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[Arcade PC] Daytona 3 (Sega Amusements like Europa-R System)


cyrille2hk

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il y a 3 minutes, Bruce a dit :

tranquille je :smoke:

Ci-joint les captures 1ère parties

merde ça bugs avec les autres attend je doit les upload

DUSA3-1.jpg

DUSA3-2.jpg

Edited by soso92
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j'ai fait de system info à Calibration les autres menus n'ont rien d'intéressant pour ce que nous cherchons.

mais en tout cas comme tu peux le voir les valeurs entrés dans le shelldata.ini n'apparaissent pas

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dans ce menu non je peux juste changer ou essayer des calibrage à partir de : steering force et jusqu'à back les 3 au dessus de steering force ne sont pas accessible et ne bouge pas.

 

par contre dans le inputs ci-dessous j'arrive à faire reconnaitre via les touches du clavier toutes les fonctions sauf pour steering, brake et accelrator

 

DUSA3-2.jpg

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  • Team

salut

 

en supprimant le fichier shell de la racine du jeu
on peut faire gauche   droite a la selection du circuit et automatique au manuel

avec la croix de la manette xbox comme avec le clavier

donc le soucis ce trouve dans le Daytona exe

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Il y a 17 heures, Hinzoto a dit :

 

Tried to change the Vsync, but no success at all.

EDIT: I just disabled the Vsync on Test Menu - 120 FPS.

I didn't find where is this option?

Could you tell me please?

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Some guy on another site found the following.

 

Here are all the different .ini files, not sure what the options inside of them can be.

GameData\AutoPlaySetting.ini
GameData\config.ini
GameData\Tournament.ini
GameData\ipconfig.ini
ShellData\ShellData.ini
ShellData\GameSettings.ini
shell\Game.ini

 

And here are the command line args.

--help
-debug
-vga
-svga
-xga
-sxga
-uxga
-wvga
-wsvga
-wxga
-wxga_dbd
-wxga2
-model2
-model2x2
-ss4x
Usage: %s [option]...
   --help     Disp Usage
   -debug     Debug Mode(use gdb)
   -t         Test Mode Start
   -m <no>    Mode No
   -s <no>    Sub Mode No
   -sm <server|tv|terminal|satellite>    Sub Mode No
   -ss <base> Screen Shot
   -ss4x <base> Screen Shot (4x screen size)
   -ve <0|1>  Use Vsync Emulation
   -fs        Full Screen Mode
   -aa        Enable Anti-Alias
   -vga       VGA(640x480) Mode
   -svga      SVGA(800x600) Mode
   -vga       XGA(1024x768) Mode
   -wsvga     WVGA(800x480) Mode
   -wsvga     WSVGA(1024x600) Mode
   -wxga      WXGA(1280x768) Mode
   -wxga_dbd  WXGA(1280x768) dot by dot Mode
   -wxga2     WXGA(1360x768) Mode
Edited by wallmachine
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Il y a 2 heures, nucleaireland a dit :

salut

 

en supprimant le fichier shell de la racine du jeu
on peut faire gauche   droite a la selection du circuit et automatique au manuel

avec la croix de la manette xbox comme avec le clavier

donc le soucis ce trouve dans le Daytona exe

tu veux dire en supprimant le dossier shell complet ou juste le shell.exe ?

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il y a 7 minutes, nucleaireland a dit :

Le dossier complet ou tu peux

le renommés

J'ai testé et je ne vois pas de différence avec ou sans le dossier shell

 

mais sans le dossier shell le jeu démarre parfaitement donc ça veux dire que le dossier shell est en option ?

Edited by soso92
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  • Team
il y a une heure, soso92 a dit :

J'ai testé et je ne vois pas de différence avec ou sans le dossier shell

 

mais sans le dossier shell le jeu démarre parfaitement donc ça veux dire que le dossier shell est en option ?

si tu enleves le dossier shell tu peux selectionner  gauche droite avec la croix  de la manette xbox pour choisir
le circuit et  automatique ou manuel

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il y a 5 minutes, nucleaireland a dit :

si tu enleves le dossier shell tu peux selectionner  gauche droite avec la croix  de la manette xbox pour choisir
le circuit et  automatique ou manuel

ne marche pas chez moi (pad xbox one)

Edited by soso92
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https://www.hostingpics.net/viewer.php?id=424897Daytona3fps.jpg

 

(désolé impossible d'envoyer une image même en jpeg redimensionnée pesant 167ko) et lien direct via url marche pas non plus...

 

par contre ouai ça fait flipper du coup sans le vsync  à cette vitesse!!!!!!      :ptdr:

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Il y a 8 heures, ginzu a dit :

I didn't find where is this option?

Could you tell me please?


