Aller au contenu

[Emu] PCSX2 v1.6.0 / 1.7.4X DEV - émulateur PS2 sur PC (HD/4K)


Fox

Messages recommandés

Des bonnes news surtout pour la souris par contre est ce que quelqu'un a testé avec un gun ( aimtrak par exemple ) ?

Il faut utiliser le plugin nuvee, c'est un peu complexe et suivant les jeux les tirs ne sont pas tous pris en compte. Mais je ne sais pas si cela vient de mon pc qui est trop juste, ou bien de l'émulation et/ou du plugin...

J'utilise un ems Topogun 2

J'ai fait un tuto : http://www.gamoover.net/Forums/index.php?topic=31271.0

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour 

 

j'ai une petite question concernant cet émulateur, dans les paramètres vidéo " internal resolution " lorsque je dépasse 4x native ça commence à ralentir a l'écran qu'est ce qui ne suit pas sur mon pc c'est la carte vidéo ou le processeur ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut.

Il faudrait déjà que je sache ces quoi ta config PC(mais ces possible que sa vient de ta Carte graphique )car depuis que j'ai changer de carte graphique je peux aller plus loin que x5.

 

i7 intel core 2.40 ghz, carte video geforce 635, 4 gigas Ram 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

i7 intel core 2.40 ghz, carte video geforce 635, 4 gigas Ram 

 

It is your CPU more than likely.  You need to have over 2.5Ghz to stand a good chance of getting high quality gfx. 3Ghz+ if you want to start pumping this up to HD resolutions.  The PCSX2 hardly uses a Gfx card at all, only to actually render whatever res to the screen, not to compute the actual Gfx like a normal game would.  This means that on standard resolutions you would have the exact same performance from an old 8800GT card at you would from a 980ti.  

 

You would be more than likely better to stay at 2x Native on your system.  Still great Gfx, but much more stable.  If you push it up to 4x (1080), then you are going to start having either huge lags or skipped frames if using hacks on games such as Shadow of Colossus etc.  

Modifié par austin585
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci Bruce oui en effet j ai tout essayé depuis que l ému existe.......c est aussi ma jeunesse c est pour ca qu a chaque nouvelle monture de pcsx2 j espere avoir les fonds (le boss est niquel aussi chez moi) en tout qu a merci encore pour ta réactivité  :very-good:  :bravo:So wait & see....

Modifié par Mixmuch
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

 

You would be more than likely better to stay at 2x Native on your system.  Still great Gfx, but much more stable.  If you push it up to 4x (1080), then you are going to start having either huge lags or skipped frames if using hacks on games such as Shadow of Colossus etc.  

 

ok thanks but i can play at 3 or 4x because i use turbo mode on pcsx2 (  turbo ajustement 100 % , slow motion ajustement 50 % and framerate ajustement 100 % )  and there are 60 FPS   :very-good:

Modifié par oli93
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Roulala....oui Spectreman et San ku kai.......toute ma jeunesse ! Ha quand un jeux Cosmocats version next gen ! lol   bientot onimusha 4 et X-or plus corectement émulé avec l ému ps2 sur Rpcs3......mais je garde espoir :)

    i-want-to-believe-20100818-163229.jpg

Modifié par Mixmuch
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 mois après...

bonjour

 

est ce que quelqu'un pourrait me donner une configuration nécessaire pour pouvoir faire tourner l'émulateur en x8 native sans que cela rame et reste a 60 FPS car je vais prendre un pc prochainement ;)  ( peut-être le GT 80 TITAN mais dans ça configuration bas de gamme à 2000 euros ) 

 

merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

achete en un moins costaud et joue en 1080p ca suffit largement

pcsx2 et superbeau en 1080p mais y il a plein de bug du a la resolution upscaling !!

 

bref , garde tes sous et achete juste une bonne config pour faire marcher un minimum les jeux de 2016

et cemu , pcsx2 , ect..

 

;-)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Meme moi je n'utilise pas le x8 je reste sur x2oux4 ces tous,et j’utilise le dernier svn:

http://www73.zippyshare.com/v/eqehzy4M/file.html

 

change log:

 

* Merge pull request #1273 from PCSX2-Alpha/Willkuer_suggestion

Always show number of loaded widescreen hacks/cheats in console title

if the respective options are enabled (even if none are loaded).

Always print the number of loaded widescreen hacks to the console if

the option is enabled (even if none are loaded).

* Core: Cleanup and some changes to console messages

* Always show number of cheats/widescreen hacks loaded in console title when respective options are enabled.

