Aller au contenu

Here comes a new challenger


Fox

Messages recommandés

  • 2 semaines après...

Bonjour,

 

Je traine sur votre site depuis longtemps sans m'incruster, aujourd'hui c'est réparé.

 

En âge je vais bientôt avoir presque à la limite un tiers de siécle... Donc j'ai connu la fin de la nes et les débuts de la SNES que possédait mon cousin, moi j'ai eu droit à la game boy (dr mario, mario land etc...) et comme premiére console de salon, un noël,à 9 ans, milieu des années 90, une console chinoise 10000 in one avec des jeux des années 80 lol, alors je me faisais Marave quand j'allais jouer à mario kart et butoden 2 chez mon couz, bref, j'ai pris ma revanche en demandant une saturn alors que tout le mon possédaient une playstation, mes premiers jeux 3D "qui en jétent" ont été panzer dragoon 1et2, virtua cops 2, virtua fighter 2 et virtual on<3.

 

J'ai pris goût aux jeux-videos à ce moment là et j'ai eu toutes les consoles de salon ( sorties aprés la snes, hormis cette dérniére, la néo géo et la playstation 1) j'ai été un grand fan de jrpg la meilleure période étant celle d'avant la gen actuelle évidemment, j'ai eu ma période SHMUP aussi, je déteste les fps malgré le fait qu'aujourd'hui ma plate-forme de prédilection est le pc, du fait de sa polyvalence.

 

Les jeunes d'aujourd'hui ont une sacrée chance car si ils le veulent, ils peuvent avoir accés à une folle quantité de trésors vidéoludiques répartis sur 30 ans :o

 

Je suis pilule bleue...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bienvenue a toi Mushu,

 

 Ah ces jeunes ne sont que des conscients, à fond sur leurs consoles newgen, après me direz-vous "oh Papi, faut vivre avec son temps" perso jamais au grand jamais, à l'époque de la merveilleuse Super Nintendo :wub: ,  je ne serais retourné sur Nes, bizarrement ce fut le cas pour la Playstation 1, ou je retournais  volontiers sur Super Nintendo pour jouer à Donkey Kong Country 3; au final les jeux vidéo c'est comme le bon vin !!! :D

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci les gars :)

 

Et exactement! Comme du bon vin! Après on a tout même de bons jeux new-gen aujourd'hui (malheureusement les bons considérés souvent comme des "jeux à marché de niches"), après il suffit de bien éduquer nos jeunes, pas facile.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...
  • 2 semaines après...
  • 1 mois après...

Bienvenue Mushu !

Perso mes enfants sont bien éduqués. A coup de borne, de megadrive et autre gameboy micro.

Ils aiment autant les anciens jeux que les nouveaux. Et tu as raison, une tel accessibilité, une tel culture toute prête pour eux, c'est du caviar !

Bon, après, ils passeraient leur vie dessus, donc je restreint un peu quand même.

:P

 

Bienvenue Dess !

7 bornes !!! Tu as des bornes dédiées ?

Punaiz, j'ai déjà réaliser mon rêve avec une borne. La suite, c'est le game center à la maison.

Mais bon, il faut la place (j'habite en appartement) et les moyens !

Tu as des photos ? 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Tout le monde :)

Alors moi c'est Deunan, j'ai 33 ans ( comme le temps passe vite  :huh: )

Comment j'ai connu ce site ? et bien en cherchant tout et n'importe quoi, sur le thème de l'émulation xD

 

Sinon, pour ce qui est des jeux, je joue  beaucoup au shmups, pour lesquels j'ai récupéré une vieille borne qu'il a fallu remettre au gout du jour avec un PC sous mame et un X-arcade dual players.

 

Hormis ceci, je ne sais quoi dire d'autre xD

 

Aller, je ne vous embète pas plus longtemps ^^

 

(Pour les pillules, j'ai bien envie de me faire un trip des deux xD)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • RetroG

Bienvenue Deunan l'arcadien

 

C'est clair que le temps passe vite et les bons jeux restent les mêmes nostalgique powa..

les pillules c'est comme les M&Ms ca s'enfile par 2...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...

salut a tous!!

Voila je me présente, NoiSy 33 ans, fan depuis toujours de jeux videos, la recherche sur tout ce qui touche a l émulation m'a amenée ici...et j en suis bien heureux, grâce a vous Demul n a plus de secret pour moi,et jpeux enfin m 'éclater sur mon jeux préféré qui est GG accent core :)

 

ce que je possède en console:

 une NeS, une Snes, une gamecube, une gb advance, une gba sp, une master system, une megadrive, une psx, une ps2, une ps3, une Xbox, et une ps4.

