Aller au contenu

Aide pour DemulShooter avec 2 Lightgun Aimtrak


Nawfel

Messages recommandés

Bonjour,

Je poste mon problème ici mais je sais pas si c'est le bonne endroit je suis vraiment désoler.

 

J'ai l'émulateur sega model 2 que je fais tourner sur hyperspin et je viens d'acquérir 2 Lightgun Aimtrak.

Le joueur 1 marche tres bien mais le joueur 2 pas du tout, donc j'ai chercher des tutoriel pour utiliser DemulShooter pour pouvoir jouer avec les 2 guns mais rien de précis.

 

Si quelqu'un peux m'aider ça m'aiderai enormement je suis vraiment perdu :)

 

Merci a vous !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello,

 

Je n'utilise pas Hyperspin donc je ne pourrais pas aider pour ce point là. Il faudra surement regarder sur le forum du Frontend pour avoir de l'aide

 

Par contre je peux t'aider pour verifier que tout marche en lançant l'émulateur et DemulShooter "à la main" (sans frontend)

 

Quelques étapes toutes simples :

1) Lance le programme Ds_Diag.exe et selectionne un des Aimtraks dans le menu déroulant (les Aimtraks ont un identifiant du genre HID#VID_D209&PID_1601, HID#VID_D209&PID_1602, etc...) et vérifie que le curseur bouge bien et que les boutons fonctionnent bien. Ca permet de voir si tes 2 Aimtraks sont bien reconnus

 

2) Ferme le programme, et double clique sur DemulShooter.exe. Dans les 2 premiers onglets, choisis respectivement les identifiants des Aimtraks du joueur1 et du joueur 2, et sauvegarde. Ensuite ferme le programme

 

3) Va dans le repertoire du l'emulateur model2 (rappel, il faut que ce soit la derniere version : 1.1a) et édite le fichier EMULATOR.INI

Trouve la ligne UseRawInput=0 et remplace par UseRawInput=1

 

4) Maintenant pour lancer DemulShooter, il faut ouvrir un Invite de Commande DOS (ou je ne sais pas comment ils appellent ça maintenant sous Win10...), se positionner dans le répertoire de DemulShooter et taper la ligne de commande suivante : demulshooter.exe -target=model2m -rom=vcop (par exemple, c'est pour utiliser le emulator_multicpu.exe et le jeu VirtuaCop). Une icone devrait aparaitre dans la barre de notification

 

5) Lance Model2 et lance virtuacop, tout devrait marcher

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je n'ai plus le detail des differences

Je crois que le multicpu utilise un des CPU pour le son mais je ne suis plus sur

 

Par contre les exe sont différents donc si tu utilises emulator_multicpu.exe il faut utiliser -target=model2m dans demulshooter, et si tu utilises emulator.exe il faut utiliser -target=model2 dans la ligne de commande à la place

Modifié par argonlefou
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour les explications argonlefou!

 

Alors j'ai tout fais comme tu as dis super ça marche, donc mon player 2 est bien détecté pendant le jeu le viseur bouge bien pour le P1 et le P2, seul problème c'est quand je tire avec le P2 il tire comme si c'était le P1 et le P1 tire bien pour le P1

Tu a une idée pour résoudre ce problème?

Modifié par Nawfel
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hmm dur a dire.....

Je dirais qu'il faudrait que tu essaie un coup sans lancer demulshooter, voir si c'est le rawinput de l'emulateur qui gere (mal) les deplacements et les tirs. Auquel cas c'est qu'il y a un soucis pour que DemulShooter s'attache au process

 

Ensuite refaire un test avec demulshooter en ajoutant un -v à la fin de la ligne de commande. bouge un peu les guns, tire quelques fois et ferme tout, ensuite recupere le fichier debug.txt qui a été crée dans le repertoire de demulshooter que tu pourras partager ici pour voir si il y a des trucs interressants a noter dedans....

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour!

Merci du retour.

