Aller au contenu

[WIP] AIM_Box [ AIMTRAK ]


lovemakerz

Messages recommandés

AIM-BOX.png
CE POST SERA EDITÉ & MIS EN JOUR EN CONTINU.


Salut Ă  tous :)

Il y a bien longtemp que je voulait me faire une " box " purement pour les jeux de Flingues " Lightguns "

La base sera sur une installation pour Ecran LCD avec comme périphérique un AIM TRAK, 1 joueur ( je n'ai pas d'autre matériel pour le moment )

Je vais commencer donc ce projet qui me tien à cœur, même si je suppose que les soucis vont se montrer rapidement lol.

Dès que qu'il y auras quelque chose à faire tester ce sera posté ici.

 

Je suis ouvert Ă  toute aides possible ^^'

Il nous faut  :

- Embellir ce post bien sur ^^
- S'assurer qu'un simple partage fonctionnel, marche chez quelqu'un d'autre avec un AIMTrak
- Frontend basé sur Launchbox. Theme en cours de modification.
- La liste des emulateurs totalement compatible AIM Trak, mais surtout totalement portable ( les ému comme dolhin ou pcsx2 de base nécessite des cle de base de registre, un dossier dsans mes document ect...), donc pour partager un dossier Ready to play, c'est pas le top.
-------------------------------------------------------------------------
IMPORTANT
-------------------------------------------------------------------------
Je compte mettre 2 " Menu "  afin de pouvoir calibré depuis l'interface du frontend.
Pour cela, passer par Singe marche très très bien  ( vous verrez pourquoi, une fois fait)
MAIS, Il me faut trouver COMMENT encoder une vidéo COMPATIBLE dans Singe, à chaque fois ça me fait une vidéo noire ! J'encode dans la meme resolution, en Mpeg2 muis renomer en .m2v  mais ça passe apparemment pas, PLEASE HELP ^^

 

Je vais partie sur Launchbox, la souplesse n'as rien à voir, ça tue ( Bon, ok je le connais nettement mieux que les autre aussi ^^ )

 

Je fait en sorte d'avoir un LaunchBox présentable pour montrer un aperçu en video, ajout des infos en Fr,  faire tout les media adapté en " Gun " 

En moins d'une heure tout est fonctionnel sur le debut effectué + temps pour creation des medias

 

Exemple : 

Sony-Play-Station.png American-Laser-Games.png 
 

Mame.png Super-Nintendo.png
 

24.10.2018 Alors,  Je viens de mettre en ligne une petite vidéo, histoire de voir un peu le rendu que ça aura.

C'est LOING   d'être fini, y a des fond d’écran qui vont pas, des icônes manquante, des video absente ect...  les dernière systèmes présenté sont en cour de modif, il manque encore pas mal de systèmes  même si ils sont déjà opérationnel  hors Frontend ^^ 
Sans parler bien sur du contenu ....  Helas ça se fait pas aussi rapidement, mais ça avance :D

 

C'est vraiment histoire de donner un Aperçu :

 

 

 


De fonctionnel :
-  Tout les American Laser Game sur Daphne Singe Ok en  Calibration 4:3 ou en calibration 16:9 si étiré.
-  Playstation + Hack 16:9 via Epsxe 2.0.5
-  Sega Model 2 en 4:3   (le Hack 16:9 fait trop de décalage de visé :/ )
-  Playstation 2 OK via PCSX2 en 4:3 mais en gardant la Calibration du 16:9 !
-  SuperNintendo OK via Snes9x + Shader CRT en 4:3 mais en gardant la Calibration du 16:9 !
-  Mame Ok en 16:9 étiré

 

/!\ Sega Model 3 Seul le Jurassic park est fonctionnel avec le Gun mais avec un rechargement chelou ^^ , je met de coté en attendant
 

En cours :  autres systemes jeux PCet arcade


Vous pouvez me contacter ici même, m'ajouter sur Steam :  [FR] LoVeMaKeRz  si vous voulez participer, aider à configurer tout ça :)

Vive l'arcade !

