Jump to content
Houb

ArcCabView : Display your arcade games just as you want!

Recommended Posts

Il y a 16 heures, Houb a dit :

ce qui est cool c'est que désormais le shader sait que ton jeu est en 4:3 et qu'il ne doit prendre en compte que la zone d'affichage du jeu.

Ca va te permettre de pouvoir avoir un bezel 16:9 qui sera bien cadré et la taille de texture de l'effet CRT sera bien calée.

Pour Demul non faudrait que je refasse le launcher. Impossible de faire marcher ArcCabView avec en l'état.

Edit apres le bezel faut le renommer bezel.png (background.png est toujours possible mais c'est seulement pour des cas particuliers, visiblement pour l'instant oublie background.png et utilise bezel.png...)

Si tu actives le bezel dans le shader ca devrait être ok direct. Apres tu peux choisr de le faire s'afficher par dessus ou sous le jeu et de le linker ou pas à tes réglages...

OK merci pour ces précisions. Pour les émulateurs qui ont des résolutions différentes ça les prend en charge directement ou je dois le configurer? Par exemple pour le model 2 la résolution est 496 × 384 (même chose pour le model 3), du coup ça le détectera automatiquement ou il vaut mieux le définir moi même dans les réglages?

Pour la résolution réelle d'affichage il y a rien d'autre à faire 4:3 locked to center ca suffit et ca restera ok quelque soit la résolution de ton écran.

Par contre oui le 496x384 ce sera en fait la taille de texture, il faudra la mettre dans les paramètres de l'effet CRT.

C'est ce qui va faire le quadrillage de l'effet (et ca malheureusement ca ne peut pas être automatisée, à chaque fois faut la renseigner).

:)