 

Je viens de faire le teste  sans demulshooter, alors le P1 fonctionne bien  ensuite le P2 viseur plus disponible mais quand je tire il tie a la place du P1

en suite j'ai tester avec demulshooter en ajointent -v ça change rien le P2 tire toujour a la plce du P1 mais j'ai le viseur du P2 avec demulshooter

 

Voici le fichier debug de demulshooter :

Citation
Citation


19:46:03.579827 : 
19:46:03.619829 : -------------------- Program Start ----------------------
19:46:03.619829 : P1 device = \\?\HID#VID_D209&PID_1603&MI_02#8&1544c414&0&0000#{378de44c-56ef-11d1-bc8c-00a0c91405dd}
19:46:03.619829 : P1 device handle = 131237
19:46:03.620829 : P2 device  = \\?\HID#VID_D209&PID_1604&MI_02#8&20c6f137&0&0000#{378de44c-56ef-11d1-bc8c-00a0c91405dd}
19:46:03.620829 : P2 device handle = 131223
19:46:03.620829 : Cmdline arg 1 : -target=model2m
19:46:03.620829 : Cmdline arg 2 : -rom=vcop
19:46:03.620829 : Cmdline arg 3 : -v
19:46:03.637830 : Enabling virtual Middle Mouse button: P1=[B], P2=[B]
19:46:03.646831 : Waiting for Model2 vcop game to hook.....
19:47:01.633896 : Error converting screen location to client location
19:47:01.797905 : Error converting screen location to client location
19:47:01.813906 : Error converting screen location to client location
19:47:01.821906 : Error converting screen location to client location

 

 

 Je rajouter des capture de ma config dans le setup aimtrak et dans demulshooter

 

vOILA! MERCI ENCORE

P1.jpg

P1DEMUL.jpg

P2.jpg

P2DEMUL.jpg

Modifié par Nawfel
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le message d'erreur n'est pas important, il est meme normal dans ton état : En fait demulshooter ne trouve pas le processus pour s'y accrocher....

Si tu as renommé l'exe, ou que tu lances le mauvais (dans ce cas precis il faut utiliser emulator_multicpu.exe) ça va provoquer ce genre de soucis.

 

Si tu lances bien le bon exe et que dans le gestionnaire des taches tu vois un process "emulator_multicpu.exe" ....alors là je vois pas....:(:

 

Modifié par argonlefou
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 11 mois après...

Arf depuis que j'ai mis à jour demulshooter en 8.5.2 (certe d'une tres vieille version) j'ai le même problème :/

 

00:21:57.018242 : Error scaling mouse coordonates to GameFormat : La valeur était trop grande ou trop petite pour un Int16.
00:21:57.018242 : Error converting client location to game location

 

J'ai tenté de reinstallé m2emulator mais rien n'y fait toujours le même problème.

 

Si tu as une piste @argonlefou :) 

 

Sous demul, ringwide et windows pc pas de soucis cela fonctionne nickel pour les 2 Guns.

 

 

debug.txt

Modifié par davidlinch
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 semaines après...

Il y a eu des évolutions sur Model2 qui ont provoqué des bugs chez certains utilisateurs et non chez d'autres (en l'occurence pas chez moi je m'en etais donc jamais rendu compte jusqu'à ce qu'on me remonte le soucis récemment)

 

Tout sera remis à plat dans un futur proche pour Model2 mais en attendant d'avoir le temps de le faire je vous recommande de repasser a DemulShooter 7.6 pour l'utilisation avec model2 (et de garder les versions recentes pour le reste)

Je le remet en pièce jointe si besoin

 

Modifié par argonlefou
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 mois après...
Invité moharchi71
On 2/9/2018 at 3:34 AM, Nawfel said:

Bonjour,

Je poste mon problème ici mais je sais pas si c'est le bonne endroit je suis vraiment désoler.

