Aller au contenu

[PS3-PC] RPCS3 : Les "bons" jeux type arcade parfaitement "jouables"


Houb

Messages recommandés

PS3-pc-RPCS3-Arcade.png

L'idée c'est de mettre ici les jeux type "arcade" qui sont PARFAITEMENT jouables avec RPCS3 et un PC correct actuel (bon processeur).

Idéalement, des jeux qui n'ont pas été portés sur PC ou alors qui offrent quelque chose de plus  ;)

 

Si chacun poste ceux qu'il a testés et auxquels il peut jouer parfaitement ainsi que les réglages nécessaires ça fera une bonne petite base :)

 

Dernière version de RPCS3: https://rpcs3.net/download


Sauf mention contraire la config de base est celle-ci :

RPCS3.jpg

ResolutionScale150% et AFx16 sont optionnels mais le rendu est plus beau avec et ça ne change rien aux perfs

L'option SPU Decoder : LLVM Recompiler (experimental)  peut souvent bien améliorer les performances

 

Liste de compatibilité officielle: https://rpcs3.net/compatibility

 

 

Liste perso de compatibilité des jeux de type Arcade:
 

Perfectly working games (without any special setting) :

1942 : Joint Strike (NPUB30024)
After Burner Climax (NPEB00175)

Aquapazza (NPUB31336)

Bionic Commando Rearmed 2 (NPUB30131)

Dark Awake (NPJB00076)

Dragon's Crown (NPEB01836)

Galaga Legions DX (NPEB00333)

Hard Corps Uprising (NPUB30096)
Moon Driver (NPUB30345)

Mortal Kombat vs. DC Universe (NPUB30594)

NBA Jam : On Fire Edition (NPEB00650)

Phantom Breaker : Extra (BLJM61098)

Raystorm HD (NPJB00034)

Rush'n Attack : Ex-Patriot (NPEB00299)

Resogun (NPEA00433)

Soldner-X 2 : Final Prototype (NPUB30105)
Sonic the Fighters (NPUB30927)
SoulCalibur II HD Online (NPUB31366)
Space Invaders Infiny Gene (PUB30305)
Super Street Fighter 2 Turbo HD ( NPEB00036)

Tekken 5 Dark Resurrection Online (NPUB30009)

Tekken 6 (BLES00635)

TMNT : Turtles in Time Re-Shelled (NPEB00149)

Virtua Fighter 5 Final Showdown (NPEB00913)

 

Perfectly working games with a quite powerfull processor (better than my i7-3770K) :

Bomberman Ultra (NPEB00076)

Ridge Racer 7 (BCES00009)

SoulCalibur IV (BLES00296)

The House of The Deads 4 (NPUB30603)  (Powerful CPU needed)

Wolf of the Battlefield : Commando 3 (NPUB30021)

 

Perfectly working games needing special settings :
Deadstorm Pirates (NPEB00409) => Write Color Buffer & SPU Decoder : LLVM Recompiler & SPU Block Size : Mega

Dengeki Bunko : Fighting Climax (BLJM61322) => Anisotropic Filter AUTO

JoJo's Bizarre Adventure : All-Star Battle (BLES01986) => Audio: Buffering Disable or Audio Buffer Duration: 20ms

Ketsui : Kizuna Jigoku Tachi Extra (BLJM61060) => Anisotropic Filter AUTO & Resolution Scale 100%  (Pbm: Intro crash)

Nurarihyon no Mago : Hyakki Ryouran Taisen (BLJM60255) => Anisotropic Filter AUTO  ("NuroEbootFixer")

Persona 4 Arena Ultimax (BLUS31469) => Anisotropic Filter AUTO
Scott Pilgrim vs. The World : The Game (NPEB00258) => Disable Vertex Cache

Short Peace : Ranko Tsukigime's Longest Day (BLES02007) => PPU Decoder : Interpreter (fast)

SoulCalibur V (BLES01250) => Write Color Buffer & Resolution Scale 100% (or Resolution Scale 300% & Resolution Scale Threshold 144x144) (Powerful CPU needed)

Tekken Tag Tournament 2 (NPEB01140) => Write Color Buffer

The King of Fighters XII (BLES00610) => Resolution Scale 100%  (Pbm: Videos are broken)

Under Defeat HD Deluxe Edition (BLES01752) => Disable Vertex Cache

 

Voilà à vous de jouer !!  :very-good:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tres bonne liste merci le Houb. Phantom Breaker je connaissais pas, il est superbe. Tres bonnes recommendations.

