Aller au contenu

[Emu] Yuzu : Premier émulateur de Nintendo Switch sur PC


7zxkv

Messages recommandés

XCi = Game Cards

NSP = Downloaded game(online store/eshop)

-> No difference both works with Yuzu (when emulated off course).

Modifié par Backgamon
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est un truc de dingue!! Ils n'arrivent toujours pas à émuler la Xbox 1er du nom mais la Switch oui :D

Et pour la WiiU tout marche presque parfaitement. A croire que Nintendo ont fait des consoles facilement émulables ces derniers temps. Même la Gamecube/Wii a été rapidement émulée.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 06/11/2018 à 16:52, Bruce a dit :

 


J'ai essayé de suivre comment configurer l’émulateur et je dois être un sacré gland...
Une bonne âme pour mette un répertoire prêt a l'emploie please ?

Edit Bon je pense avoir solutionné mon soucis
Plus qu'a essayer des jeux maintenant ^_^

Modifié par Zoroastre
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 23 heures, Safur a dit :

C'est un truc de dingue!! Ils n'arrivent toujours pas à émuler la Xbox 1er du nom mais la Switch oui :D

Et pour la WiiU tout marche presque parfaitement. A croire que Nintendo ont fait des consoles facilement émulables ces derniers temps. Même la Gamecube/Wii a été rapidement émulée.

Ca doit être une question de motivation surtout.La xbox 1 a peu d'exclusivités je crois, tandis que les Nintendo...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

à l’instant, Bruce a dit :

Ha bon car si tu lis ce qu'il a mis ducon2016 tu comprendra tout (le reste ces que du parametre)

l'essentiel ces que tu as reuusi :very-good:

lol sinon j'ai que ces deux jeux et qui fonctionne :  (ne vous attender pas un miracle mais ces jouable)

1541633117-yusu.png


Oui j'ai suivi le tuto a Ducon merci a lui :)
J'avais foutu les clefs dans le répertoire d’install de l'emu...:what:
Sinon pour en revenir a l’émulation, c'est extrêmement lent avec mario odyssey sur mon matos mais je suppose que cela vient de ma config full AMD (Ryzen1700x, Rx580) Switch oblige, l'emulation se fera mieux avec un gpu nvidia

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 18 heures, Bruce a dit :

lol ha ba oui a la racine de l’émulateur (ta penser comme les autres émulateurs)

Tien ta pu lancer Mario avec une carte AMD mon pote na pas réussi.

 

Oui mais déjà avec mon pc (sa reste jouable mais chiant car ces pas super fluide non plus) et de la a dire qu'on peut le finir en entier ,,,,franchement il faut être courageux pour le finir dans un émulateur qui est loin de la performance ,par contre le monde de la lune ces super fluide .......Bref attendons de voire la suite de cette émulateur....:very-good:

 

Oui ça se lance mais la cession ressemble plus a une séance de diapos qu'autre chose :P
Il me semble que l’émulateur tourne en opengl 4.5 et l'api n'est pas le point fort des cartes AMD
La switch gere nativement Vulkan je crois, si les devs passent leur émulateur sur cette api ca va profiter a tout le monde et particulièrement les cartes AMD qui ont de bonnes perfs dessus
 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 07/11/2018 à 23:34, grandvent a dit :

Ca doit être une question de motivation surtout.La xbox 1 a peu d'exclusivités je crois, tandis que les Nintendo...

Il y a quand même Conkers, Panzer Dragoon, Crazy Taxi 3 et Crimson skies. J’avais eu celui sur PC quelques années avant et il était excellent! Sans compter les jeux Chihiro et Doom 3 qui n’etait sortie que sur PC et Xbox 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le ‎2018‎-‎11‎-‎05 à 14:13, ducon2016 a dit :

 

Merci. Je vais essayer, mais le plus simple c'est un zip avec tout dedans... Ca evite d'avoir a se coltiner une video et tout :D

 

Bien c'est exactement ce que j'ai donné comme lien…. un zip (ou rar) avec tout les fichiers nécéssaire…. il manque l'ému mais il y a une nouvelle version presque a chaque jour alors vaut mieux downloadé la dernière version sur le site yuzu. Prenez toujours la version Canary car c'est la plus avancée... et aussi prenez la version 'Mingw' car c'est la plus rapide…. mieux que l'autre version 'Msvc'

 

http://www.mediafire.com/file/yke22qy2oirnybq/SwitchFiles.rar

 

https://github.com/yuzu-emu/yuzu-canary/releases

 

P.S. si vous utilisez des produits AMD venez pas vous plaindre que c'est lent ou que ça fonctionne mal lol...

