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[Emu] Dolphin v2407 Triforce : Branche Arcade (Namco / Sega / Nintendo / GC / Wii)


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Je ne dispose pas d'une vraie Wiimote, du coup pour ma part obligation de passer par le controleur émulé de Dolphin (le classique). Pour la majorité des jeux il n'y a pas de problèmes mais pour Zelda SSword impossibilité de jouer sans cette fameuse modif' du controleur émulé (wiimote plus) le jeu ne me laisse pas passer un écran au début. Si tu essaies de lancer Zelda SSword sous Dolphin sans ta wiimote (réelle) tu comprendra facilement le problème. Tu aura au boot du jeu un écran où on t'invitera à brancher l'extension wii mote plus pour que le jeu puisse continuer.

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Edited by Madox
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  • 2 weeks later...

bonjour les amis,

 

j'ai joué a Zelda SSword quand il est sortie sur Dolphin, il n'y a aucun pluging à ajouter à l’émulateur mais juste brancher le motion plus à la wiimot et Ã§a fonctionne.

 

Cordialement

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  • 1 month later...

j'ai un soucis avec dophin 5.0 et même avec les anciens 4.xxxxx

le soucis est depuis que j'ai une GTX 570 ( j'avais une GTX 970 qui fesait tourner impeccable Mario galaxy 2 en 1440p, depuis que je les revendu pour  m'acheter une GTX 1070, que j'attends toujours )

 

avec ma GTX 570 c'est impeccable avec cemu et psx2 en 1080p

 

mais sur dophin c'est une catastrophe, suis obliger de jouer en 480x640 pour du 60fps constant a Mario galaxie 2

en 720p sa rame , chute de 30fps....que se sois en Open GL ou Dx11

en 800x600 quelques chutes a 50fps....

 

j'ai du mal a comprendre pourquoi sa rame avec ma GTX 570 alors q avec cemu c'est plus gourmand et fonctionne nickel

ou Dophin aime pas la famille Kepler ? ou problème de pilotes ? ( dernier à jour )

 

j'ai aussi le même soucis avec new super mario bros et mario kart

Edited by julie4k
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D'après ce que j'ai pu comprendre les développeurs de Dolphin ont axés cette version sur des "tweaks" afin de rendre Dolphin aussi proche que possible de la Gamecube. Alors effectivement, comme toi je ne comprenais pas au départ que cette version puisse ramer dans F-zero Gx alors que ça passait nikel dans la précédente. Puis, j'ai regardé de près et là je me suis dis "Hooooo Okay je vois pourquoi". 

Prends un ou deux jeux que tu connais bien et mets les côte à côte avec une ancienne version de Dolphin.

Sinon chez moi les jeux Wii ne semblent pas impactés, mario G 2 tourne toujours à fond.

 

edit : en revanche les jeux wiiWare plantent lamentablement chez moi avec cette version 

Edited by Madox
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De mon coté pas de problèmes que ce soit pour les .wad ou f zero gc tout tourne parfaitement en 60 fps avec res native x3(1080p),msaa x2 et aniso x16.Je fais d'autres tests et je vous tiens au courant des resultats.

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De mon coté pas de problèmes que ce soit pour les .wad ou f zero gc tout tourne parfaitement en 60 fps avec res native x3(1080p),msaa x2 et aniso x16.Je fais d'autres tests et je vous tiens au courant des resultats.

Hem bizarre ça doit être mes drivers Nvidia qui déconnent alors. Dis moi, est-ce que tu arrives en ingame dans Contra Rebirth ? Perso, ça plante...

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Tiens petite question pour ceux qui ont f-zero gx, conservez vos règlages de Dolphin et allez faire un tour sur les maps Sand Ocean surface slide et Sand Ocean lateral shift je suis curieux de savoir ce que vous avez comme fps.

Je n'en dis pas plus et je vous laisse découvrir hinhinhin (enfin je pense).

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Bon sa me fait beaucoup de lag et en plus le son grésille.

Idem chez moi. Avec un framerate divisé par 2

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Génial Bruce ça fonctionne !!!  :very-good:

Petite remarque toutefois, j'ai comme la nette impression que ça tourne plus vite que sur gamecube malgré les 60fps d'affichés. Je me trompe ou bien ?

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Bah moi je l'ai toujours ainsi que fzerogx, du coup si je peux t'affirmer que si, il y a comme une nette différence de vitesse dans dolphin ça parait nettement plus vif que sur GC. En plus il est proprement magnifique par rapport au rendu console =)

après y a rien de scientifique c'est juste de visu comme ça... une question de feeling en somme. N'empêche Dolphin est quand même un sacré emulateur nom d'un chien !  :very-good:

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I have the ISO for triforce of the game VIRTUA STRIKER 4 (VER 2006)

 

according to this video in youtube the game works in TRIFORCE 

 

but which triforce emu does he use ?? :D i would love to play this game

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  • 2 weeks later...

Salut Julie4k,

 

baaah tout dépends ...

 

Si tu veux la fork de dolphin dédiée au Triforce oui tu as la bonne version (enfin à ma connaissance)

 

et ...