 

After Burner Climax (NPEB00175) marche aussi hyper bien et a pleine vitesse la plupart du temps.

 - Settings: Defaut marche tres bien

 

Pour resoudre les problemes de son sur Soldner, moi j'ai besoin de la version spu_perf de RPCS3: https://ci.appveyor.com/project/rpcs3/rpcs3/build/0.0.4-7833/artifacts 

 

 

Modifié par ducon2016
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a également

 

Hard Corps Uprising NPUB30096

MARVEL VS CAPCOM 2 NPUB30068

 Out run online arcade  NPEB00073

Fighting Vipers NPUB30929

CRAZY TAXI NPUB30242

1942 JOINT STRIKE NPUB30024

Sonic the fighters NPUB30927

super puzzle fighter II turbo remix NPEB00020

Wolf of the battlefield : commando 3 NPUB30021

bomberman Ultra NPEB00076 (avec pc puissant)

Space invaders INFINY GENE NPUB30305

JoJo's Bizarre Adventure: All Star Battle

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 9 minutes, Houb a dit :

Merci! Ils tournent tous impec et sans ralentissement avec une machine "normale"?

Aucun réglage particulier pour aucun d'eux?

Si c'est cas cool! Car le but n'est pas de lister les "working" de la liste de compatibilité de RPCS3 ;)

J'ai essayé chez moi ça tourne bien  (j'ai exclu ceux qui rament comme GTI CLUB + par exemple ) 

ma config 

I 7 3770 3.40 GHZ

8 GO RAM

GTX660

mode VULKAN

Modifié par bigjim
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 13 heures, Houb a dit :

L'idée c'est de mettre ici les jeux type "arcade" qui sont PARFAITEMENT jouables avec RPCS3 et un PC correct à l'heure actuelle (pour le processeur).

Idéalement, des jeux qui n'ont pas été portés sur PC ou alors qui offrent quelque chose de plus  ;)

 

Si chacun poste ceux qu'il a testés et auxquels il peu jouer parfaitement ainsi que les réglages et son CPU ça fera une bonne petite base de départ :)

 

Version actuelle de RPCS3 : 0.0.4-6410 (2018-02-08-13aa88c3)

 

PS: Si besoin d'un petit coup de pouce, il y a aussi une version WIP "spu_perf" de RPCS3:

https://ci.appveyor.com/project/rpcs3/rpcs3/build/0.0.4-7833/artifacts 

*Mais attention, tous les jeux que j'ai personnellement testés avec cette version plantent lamentablement en quelques secondes dès l'intro*

(Merci ducon2016 pour le lien)

 

Sauf mention contraire le setting de base est celui-ci :

(ResolutionScale300% et AFx16 sont optionnels mais le rendu est plus beau avec et ça ne change rien aux perfs)

 

setting.jpg

 

 

After Burner Climax (NPEB00175)

- Setting obligatoire : RAS

 

Dengeki Bunko: Fighting Climax Ignition (BLJM61322)

- Setting obligatoire : GPU texture scaling OFF / AF auto

 

Phantom Breaker: Extra (BLJM61098)

- Setting obligatoire : GPU texture scaling OFF

 

Raystorm HD (NPJB00034)

- Setting obligatoire : Resolution 1920x1080 / GPU texture scaling OFF / Strict rendering mode

 

Resogun (NPEA00433)

- Setting obligatoire : RAS

 

Soldner-X 2: Final Prototype (NPUB30105)

- Setting obligatoire : RAS

 

SoulCalibur II HD Online (NPUB31366)

- Setting obligatoire : RAS

 

Street Fighter III 3rd Strike (NPEB00554)

- Setting obligatoire : RAS

 

Super Street Fighter 2 Turbo HD ( NPEB00036)

- Setting obligatoire : RAS

 

Virtua Fighter V Final Showdown (NPEB00913)

- Setting obligatoire : RAS


 

/!\ Les suivants avec quand même un bon PC:  un peu mieux qu'un  i7-3770K OC :

 

Tekken 5 Dark Resurrection Online (NPUB30009)  /!\ Version "Online" /!\

- Setting obligatoire : RAS

 

Tekken 6 (BLES00635)

- Setting obligatoire : RAS

 

voila la page avant ton  plantage

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Thanks!

 

"1942: Joint Strike" est une belle découverte aussi!