 

Bise Ă  tous !

 

Modifié par lovemakerz
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est surtout sur le Frontend que je vais galérer...  la quasi totalité  des jeux vont être lancé avec une ligne de commande perso en .lnk ou .bat, ( ex, la PS2  chaque jeux as son propre dossier emu et réglage )

Et là le soucis se pose sur la configuration du Front End,  surtout pour quitter efficacement l’émulateur ou jeu qui est lancé depuis un raccourcis avec une combinaison de touche sur un pad  par exemple ...

 

Ben en l’état  ça marche pas ça  lol   Echap sur certain Emu Ok,  d'autre faut Alt + F4, ect   et pour Attract Mode je trouve pas de script en .nut pour ça  :/

Je focus la config et contenu, le temps de trouver une solution. Mes connaissance Frontend s'arretant Ă  Android, au rasberry, et Ă  attract Mode en clavier ( GPDWIN )

 

Mais toute aide est la bienvenu :P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 15/10/2018 à 22:01, lovemakerz a dit :

C'est surtout sur le Frontend que je vais galérer...  la quasi totalité  des jeux vont être lancé avec une ligne de commande perso en .lnk ou .bat, ( ex, la PS2  chaque jeux as son propre dossier emu et réglage )

Et là le soucis se pose sur la configuration du Front End,  surtout pour quitter efficacement l’émulateur ou jeu qui est lancé depuis un raccourcis avec une combinaison de touche sur un pad  par exemple ...

 

Ben en l’état  ça marche pas ça  lol   Echap sur certain Emu Ok,  d'autre faut Alt + F4, ect   et pour Attract Mode je trouve pas de script en .nut pour ça  :/

Je focus la config et contenu, le temps de trouver une solution. Mes connaissance Frontend s'arretant Ă  Android, au rasberry, et Ă  attract Mode en clavier ( GPDWIN )

 

Mais toute aide est la bienvenu :P

Tu devrais coupler ta config a rocketlauncher et joytokey pour une gestion globale des controles. Ce n'est q'un avis biensur :D. Pour lancer des .bat le module PCLauncher de rocketlauncher est parfait. Ensuite tu fais le lien entre attract mode et rocketLauncher

Modifié par titf650
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

1ere question: pour Pi ou Pc

Les émulateurs launcher ne sont pas les mêmes et pas forcement compatible.  Ayant essayé de faire un truc similaire sous HyperSpin pour moi sur pc j'ai rapidement abandonné pour passer sur Launch box car plus facile d’accès.

A ta liste tu peux rajouter les jeu qui se lance via Teknoparrot

Pour ton problème de recharger sous sega model 3 c'est un truc a configurer dans un dossier .ini ( tu peux aussi rajouter LA machineGun et Star wars trilogy arcade (tu peux aussi y jouer avec le gun))

 

J'ai pas encore tester les silent scope sous Xbox

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut :)  Merci à vous ^^ 

 

RocketLauncher j'ai jeter un oeil, c'est à se foutre une balle pour comprendre, soit je trouve des vieux tuto, soit c'est pas en francais, soit ça parle pas de Attract Mode pour le fonctionnement  xD
Que ce soit Hyperspin ou Attract Mode, y a pas de soucis, mais RocketLauncher, pfiuuuu vas falloir des semaines juste pour piger le truc ( boulot / femme / dodo / chat / switch / arcade /  fessées ... )

 

Help :P 

 

Pour le contenu de Games, je compte vraiment mettre un max, teknoparrot compris bien sur,  mais avoir un Frontend  fonctionnel dans un 1er temps pour paartager les ajouts / module par la suite les uns apres les autres ( et compatible avec tout les pads dont les pads Xbox One ! car c'est pas le cas de base avec Attract Mode, c'est reconnu dans le Front end, mais aucune combo de sortie n'est pris en charge une fois dans le jeux / emus )

Modifié par lovemakerz
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 51 minutes, lovemakerz a dit :

