est possible ! ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Asura's Wrath marche très bien! Je viens de le tester. Bon il saccade pas mal à cause de la compilation des shaders car il y en a pas mal mais sinon rien à signaler.

Pour Tekken 6 je ne suis pas tout à fait d'accord avec ton choix car il a le même syndrome que Soul Calibur 4 mais moins prononcé : le son qui grésille. SC4 c'est tout le temps que le son grésille mais le jeu ne rame pas alors qu'avec Tekken 6 ça grésille à l'écran de démarrage, lors du choix des perso et pendant le chargement quand il dit "Get ready for the next battle". Pendant les combats le son est nickel. Sinon c'est fluide rien à dire.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, Yota a dit :

Tu peux changer les paramètres dans les options après avoir créé ton perso en allant dans la 'taverne' avant de commencer ta mission ! 
Tu peux configurer pour avoir les directions avec le D-Pad au lieu du Left-Stick !

Ça m'avait rendu fou aussi qu'il n'y ait pas d'options pour jouer au pad classique mais si si c'est possible ! ;)

Le stick gauche semble être alors utilisé pour le choix des armes et impossible de passer le tuto sans l'utiliser, je vais essayer de le passer avec des vrais manettes. Après on peut vraiment s'en passer ou ça bride le jeu?

 

Edit: ben non malheureusement même en changeant il faut quand même les 2 joysticks analogiques (choix dans l'inventaire pour "Lstick" et fonction cursor pour "Rstick")

Domage mais pas jouable sur ma borne => A jouer aux manettes donc ;)

 

J'enlève Odin car il n'est pas parfaitement jouable : il plante au démarrage 99% de temps (initialisation des trophées) si on ne met pas un hack-patch dans le dossier de l'émulateur, et ensuite le jeux n'est pas fluide et fait des micro-pauses toutes les 10 secondes... Hormis ça, il ne demande d'ailleurs visiblement aucun réglage particulier pour tourner.

 

Modifié par Houb
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si tu cherches du 4 joueurs au stick: castle crashers (en faisant un profile pour ton stick car pas de remapage dans le jeu). Dlc trouvables et installables aussi. Existe peut-être sur d'autres plateformes, mais bon, avec rpcs3 c'est facile, ca marche bien, t'as pas de virus, pas d'installation,...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je confirme que Nurarihyon No Mago, marche nickel a 60fps. Il faut remplacer le eboot qui marche pas par celui la: http://www.mediafire.com/file/upyj7oq0ucv40en/NuroEbootFixer.rar

 

Il y a un tout petit glitch graphique, les persos ont des lignes verticales dessus leurs vetements, mais ca ne m'a pas du tout gene.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 15 heures, Houb a dit :

Le stick gauche semble être alors utilisé pour le choix des armes et impossible de passer le tuto sans l'utiliser, je vais essayer de le passer avec des vrais manettes. Après on peut vraiment s'en passer ou ça bride le jeu?

 

Edit: ben non malheureusement même en changeant il faut quand même les 2 joysticks analogiques (choix dans l'inventaire pour "Lstick" et fonction cursor pour "Rstick")

Domage mais pas jouable sur ma borne => A jouer aux manettes donc ;)

 

J'enlève Odin car il n'est pas parfaitement jouable : il plante au démarrage 99% de temps (initialisation des trophées) si on ne met pas un hack-patch dans le dossier de l'émulateur, et ensuite le jeux n'est pas fluide et fait des micro-pauses toutes les 10 secondes... Hormis ça, il ne demande d'ailleurs visiblement aucun réglage particulier pour tourner.

 

Mince pour Odin Sphere, selon les versions de RPCS3 il y avait moins de plantage que tout au début des versions qui arrivaient à le faire marcher lors de de l'initialisation des trophées. Et perso j'ai pas de micro-pauses chez moi, c'est con que ça le fasse chez toi...

 

Pour Dragon's Crown oui désolé, je ne m'étais pas posé la question dans ce sens là pour tes sticks lorsque tu as parlé d'inverser les touches avec le D-pad, mais oui on a bien besoin et des options sur le D-pad ET sur le LeftStick quelque soit la config appliquée... Donc ouais, à jouer au pad... :)

Modifié par Yota
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour lancer Odin Sphere (version EU/PAL) il suffit de créer un fichier text dans le répertoire de RPCS3 (s'il y est pas déjà) et de le renomer "patch.yml" et enfin de mettre ça dedans :

PPU-c8537ec20b4560fb14d51ce02b2bb21f65ea64ae: #OS BLES02241 Sync Issue Hack
  - [be32, 0x721024, 0x39000001]

Ca marche bien: plus de plantage au démarrage et il tourne parfaitement avec la config de base posté dans le premier poste, mais il y a ces micro-breaks touts les 10/20s qui le rendent très désagréable chez moi...

Ca vient peut-être du patch justement??

Modifié par Houb
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors je viens de tester Rayman Legends et il fonctionne plutôt bien. Cela dit au 1er stage il y a eu quelques glitchs graphiques. Aux stages d'après rien à signaler c'est très fluide. Après je n'ai pas tout fait non plus. On peut y jouer jusqu'à 4 il me semble non?

Je viens de me rappeler qu'il existe sur PC non? Mais le mode à plusieurs joueurs n'est disponible qu'en ligne je crois.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On 2/14/2018 at 4:26 PM, grandvent said:

And still a fighting game: Aquapaza [NPUB31336]: it runs well at home, and I find it nice.

 

I am getting Fatal Error when running Aquapaza, error is as follows:

"unhandled win32 exception 0xc0000005 rpcs3"

I tried to google for help but no luck, can you share your settings and let me know if i am missing anything?

 

Thanks

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...