Aller au contenu

Emulation Amiga


cartok

Messages recommandés

Voila j'ai deja vu des posts sur ce sites de personnes ayant ou ayant eu des problèmes pour l'emulation amiga (qui est assez complexe je vous l'accorde).

Je me permet donc de vous faire part d'un pack "pret a l'emploi" ce n'est pas amiga inside ou un pack "the company"

Il est fait par MarsKilla et est trouvable ici:http://forums.planetemu.net/showthread.php?t=14717

J'utilise ce pack (qui se compose de 16 parties a l'heure ou je vous parle)depuis plus de 2 mois et je n'ai eu aucuns problèmes qu'il s'agisse de jeux ou de demo que j'ai pus tester.

Pour l'avoir rien de plus simple rendez vous a l'adresse ci dessus,envoie d'un MP a Marskilla lui disant que vous êtes interessés que vous possedez bien un amiga(pour des raisons de droit les kickstarts et les workbenchs appartenants a cloanto il n'ira pas verifier LOL)et que vous venez de ma part,voiloa si il y'a des gens que ça interesse j'attend vos retour.

Voila c'est tout pour aujourd'hui. :P  :P  :very-good:  :very-good:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous,

 

Je suis tout à fait d'accord avec toi cartok : cette version faite par Marskilla est très bonne (je l'utilise depuis la 1.11)

 

Pour ma part , je n'utilise que ces fichiers de configuration pour ma borne ... mais son soft pour une utilisation sur pc est d'une simplicité déconcertante pour les non initié à FS-UAE  :very-good:

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il a une interface avec choix des jeux en image ou par liste,des notices completes pour une majorité de jeux,et surtout tout les jeux sont configurés de manière optimale.Et j'oublie surement pleins d'autres choses. ^_^  ^_^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour te répondre Space Sheriff :

 

 Citation du premier post de MarsKilla sur planetemu :

 

Bah honnêtement, l'émulation amiga c'est plein de cas particuliers :

* Pour tel jeu, il faut l'installer sur un disque dur (et donc créer un disque dur virtuel, installer l'os au préalable, etc.)
* Pour tel jeu, celui-ci ne tournera que sur un amiga 1000
* Pour tel jeu, il ne fonctionnera pas sur plus de 512 ko de RAM
* Pour tel jeu, il faut configurer un lecteur CD
* Sur ce jeu, on peut activer la lecture rapide des images disques
* Pour ce jeu il faut absolument un A1200 avec un 68EC020, alors que pour celui-là il vaut mieux un 68020
* Ce jeu supporte les lecteurs de disquettes multiples, celui-là non
* Pour tel jeu faut de l'ECS, pour tel autre de l'OCS, pour celui là de l'AGA
* Pour ce jeu, le joystick doit être dans le port 1, dans celui-là c'est le port 0
* L'image qui fonctionne de tel jeu est introuvable sur planetemu
* Pour ce jeu ,c'est obligatoire de l'installer sur disque dur et d'avoir le cd dans le lecteur...
* etc, etc, etc.

D'où l'idée de ces packages prêts à l'emploi sans prise de tête. Et là, pas besoin de tuto : tu installes tu choisis le jeu et ça marche au mieux de ce qu'on peut faire.

 

* Joystick détécté si présent (sinon clavier configuré pour vous),
* émulation rapide avec accélération disque quand possible,
* disquettes de sauvegarde pour les jeux en ayant besoin,
* TOUTES LES ROMS TESTEES,
* optimisation de la compression,
* affichage optimisé,
* versions françaises,
* nettoyage d'images quand nécessaire,
* jeux installés sur disque dur virtuel si besoin,
* jeux difficile à émuler pris en charge,
* jeux non présents dans le TOSEC ou le SPS
etc...

 

Donc , si comme moi tu sais te servir te FS-UAE , son pack te permet de récupérer la grande majorité des jeux,softs et démos (le tout avec doc) ainsi que de leur fichier individuel de réglage (optimum je te l'assure)

 

Je n'utilise pas son interface , mais c'est assez simple , tu fais une recherche du jeu , un clic et hop le jeu est émulé

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Meri pour les infos ça a l'air en effet plus que bien. Faut dire que j'ai déjà réglé la majorité des cas, l'amiga étant une de mes références (de jeunesse) je suis sur l'émulation depuis plus de 10 ans, mais oui c'est galère. Je me tate encore, s'inscrire juste pour dl son pack... mais c'est tentant !