Salut :)  Merci à vous ^^ 

 

RocketLauncher j'ai jeter un oeil, c'est à se foutre une balle pour comprendre, soit je trouve des vieux tuto, soit c'est pas en francais, soit ça parle pas de Attract Mode pour le fonctionnement  xD
Que ce soit Hyperspin ou Attract Mode, y a pas de soucis, mais RocketLauncher, pfiuuuu vas falloir des semaines juste pour piger le truc ( boulot / femme / dodo / chat / switch / arcade /  fessées ... )

 

Help :P 

 

Pour le contenu de Games, je compte vraiment mettre un max, teknoparrot compris bien sur,  mais avoir un Frontend  fonctionnel dans un 1er temps pour paartager les ajouts / module par la suite les uns apres les autres ( et compatible avec tout les pads dont les pads Xbox One ! car c'est pas le cas de base avec Attract Mode, c'est reconnu dans le Front end, mais aucune combo de sortie n'est pris en charge une fois dans le jeux / emus )

Le liens rocketlauncher Attract mode n'est pas si difficile. Le nom de l'émulateur doit être identique au nom du système ajouté dans rocketlauncher. Un exemple ici avec nesica

 

rocket.png.a22b8e5e9add22b67beb69b4c370b8be.pngattractmode.png.6c8d2c2b5661db32d694892c3f5f1af9.png

 

Le paramétrage dans mon cas pour Nesica est le suivant.

la ligne de commande : -s "[emulator]" -r "[name]" -p AttractMode -f "E:\arcade\AM\attract.exe"

 

tu devras changer simplement le chemin d'accès en rouge. le Non-Blocking Mode Wait peut être utile si le jeu met du temps a se lancer.

 

Les jeux se lance grace Ă  des .bat. Le chemin des roms c'est un dossier avec des raccourcis vers les .bat de lancement des jeux.

 

Dans rocketlauncher Une fois le système créé tu dois réaliser les liens.

rocketreglagelien.png.1ec555178042e4d8a1e2f093a1524b3b.png

 

1: j'ajoute le jeux

2: je navigue jusqu'au raccourcis du jeux

3: je test le lancement.

rocketregalge2.png.ece900c9f09a90392d0f4f57e123b38b.png

 

 

Voila la configuration de PCLauncher

 

5bc7799ed0bb3_PCLauncherreglage.png.2c847201785ee04e18824f4eea161bbf.png

 

voila en espérant que cela t'aide

 

 

 

Modifié par titf650
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Enorme  MERCI  titf650 et  suprabot

Expliqué comme ça c'est un peux plus clair ^^ m'y penche ce week end !  

 

Merci beaucoup c'est direct en favoris :D

 

ça ne changera pas le soucis d'incompatibilité du Pad Xbox One je suppose par contre !?

Modifié par lovemakerz
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 41 minutes, lovemakerz a dit :

Enorme  MERCI  titf650 et  suprabot

Expliqué comme ça c'est un peux plus clair ^^ m'y penche ce week end !  

 

Merci beaucoup c'est direct en favoris :D

 

ça ne changera pas le soucis d'incompatibilité du Pad Xbox One je suppose par contre !?

tu géres ensuite ton pad xbox one avec joytokey. Il te faudra utiliser la version 5.8.2 au minimum pour la prise en charge du guide bouton sur ton pad.

 

en gros chaque bouton de ton pad xbox one peut être associé a une touche du clavier par exemple guide bouton (le silver X) normalement bouton 13 dans joytokey  à la touche echap.

 

Il y a une modif a faire avant au niveau de microsoft pour que le bouton soit actif dans joytokey

Pour le silver bouton voila le lien https://joytokey.net/en/posts/button-mapping-for-xbox360-controller

je te conseille de le faire à la fin quand t'auras piger le système.

 

Chaque touche de mes joysticks et manettes est associée a une touche clavier.