* Make the placement of braces consistent

* gsdx-ogl: move the mandatory extension into mandatory section

* gsdx ogl: remove a now useless warning message

* gsdx linux: remove the old extension options

* gsdx ogl: GL_ARB_direct_state_access is now mandatory

* gsdx-ogl: found_GL_ARB_buffer_storage is now mandatory

* gsdx-ogl: GL_ARB_separate_shader_objects is now mandatory

* gsdx ogl: GL_ARB_clip_control is now mandatory

* gsdx-ogl: GL_ARB_texture_barrier is now mandatory

(GL4.5 extension)

* cmake: add an option to build the new legacy GSdx plugin

+ bump the new one to 1.1.0 (to ease reporting)

* fork GSdx into a GSdx_legacy plugin

* Merge pull request #1217 from PCSX2-Alpha/CRTC_option

GSDX : Add an option for CRTC size and some other video mode stuffs

* EE-Syscall: print log messages even without dev/verbose checked

* EE-Syscall: Add some missing video modes

* GSDX-OGL: gray out MSAA on opengl renderer

It's currently unimplemented on OpenGL renderer.

* gsdx-ogl: allow some accurate date when GL_ARB_shader_image_load_store isn't supported

Close #1282

* gsdx:windows: Don't call GSshutdown in GSconfigure

Fixes an issue with the D3D backends crashing if the configure dialog

is accessed and ok is pressed. The D3Dcompiler dll is freed and a null

pointer is dereferenced.

It might break gsdxgui but GSshutdown really should not be called unless

GSdx is shutting down. GSDumpGUI on Windows provides the same (or

better) functionality.

 

 

merci pour le lien sinon je trouve que en x2 c'est assez moche sur mon pc j'arrive en x4 pour les jeux 2d uniquement sinon c'est x3 après ça ralenti sinon on peut voir sur youtube des vidéos en x6  de GOD OF WAR 2  c'est super beau, c'est pourquoi j'ai l'intention de changer de pc mais je pense qu'il faut quelque chose d'assez costaud 

voici un lien qui explique les différentes résolutions de pcsx2 ( a traduire avec google )

 

http://www.emusite.com/pcsx2-takibi.html

Modifié par oli93
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois après...

c'est pas le 1.4.0?

car sur le site officiel on parle pas de la version 1.5.0

je suppose que c'est des betas non testé comme dophin

en tout cas l émulateur fonctionne nickel jusqu"a 720p max sans carte graphique

en 1080p sa commence a ramer

Modifié par julie4k
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ps: par contre en mode hardware opengl ou autre, les jeux pas top (plante , mq effect , bug graph,ect...)

 

le mode software et moins beau mais plus compatible environ 93% jeux passent sans probleme

 

@+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@bruce

 

Je met tjr le dernier build

Et j'essaye surtout en opengl hardware

Y a des jeux impecc

Et d'autre ou plein bug

Je préfère le software pour essayer déjà mes jeux

Sinon pcsx s'améliore tjrs et tant mieux

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines après...
  • 4 semaines après...

y aurai un moyen de jouer a 30fps à 60hz en français?

suis en train de faire Dragon quest 8 pal FR a 25fps à 50hz

 

j'aurai voulu jouer a la version ntsc à 30fps mais en fr

 

c'est possible de patcher un jeu ntsc en fr ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...

j'ai un soucis avec le jeu Crash Bandicoot: The Wrath of Cortex

je possède PCSX2 : 1.5.0

 

on peux plus avancer dans le jeu...

le niveau 16 est bugué des qu’on prends le robot

les 15 autres niveaux aucun soucis...

 

 

http://www.zupimages.net/viewer.php?id=16/26/q6km.png

Modifié par julie4k
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j'ai trouvé la solution, pour avancer dans le niveau 16 ; je dois passer en Direct3D11 ( Software )

en hardware Dx11 ou 9 c'est bugé

c'est assez embêtant s'il faut toujours modifier le plugin pour avancé dans un jeu

Modifié par julie4k
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines après...

Bonsoir, je suis tombé sur ce topic par hasard en cherchant une réponse à ma question, que je n'est pas trouvé d'ailleurs...

Je suis en upscaling x5, avec un shader modifier que vous pouvez trouver ici à la page 9 posté par Asmodean GSdx FX 2.00. (je n'y croyais pas mais ça tue!)

En revanche j'ai toujours un petit peu de flou, et je ne sais comment le retirer, pourriez-vous m'aider s'il vous plaît?