 

Et j'essaierai bien aussi le ulimate amiga :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Et j'essaierai bien aussi le ulimate amiga

 

Rien à voir avec la version de Mars ... d'un côté tu as "une vraie machine" émulée ( avec le Desktop , les dossiers ...) .. et un dossier jeux ... des clics , des clics .... :o

 

De l'autre , une petite interface sympa et rapide ... c'est simple : c'est un frond-end spécial Amiga ! ^_^

 

Moi , j'avais déjà ma propre config de FS-UAE (dans mon projet de borne) , son pack est un petit trésor

 

J'ai donc pris ses fichiers d'ini , et un de mes petit softs vérifie juste le nombre de joueur , si il y a un menu de hack avant le jeu et allumes les boutons correspondants de mon panel ... simple et efficace :fiesta:

 

PS : L'inscription en vaut la peine Space Sheriff- :ptdr: :ptdr:

 
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est la même chose, tu peux aussi récupérer les fichiers config des jeux pour les utiliser avec FS-UAE. Et ils sont aussi aux petits oignons.

Perso j'utilise le pack sur hyperfreespin fait pour la HeavyBox 15kHz. Et jouer sur sa borne à Gods, Battle Squadron, ou Alien Breed

le tout en pixel perfect, c'est le pied.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@lolo40,j'ai crée ce topic pour que l'emulation amiga soit le plus facile possible pour les "non initiés" ,donc je n'ai rien contre ultimate amiga mais c'est quand même beaucoup plus complexe!!

De plus je parle dans mon premier post de personnes ayant des difficultés avec l'emulation amiga,je n'ai jamais parlé de "fidelité" d'emulation ou autre!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non je suis deja blindé niveau emulation amiga,mais dispose t-il d'un front end??

Parce que par exemple:mame sans front end c'est super chiant a configurer quand on a du mal avec les lignes de commandes ou autre.Par contre si il a un front-end je suis prêt a l'essayer!

Sur mon vieil A500 c'est facile je met juste la disquette LOL!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui je pourrais aussi inserer une disquette dans mon amiga mais j'aimerai d'abord retrouver mon bon vieux 1084 pour retrouver les vraies sensations.

 

Et j'ai retrouvé 2 défauts sur FS-UAE : tu ne peux pas régler les hauteurs/largeur des jeux (tu te retrouves souvent avec des barres noires (réso d'origine peut-être ?) et les filtres graphiques sont limités (ce n'est pas mamefx32 ^^)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai encoure mon A500 avec son module d'extension de Ram , ses innombrables D7 ... mais un bon pack , te permets de découvrir des jeux qui sont sortis sur le tard ou encore sortis sur un autre modèle (AGA,exclusif à ce modèle bien précis ...)

 

 

Et j'ai retrouvé 2 défauts sur FS-UAE : tu ne peux pas régler les hauteurs/largeur des jeux (tu te retrouves souvent avec des barres noires (réso d'origine peut-être ?)

 

Tu peux régler l'image en hauteur et largeur dans les fichiers de configs  : voir les options du fullscreen

 

Avec le pack de Mars ( ou Ultimate ), chaque jeux à son fichier de config , et donc tu peux soit configurer le config de l'ému ou chaques jeux indépendamment :bravo:

 

Pour ce qui est des filtres graphiques , je suis d'accord avec toi ... mais bon , pour son époque l'Amiga envoyait du lourd et cela ne me choque pas si ce n'est pas du "perfect pixel" :rolleyes:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce serait plus fidèle que sur un lcd de portable c'est certain, d'ailleurs c'est marrant car à l'époque sur des jeux comme Final Fight je réglais les phases (je crois que c'est ça) quasi au maximum pour retrouver les scanlines de bornes, et à l'inverse sur certains jeux je diminuais assez fortement la taille pour avoir un effet dessin animé :)

 

Merci pour le lien borny, j'essaierai. Du coup oui, on voit l'avantage du fameux pack marskilla.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...