Aller au contenu

[FrontEnd] RetroFE LightGuns Crisis v2. 2023(w.i.p)


oroborus77

Messages recommandés

Cela intéresserait quelqu'un d ajouter des jeux LaserDisc à CO Lightguns ?  genre Mad Dog Mc Cree , last bounty hunter , Crime patrol , Cobra Command , who shot Johnny Rock ?

 

Is someone interested by adding some Laserdisc games into CO Lightguns ? like Mad Dog Mc Cree , last bounty hunter , Crime patrol , Cobra Command , who shot Johnny Rock ?

 

Ajout d un "fix" pour House of The Dead 4 pour ceux chez qui cela ne fonctionnait pas. Se référer au post première page.

 

"Fix" for House of the Dead 4 added for those HOD4 is not working.  See the "Know Issues" section on first page.

Modifié par oroborus77
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

2 ore fa, oroborus77 ha scritto:

Cela intéresserait quelqu'un d ajouter des jeux LaserDisc à CO Lightguns ?  genre Mad Dog Mc Cree , last bounty hunter , Crime patrol , Cobra Command , who shot Johnny Rock ?

 

Is someone interested by adding some Laserdisc games into CO Lightguns ? like Mad Dog Mc Cree , last bounty hunter , Crime patrol , Cobra Command , who shot Johnny Rock ?

 

Ajout d un "fix" pour House of The Dead 4 pour ceux chez qui cela ne fonctionnait pas. Se référer au post première page.

 

"Fix" for House of the Dead 4 added for those HOD4 is not working.  See the "Know Issues" section on first page.

thank you for your quick answer.

i'm also interesting in laser games, let me know ciao

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Voilà j'ai enfin pu installé tout ça dans ma guncab en cour de construction, vraiment un très grand merci pour ce boulot abattu, franchement ça mérite le plus grand des respect, quand on voit le temps que ça prends de goupiller tout ça ( moi j'avais jeté l'éponge avec hyperspin pour ma guncab) :very-good:

Pour le moment je teste avec un seul AimTrak ( un kit de conversion que j'ai installé dans un Guncon(ps2) sur une petite config ( Athlon x3, 8g de ram, geforce gtx670)

  • Je suis retombé amoureux de Time Crisis comme à l'époque, mais je le trouve ralenti par moment, est ce Mame qui a du mal à émuler ? Faut il configurer les options vidéos de mame en d3d, opengl....etc ?
  • Blue Estate est fabuleux, je ne conaissais pas, donc super ravi, un bug de visée qui s'affollait, reglé dans les otpions controle en forçant la souris.
  • Par contre je ne trouve pas encore comment forcer le "Quit d'un jeu pour retourner au frontend sur certains jeux comme Aliens extermination, je suis obligé de retourner sur le bureau.
  • Aussi pour les jeux Teknoparrot, ça se passe où pour modifier les touches ? on peut activer des touches clavier vi la gui, mais pour configurer les boutons d'un gun, il doit y avoir un fichier cfg quelque part à modifier avec notepad++?
  • Au niveau des rajouts et futurs rajouts, faudra t'il retélécharger le pack complet à chaque fois ? Ou y aura t'il des liens séparés ? J'ai une connexion en carton :ptdr:

Merci d'avance pour les éclaircissements !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

2 hours ago, oroborus77 said:

@pablitox70 @NoKey You re welcome ! don t hesitate to tell me if you encounter another problem with some games.

Ok i will add some LaserDisc games as addons soon.

 

I hope it will help a little to wait for the end of this f*%$^* pandemic !

Stay safe.

 

Dont worry mate. İ followed u. Have a great weekend. :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, KIKIRPG a dit :

Voilà j'ai enfin pu installé tout ça dans ma guncab en cour de construction, vraiment un très grand merci pour ce boulot abattu, franchement ça mérite le plus grand des respect, quand on voit le temps que ça prends de goupiller tout ça ( moi j'avais jeté l'éponge avec hyperspin pour ma guncab) :very-good:

Pour le moment je teste avec un seul AimTrak ( un kit de conversion que j'ai installé dans un Guncon(ps2) sur une petite config ( Athlon x3, 8g de ram, geforce gtx670)