Par contre il y a de beaux ralentissements, faut déjà une belle machine pour rester à 60fps en permanence.

De plus l'utilisation de OpenGL semble fixer l'intro du jeu et ne dégrade pas les perfs => je modifie !!

Modifié par Houb
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et pour Daytona vous avez réussi à le faire fonctionner ???? chez moi il est lent et il a pas mal de bugs graphiques 

 

Pas mal du tout Wolf of the Battlefield Commando 3 je me suis éclaté dessus

Modifié par soso92
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il est pas lent chez moi, mais il y a des bugs

 

sinon j'ai testé d'autres jeux qui marchent 

 

Rush'n Attack: Ex-Patriot NPEB00299 (un sequel de Green Beret)
Puyo Puyo Tetris - [BLJM61097]


Guilty gear Accent XX Accent core plus NPUB30957
Rampage World tour NPUB30003   avec OPENGL
Arcana Heart 3 NPUB30425
Chaos Code NPUB34340
X-Men - The Arcade Game NPUB30320 avec OPENGL
The House of the dead 3 NPEB00849

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, bigjim a dit :

il est pas lent chez moi, mais il y a des bugs

 

Ta config : i7 3770 3.40 GHZ / 8 GO RAM / GTX660

Ma config : i7 3700K 4.40 GHz / 16 Go DDR3 2400C10 / GTX970

Normalement je devrais donc avoir des perfs un poil meilleures que les tiennes.

 

C'est cool car nos configs peuvent être considérées comme un "bon milieu de gamme actuel" et sont donc de bonnes références.

Même si 1942 tourne bien à 60fps la plupart du temps il y a beaucoup de passages ingame où ça descend à 50fps sur ma config.

(c'est d'ailleurs pareil pour Tekken5 et Tekken6, j'ai 60fps stable ingame partout sur ces jeux sauf sur 1 ou 2 stages ou ça tombe à env. 50...)

 

Rush'n Attack: Ex-Patriot semble sympa :)

La plupart des autres n'ont pas trop d’intérêt car il ont une version PC (ou MAME) identique.

Attention, le but n'est pas de lister ce qui marche (il y en a des centaines) mais ceux qui tournent vraiment impec et qui ont un intérêt.

Modifié par Houb
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

1 minute ago, Houb said:

Rush'n Attack: Ex-Patriot semble sympa :)

La plupart des autres n'ont pas trop d’intérêt car il ont une version PC (ou MAME) identique.

Attention, le but n'est pas de lister ce qui marche (il y en a des centaines) mais ceux qui tournent vraiment impec et qui ont un intérêt.

 

 

Oui ca serait bien de ne lister que la liste platinum qui marche a pleine vitesse, et exclusifs a PS3. Les jeux qui tournent deja sur Dreamcast ou Mame et sont de meme qualite.

 

Peut etre qu'les mettres dans une autre section: Platinum Non Dispo ailleurs a l'heure actuelle, Platinum dispo ailleurs.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 9 heures, bigjim a dit :

Je propose Bionic Commando Rearmed 2 NPUB30131  (exclu PS3 XBOX360)

 

Bonne soirée

 

Cool! Je l'ajouterai ce soir :)

 

Il y a 7 heures, Safur a dit :

Apparemment Soul Calibur 4 et House of the Dead 4 tournent très bien avec une bonne config (un bon proc)

Avec mon i5 2500k @ 4.3Mhz + GTX1070 ils rament pas mal!! Le fait de monter la fréquence de 3.9Mhz à 4.3Mhz n'a rien changé...

 

Il y a 5 heures, micmey a dit :

i7 2600K @4400Mhz, 16 go ddr3, 980Ti Daytona USA tourne super bien sauf que les textures clignote :triste:

 

SC4 marche assez bien mais effectivement il rame un peu plus que les autres sur mon PC aussi. Par contre le son est mauvais: ça crachote...

HOTD4 et Daytona USA je les ai pas essayés, je vais regarder :)

Merci!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, Houb a dit :

SC4 marche assez bien mais effectivement il rame un peu plus que les autres sur mon PC aussi. Par contre le son est mauvais: ça crachote...

HOTD4 et Daytona USA je les ai pas essayés, je vais regarder :)

Merci!

J'ai vu des vidéos de certaines personnes chez qui le son ne crachote pas pour SC4. Peut-être que ta config n'est pas assez récente?