Fixed all with Windowed Borderless Gaming.
1) Download the program.
2) Set the program on the same folder of Daytona.exe.
3) Load the game in WBG (you need to do that one time). Load the game, set window and press F3.
4) Close the game, load the config.ini of WBG and put this on that (valid for 1080P):

[Global_Config]
AutoSetResolution=always
DefaultDeskTopWidth=1920
DefaultDeskTopHeight=1080
AutoSetOffset=never
DefaultPosX=0
DefaultPosY=0
KeyBind1_AddWindow=72
KeyBind1_ForceBorderless=73
KeyBind2_ForceBorderless=73
ForceKeyCheckTitle=always
ForceTriggerCheckTitle=always
AddWindow_Confirmation=never
LastUsed=Daytona Championship USA
[]
friendlyname=001
[Title:Daytona Championship USA;Class:NRT Application]
Process=Daytona.exe
Style=-1798701056
friendlyname=Daytona Championship USA
Width=1536
Height=870

 

Now, create a .bat to load all once:

 

@echo off
cd "C:\Sega\Daytona"
start WindowedBorderlessGaming.exe

cd "C:\Sega\Daytona"
start Daytona.exe

exit

 

ENJOY!

 

 

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Le 25/12/2017 à 19:13, ducon2016 a dit :

 

Pareil pour moi sur deux PCs. Si j'appuie sur rien ca ferme au milieu de loading. Si j'appuie sur F1 j'arrive meme pas au logo Sega :'(

 

Je vais debugger pour voir ce qui se passe

Faut telecharger le fix Daytona.exe et tout devrait rentrer dans l'ordre

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Ok j'ai bien progresse pour les controlles. Je n'ai pas encore fini, mais je pars pour quelques jours. Donc je partage mes notes

 

Il faut trouver ce code


 

50            PUSH EAX                                 ; /Arg3 = -1
68 78C91501   PUSH OFFSET 0115C978                     ; |Arg2 = ASCII "SEGA IO Controller"
51            PUSH ECX                                 ; |Arg1
E8 1DFFFFFF   CALL 0047CD80                            ; \Daytona_-_Copy+VJoy.0047CD80
83C4 0C       ADD ESP,0C


et mettre du nouveau code pour les input apres ca OFFSET 7C266 dans le fichier:


Ce que j'ai decouvert: 

DWORD PTR DS:[ESI+40] <= WHEEL (0=left, 8192=center, 16384=right)
DWORD PTR DS:[ESI+44] ?? Accelerateur??? Pas sur

DWORD PTR DS:[ESI+48] <= BREAK 8192 is max


Mettre ce nouveau code pour tourner:


E8 E9D42100   CALL 0069A5B0
8BF8          MOV EDI,EAX
8BCF          MOV ECX,EDI
E8 2DD52100   CALL 0069A600
8D4B 01       LEA ECX,[EBX+1]
3BC1          CMP EAX,ECX
0F8C 9A010000 JL 0047D278
53            PUSH EBX
8BCF          MOV ECX,EDI
E8 DAD42100   CALL 0069A5C0
8BF8          MOV EDI,EAX
85FF          TEST EDI,EDI
0F84 88010000 JZ 0047D278
6A 00         PUSH 0 => THUMBLX (4 is bLeftTrigger, 5 is bRightTrigger)
89F9          MOV ECX,EDI
E8 E0D42100   CALL 0069A360
05 92810000   ADD EAX,8192
8946 40       MOV DWORD PTR DS:[ESI+40],EAX
E9 46020000   JMP 0047D0F0

 

Je suis fatigue, j'ai du foirer quelque part, ca tourne hyper bien mais il y a des long triangles a l'ecran. Donc je regarderai ca la semaine prochaine. Mais je partage ca au cas ou quelqu'un veut finir avant moi.

Edited by ducon2016
balises code ajoutées
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3 hours ago, Boomslangnz said:

awesome work Ducon

 

however ive made the required changes and it just crashes on me after loading and getting the network discovery screen

 

doesnt do this for me usually

 

*edit*

 

im getting a jmp error

 

Bien vu j'ai change le dernier jump change le code avec les nouveaux octets. Je rale de pas avoir plus de temps mais j'ai toujours mon probleme de triangles aussi :( Donc super quand je rentre je fais accelerateur et frein.

