Aller au contenu

Tuto Lancement Des Jeux Nesica


WildWolf

Messages recommandés

  • Team

Derniers des derniers Tuto PDF que j'envisage de faire, et cela va être un gros boulot à faire, celui d'expliquer de A à Z comment on démarre les 44 Jeux Nesica avec pour chacun une explication détaillée des manipulations à faire.Je suis conscient que même ce tuto n'aidera pas tous les gens à 100% parce que nous avons un OS et un matériel différent mais cela sera une très bonne base de référence...

 

Voici ma config en gros : i7 6700k / Nvidia 980 Ti / Windows 10 x64

 

*** PROJET TERMINE ! ***

Lien : https://mega.nz/#!HcBngJqA!UiElzeigcPoYcy9zvue8fEnOlWuXZUaHr0iAo30HgYw            

 

Merci à mmo&mmo et xyr pour l'aide (cf : liste remerciement dans le document PDF partie ReadMe)

Modifié par WildWolf
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Team

A ceux qui arrive à lancer :

 

- Battle Fantasia (avec RfidGod_inject)

- Dragon Dance

- Rumble Fish 2

- Space Invaders

 

Donnez moi votre OS et la méthode de lancement que vous utilisez svp, je bloque sur ces 4 titres...

 

Merci

Modifié par WildWolf
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A ceux qui arrive à lancer :

 

- Battle Fantasia (avec RfidGod_inject)

- Dragon Dance

- Rumble Fish 2

- Space Invaders

 

Donnez moi votre OS et la méthode de lancement que vous utilisez svp, je bloque sur ces 4 titres...

 

Merci

pour space invaders as-tu mis le fichier dic32.dll dans le répertoire du jeu? (os win 10 64 pro).

 

https://mega.nz/#!BNsijLKK!gdpF4tOimFnOhOZpRm34frFCk_Gh_oHGOdCCkfISSh0à extraire dans le répertoire du jeu

Modifié par xyr
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Team

pour space invaders as-tu mis le fichier dic32.dll dans le répertoire du jeu? (os win 10 64 pro)

Oui j'ai déja fais, j'ai une fenetre blanche qui reste bloquée et je suis obligé de tuer l'application dans le gestionnaire à coups de couteau

 

Xyr si chez toi ca marche et que le jeu pèse 11 mo peux tu faire une archive compréssée avec tout installé dedans pour voir si ca marche chez moi ?

Modifié par WildWolf
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui j'ai déja fais, j'ai une fenetre blanche qui reste bloquée et je suis obligé de tuer l'application dans le gestionnaire à coups de couteau

 

Xyr si chez toi ca marche et que le jeu pèse 11 mo peux tu faire une archive compréssée avec tout installé dedans pour voir si ca marche chez moi ?

https://mega.nz/#!AVMzkCIQ!aZV_sl6r_ae8NlKH7d7ZQviOwTjnVyhkLnmuFu8HNXE(space invaders complet)

 

 

https://mega.nz/#!gRVERCib!5VJWROuviRuVDBdPXRwIjMa5oY1U5qBjYcvojm_qRAE(dragon dance complet)

 

 

pas de modif config chacun fait sa sauce suivant sa config

 

rumble fish 2 je l'ai pas il est pas dans le torrent du topic nesica en première page (43 jeux pas celui là)

 

ps : oui j'avais oublier battle fantasia en faite iDmacDrv32.dll ça faut pas ça lance que dalle ... on config les touches avec ttx_config2.0.exe (pad x360 pour moi pas besoin de xpadder) si iDmacDrv32.dll dans le répertoire (le joli petit écran noir)... envoi le jeux plus tard.

https://mega.nz/#!xQ8UwLqZ!cAni-2_278bg283wjCcf__-A5R4iM2OMpew6z2u63xk(battle fantasia complet)

 

Dis moi si ça marche chez toi...

Modifié par xyr
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Team

ok nickel merci beaucoup ca m'aide énormément pour faire mon PDF !

 

- space invaders --> marche OK

- Battle Fantasia --> marche OK mais avec uniquement Game Loader All RH c'est deja mieux :)

 

la suite je verrai quand j'aurai le temps, je t'upload Rumble Fish 2 (non touché) : https://mega.nz/#!3AI0CKrS!wi6h61aEDiQYsvbQ58d8KWJQZys1jlUxGLdFXF-5sxk

Modifié par WildWolf
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Team

moi c'est l'inverse uniquement avec RFID, tes réglages pour game loader sont génériques pour tous les jeux?

Loader Mode 6 / FXAA + bilinear , supprime "iDmacDrv32.dll" configure ttx_config2.0, c'est tout ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ok nickel merci beaucoup ca m'aide énormément pour faire mon PDF !

 

- space invaders --> marche OK

- Battle Fantasia --> marche OK mais avec uniquement Game Loader All RH c'est deja mieux :)

 

la suite je verrai quand j'aurai le temps, je t'upload Rumble Fish 2 (non touché) : https://mega.nz/#!3AI0CKrS!wi6h61aEDiQYsvbQ58d8KWJQZys1jlUxGLdFXF-5sxk

ah oui j'ai oublier de préciser c'est tout avec Game Loader All RH (pourquoi faire compliquer quand on peux faire simple... sauf les capcom) et dragon dance marche pas bizarre 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Team

thx je vais voir ça.

j'ai tel rumble fish 2, se lance impec avec game loader et RFID.