Lords of Shadow 2 et Asura's Wrath marchent bien également ainsi que Dante's Inferno. J'ai testé Asura's Wrath et chez moi ça rame comme pas possible comme Tekken 6 par exemple pour donner une idée.

 

En fait pour que ces "gros" jeux marchent il faut avoir un très bon proc genre au moins un i7 overclocké de 4ème génération ou un des derniers i5.

Les seuls jeux qui fonctionnent parfaitement chez moi (donc les petites config) sont les jeux PSN.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je viens de tester "JoJo's BA ASB" et il ne marche pas correctement !!

Ca semblait étonnant vu qu'il n'est pas en working sur la compatibilty liste...

Je fais le ménage... Mais je vais pas tout tester alors merci de ne donner que des jeux qui marchent vraiment bien et que vous avez testé sinon c'est nul!!

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ok, je pense que quelquefois ça doit dépendre des versions de l'Emu, il peut passer mieux sur certaines versions.

 

Sinon, jai testé MOON DIVER NPUB30345 (un strider 2 LIKE exclu PSN XBOXLIVE) le son crache un petit chouîa sur l'intro sinon pour le reste c'est nickel

 

Suggestion ne serait-il pas utile d'indiquer dans une autre liste les jeux déjà testé qui sont pratiquement jouable ou pas pour éviter que les gens ne les (re)proposent.

 

 

Modifié par bigjim
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 23 heures, ducon2016 a dit :

 

Oui ca serait bien de ne lister que la liste platinum qui marche a pleine vitesse, et exclusifs a PS3. Les jeux qui tournent deja sur Dreamcast ou Mame et sont de meme qualite.

 

Oui je pense pareil : j'enlève tout ce qui tourne facilement sur PC en émulation et dont la version PS3 n'est qu'un portage sans intérêt.

Si vous avez des idées n'hésitez pas mais merci de tester avant!

Et donnez les réglages par rapport à la config de base donnée ci-dessus qui permettent de les faire tourner de manière optimale. :very-good:

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, bigjim a dit :

Ok, je pense que quelquefois ça doit dépendre des versions de l'Emu, il peut passer mieux sur certaines versions.

 

Si tu te réfères à la vidéo de jojoba asb ben il se trouve que je peux faire la même.

J'ai pas tout testé mais déjà le son de la vidéo d'intro est mauvais (pas essayé de l'améliorer, on peut peut-être fixer...)

Par contre et ça c'est un problème: les barres de vie ne s'affichent pas !!

Pas essayé plus loin mais sinon effectivement il tourne très bien à 30fps stable avec mon PC (le jeu semble tourner à 30fps ;) )

 

Mais bon pas de barre de vie pour un jeu de combat c'est pas jouable: on est loin du impeccable ;)

 

Edit : Non testés mais ajoutés, merci bigjim !

Rush'n Attack: Ex-Patriot NPEB00299

Bionic Commando Rearmed 2 NPUB30131

Moon driver NPUB30345

 

Modifié par Houb
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • The sujet was pinned
il y a 29 minutes, Houb a dit :

 

Oui je pense pareil : j'enlève tout ce qui tourne facilement sur PC en émulation et dont la version PS3 n'est qu'un portage sans intérêt.

Si vous avez des idées n'hésitez pas mais merci de tester avant!

Et donnez les réglages par rapport à la config de base donnée ci-dessus qui permettent de les faire tourner de manière optimale. :very-good:

 

Ayant testé hier OutRun Online Arcade je peux t'assurer qu'il tourne mieux et est bien plus joli sur PC que la version PS3

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 11 heures, Safur a dit :

J'ai vu des vidéos de certaines personnes chez qui le son ne crachote pas pour SC4. Peut-être que ta config n'est pas assez récente?

Lords of Shadow 2 et Asura's Wrath marchent bien également ainsi que Dante's Inferno. J'ai testé Asura's Wrath et chez moi ça rame comme pas possible comme Tekken 6 par exemple pour donner une idée.

 

En fait pour que ces "gros" jeux marchent il faut avoir un très bon proc genre au moins un i7 overclocké de 4ème génération ou un des derniers i5.

Les seuls jeux qui fonctionnent parfaitement chez moi (donc les petites config) sont les jeux PSN.

 

SCIV a bien un mauvais son, visiblement c'est général je suis pas le seul à le dire. Sinon j'ai fait un petit run mode arcade et pas grand chose à redire. Toutefois il parait qu'il plante à certains endroit et reste assez lent chez moi (40/50fps). Donc pas impec quand même mais oui j'avais presque envie de le mettre.

