strider973 Posted November 1, 2015 Share Posted November 1, 2015 (edited) Bonjour , j'aimerai savoir si il etais possible de monté(ou configurer ) un PC , pour que l'on puisse l'eteindre comme une borne d'arcade sans que cela puisse endomager le system ( ex: pas de msg windows s'est arreter brusquement etc etc au réallumage) j'aimerai des infos afin de savoir comment cela fonctionne t-il pour les bornes darcade ? merci. Edited November 1, 2015 by strider973 Link to comment Share on other sites More sharing options...
borny Posted November 1, 2015 Share Posted November 1, 2015 (edited) Bien sur , avec la commande "shutdown -s -t 0" , via un petit batch (fichier texte dont l'extension est changée en .bat) , astuce valable jusqu'à windows 8 Regarde ce lien tu auras toutes les infos PS : pour les bornes embarquant un front-end , cette commande est souvent déjà intégrée Edited November 1, 2015 by borny Link to comment Share on other sites More sharing options...
strider973 Posted November 2, 2015 Author Share Posted November 2, 2015 Mais qu'est-ce qui fait que l'on peut éteindre une borne avec un simple interrupteur sans que sa cause des dommage au System , ex: taito type x2 qui based-PC et un pc standard qui lorsque que l'on éteint par la même manip ( interrupteur ) vous met une black page disant que windows c'est mal fermer etc. c'est ce batch la? Link to comment Share on other sites More sharing options...
borny Posted November 2, 2015 Share Posted November 2, 2015 (edited) Pour que cela fonctionne comme tu le veux , il faut monter un couple Maître/Esclave , je t'explique : Le Maître est le PC et l'Esclave est la multiprise sur laquelle viennent les autres éléments (marquee , écran ...) Il existe plusieurs façon de créer le couple Maitre/Esclave , le plus simple pour une personne ne connaissant rien en électricité/électronique est ce genre de produit : Multiprise USB Maître/Esclave Voici un schéma explicatif (source venant de ce site) : Quand au bouton , une façon simple est de déporter le bouton POWER de la face avant du pc. (Il faut régler le comportement de ce bouton dans les paramètres Windows) Comme cela , quand tu appuies une seconde sur ce bouton , le pc s'éteint proprement et la multiprise esclave coupe l'alimentation du reste de la borne. Si tu réappuies une seconde sur ce bouton , le pc s'allume sans message d'erreur et la prise esclave est de nouveau "alimentée" Le batch que je t'ai proposé est pour avoir un raccourci sur le bureau , ou encore une commande pour un frontend ... Edit : En cherchant un peu sur le net , j'ai trouvé une lecture intéressante pour toi à ce lien Voilà , en espérant avoir répondu à ta question ... et bonne lecture Edited November 2, 2015 by borny Link to comment Share on other sites More sharing options...
Recommended Posts