 

joytokey.png.798e299a3bd50a982c2d48c1899bd064.png

 

tu choisis ensuite d'associer ton profil a une application

5bc78a86cc064_Sanstitre-7.png.3a8f33347f11742004ca7d8393f3b708.png

 

Ici le profil GameLoader RH est associé a l'application Gameloader RH.exe contenu dans le dossier Nesica (et sous dossier)

 

joytokey2.png.50398dd74ba37bc9ab332593965aafdc.png

 

dès que je lance un jeu Nesica (le .bat de lancement du jeu lance GameLoader.exe) si joytokey est lancé barre des taches il passe sur le profil GameLoader RH

 

Modifié par titf650
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Il y a 22 heures, lovemakerz a dit :

Excellent ! 

 

Du coup on peux Launch  JoyToKey  en même temp que HyperLaunch et idem pour la fermeture je suppose ?  

 

Normalement oui. Tu peux même le lancer au demarrage de windows et creer un profil pour chacun (hyperspin compris). D'ailleurs si tu peux faire un test Joytokey->Gun sur un profil attract mode  pour voir si tu peux controler le frontend ca m'interesse.

Modifié par titf650
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tout marche   hors frontend et c'est l’éclate, c'est énorme !

Mais en frontend .... c'est horreur  à cause  des lancement par .lnk ou .bat

 

Dès que c'est un emu / .exe de l'emulateur de base avec roms, haaaa là ça marche bien oui, ça reconnais le process.

 

J'ai fait un essai,  Rocket Launcher OK, j'arrive à lancer le tout les jeux, mais pour Joy to Key    j' arrive pas à le lancer, soit en même temps que AttractMode, ni en même temps qu'un jeu, et hors de question de le laisser démarrer avec Windows.

Ce qui pose soucis si on veux faire Start avec Daphne... vu qu'il faut le faire au clavier.

Si je lance JoyToKey à la Main ça vas oui ( même si le system de fermeture n'est pas toujours Ok suivant les system )

 

J'ai choppé un Pad Xbox 360, ça fait des soucis en moins déjà .

 

M'enfin, tout ceci est plutĂ´t du Ă  un manque de connaissance du Frontend qu'autre chose.

 

Ce qui est con, c'est que avec Launchbox, c'est parfait lol   mais c'est payant launchbox ^^'   ( je l'ai acheté perso )

 

Faudrais voir si on pourrais partager un launchbox, et que chacun puisse l'utilisé en gratuit ou en premium si il ont la licence.  Je vais creuser un peu de se coté là.

 

Le top pour controller un Frontend avec le gun : Faut qu'il soit cliquable à la souris ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 8 heures, lovemakerz a dit :

Tout marche   hors frontend et c'est l’éclate, c'est énorme !

Mais en frontend .... c'est horreur  à cause  des lancement par .lnk ou .bat

 

Dès que c'est un emu / .exe de l'emulateur de base avec roms, haaaa là ça marche bien oui, ça reconnais le process.

 

J'ai fait un essai,  Rocket Launcher OK, j'arrive à lancer le tout les jeux, mais pour Joy to Key    j' arrive pas à le lancer, soit en même temps que AttractMode, ni en même temps qu'un jeu, et hors de question de le laisser démarrer avec Windows.

Ce qui pose soucis si on veux faire Start avec Daphne... vu qu'il faut le faire au clavier.

Si je lance JoyToKey à la Main ça vas oui ( même si le system de fermeture n'est pas toujours Ok suivant les system )

 

J'ai choppé un Pad Xbox 360, ça fait des soucis en moins déjà .

 

M'enfin, tout ceci est plutĂ´t du Ă  un manque de connaissance du Frontend qu'autre chose.

 

Ce qui est con, c'est que avec Launchbox, c'est parfait lol   mais c'est payant launchbox ^^'   ( je l'ai acheté perso )

 

Faudrais voir si on pourrais partager un launchbox, et que chacun puisse l'utilisé en gratuit ou en premium si il ont la licence.  Je vais creuser un peu de se coté là.

