zn-1 Posté(e) le 12 août 2017 Partager Posté(e) le 12 août 2017 Hi , Dans mameUI on peut mettre dans le répertoire dats des fichiers .dat (info,history,command,score...) , cela s'affiche dans l'onglet history de mameUI (partie de droite avec les snap,pcb,panel,history ...) j'aimerais créer un fichier .dat pour écrire des renseignements sur certains jeux (un peu comme history ou info) , quelqu'un sait comment faire ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
spindizzi Posté(e) le 13 août 2017 Partager Posté(e) le 13 août 2017 'lut, Les fichiers .dat sont des fichiers textes, tu peux les éditer comme tu veux Après, si tu veux en créer un de toute pièce, il faudra peut-être modifier le code source de mame pour que ton propre fichier soit prit en compte (spéculation de ma part). Le plus simple serait de demander aux développeurs eux-même ++ Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
zn-1 Posté(e) le 14 août 2017 Auteur Partager Posté(e) le 14 août 2017 (modifié) 'lut, Les fichiers .dat sont des fichiers textes, tu peux les éditer comme tu veux Après, si tu veux en créer un de toute pièce, il faudra peut-être modifier le code source de mame pour que ton propre fichier soit prit en compte (spéculation de ma part). Le plus simple serait de demander aux développeurs eux-même ++ salut spindizzi , ca marche pas . si tu en crée un à partir d'un doc txt , il sera pas reconnu Modifié le 14 août 2017 par zn-1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
zn-1 Posté(e) le 14 août 2017 Auteur Partager Posté(e) le 14 août 2017 (modifié) j'ai enfin trouvé pourquoi , dans le dossier plugins puis data , il y a des fichiers .lua avec le même nom que tous les fichiers .dat , ils travaillent ensemble avec leur fichier .dat donc si on veut créer un fichier .dat , il faut aussi créer un fichier .lua , me reste à voir comment ca fonctionne Modifié le 14 août 2017 par zn-1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
spindizzi Posté(e) le 14 août 2017 Partager Posté(e) le 14 août 2017 yop, Tu as raison pour les fichiers lua, ils sont bien liés Voilà un simple essai pour afficher du texte correspondant aux roms choisis (info test sur bagman, pacman, arkanoid) J'ai simplement repris les fichiers existant en ne gardant que l'essentiel Par contre n'oublie pas de virer le fichier history/history.db à chaque fois que tu modifies ton fichier .dat sinon tu ne verras pas les changements (je me suis fait couillonner car je pensais qu'il le recompilait à chaque fois) En espérant que cela t'aide un peu ++ fichier "data_monfichier.lua" à mettre dans "plugins/data" local dat = {} local ver, info local datread = require("data/load_dat") datread, ver = datread.open("monfichier.dat", "# REVISION:") function dat.check(set, softlist) if not datread then return nil end local status status, info = pcall(datread, "info", "nom", set) if not status or not info then return nil end info="version :" .. ver .. info return "Mes infos a moi" end function dat.get() return info end function dat.ver() return ver end return dat fichier "monfichier.dat" à mettre dans "dats" # MONFICHIER.DAT v0.188 # REVISION: 1.88 $nom=bagman $info Mes infos pertinentes sur bagman Blablabla et bla $end $nom=pacman $info Mes infos pertinentes sur pacman re bla et bla $end $nom=arkanoid $info Mes infos pertinentes sur arkanoid re et re bla $end 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
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