Aller au contenu

Here comes a new challenger


Fox

Messages recommandés

  • RetroG

screenshot-2020-09-21-at-19.33.16.png


Salut tout le monde,

 

Vous venez de vous inscrire sur Emuline, Cool ! Les présentation c'est ici.

Comment avez-vous connu le site ?

Pour les anciens depuis combien de temps vous le fréquentez ?

Vos jeux, consoles et genre favoris ?

Vous êtes plutôt pilule bleu ou rouge ? (Morpheus)

--

Hi all !

 

You have just registered on Emuline, the presentation is here.

How did you know the site ?

For the old ones, how long have you been using it ?

Your favorite games, consoles and genre ?

Ae you more blue or red pill ? (Morpheus)

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Zin , 34 ans , joueur depuis 1984..(lol) ... sur emuline depuis tres longtemps ptet meme le debut que jai connu en cherchant des doujin..., je suis un retrogamer et un nostalgique fan d'emulateurs en tout genre sur nimporte quel support pas tellement attiré par les productions nouvelles (ou juste par curiosité) machine preferée :snes,psone,amiga 500,cp6128,turbographx,neogeo..,shmup et beat em up - all bien entendu

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi, c'est ABDOULemul. J'ai connu Emuline, il y a 4 ans environ lors de mes recherches sur les émulateurs arcade surtout pour la NéoGéo et des productions MUGEN. Je suis resté longtemps en ghost tout en profitant des liens....(Je sais, c'est pas bien. Je suis un vilain! :P )

Mais quand j'ai vu sur le fowfow que l'ambiance avait l'air plutôt bonne, j'ai rejoint les rangs de la confrérie des RetroGamers ;)

Et surtout, avec des supers membres comme Fox, Ralfab, Specimen, KiWi, raphael26, Oni-Kage, Tekken57....(désolé à ceux que j'aurais oublié :() qui se donnent du mal pour nous faire plaisir et partager notre passion, ça vaut l'inscription :D

 

Mes consoles sont : Wii, 3DS, PS3, Vita, PSP. J'avais aussi une Dingoo A320 mais RIP, l'écran est HS donc elle reste sur mon étagère tant que je n'aurais pas changer l'écran.

 

Mes types de jeux sont plutôt le VS fighting, comme beaucoup ici, les jeux de course arcade comme les NFS principalement...et d'autres moins importants.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bien le bonjour à tous

J' ai 33 ans et toutes mes dents :wacko: (3 minots qui aime bien les jeux video c' est dans les gènes )

 

Emulien depuis les premières heures 2007 ou 2008 ,

 

Dans un premier temps en ninja :ph34r: puis j' ai voulue m' investir , upload créer des tuto pour le bien de la communauté sur une période de quelques années :D

 

Mes consoles : XBOX 360, PS3, PSP , VITA ,DS

Un IMAC aussi oui on peut faire du jeux avec et meme utilisé windows dessus et meme lancer les typeX

 

Mes types de jeux : VS Fighting , FPS , Jeux de ballon voir balle et tout les jeux type arcade que l' on peut emulé sur PC , MAC .... ;)

 

Voila ,

Bienvenue à tous

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut à tous pour ma part de retour sur le nouveau le site d'emuline. Connu anciennement pour quelques tuto sympas et quelques découvertes (peut être pas le premier mais au moins le faire partager sur Emuline).

 

Actuellement je fais du live stream sur Emuline.org (un post ou vous trouverez le stream avec un chat IRC pour discuter en live).

Retrouvez moi tous les vendredi et samedi soir de 21h à minuit pour des partie à vous et la communauté en direct.

 

Autrement je me rappelle arrivé sur le fofo en 2008 en ninjas et après en 2010 en ajoutant des posts et en contribuant pour la communauté. Ravi de voir que les anciens font de résistance et qu'ils sont toujours là ça fait chaud au coeur.

Citer tout le monde c'est déjà sur les posts précédents (merci abdoulemule).

 

Pour ma part toutes consoles next gen en ma possession (ancienne collection de console rétro environ 80 consoles de tous types)

 

Après je reste un inconditionnelle de retro gaming peu importe le type de jeux.

 

N'oubliez de me retrouver en live tous les week end pour venir jouer avec moi en live.

 

 

Peace

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...

Salut, Kamassa06, j'ai 28 ans et habite la côte d'azur (Nice plus précisément), gros joueurs sur tout support et tout genre, même les plus inintéressant :P je suis sur ce site depuis longtemps, hélas mon premier profil n'étant plus accessible (ne me rappelant plus qu'elle est l'adresse mail que j'avais utilisé) j'en ai recrée un :P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois après...

Hello people,

 

Nouvel inscrit sur ce forum, je suis tombé un peu par hasard sur ce forum en cherchant des info sur la plateforme Taito Type X (encore merci Specimen !).