House of The Dead IV ne semble pas être jouable même s'il tourne ingame.

Lords of Shadow 2 et Asura's Wrath semblent effectivement bien marcher mais pas trop typés arcade quand même et faut bien mettre un filtre sinon on va se retrouver avec 250 jeux dans cette liste :)

Sinon Tekken6 n'est pas "lent" et tourne à 60fps stable sur 90% des stages sur mon PC (idem Tekken5 d'ailleurs) juste quelques stages un peu plus lents mais je suis quand même à plus de 50fps en général avec mon processeur de 5 ans d'age ^^

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai testé Castlevania Harmony of Despair -NPEB00563 exclu PS3 XBOX360

son nickel

Tourne entre 25 et 27 FPS (peut être qu'il tourne plus vite sur une machine plus puissante que la mienne)

réglage

Vulkan 

PPU decoder ->  interpreter FAST

ici version us 

 

Modifié par bigjim
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour faire "marcher" Castlevania Harmony of Despair :

PPU decoder : interpreter (fast)

Write color buffers (pour voir le menu qui n'apparait d'ailleurs pas sur la vidéo ci-dessus).

OpenGL car sinon menu décalé et illisible avec Vulkan  (t'arrives à avoir le menu avec Vulkan?)

Je tourne à 35fps : injouable avec mon PC  :(

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Un jeu à rajouter obligatoirement pour de l'arcade et qui marche très bien avec mon i5 2500k : "Scott Pilgrim versus the world". Un bon beat them all en 2D super sympa!

Content de voir que Tekken 6 marche bien avec un bon processeur! Au moins Lei est jouable pas comme dans le 7 dans lequel il a été enlevé... C'est justement pour ça que le 6 m'interesse car il est beau et que Lei est jouable.

Modifié par Safur
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, Safur a dit :

Un jeu à rajouter obligatoirement pour de l'arcade et qui marche très bien avec mon i5 2500k : "Scott Pilgrim versus the world". Un bon beat them all en 2D super sympa!

 

Excellent merci, je l'ajoute  :very-good:

 

Scott Pilgrim vs. The World: The Game (NPEB00258)

Resolution 1920x1080 (fullscreen, plus beau)

Disable vertex cache (fixe au moins l'intro)

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 6 heures, Houb a dit :

Pour faire "marcher" Castlevania Harmony of Despair :

PPU decoder : interpreter (fast)

Write color buffers (pour voir le menu qui n'apparait d'ailleurs pas sur la vidéo ci-dessus).

OpenGL car sinon menu décalé et illisible avec Vulkan  (t'arrives à avoir le menu avec Vulkan?)

Je tourne à 35fps : injouable avec mon PC  :(

 

 

oui il s'affiche bien et le son n'est pas décalé.

jai pas activé Write color buffers

 

IMG_2502.JPG.e7ed633c7a953880fb706736f603e94e.JPG

Modifié par bigjim
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

4 jeux ne meritent pas le platinum a mon avis. Les jeux ont l'air super sympa, mais la performance c'est pas encore ca:

 

Bionic Commando Rearmed 2 (NPUB30131) => Tourne a 30FPS, pas a 60

Moon Driver (NPUB30345) => Pareil, problemes de performance

Rush'n Attack: Ex-Patriot (NPEB00299) => Pareil, problemes de performance

Resogun (NPEA00433) => Tourne a 30FPS aussi

 

Pour reference Tekken 5 tourne mieux que ces jeux sur mon PC, la plupart du temps a 60 sauf certains niveaux/enemis.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Etrange pour Castlevania, ça doit dépendre de la version de l'ému utilisée et c'est vrai qu'il change tous les jours lol

 

Moon Driver (NPUB30345) et Rush'n Attack: Ex-Patriot (NPEB00299) je les ai pas testés mais les 2 autres ne posent pas vraiment de problème chez moi.

Je peux pas retester là mais je pense qu'ils tournent à 30fps d'origine non?

 

Edit: je viens de tester

- Resogun tourne à 30fps d'origine en fullspeed c'est donc bien normal ;)

- Par contre j'ai bien 60fps stable sur Bionic Commando Rearmed 2 (NPUB30131)... étrange que ça rame autant chez toi... :what:  T'aurais pas activé la vsync ou un truc du genre ??

 

Modifié par Houb
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...