  • Je suis retombé amoureux de Time Crisis comme à l'époque, mais je le trouve ralenti par moment, est ce Mame qui a du mal à émuler ? Faut il configurer les options vidéos de mame en d3d, opengl....etc ?
  • Blue Estate est fabuleux, je ne conaissais pas, donc super ravi, un bug de visée qui s'affollait, reglé dans les otpions controle en forçant la souris.
  • Par contre je ne trouve pas encore comment forcer le "Quit d'un jeu pour retourner au frontend sur certains jeux comme Aliens extermination, je suis obligé de retourner sur le bureau.
  • Aussi pour les jeux Teknoparrot, ça se passe où pour modifier les touches ? on peut activer des touches clavier vi la gui, mais pour configurer les boutons d'un gun, il doit y avoir un fichier cfg quelque part à modifier avec notepad++?
  • Au niveau des rajouts et futurs rajouts, faudra t'il retélécharger le pack complet à chaque fois ? Ou y aura t'il des liens séparés ? J'ai une connexion en carton :ptdr:

Merci d'avance pour les éclaircissements !

Ah oui tu dois être plutôt bien là avec ton cab ! Fais nous rêver, envoi des photos j veux voir ça moi !

Pour répondre à tes questions:

-Time crisis est un peu plus gourmand qu on ne pourrait le penser, peut être est ce ta config qui pêche ? pour ma part il est fluide à 100%. Essaye peut être de jouer avec le FrameSkip vers 5/10 (touche F9 ou F10 il me semble).  Pour le choix de D3D ou OpenGL je pense que OpenGL sera plus performant mais à vérifier, j affirme rien.

 Et pour finir, Time Crisis 1 est pour moi (avec virtua cop) le meilleur Rail Shooter. Surtout la version arcade !! (même si la version PSX que j ai eu à l époque se défendait très bien)

-Blue Estate : tu n as pas de problème de Freeze lorsque tu tires ? ça doit être que moi alors... tant mieux. Et il est effectivement excellent !

-Teknoparrot :  Ben en général y a pas grand chose à faire, il suffit d activer "UseMouseForGun" dans les paramètres et tout roule tout seul. Hormis Operation Ghost qui est une galère à bien faire tourner (fullscreen et visée correcte)  GameLoader AllRH est indispensable et inclus dans l archive.  Il est d ailleurs censé être pré configurer correctement.

Dernière chose, il faut parfois penser à rentrer dans le mode Service du jeu pour calibrer le gun --> se référer aux sujets dispos sur le forum, quelques uns sont listés en 1ère page de ce post.

 

Pour les "rajouts" de jeux, pas besoin de tout retélécharger, en première page il y a la section ADDONS, tu télécharge le jeu qui t intéresse et décompresse le tout à la racine de CO LightGuns.

Voili voilou.

 

il y a 54 minutes, NoKey a dit :

 

Dont worry mate. İ followed u. Have a great weekend. :)

Thank you , have a great weekend too !

Modifié par oroborus77
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 53 minutes, KIKIRPG a dit :

Je vais essayer les modifs, j'ai également un soucis sur House of the dead 1, il me demande le cd quand je lance le jeu :gene:

Ah..

essaye d appliquer ça dans le dossier du jeu

DEADCRAK (2).ZIP

Tiens moi au jus si ça règle le problème.

Pour Aliens Extermination et le fait de pas pouvoir sortir facilement du jeu, je ne me souviens plus exactement mais il me semble qu il faut un ptit fichier à rajouter pour ça... Zieute le sujet dédié au jeu sur le forum, il doit y avoir la réponse.

Modifié par oroborus77
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 9 minutes, KIKIRPG a dit :

Le crack ne fonctionne pas malheureusement :gene: D'autres ont eu le soucis ? Ou je suis le seul ?

Non t es pas le seul malheureusement.. il me semble àvoir pourtant founit la même version que celle que j ai et qui finctionne au poil.

Quelques postes plus tôt (page 2 je crois) j avais posté un fichier d instal pour un vieux direct x nécessaire au jeu et qui semble corriger le problème pour certains.

Essaye.

 

J ai également appris que pour certains House of the dead 3 ne se lance toujours pas... je regarderai ça demain... là j ai plus de cerveau.

En attendant je poste ici à titre de TEST la version EU de HOD3 que j utilise actuellement et qui fonctionne (enfin chez moi en tout cas...)

 HOD3 EU test:      https://uptobox.com/rdd9irrytvjn

Si ça ne fonctionne toujours pas c est qu il doit vous manquer un pré requis que j aurai omis. Quoi qu il en soit je verrai ça demain.

 


Désolé pour pour tous ces fixs à droite à gauche, tel truc qui marchait et maintenant marche plus, en plus de mes erreurs... pfff vivement que ce foutu pack soit pleinement fonctionnel grrrr
Sur ce, bonne soirée !

Modifié par oroborus77
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 41 minutes, NoKey a dit :

Insert coin ver. ?