Brievement 33 ans, j'adore le retrogaming vu que je suis un vieux joueur (enfin tout est relatif, disons que j 'ai commencé vers 89-90 avec l'Amstrad CPC).

Plusieurs consoles/ordinateurs sont passés entre mes mains depuis, j'utilise principalement l'emulation sur PC pour y rejouer (comme vieux hardware je possede plus que mon Amiga 600 :wub: )

 

Concernant le site, j'adore la présentation claire (assez pour me pousser a m'inscrire et à poster c'est dire :D )

Petite suggestion : cette section Here Come a New Challenger a un titre d'enfer, bien trouvé ! Par contre elle devrait etre mise plus en avant pour ce présenter. Pourquoi ne pas la mettre sur la page d'acceuil principal du forum, dans la partie "Forum Emuline" par exemple, sous Pao Pao Cafe ?

 

En tous cas, bonne continuation à ce site et à bientot sur le forum ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • RetroG

Brievement 33 ans, j'adore le retrogaming vu que je suis un vieux joueur (enfin tout est relatif, disons que j 'ai commencé vers 89-90 avec l'Amstrad CPC).

Plusieurs consoles/ordinateurs sont passés entre mes mains depuis, j'utilise principalement l'emulation sur PC pour y rejouer (comme vieux hardware je possede plus que mon Amiga 600 :wub: )

Welcome to the real world BigBang Amadeus

 

t'es pas tout jeune mais nous aussi. premier console Atari 2600, ensuite Amstrad 464 (la fameuse K7 qui plantais avant la fin du compte à rebours.) ensuite Amstrad 6128+ (la manette qui arrachait le pouce) ensuite la guerre SEGA vs Nintendo, sans oublier les bornes Arcade 'insert coins'

 

** concernant le forum, au lieu de crée une rubrique pour les présentation, j'ai préféré créer un sujet commun pour les nouveaux arrivant, plus simple gérer.et ca evite d'avoir 1 sujet par membre.

 

@bientot

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@fox

33 anos il est pas jeune lol dis qu' on est des papi gamer non !!! par contre atari 2600 et amstrade 464 c' est encore plus vieux ça non ? , moi la plus vielle console que j' ai eu c' est la sega master systeme avec le hang on et le jeux de tire au canard lol et apres je cois le cpc 6128 à disquette avec italia 90 à lala des tiges qui coure après un pixel

 

Bienvenu à tous

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • RetroG

c'était ironique !! :lol: spice de vieux crouton

Atari 2600 1981,

300px-Atari-2600-Wood-4Sw-Set.jpg

Amstrad 464 1984,

800px-Amstrad_CPC464.jpg

Amstrad 6128+

amstrad6128p1.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi ce que j'aimais par dessus tout c'est le bruit du chargment du jeu sur Amstrad CPC 464 Monochrome avec les lignes qui se dessinaient au fur et a mesure du loading! :P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bah faut se rendre à l'evidence, notre génération de "pas tout jeune" trentenaire commence à vieillir.

Elle est loin cette epoque ou on avait des disquettes/casettes pleins les poches que l'on echangeait dans les cours de récré.

 

A ce que je lis on est tous plus ou moins nostalgiques, ça donne l'impression d'etre dans un hospice pour vieux gamer :rolleyes:

Et c'est pas pour me deplaire...on a connu cette epoque bénie avant que le marché du jeux vidéos s'accelere (trop vite a mon gout.

 

Fox, je comprends tout à fait ton point de vue sur la place des présentations dans le forum pas de souci :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salutations à tous;,,

Rain 37 ans membre depuis 2010 sous un notre pseudo où je n’étais qu'un simple visiteur pas très bavard.

Joueur depuis 1983 l’époque de la Colecovision qui pour moi est la source même du jeu vidéo bien avant la fabuleuse Nes, j'ai possédé aussi un Vic20 : écran monochrome, un lecteur de grosses disquettes et de cassettes, et divers consoles et ordinateur entre 1983/1999 l'âge d'or de la pixel 2d.

coleco10.jpg

coleco10.png

La Colecovision (pour les plus jeunes qui ne connaîtrait pas cette console) et Donkey Kong premier du nom, où Mario n'avait pas encore de nom et était encore qu’un inconnu dans le monde du jeu vidéo.

 

Je suis aussi retrogameur, amoureux de vielle consoles et de borne d'arcade japonaise.

 

Cordialement Rain.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut :D

 

Je ne connais pas specialement la Colecovision (je ne suis qu'un joueur console de 3eme generation) mais cette console etait un peu une legende urbaine à mon epoque avec ses modules qui la rendaient compatible avec d'autres consoles !

 

Ps: la princesse Peach avait une sacré dégaine sur ton screenshot à l'epoque.