Edited by ducon2016
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Il y a 10 heures, ducon2016 a dit :

Ok j'ai bien progresse pour les controlles. Je n'ai pas encore fini, mais je pars pour quelques jours. Donc je partage mes notes

 

Il faut trouver ce code


 


50            PUSH EAX                                 ; /Arg3 = -1
68 78C91501   PUSH OFFSET 0115C978                     ; |Arg2 = ASCII "SEGA IO Controller"
51            PUSH ECX                                 ; |Arg1
E8 1DFFFFFF   CALL 0047CD80                            ; \Daytona_-_Copy+VJoy.0047CD80
83C4 0C       ADD ESP,0C


et mettre du nouveau code pour les input apres ca OFFSET 7C266 dans le fichier:


Ce que j'ai decouvert: 

DWORD PTR DS:[ESI+40] <= WHEEL (0=left, 8192=center, 16384=right)
DWORD PTR DS:[ESI+44] ?? Accelerateur??? Pas sur

DWORD PTR DS:[ESI+48] <= BREAK 8192 is max


Mettre ce nouveau code pour tourner:


E8 E9D42100   CALL 0069A5B0
8BF8          MOV EDI,EAX
8BCF          MOV ECX,EDI
E8 2DD52100   CALL 0069A600
8D4B 01       LEA ECX,[EBX+1]
3BC1          CMP EAX,ECX
0F8C 9A010000 JL 0047D278
53            PUSH EBX
8BCF          MOV ECX,EDI
E8 DAD42100   CALL 0069A5C0
8BF8          MOV EDI,EAX
85FF          TEST EDI,EDI
0F84 88010000 JZ 0047D278
6A 00         PUSH 0 => THUMBLX (4 is bLeftTrigger, 5 is bRightTrigger)
89F9          MOV ECX,EDI
E8 E0D42100   CALL 0069A360
05 92810000   ADD EAX,8192
8946 40       MOV DWORD PTR DS:[ESI+40],EAX
E9 46020000   JMP 0047D0F0

 

Je suis fatigue, j'ai du foirer quelque part, ca tourne hyper bien mais il y a des long triangles a l'ecran. Donc je regarderai ca la semaine prochaine. Mais je partage ca au cas ou quelqu'un veut finir avant moi.

 

 

salut,

 

bizarre, cet offset n'existe pas dans mon daytona.exe

j'ai bien l'offset 7c260 et 7c270 par contre......

 

 

 

edit: c'est bon j'ai trouvé....

maintenant, faut que je trouve comment ajouté tout ça proprement........  :what:

Edited by ginzu
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1 hour ago, ginzu said:

 

 

salut,

 

bizarre, cet offset n'existe pas dans mon daytona.exe

j'ai bien l'offset 7c260 et 7c270 par contre......

 

 

 

edit: c'est bon j'ai trouvé....

maintenant, faut que je trouve comment ajouté tout ça proprement........  :what:

 

L'offset c'est la position depuis le debut du fichier, pas une chaine a trouver.  Par example si un fichier est 00 12 34 56 AB. L'offset de 56 est 3.

Edited by ducon2016
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Il y a 1 heure, ducon2016 a dit :

 

L'offset c'est la position depuis le debut du fichier, pas une chaine a trouver.  Par example si un fichier est 00 12 34 56 AB. L'offset de 56 est 3.

 

 

 

Ok oui merci, je sais. par contre n’étant pas  habitué, je ne savais pas bien me servir de mon editeur hexadecimal.

 

par contre j'ai trouver ton offset en pointant sur adresse et non pas offset qui ne m'a mené nulle par 

 

faut dire que j'utilise le plugin de notepad++, je pense qu'il y a mieux.

 

 

comment fait on pour ajouter les bouts de codes que tu as donner, je n'ai pas réussi  (ça plante quand je "paste la code"  à l'offset indiqué....  )

 

 

 

merci

 

:)

 

 

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1 hour ago, ginzu said:

 

 

 

Ok oui merci, je sais. par contre n’étant pas  habitué, je ne savais pas bien me servir de mon editeur hexadecimal.

 

par contre j'ai trouver ton offset en pointant sur adresse et non pas offset qui ne m'a mené nulle par 

 

faut dire que j'utilise le plugin de notepad++, je pense qu'il y a mieux.

 

 

comment fait on pour ajouter les bouts de codes que tu as donner, je n'ai pas réussi  (ça plante quand je "paste la code"  à l'offset indiqué....  )

 

 

 

merci

 

:)

 

 

Utilise HXD, puis tu vas a l'offset 7C266 que j'ai donne et tu remplaces l'octet par E8 puis celui d'apres par E9, etc.

Edited by ducon2016
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il y a 21 minutes, ducon2016 a dit :

Utilise HXD, puis tu vas a l'offset 7C266 que j'ai donne et tu remplaces l'octet par E8 puis celui d'apres par E9, etc.

Ah j'avais pas vu ton message, j'ai eteint mon matos là...

Ça sera pour demain dans ce cas

Et encore merci :very-good:

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Thank you Howard, and happy to see you here !

 

It seem you have a good result already

 

We are impatient to play this game!!

:very-good:

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5 minutes ago, ginzu said:

Thank you Howard, and happy to see you here !

 

It seem you have a good result already

 

We are impatient to play this game!!

:very-good:

 

Even with my crude controls the game is pretty fun.  Sega seems to have lowered the difficulty just a little and smoothed things over compared to the original game.  I'm hoping releasing this will convince Sega to do a proper console port and not convince them to send me a C&D letter. ;)

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