 

non, si tu veux juste la dernière version de dolphin car il y a la version 5 qui est sortie y a quelques temps.

https://fr.dolphin-emu.org/download/ 

 

Jette y un coup d'Å“il ca marche vraiment bien

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mais vous m'avez donné un lien de dophin 5.0 pour des jeux game cube/Wii

moi je voulais le dernier émulateur pour jeux arcade ( un dérivé de dophin )

Edited by julie4k
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svp j'ai quelque problème avec le son de mon émulateur Wii par exemple le jeu call of duty mw3 a un très mauvais son quand je l'émule on entend presque rien le son est sale or inazuma eleven striker a un bon son quelqu'un aurait une meilleur configuration de l'émulateur Wii pour pouvoir y jouer a presque tous les jeux avec un meilleur son j'attends votre commentaire

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  • 2 weeks later...

Bonjour a tous 

 

J'aimerai savoir si il était possible sur dolphin 5 d'utiliser les titres "gametdb" via un fichier pour avoir sur la fenêtre principal ( -> la liste des jeux ) les noms corrects.

 

ex: Worms : a space oddity (pal), dolphin affiche le titre en japonais dans le menu principal

 

Merci

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  • 2 weeks later...

Bonjour tout le monde,

 

 

j'ai un souci à la noix de coco sur dolphin 5.0

 

j'arrive pas à configurer la manette correctement et j'ai l'impression qu'il me manque un bouton.

 

je joue actuellement à résident evil code veronica x et il me manque le bouton pour viser alors que tous mes boutons fonctionnent nickel.

 

C'est embêtant par ce que je ne peux pas jouer en fait.

 

J'ai essayé Xpadder mais ça ne fonctionne pas non plus, toujours ce bouton de visée qui ne veut pas fonctionner   

 

 

Edit : j'ai trouvé la solution, je n'avais pas configuré la commande trigger  

Edited by karlous
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Salut, je me lance dans dolphin et ça marche vraiment bien. J'ai juste 2 soucis :

 

- Je n'arrive pas à profiter de la sauvegarde de F-zero de bruce, j'ai bien trouvé la A et B dans outils comme écrit mais après ? Je copie les sauvegardes et elles apparaissent bien dans le slot B ou j'ai ma sauvegarde d'origine mais en jeu je n'ai pas les vaisseaux débloqués

 

- Je n'ai rien compris pour avoir la version AX, j'ai essayé en cochant les cases # dans codes gecko mais rien.

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Bonjour à Tous,

 

Si ça intéresse quelqu'un ma nand émulée 4.3E pour dolphin (la chaîne disque, la chaîne Mii et 46 chaines wiiware inclus (certainement les meilleurs selon moi...))... Toutes Classées alphabétiquement, renommées (via ShowMiiWads).

 

... faire une copie de son fichier wii dans mes documents\dolphin emulator et remplacé par le fichier dézippé.

 

Sous dolphin ça se lance via -> outils -> charger le menu système.

 

https://mega.nz/#!YY0WzRCI!1Q_VqPZFrI57Y30M3oMQG8vr8I6sfJTvKPVjUf-iZ3Y

 

Pratique pour gérer ses sauvegardes et créer des mii pour les jeux etc...

 

Ps: la chaîne disque sert uniquement si dans l'onglet dossier vous avez sélectionner une iso par défaut ... là elle s'affiche.

Edited by xyr
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  • 4 weeks later...

salut a tous

je n'arrive pas utiliser le fichier contenu dans le lien pour virtua striker 2002 en premiere page.

compressé il fait 108 MO et decompressé il fait 301mo. 

je n'arrive pas a le convertir bin vers iso. un probleme de header semble t'il...

j'ai redownloadé et tjrs le meme souci :(

de l'aide serait bienvenue...

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  • 3 months later...
  • 3 months later...
  • 3 months later...

Dolphin vient de sortir une grosse maj: la 4869 (https://fr.dolphin-emu.org/download/) qui resout (ou ameliore grandement) le stuttering par l'utilisation d'ubershaders.

Details ici: https://fr.dolphin-emu.org/blog/2017/07/30/ubershaders/

 

Donc apparition d'une nouvelle option de réglages:

post-6951-0-85531900-1501478281_thumb.jpg

En gros, la wii a un processeur graphique qui lui permet d'appliquer des effets tres rapidement (ex: chaleur, dilation,...). Sur Pc, ce composant n'existant pas, dolphin doit créer et compiler un shader, cad un programme exécuté sur le gpu. Pendant la création du shader, l'émulation attend, d'ou les saccades, notamment la 1ere fois qu'on joue.

L'idee est d'utiliser des ubershaders, cad des gros shaders qui couvrent tous les cas. Pb: ils sont + lents que les shaders specialises. Donc ca marche, mais + on monte la resolution interne, + ca ralentit. Si grosse carte graphique et resolution moderee (pas de 4k par exemple), ce mode "exclusif" elimine toutes les saccades.

En mode "hybride", on mixe, cad: si le shader specifique n'existe pas encore, on utilise l'ubershader et on compile en arriere plan le shader specifique qui sera mis en cache et ensuite re-employé. Pas parfait, mais amelioration de la fluidite appreciable. Certains jeux montrent beaucoup ce probleme. Ex: tatsunoko vs capcom qui est tres sympa, mais saccade bcp les 1eres fois. Grosse amelioration avec les ubershaders.

Au fur et a mesure de l'amelioration des cartes, il deviendra de + en + possible d'utiliser le mode exclusif.

Une preuve en image de l'amelioration:

post-6951-0-54311200-1501479339_thumb.png

 

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Un peu différent (existe depuis longtemps, mais je ne l'ai decouvert que recemment): pour avoir ses propres mii, il faut recuperer RVL-NigaoeNR-v6.wad (a trouver sur le net), le placer dans son repertoire avec ses jeux, puis le lancer.

 

 

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