 

Modifié par kevenz
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 12/11/2018 à 15:08, kevenz a dit :

nouvelle version avec Vulkan Api

 

 

il y a 10 minutes, Zoroastre a dit :

C'est quelle version ? Je n’ai personnellement noté aucunes différences, l'emu est toujours aussi lent sur mon matos

Prochainement...pas encore dispo...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...

utiliser des mod levels pour testé la fluidité , ca rien a voir ...

 

j'ai essayé le mod Mario 64, suis entre 50 et 60fps

https://gamebanana.com/maps/202505

Modifié par julie4k
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, micmey a dit :

Y'a moyen de faire tourné le jeu TOKI? personne n'a testé?

Ne fonctionne pas (encore), juste le compteur de frames qui tourne :/

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

pour toki, il est sorti sur pc et xbox 360 c'est le même portage, donc aucun intérêt de l’avoir sur YUZU

( sorti sur pc puis retirer des ventes )

 

les 3/4 des jeux Switch sont des jeux PC

Modifié par julie4k
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

le monde du chapeau est assez fluide entre 25 et 60fps moyenne de 45fps  ( j'active que 2 cœurs physiques sur les 4 disponibles et zéro logiques )  j'ai de meilleur performance en désactivant tout les cœurs logiques.

par contre activé 3 ou 4 cœurs physique aucune différence avec les 2 cœurs physiques

lorsque j'arrive au second tableau ( ou se trouve les grenouille ) , suis entre 45 et 60fps

gain de 5fps avg en passant de 1 a 2 cœurs physique.

 

http://www.noelshack.com/2018-49-1-1543814656-60.jpg

 

pour les mods levels suis entre 50 et 60fps c'est très bon pour un début.

Modifié par julie4k
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 semaines après...
1 hour ago, dgrace said:

The link above doesn't work for switch ISOs. None of the links worked. Anyone willing to share Mario's Tennis and Switch Super Smash Bros iso? Thanks a bunch.

MediaFire link works for smash  Ultimate , daily the links change, you have to check back often.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

hello à tous

mario odissey 

j ai la video d intro qui se passe plutot bien et apres plus rien ecran noir. au moment de sauvegarder ça plante.

peut etre est ce due au fait qu il soit installé dans le repertoire par defaut et du coup le disque refuse l ecriture.

des idées?

merci.

changement de version du fichier ça fonctionne 

en revanche la derriere version ne devait pas etre fluide ??

Modifié par fabosteo
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

yuzu just spat at me :eyebrows-new:

Clipboard01.jpg.e7aafd49f84acb4e57d614254459d3fe.jpg

and accused me of being a pirate :sifflotte: , the hide of an author whos facilitating it to happen :smoke:

arghhh!! and who the F#$% even uses IE

anyone else get this ?

My Specs this crappy PC: Windows 7 Ultimate 64 bit(activated) / Intel i5-3450 3.10 GHz / 8 GB RAM / GTX 560

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

fabosteo

revanche la derrière version ne devait pas être fluide ??

 

oui , de 30% à 100% en fonction des jeux, testé sur 3 jeux.

suis passer de 25 à 60fps à 30 à 60fps sur Mario odyssey avec une meilleur moyenne de fluidité en fonction des niveau,

Pour le jeu Arms c'est quasi parfait en fluidité ( entre 50 et 60fps contre 30 à 60fps d'avant ) je suis a 60 fps régulièrement,  encore quelques bugs dans les menus, sinon proche de la perfection

Tout cela est possible a condition qu'on joue au moins 30/60 minutes ( yuzu a pas encore de cache shader ) du a sa, le cache se vide a chaque fois qu'on stop un jeu...et faut donc recommencer pour que le jeu sois fluide...

pour les mods de Mario  suis entre 55 et 60fps ce qui est quasi parfait ( car pas besoin de cache je pense, j'ai pas besoin de jouer 30 minutes , des la première minute c'est fluide).

 

Donc j’espère que Yuzu aura un cache shader assez vite pour profiter des jeux fluides des le début. ( en faite comme cemu...)

Modifié par julie4k
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Yuzu a maintenant son système de cache ( comme dans cemu ) qui permet de supprimer les gels d'images.

petite capture

https://www.noelshack.com/2019-04-4-1548284644-shader.png

 

configuration recommander pour que le jeu sois assez fluide

shader complet

processeur i3 récent 4,5ghz ou supérieur

16 go ram ddr4 ( les jeux que j'ai essayé dépasse les 12 go ram )

gtx 1050 ou supérieur ( jeux limités en 720p pour le moment )

Modifié par julie4k
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 20/01/2019 à 12:50, fabosteo a dit :

hello.

mise à jour ce week end. c est un peu mieux et sans bug graphique.

mais j ai attendu grand max 5-10 minutes donc fluidité bof bof.

les mods oddyssey il faut aller dans le chateau c est ça?

Sa dépend des mods, pour le mod "Bob-om battlefied ça sera  au château , dans un tuyau.

 

Modifié par julie4k
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...