@oroborus77

Sorry i dont understand what you are meaning.. ?  insert coin version of what ?

 

il y a 32 minutes, KIKIRPG a dit :

Tu n'as pas à êttre désolé, au contraire, vu le temps que tu fais gagner à ceux qui auraient voulu se lance dans un tel projet !

On fait office de beta-testeur, ça me va :very-good:

 

lol allez on va dire ça alors.

A demain pour de nouveaux fixes...:triste:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 51 minutes, NoKey a dit :

Your sharing Hotd3 have 4:3 screen feature. I tested. Thanks but i sharing full screen ver.

 

.reg file

https://cloud.mail.ru/public/H6Jw/BRs1uFqQN

 

Main game

https://cloud.mail.ru/public/GVhV/LFTCSv2eW

 

@oroborus77

Ah ok thank you NoKey! 

but is it only me? (and i dont know what i did wrong) but the "autostart" doesnt work anymore with any version of hod3 i have... i m gonna be mad...:furax:

I hope it s working for you guys.

We must use the "hod3pc"  to launch the game without launcher screen, not the "HotD_3_AutoStart" , my bad.

I ve just tested your version @NoKey and i m still in 4/3 format, i applied the regkey, is there a configuration to do ?

 

Modifié par oroborus77
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 Non t es pas le seul malheureusement.. il me semble àvoir pourtant founit la même version que celle que j ai et qui finctionne au poil.

Quelques postes plus tôt (page 2 je crois) j avais posté un fichier d instal pour un vieux direct x nécessaire au jeu et qui semble corriger le problème pour certains.

Essaye. 

J'ai testé en installant une version directx d'antan, en version offline, ça n'a pas reglé le problème. :triste:

Est-ce q'une version sega-m2 pourrait faire l'affaire ? Si compatible lightgun ?

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 22 heures, KIKIRPG a dit :

J'ai testé en installant une version directx d'antan, en version offline, ça n'a pas reglé le problème. :triste:

Est-ce q'une version sega-m2 pourrait faire l'affaire ? Si compatible lightgun ?

 

tu as bien pris ça pour directx ?  http://www.emuline.org/applications/core/interface/file/attachment.php?id=7965

 Bizarre ce problème, désolé je ne saurai pas le résoudre...j n avais rien fais de plus pour le faire fonctionner pourtant. bref... sous win10 x64 pour moi ça fonctionne.
Sinon effectivement tu peux te rabattre sur une autre version. Tu devras télécharger la rom, l émulateur (sega model 2) est déjà inclus dans CO LightGuns et (normalement...) paramétré pour les guns, y aura plus qu à calibrer.

 

@KIKIRPG    @skyrain  Après avoir fouillé mon DD j avais déjà HOD 1 sur model 2.

 

1)   Efface (ou renomme autrement si tu souhaites garder de côté la version PC du jeu) le dossier "House of the Dead" et le fichier .bat "House of the Dead" du dossier "roms" (collections/- Arcade rail shooter/roms).

 

2)  décompresse l archive à la racine du disque C: (ou copie directement son contenu dans CO LightGuns).

l'archive contient l émulateur Sega Model 2 qui est déjà inclus dans CO.L , je lai remise juste au cas où.

 

3) si tu l as installé ailleurs que sur C: suivre le tuto en anglais en dessous.

 

https://uptobox.com/kxln2fi9ko2c

ou / or

https://1fichier.com/?lyzxnkmgckl7ve19q7x0

 

 

This is a Sega Model 2 House of the Dead version for those House of the Dead 1 doesnt work.

 

Extract in root of C drive  or copy and paste the folders "emulators" and "collections" in your CO LightGuns folder

 

If you have CO LightGuns installed in an other Drive than C: , please open the "hotd.lnk" (located in 'roms/House of the Dead' folder) with notepad or something like that and edit it to your model 2 emulator location.

 

exemple:  CO LightGuns is intalled on W: drive in blablabla folder ?

so it should looks like this :

 

cd .W:\BLABLALBA\Co LightGuns\emulators\Sega Model 2 Emulator v1.1a
.\emulator_multicpu.exe hotd

 

Give me your feedback please if its working for you. Thank you !

 

 

Modifié par oroborus77
HOTD1 model2 added
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Laser Disc pack Added.  see ADDONS section

 

Pack de jeux laser Disc ajouté ---> ADDONS

 

Next add some old (but goods !) Mame's Games : ( Blasted , zombie Raid ,Dragon Gun , SpaceGun, Empire City 1931, Laser ghost , Lethal Enforcers,  and maybe (if playable with guns) some games like nam75, some nam75's like dont need to move crosshair AND the character. Moving the crosshair will move the character too in some games, so why not? even if its not typical Rail Shooters. 