 

Le top pour controller un Frontend avec le gun : Faut qu'il soit cliquable à la souris ^^

tu peux integrer joytokey a rocketlauncher . Lors du lancement du jeux dans attract mode avec la commande rocketlauncher cela va lancer joytokey en mĂŞme temps

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Je vais partie sur Launchbox, la souplesse n'as rien à voir, ça tue ( Bon, ok je le connais nettement mieux que les autre aussi ^^ )

 

Je fait en sorte d'avoir un LaunchBox présentable pour montrer un aperçu en video, ajout des infos en Fr,  faire tout les media adapté en " Gun " 

 

En moins d'une heure tout est fonctionnel sur le debut effectué + temps pour creation des medias

 

Exemple : 

Sony-Play-Station.png American-Laser-Games.png 
 

Mame.png Super-Nintendo.png
 

Sans-titre-1.jpg

Modifié par lovemakerz
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors,  Je viens de mettre en ligne une petite vidéo, histoire de voir un peu le rendu que ça aura.

C'est LOING   d'être fini, y a des fond d’écran qui vont pas, des icônes manquante, des video absente ect...  les dernière systèmes présenté sont en cour de modif, il manque encore pas mal de systèmes  même si ils sont déjà opérationnel  hors Frontend ^^ 
Sans parler bien sur du contenu ....  Helas ça se fait pas aussi rapidement, mais ça avance :D

 

C'est vraiment histoire de donner un Aperçu :

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 10 heures, Alescapo a dit :

wonderful!! I hope there is possibility to emulate ps3 (deadstorm pirates) when the work is finished ??

 

i have already try,  in game Ok  but no shoot and very  slow   ( I7 7700K  16GoDDR  1080TI )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Looks awesome! Thought I read you where going to use AttractMode, but since I have read up I think LB - BigBox looks like the best front end to switch to.

If I may de-rail this thread a bit with an off-topic question, is it easy to set up my RocketLauncher setup to go with BigBox? (Having HyperSpin + RL now)

 

Cheers!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, gStAv a dit :

Looks awesome! Thought I read you where going to use AttractMode, but since I have read up I think LB - BigBox looks like the best front end to switch to.

If I may de-rail this thread a bit with an off-topic question, is it easy to set up my RocketLauncher setup to go with BigBox? (Having HyperSpin + RL now)

 

Cheers!

 

Launchbox is really easy to use, complete and able to script directly in the game edition in question. The media and arts can be downloaded automatically, or adapt everything by hand (which I do for AIMBox). Test Launchbox in a free version, by importing some systems, and see what you think.

Is for me the Best frontend.

 

 

I know that some people might moan for this choice of frontend. But the AIM Box is first a project that I do for myself ^^ and that I intend to share equally, it would be a shame not to benefit others.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois après...
  • 1 mois après...
  • 1 mois après...
Il y a 12 heures, Safur a dit :

Je suis surpris pour les jeux American Laser Game en 4:3 car dans ce format (pour moi) le viseur est totalement décalé alors qu'en 16:9 c'est bon. Par contre dans ce format l'image est étirée donc ce n'est pas top.

Je lance mes jeux en .bat

bonjour

Pour ma part c est comme ca sur tous les jeux .... il faut que l écran soit en 16/9 pour que le curseur ne soit pas decalé ( ps1,ps2,  mame, American Laser Game, wii etc ....)

Cela viens surement du faite que l on calibre le gun sur une résolution 16/9

Modifié par maximumstyle
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 8 heures, maximumstyle a dit :

Pour ma part c est comme ca sur tous les jeux .... il faut que l écran soit en 16/9 pour que le curseur ne soit pas decalé ( ps1,ps2,  mame, American Laser Game, wii etc ....)

Cela viens surement du faite que l on calibre le gun sur une résolution 16/9

En tout cas sur Demul, m2emulator, Supermodel ou même MAME il n'y a pas de problème. Il faut penser à calibrer le GUN dans le Menu Test aussi.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 ans après...

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • CrĂ©er...