De plus, comment savoir si on joue en 480p, 720p ou 1080p? Juste avec le upscaling?

Si c'est le cas c'est pas jolie par rapport à un vrai 1080p! Flou, légé aliasing...

A moins que les réglage que j'ai suivi ne sont pas terrible, mais regardez les image de GT4 qu'ils arrivent à obtenir (sur le liens que j'ai donné, page 1), voyez plutôt chez moi:

 

573870Sanstitre.png

Mes réglages:

558001Sanstitre1.png

Merci à tous ceux qui me viendront en aide pour avoir GT3 et GT4 comme sur le liens, car si j'arrive à obtenir ce résultat, je l'ai également sur Tokyo et autre car il faut juste régler ce flou, et un poil l'aliasing si possible.

 

Et je ne sais pas pourquoi, mais tous les jeux, US, J ou EU sont bloquée à 50FPS, je comprends pas pourquoi!

Modifié par Ryosuke
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Team

Bonsoir, je suis tombé sur ce topic par hasard en cherchant une réponse à ma question, que je n'est pas trouvé d'ailleurs...

Je suis en upscaling x5, avec un shader modifier que vous pouvez trouver ici à la page 9 posté par Asmodean GSdx FX 2.00. (je n'y croyais pas mais ça tue!)

En revanche j'ai toujours un petit peu de flou, et je ne sais comment le retirer, pourriez-vous m'aider s'il vous plaît?

De plus, comment savoir si on joue en 480p, 720p ou 1080p? Juste avec le upscaling?

Si c'est le cas c'est pas jolie par rapport à un vrai 1080p! Flou, légé aliasing...

A moins que les réglage que j'ai suivi ne sont pas terrible, mais regardez les image de GT4 qu'ils arrivent à obtenir (sur le liens que j'ai donné, page 1), voyez plutôt chez moi:

 

573870Sanstitre.png

Mes réglages:

558001Sanstitre1.png

Merci à tous ceux qui me viendront en aide pour avoir GT3 et GT4 comme sur le liens, car si j'arrive à obtenir ce résultat, je l'ai également sur Tokyo et autre car il faut juste régler ce flou, et un poil l'aliasing si possible.

 

Et je ne sais pas pourquoi, mais tous les jeux, US, J ou EU sont bloquée à 50FPS, je comprends pas pourquoi!

 

pour les 50 FPS c'est normal :

 

jeu pal = 50 FPS la plupart

jeu NTSC = 60 FPS

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

pas d'autre réponse?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir, je suis tombé sur ce topic par hasard en cherchant une réponse à ma question, que je n'est pas trouvé d'ailleurs...

Je suis en upscaling x5, avec un shader modifier que vous pouvez trouver ici à la page 9 posté par Asmodean GSdx FX 2.00. (je n'y croyais pas mais ça tue!)

En revanche j'ai toujours un petit peu de flou, et je ne sais comment le retirer, pourriez-vous m'aider s'il vous plaît?

De plus, comment savoir si on joue en 480p, 720p ou 1080p? Juste avec le upscaling?

Si c'est le cas c'est pas jolie par rapport à un vrai 1080p! Flou, légé aliasing...

A moins que les réglage que j'ai suivi ne sont pas terrible, mais regardez les image de GT4 qu'ils arrivent à obtenir (sur le liens que j'ai donné, page 1), voyez plutôt chez moi:

 

573870Sanstitre.png

Mes réglages:

558001Sanstitre1.png

Merci à tous ceux qui me viendront en aide pour avoir GT3 et GT4 comme sur le liens, car si j'arrive à obtenir ce résultat, je l'ai également sur Tokyo et autre car il faut juste régler ce flou, et un poil l'aliasing si possible.

 

Et je ne sais pas pourquoi, mais tous les jeux, US, J ou EU sont bloquée à 50FPS, je comprends pas pourquoi!

Bonjour crc hack level essai : agressive ou alors essai de ce côté la 2Z7Bdwf.png

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est mieux que rien,tout le monde n'est pas ici H24 pour te repondre!

c'était une simple question, je sais bien que les gens on autres choses à faire, c'est juste que vu l'ancienneté du post, peut-être que plus personne ne vient dans le coin.

 

Bonjour crc hack level essai : agressive ou alors essai de ce côté la 2Z7Bdwf.png

Ok, merci de la réponse, je vais essayer ça se soir.

Avec un MSAA X16 tu dois perdre pas mal de FPS, non?!