 

PS 2 : Super je me suis viandé sur le précédent message. Quelqu'un sait comment effacer un post ? :ph34r:

Modifié par BigBang Amadeus
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Aller je me présente à mon tour, je l'avais fait sur le forum précédent mais comme reboot il y a !

Excellent Forum, je ne jure que par Emuline !

Donc me prénomme Julien, 35 ans, retro gamer (gloire à toi Dingoo !) mais aussi complètement accro à Starcraft 2

Je joue depuis des lustre, ma première console je l'ai hérité de mon cousin, une vidéopac avec écran intégré en noir et blanc, la classe !

exactement celle ci : Schneider-Videopac-7200.jpg

s'en suivit une longue liste (revendre pour mieux acheter), et même possesseur de la neogeo fut un temps....haaaaaa (mais vendu à contre coeur lors d'une période de vache maigre...)

 

Sinon, je suis développeur de jeu Flash et m’éclate a faire des jeux de combat en ligne : http://flashkof.fr

et bientôt jouable sur ma borne d'arcade (Blast City) fraîchement acquise (il faut que je fasse l'éducation vidéo-ludique de ma fille de 3 ans ^^)

tchouss !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour je suis un ancient membre je me nomme Alessio et je suis Belge d'origine italienne !

Ma console favorite c'est la dreamcast (que je ne possède pas mais j'ai déjà joué sur le émulateur et son mon bien plus) mon préféré c'est ready To rumble round 2 .

Comment j'ai connu le site en cherchant des jeux m.u.ge ?n .

Voilà est-ce que ma notice vous plaît bien alors je suis le bienvenue cher vous ?

Modifié par Alessio
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines après...
  • 4 semaines après...

Salut All!!

 

Donc je ne joue plus trôt aux consoles depuis un moment même si je les possède également^^.

 

Je suis un joueur de l'ombre .Inscrit sur aucun forum français. Vous êtes le premier forum dont j'ai franchis le pas.

 

Donc je possède 3 bornes (windy 2,new astro city ,egret 2 )Donc plutôt un gros joueur sur les bornes 15 kz (vive cave) mais le 31 kz c'est sympa aussi pour jouer à du type x ,examu,atomiswve et noami....

 

En faite je connais ce site sous son ancienne forme .Et je prenais un plaisir de vous lire concernant les actus doujins et mugen.

 

Donc j’espère passer de bons moment parmi vous :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...

Bonjour à tous !

 

je viens d'arriver sur le forum (petit nouveau de 40 ans) , le site est vraiment super !

 

J'aime les jeux tel que Pop 'n music (Ps2 et Pc), taiko no tatsujin (PS2 et Wii) et hatsune miku project diva (PS3) 

Je possède un système atomiswave relié a un sigma raijin arcade system pour les jeux de bastons 2D.

Ma neogeo AES Jap pour les metalslug.

 

Actuellement je joue à pop'n music 15 (taito x) et project diva F (PS3) avec le controlleur arcade de Hori.

Vraiment fun !

Ce site est vraiment épatant, c'est fou le nombre de membres super balèzes qu'il y'a ici, moi je suis plutôt un joueur moyen ,moyen bas... mais une petite partie de pop n music au matin rien de tel...

 

Love, peace and have fun!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bien le bonjour à tous!

 

Agée de 33 ans, passionner de retrogaming en particulier (surtout sur de la bonne baston) et ancien membre inscrit sur l'ancien forum je suis venue me réinscrire sur ce nouveau forum tout beau tout neuf en espérant découvrir ou de redécouvrir ce qui a bercer ma jeunesse dans le domaine vidéoludique.

A plus sur le forum. :)

 

PS: J'adore le topic "Vs Fighting Jamais Sortie Sur Console" Merci Specimen. ;)

 
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut a tous

 

je voulais juste faire les presentations

moi c'est Maui

tahititien (lol)

ca va faire hum....15 ans que je retrogame

 

mon GROS n1 est:

 

MAKAI MURA! il m'en aura bouffé des pieces celui la!

 

suivi de tres pres par

SHINOBI un autre impitoyable

 

bref content de revennir apres cette longue abscence d'emuline

 

pour ceux qui aurons le malheur/bonheur ? de me croiser sur

BATTLEFIELD BAD COMPANY 2

 

je suis unlightm j'y joue comme a Thunder Blade comprennez que le mec dans le ciel qui fait (souvent) un carnage c'est moi

c'est de l'humour bien sur =)

 

voila les presentation faites bon jeu a tous et surtout comme je le dis toujours

HAVE FUN!

 

ps:si je peut me permettre AWESOMENAUTS et terrible sur PC

apres pres 400 heures il m'eclate toujours

avis au platformers =)

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bienvenue à tous ceux que j'aurais  oublié  :P  Gomenasai Minasan!  ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...