 

Sorry for my bad english.

Modifié par oroborus77
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut @oroborus77,

Merci pour ton partage. 

Je suis lightgun fan comme toi, par contre je joue avec des wiimotes. 

 

J'ai une question: 

À quoi sert le fix vcop3 exactement ? 

Et une autre question:  arrives tu a jouer à lost land adventure avec ton aimtrack ? 

La dernière fois que j'avais essayé, le domefix rendait impossible le déplacement du crosshair au milieu de l' écran.... 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

16 ore fa, oroborus77 ha scritto:

Laser Disc pack Added.  see ADDONS section

 

Pack de jeux laser Disc ajouté ---> ADDONS

 

Next add some old (but goods !) Mame's Games : ( Blasted , zombie Raid ,Dragon Gun , SpaceGun, Empire City 1931, Laser ghost , Lethal Enforcers,  and maybe (if playable with guns) some games like nam75, some nam75's like dont need to move crosshair AND the character. Moving the crosshair will move the character too in some games, so why not? even if its not typical Rail Shooters. 

 

Sorry for my bad english.

Hi oroborus77 thank you

i have buy a aimtrak, i hope it works, thank you for all you are doing

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

51 minuti fa, pablitox70 ha scritto:

Hi oroborus77 thank you

i have buy a aimtrak, i hope it works, thank you for all you are doing

@oroborus77

I was about to download the laser disc pack,

but uptobox does not allow me to download the first two files, (number three ok) i think because the size is too big for a free account. Some idea ?

Modifié par pablitox70
sorry i realized only now that 1fichier works without limits thanks
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 5 heures, llll55 a dit :

hi, what about the ps2 games that need nuvee plugin? do i need to configure nuvee everytime i want to play a ps2 light gun game, or just one time for each game?

Hi,  you have to set the right guncon profile in pcsx2 each time you change game... its annoying I know. i will see if its possible to find a way to launch emulator and game with the right guncon profile.
 

5e8e20c508ff4_emulinepcsx2gcprofile1.png.876a240eea66e32782cf5f2c82767c88.png go in settings>USB> settings plugin>port 1>config  then select the correct profile.

 

Il y a 5 heures, pablitox70 a dit :

Hi oroborus77 thank you

i have buy a aimtrak, i hope it works, thank you for all you are doing

Hi !  i m sure it will work ! it s a good lightgun !

Il y a 4 heures, pablitox70 a dit :

@oroborus77

I was about to download the laser disc pack,

but uptobox does not allow me to download the first two files, (number three ok) i think because the size is too big for a free account. Some idea ?

Take the 1fichiers links.

 

 

Post updated.

Modifié par oroborus77
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

40 minutes ago, oroborus77 said:

Hi,  you have to set the right guncon profile in pcsx2 each time you change game... its annoying I know. i will see if its possible to find a way to launch emulator and game with the right guncon profile. 

Hi Oroborus77

The settings can be changed without going into the nuvee plugin config everytime it just requires some file manipulation before PCSX2 loads up. 

I have it set up on my system with Launchbox so each game inputs the correct config file into the Inis folder in PCSX2 and then the game boots directly. 

Would this work with this system? 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, Tiberius a dit :

Hi Oroborus77

The settings can be changed without going into the nuvee plugin config everytime it just requires some file manipulation before PCSX2 loads up. 

I have it set up on my system with Launchbox so each game inputs the correct config file into the Inis folder in PCSX2 and then the game boots directly. 

Would this work with this system? 

Hi !

Good news ! it could probably works, i suppose your script is setting up the right config file attached to specific game before to launch pcsx2 ?

if you re ok with that, share this file and i ll try to adapt it to CO.L , you would make me win me a lot of time by doing this.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

2 minutes ago, oroborus77 said:

Hi !

Good news ! it could probably works, i suppose your script is setting up the right config file attached to specific game before to launch pcsx2 ?

if you re ok with that, share this file and i ll try to adapt it to CO.L , you would make me win me a lot of time by doing this.

I use the technique as shown on this page 

 

http://forum.arcadecontrols.com/index.php?topic=151385.0

 

I am just copying Argonlefou (creator of Demulshooter) idea rather than having come up with it myself.

 

Each game has its own config files (which he very kindly supply for some games) and these are all saved in their own folders - named after the game.