Modifié par Ryosuke
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il faut d'abord essayer avec MSAA x2 puis augmenter si ça ne change rien voir skipdraw aussi 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 


 

@oli93

A quoi sert l'option skipdraw?

Merci d'avance.

Au sens littéral cela permet de "sauter" des effets graphiques non émulés.

Tel que du brouillard qui couvrirait tout ou des couleurs flashy qui bavent.

Personnellement je l'avais utilisé (entre autre) sur Speedracer en Skipdraw=6 pour éviter les couleurs flashy rendant le jeu injouable, car on n'y voyait plus trop a cause des traînées lumineuses qui ne partaient pas.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut.

J'ai aussi le même problème de flou pour certain jeux(j'ai pas réussie a l'enlever)ces marrant car le flou je le vois sur certain jeux de course...... :what:

Voici ce que sa donne sur Battle Gear 3:

attachicon.gifPCSX2 1.5.0..jpg

 

mes reglages:(selon le jeux que j'utilise)

attachicon.gifPCSX2 1.5.0.png

 

Meme chose pour C1 GP Racing Battle:

attachicon.gifPCSX2 1.5.0..jpg

 

Par contre sur Dragon Quest 8 j'ai aucun flou:

attachicon.gifPCSX2 1.5.0..jpg

 

@Ryosuke

Mais pourquoi tu n’utilise pas la dernière version 1.5.0 et non la version 1.4.0?

http://buildbot.orphis.net/pcsx2/index.php

 

@oli93

A quoi sert l'option skipdraw?

Merci d'avance.

Ta pas eu le bug au départ d'une course sur battle gear 3? Moi dès que je lance une course, la voiture par dans tous les sens, et flotte légèrement au dessus de la route avant de tomber dans un ravin imaginaire ou de se mettre à cheval contre un mur...

 

J'ai pas pu essayer tous ça hier soir, mais je mis met tout à l'heure dans la journée. Version 1.5.0 comprise voir si il y à du mieux.

 

Pour C1 GP Racing Battle, c'est le même que tokyo highway challenge et tokyo xtreme racer (même contenue mais le jeu change de nom ou c'est une autre version?)

Car avec les deux autres que je viens de te citer, je n'est pas ce problème, le flou est beaucoup plus légé que dans GT3 et 4 chez moi, mais j'ai pas testé avec le shader modifié que j'ai donné (en lien) dans mon message précédent.

 

A voir.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Oli93: alors dans pcsx2 crc hacks ne chanre rien, en revanche toi tu es sur
GSDX10 et moi sur GSDX11, ce qui fait que je n'ai pas la case NVidia Hack,
et si je mets MSAA x16 je tourne à 5FPS et je ne vois pas de grand changement.
Résolution n'ative est à x5 ou x6 chez moi.
Avec le MSAA x2, 4 ou plus je ne vois pas réellement de différence à part mes FPS
qui ce mettent en grève, pour le skipdraw, x1, pas de changement, x2, pareil,
x3 j'ai un écran noir, je vois juste le temps, les positions, bref le HUD.

@Bruce, parce que la 1.5.0 donné plus haut est pour version 32bits,
et moi j'ai windows 7 64bits.

 

PS: Gros soucis, pcsx2 bonus ne garde pas mes réglages, comprends pas non plus.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Bruce, c'est bizarre car si je ne me trompe pas nos carte graphique sont pas identique mais elles se valent à peu de chose près, je serai curieux de connaitre tes réglages totale de l'émulateur pour voir.

 

Il n'y a pas un fichier .ini à modifier dans pcsx2 Bonus? J'ai peut-être mal fais, mais quand pcsx2 Bonus s'ouvre, je vois mes jeux, je double clic sur 1, le jeux se lance, pcsx2 Bonus se ferme, j'ai la petite fenêtre (bleu) de pcsx2 qui s'ouvre et la fenêtre du jeu, la je vais dans configuration, vidéo (GS), une fois réglé je fais appliquer, ok pour revenir au deux fenêtre de départ.

C'est bien ça? Ou dans pcsx2 Bonus tu dois faire clic droit sur le jeu, le configurer (Manage Custom Configuration) et ensuite jouer?

Comment fais-tu?

 

PS: pour info, la photo du jeu que tu viens de poster est la mienne.

 

Bref passons...

 

PS²: ça me reviens, je l'avais ce jeu, mais je ne m'en souvenais plus, merci du rappel Bruce... De souvenir il était très bon. Par contre je ne me rappel pas si je l'avais en J ou en US. (je suis si vieux que ça!)

Modifié par Ryosuke
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...