 

edit: avec tes réglages j'ai un écran blanc. :o

rumble fish 2 ne marche pas chez moi lol j'ai un message d'erreur en 1/2 sec ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

rumble fish 2 ne marche pas chez moi lol j'ai un message d'erreur en 1/2 sec ^^

moi écran blanc ... et rien (après diverses manipulations)... game over

quand je le lance avec RFIDGod_inject j'ai un message erreur direct 3D etc...

Modifié par xyr
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

tu es sous quel OS?

win 10 pro x64

Avec Game Loader All RH 232 mes dumps fonctionnent tous (sauf les 4 capcom "normal") et rumble fish 2 (j'ai essayé pleins de manip avec lui et rien)... écran blanc... sinon le reste des dumps nickel (exception : blazblue pas avec la version 232 passe nickel avec la version antérieure du loader)

@WildWolf normalement dragon dance devrait marcher chez toi aussi...

Modifié par xyr
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Team

win 10 pro x64

Avec Game Loader All RH 232 mes dumps fonctionnent tous (sauf les 4 capcom "normal") et rumble fish 2 (j'ai essayé pleins de manip avec lui et rien)... écran blanc... sinon le reste des dumps nickel (exception : blazblue pas avec la version 232 passe nickel avec la version antérieure du loader)

@WildWolf normalement dragon dance devrait marcher chez toi aussi...

tout marche sauf Dragon Dance et Rumble Fish 2, normalement ya aucun soucis de compatibilité avec la v232 du All RH avec Blazblue c'est plus une mauvaise config que autre chose.

Pour les jeux Capcom c'est normal que ca ne passe pas, l'auteur rencontre des difficultés à l'intégrer dans le All RH, car cela utilise la bibliotheque MT FrameWork, si tu veux les lancer ca sera par RfidGod_inject avec un beau reshade  :)

Modifié par WildWolf
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Team

Projet Terminé vous pouvez télechargez le PDF sur le post initial !

 

Je n'ai pas réussi à lancer Dragon Dance(crash) ainsi que Yatagarasu (fonctionne mais bug d'affichage)

 

j'apporterai sans doute des rectifications si necessaires plus tard... Pour le moment je prend des Vacances :)

Modifié par WildWolf
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Projet Terminé vous pouvez télechargez le PDF sur le post initial !

 

Je n'ai pas réussi à lancer Dragon Dance(crash) ainsi que Yatagarasu (fonctionne mais bug d'affichage)

 

j'apporterai sans doute des rectifications si necessaires plus tard... Pour le moment je prend des Vacances :)

Merci mais bizarre pour dragon dance j'ai a peut près la même config que toi (I7 6700K, Msi geforce  gtx 1080 et win 10 pro x64) et avec le fichier que j'ai mis plus haut il se lance direct chez moi.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Team

Merci mais bizarre pour dragon dance j'ai a peut près la même config que toi (I7 6700K, Msi geforce  gtx 1080 et win 10 pro x64) et avec le fichier que j'ai mis plus haut il se lance direct chez mje vais retenter

je vais retenter avec une autre méthode, par contre tu regardera jai trouvé une solution pour Rumble fish 2

 

J'ai remarqué aussi que tu ne lance pas tes jeux avec les derniers fichiers mais des anciens idMac antérieurs à la 1.2 ce qui expliquerai pourquoi ca passe alors que moi non car j'utilise en général les 1.2 (cf : Space invaders etc...)

Modifié par WildWolf
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je vais retenter avec une autre méthode, par contre tu regardera jai trouvé une solution pour Rumble fish 2

oui pour rumble fish 2 j'ai vu merci... pour l'archiche de dragon force que j'ai mis plus haut y'a rien de toucher dans les configs essaye déjà de le lancer tel quel sans rien touché pour voir si il se lance 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Team

oui pour rumble fish 2 j'ai vu merci... pour l'archiche de dragon force que j'ai mis plus haut y'a rien de toucher dans les configs essaye déjà de le lancer tel quel sans rien touché pour voir si il se lance 

j'ai retesté encore ce se lance puis j'ai une erreur game_liong.exe avec une erreur All RH derrière

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Team

Dans ta liste du tuto j'ai pas le jeux bb central fiction mais j'ai Kof XIII Climax qui figue pas dans la liste

BB central fiction c'est le dernier dump sortit sur Nesica, KOF XIII Climax est un dumps TTX² rien à voir ^^

je te donne la liste complète des 44 Dumps Nesica : (la meme liste que tu as sur le tuto que j'ai fais)

 

1483873678-nesica.png

 