 

People would need to change the GUID in the ini file to their own GUID I would imagine.

 

I then run a different AHK depending on the game I am going to play - the AHK is set to run and complete before PCSX2 opens up- This might be able to be set up to capture the game name and then use that to move the correct ini file but I am not that clever so do it the longer way which know.

 

The below moves Crisis Zone (Technically it copies and over rides what ever config is already in inis folder - advantage of this is don't need to move it out again at the end as only a copy "moved" rather than the original

As you can see I only move GUNCON1 as I can only do 1 player with WIImote and PCSX2 - but just adding another line with guncon2.ini instead would solve it for others


FileCopy, C:\Users\User1\LaunchBox\Emulator\PCSX2\Gun settings\Crisis Zone\nuvee_ps2_usb_guncon1.ini, C:\Users\User1\LaunchBox\Emulator\PCSX2\inis, 1

FileCopy, C:\Users\User1\LaunchBox\Emulator\PCSX2\Gun settings\Crisis Zone\nuvee_ps2_usb_main.ini, C:\Users\User1\LaunchBox\Emulator\PCSX2\inis, 1
 

Hopefully this is helpful

 

Cheers

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 7 minutes, Tiberius a dit :

FileCopy, C:\Users\User1\LaunchBox\Emulator\PCSX2\Gun settings\Crisis Zone\nuvee_ps2_usb_guncon1.ini, C:\Users\User1\LaunchBox\Emulator\PCSX2\inis, 1

FileCopy, C:\Users\User1\LaunchBox\Emulator\PCSX2\Gun settings\Crisis Zone\nuvee_ps2_usb_main.ini, C:\Users\User1\LaunchBox\Emulator\PCSX2\inis, 1
 

Hopefully this is helpful

 

Cheers

 

I don t knew ArgonleFou did that ! i missed this great tip. thank you for the info.
Thanks for the share but the files are not attached to your post ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

11 minutes ago, oroborus77 said:

I don t knew ArgonleFou did that ! i missed this great tip. thank you for the info.
Thanks for the share but the files are not attached to your post ;)

I thought it made more sense to take the zip file on his tutorial that he made, as that includes ini files for both players already made, whereas mine all only include one player, due to the limitations of playing on Wiimote.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 49 minutes, Tiberius a dit :

I thought it made more sense to take the zip file on his tutorial that he made, as that includes ini files for both players already made, whereas mine all only include one player, due to the limitations of playing on Wiimote.

no problem i get it ! thanks again for the tip !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut et merci beaucoup pour l'addon des Laser Disk oroborus77

Et aussi pour les future jeux Mame, ceux ci m'intéresse !!!

J'ai vu que tu travaillais sur un nouveau pack en version portable, je suis a 100% avec toi sur ce projet, pour ma part j'aimerais bien une grosse archive avec tous les addons inclus, ça serait vraiment extra !

Je voulais aussi te remercier pour tout le travail que tu fait et pour tous les jeux compatible Aimtrak, je galérait trop a configurer avec mame et avec ton pack je découvre enfin le plaisir de jouer a tous ces bon jeux que tu propose et aussi a découvrir des jeux que je connaissait pas.

J'ai débuter avec Time Crisis tout gamin et avoir tous ces jeux lightgun, c'est énorme

Et merci de m'avoir aider sur certains jeux et a comment bien calibrer.

 

Voila je pense avoir tout dit, bonne soirée !!!!!

 

 

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ciao @oroborus77,

i am also very interesting to a new pack with all addons included and I will be very happy if you slowly want to increase the number of games that can be played with aimtrak (i will receive it the 14 april).

I have also two question: i saw that you have deleted the 1fichier files for razing storm for rpcs3, is because it doesn't work with rpcs3 ?

The other question is: there is a guide to make the aimtrak works with rpcs3 ?

And another… so there are other games (if exist) that can be added over time to your pack ?

thanks again, I follow your topic with great interest and sorry for my english

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Ryogun Merci pour le soutien ! ok un vote de plus pour un gros pack complet.

 

 

Hi Pablitox.
Ok i take note for your will to have a huge and complete archive.
1fichier Links for TCRS have been updated. thanks to mentioned it. don t know what happened with 2 first links.

For aimtrack and ps3 i ve seen some tuto on youtube and forums, but its not working well with many games. But it should be good as soon enough.

Yes it will be always possible to add new games.

Thank you for your interest.

Dont worry i have a bad english too ! ;)

@pablitox70

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@oroborus77, sais tu comment régler le problème de décalage de la visée dans hotd4 Rev c lindbergh a tout hasard ? 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...