 

en PC : un asus rog portable pour faire tourner sans pb le taito type x2

 

MOn reve: Une astro city et une vewlix

 

Mes jeux preferes : garou MOTW, GG accent core plus, et en nextgen KOF13, et j attend avec impatience GG xrd (Je n en peux plus mdr), mais ce qui m a amener a aimer la fight, bah c est un peu comme tout le monde , SF2 sur borne puis sur snes

 

Ce qui m a poussé a aimer tant le monde du jeux video, c est la frustration de ne pas pouvoir posseder une console avant la psx, et l obligation de squatter chez mon pote pour pouvoir jouer a la nes. Mes parents etaient de ceux qui pensaient , qu avoir une console c etait pour les abrutis, et les PC pour les gens intelligents. Du coup ils m'ont payaient un Amiga 500, PTDR!!! Si ils avaient su, qu on pouvait jouer avec un amiga...je debordais de disquettes rippées  en tout genre!! :lol:

 

En tout cas je voulais tous vous remercier pour vos posts, le travail fourni etc etc...et la bonne humeur sur le forum

 

Peace!

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bienvenue iNoiSy, cool, on a pas mal de points en commun avec Garou et pareil, je n'ai eu qu'un Amstrad CPC464 monochrome au lieu d'une Nes que, heureusement, mon "aniki" a pu s'acheté! :P

 

Amuse toi bien ici ;)

Modifié par ABDOULemul
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...

Salut a tous amis emuliens, déja inscrit dans l ancien forum sous le nom de thepainkiller, je vois que tout a ete remis a zero en même temps le forum a l air de se porter bien avec ce nouveau look.

 

Mais type de jeux: combat, beat em all, shoot em up,  aventure etc...

 

J 'éspère que le site continuera a se porter bien et bonne continuation pour le fofo.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • RetroG

Salut a tous amis emuliens, déja inscrit dans l ancien forum sous le nom de thepainkiller, je vois que tout a ete remis a zero en même temps le forum a l air de se porter bien avec ce nouveau look.

 

Mais type de jeux: combat, beat em all, shoot em up,  aventure etc...

 

J 'éspère que le site continuera a se porter bien et bonne continuation pour le fofo.

 

rebienvenue thepainkiller, je me rapelle =)

oui ta raison Emuline a été formaté et rebooté. c'est pas plus mal, d'ailleurs un vrai site 2.0 est en préparation. comme au bon vieux temps.

 

je te laisse redécouvrir le forum.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...

Bonjour à tous et à toutes (peut-être que...)

 

Madox, 35 ans, grand amateur d'arcade depuis fort longtemps et lecteur assidu du site depuis quelques années. Je joue à un peu près tout ce qui me tombe sous la mains mais  j'ai tout de même une préférence pour les SHMUPS old school type 1942. Sinon, j'ai une sainte horreur des jeux "next-gen" car, avant c'était mieux, comme disent les vieux cons. =)

Ha oui j'oubliais, même si je touche en info, je suis nul en électronique, car j'ai deux mains gauches qui sont en fait des pieds... gauches.

 

Voilà, à bientôt.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous,

 

Je m'appelle Vincent et j ai 38 ans.

J ai connu ce site en cherchant un émulateur Naomi - Atomiswave.

Je joue beaucoup dessus à HNk ainsi qu à Metal Slug 6 et Capcom Vs SNK 1 et 2.

J adore aussi Mame.

Mes jeux préférés sont les shoot them up, les beat them up, et les VS fight.

Il faut dire que c'est toute mon adolescence, j'avais une néo géo à la maison

Ce site est une véritable bouffée de nostalgie pour moi.

J'apprécie beaucoup les membres de ce site, qui donnent sans compter et sans rien attendre en retour du temps, des tuyaux et font profiter de leur expérience.

J ai réussi à faire fonctionner Demul et Arcade X Loader très facilement et pour cela vous avez mon éternelle reconnaissance.

 

Bonne continuation à tous

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • RetroG

hey encore 2 nouveaux great,

bienvenue à vous ! comme quoi on est pas tout seul a aimé les jeux retros de l'époque

n'hésite pas a en parler autour de vous.

 

 

c'était mieux avant... +10

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...