Aller au contenu

Pétége De Cable Avec Un Arcade Stick !


WildWolf

Messages recommandés

  • Team

Salut,

 

Voilà j'ai un arcade Stick Madcatz STREET FIGHTER IV TOURNAMENT EDITION 1ere genération version PS3 qui fonctionne sur PC.

 

pour la petite histoire je savais qu'il fallait un chispset VIA pour le faire fonctionner sans soucis sur mon ancienne config, donc j'avais acheté une carte controleur USB VIA.

 

Sur ma nouvelle config bien evidemment je n'ai plus cette carte d'extansion USB VIA, le matos est detecté mais rien n'y fais aucun bouton ne  clignote lors de l'étalonnage et rien ne fonctionne biensur sur des émulateurs ou autre jeux.

 

Pourtant hier avant de me coucher je n'ai rien touché en particulier, mais je regarde si dans l'étalonnage ca marche , et là miracle il avait detecté tous les mouvements de stick et toutes les activations boutons, je me suis dis mais c'est genial ca marche tout de meme :)

 

Le Lendemain a savoir aujourd'hui ca ne marche plus et je n' comprend rien du tout...

il me trouve bien le PC USB Wired Stick 8838 mais plus aucune réactivité, alors que penser ??? parce que visiblement j'ai réussi a le faire marcher...

 

autre chose quand je branche une manette x360 sur le PC + arcade stick la manette x360 ne fonctionne plus en jeu, je suis obligé de débrancher l'usb de l'arcade stick.

 

Si quelqu'un à une piste hormi une carte interne USB VIA ou qui a eu le meme soucis n'hésitez pas !!!! mais visiblement ca marche sans chipset VIA, j'arrive pas à saisir comment le stick a pu être fonctionnel sans rien faire ?

Modifié par WildWolf
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut !

deux petites questions:

 

- est-ce que tu as essayé de brancher ton joy sur différentes prises USB ?

-> si oui, (j'ai déjà eu un problème similaire) moi j'ai résolu mon problème en utilisant un soft qui nettoyait les anciennes install de périf sur les ports usb et ça a refonctionné (navré mais je ne me souviens plus du nom, mais en résumé c'est un tout petit soft qui nettoye la base de registre des différentes install de périf).

 

- est-ce que tu as essayé de l'installer sur un hub usb ?

 

Tiens il me vient une idée, pourquoi ne pas essayer de l'installer sur un OS fraichement installé via VirtualBox.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Team

aucun driver nommé Vjoy

 

pour le Hub cela ne marche pas.

 

je viens d'essayer sur mon unique port USB3.1 et pour je ne sais quelle raison cela marche, a voir sur le temps si cela fonctionne tout le temps....

 

vraiment compliqué d'avoir ce stick arcade avec les nouvelles montures de windows, la prochaine fois je prendrai un stick 100% compatible avec un PC

 

dans tous les cas cela ne change pas le fait que je suis obligé de débrancher mon stick pour ma manette x360 marche en jeu...

 

pour info mon windows 10 pro 64 est propre je l'ai installé ya à peine  1 mois

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Au pire, essaie avec ce tuto ( http://www.emuline.org/topic/596-tuto-utiliser-sa-manette-ps3-ps4-sur-pc-rapidement-sans-motionjoy/). ça fonctionne peut etre avec les stick aussi. si tu veux un stick uniquement pour PC, le mieux reste un stick xbox 360, windows les gère nativement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...