Central Fiction (Liens Mega) ---> mega:///#F!id8wSDJT!dsH4H9RNTagYGbOIHmPGYw

Modifié par WildWolf
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

BB central fiction c'est le dernier dump sortit sur Nesica, KOF XIII Climax est un dumps TTX² rien à voir ^^

je te donne la liste complète des 44 Dumps Nesica : (la meme liste que tu as sur le tuto que j'ai fais)

 

1483873678-nesica.png

 

Central Fiction (Liens Mega) ---> mega:///#F!id8wSDJT!dsH4H9RNTagYGbOIHmPGYw

Ah ok parce que KOF XIII CLIMAX est présent dans la première page du topic nesica sinon le lien mega marche pas pour moi

 

Edit : https://mega.nz/#F!id8wSDJT!dsH4H9RNTagYGbOIHmPGYwok c'est bon merci beaucoup

Modifié par xyr
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Team

Ah ok parce que KOF XII CLIMAX est présent dans la première page du topic nesica sinon le lien mega marche pas pour moi

non c'est un dump TTX² ^^

Le Lien mega marche chez moi pourquoi ne marcherai t il pas chez toi ? (essaye en te connectant avec un compte Mega peut être)

 

144578lien.jpg

Modifié par WildWolf
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Team

beau taf, l'autre tuto sur allrh du coup il passe a la trappe :)

Merci,

 

non car celui ci c'est une aide vite fais bien fais général, tu cliques et tu as ce que tu veux en 2 sec

 

le tuto sur All RH c'est beaucoup plus spécifique et propre à ce Loader, car tu y apprend l'installation, ces caractéristiques , comment jouer en verticale, etc...

 

Les 2 se complètent plutot bien.

Modifié par WildWolf
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Personnellement, avec W10 à jour, j'arrive à lancer Dragon Dance seulement 1x : J'allume le PC, je joue à Dragon Dance (cool), puis obligation de redémarrer si je veux relancer le jeu.

Et le jeu fonctionne bien au stick ou à la souris, 0 problème de ce coté. Faudrait que je puisse arrêter Java complétement pour pouvoir relancer le jeu (testé avec une mise à jour de Java, j'ai pu rejouer illico).

 

J'utilise Jconfig sans les options Direct3D9 & DirectSound.

417198DragonDanceGN.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon bah Rumble Fish 2 me bâche définitivement :gene:   (c'est le seul donc pas trop grave :fiesta: )

Avec RFID, j'ai seulement réussi à le lancer en 1 joueur. Avec AllRH, c'est ok en 2 joueur.

J'ai modifié la structure du fichier suivant la capture d'écran fourni dans les fichiers additionnels de AllRH

 

Dans environ 30 minutes je te poste le lien vers un Rumble Fish AllRH qui tourne bien chez moi (W10 64)

https://mega.nz/#F!9AJ0WbDR!4HnebqbDZ8CkKoc7jr3MFQ

 

Edit :

Version du jeu avec les filtres graphiques, mais sans musique durant les combats (de toute façon, elles ne cassent pas 3 pates à un canard).

 

Ceux chez qui le jeu boot rapidement (utilisation de l'un des deux game.exe d'origne), ils ont l'inverse (pas de filtres, mais la musique durant les combats)

J'ai essayé d'éditer les game.exe, mais le problème vient d'ailleurs.

 

Edit 2:

Après nouvel essai en suivant au poil près de la vidéo post 37, j'ai toujours le même problème, tandis que dans la vidéo, on entend bien musique, ça doit venir de chez moi.

Modifié par henrie4
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Avec RFID, j'ai seulement réussi à le lancer en 1 joueur. Avec AllRH, c'est ok en 2 joueur.

J'ai modifié la structure du fichier suivant la capture d'écran fourni dans les fichiers additionnels de AllRH

 

Dans environ 30 minutes je te poste le lien vers un Rumble Fish AllRH qui tourne bien chez moi (W10 64)

https://mega.nz/#F!9AJ0WbDR!4HnebqbDZ8CkKoc7jr3MFQ

Ton Rumble Fish marche chez moi cool  :very-good: Merci beaucoup

J'avais pas les mêmes fichiers ...dossier release avec 2 dossiers (Data et Game).pour moi dragon dance fonctionne tout le temps mais j'ai pas trop capté le principe du jeux

Modifié par xyr
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

BlazBlue Central Fiction se lance mais ne fonctionne pas ici. En gros quand je lance RFIDGod_inject (en admin), ça me lance un prompt qui dit "Init failed", et le jeu se lance. Après un certain temps, j'ai un écran qui me dit "I / O ERROR" (un écran propre au jeu). J'ai suivi le tuto pdf à la lettre, et je sais pas trop ou y mettre les mains... Le jeu ainsi que le pack émulateur en lien du pdf se trouve à la racine de C:
A partir de là je sais pas quoi vous dire de plus, je m'y connais absolument pas en émulation arcade, je m'y suis mis hier parce-que j'avais fini de télécharge mon rip de blazblue. Dites le si besoin d'infos supplémentaires.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Team

tous les lancements des jeux Nesica via Game Loader en vidéo pour ceux qui galerent encore :

https://www.youtube.com/watch?v=tvtrzs5O9qU

Modifié par WildWolf
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...