Redtube Beeg Spankbang

J'ai l'émulateur sega model 2 que je fais tourner sur hyperspin et je viens d'acquérir 2 Lightgun Aimtrak.

Le joueur 1 marche tres bien mais le joueur 2 pas du tout, donc j'ai chercher des tutoriel pour utiliser DemulShooter pour pouvoir jouer avec les 2 guns mais rien de précis.

 

Si quelqu'un peux m'aider ça m'aiderai enormement je suis vraiment perdu :)

 

Merci a vous !!!

J'ai tenté de reinstallé m2emulator mais rien n'y fait toujours le même problème.

 

Modifié par moharchi71
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 an après...

Hello,

petite question DemulShooter

déjà merci pour la création de ce programme !

j'essaie d'installer Rambo sur Teknoparrot avec DemulShooter

j'ai enfin réussi a l'installer en suivant pas a pas un turoriel : Setting up House of the Dead 4 on Teknoparrot / Launchbox

j'ai bien sur fais la démarche en prenant compte que c'etait rambo

donc Rambo se lance avec Teknoparrot, DemulShooter et Launchbox

 

ma question est : si je désire ne pas passer par Launchbox, comment faire pour lancer Demulshooter via Teknoparrot ?

 

j'ai bien sur lu le wiki en Anglais

 

Usage :

  1. Get TeknoParrot loader, run TeknoParrotUi.exe and add games to library     (OK)

  2. For each game, go to GAME SETTINGS and uncheck General - UseMouseForGun     (pas disponible avec la nouvelle version mais OK je présume)

  3. For HOTD4 you also will have to check General - OffScreenReloadHack     (pas prendre en compte pour Rambo donc OK)

  4. For each game, go to CONTROLLER SETUP and can set Keyboard keys for Start/Service/Test/Coin or other extra buttons as you want     (OK)

  5. Run DemulShooter for this system, for example:
    DemulShooter.exe -target=lindbergh -rom=hotd4

  6. Run the game via TeknoParrotUi.exe, or directly with a command line

 

Je ne comprend pas bien L'etape 5 et 6

pour la ligne 5, dois je créer un fichier bat ?

ou je mettrai DemulShooter.exe -target=lindbergh -rom=Rambo

faut'il que je mette Run avant cette ligne  ?

 

Merci d'avance

 

 

 

 

Modifié par Drunkymaster
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut !

Il te faut créer un raccourci de TeknoParrotUI.exe et effectivement inscrire   -target=lindbergh -rom=Rambo  juste après demulshooter.exe dans "Propriétés" du raccourci fraichement crée.

 

Sinon tu peux effectivement aussi créer un batch qui te lancera demulshooter puis ton jeu.

 

@echo off
start "DemulShooter" "c:\DemulShooter\DemulShooter.exe" -target=lindbergh -rambo
TIMEOUT /T 1
start "TeknoParrot" "c:\TeknoparrotBlabla\TeknoparrotUI.exe" --profile=Rambo.xml
exit

créer un fichier texte et copie le code en changeant évidement les chemins qui devront correspondrent aux tiens ( demulshooter et teknoparrot)

enregistre le fichier texte (en faisant enregistrer sous , choisir "tous les fichiers" dans le menu déroulant, nomme le comme tu veux en finissant par ".bat"  ex: Launcher.bat

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci je vais tester tout ça :)

 

Si je comprend bien et que je veux faire la même sur Naomi pour jouer a Confidential Mission

 

je fais ?

 

@echo off
start "DemulShooter" "c:\DemulShooter\DemulShooter.exe" -target=demul07a -rom=confmiss
TIMEOUT /T 1
start "demul07a" "c:\demul07aBlabla\demul07a.exe" --profile=confmiss.xml
exit

 

en prenant compte des chemins bien sur et de créer le tout en fichier .Bat

 

 

Modifié par Drunkymaster
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'etais allé dans le Github Wiki DemulShooter pour Demul c'est la que j'avais trouvé la ligne que j'ai mise plus haut.

je vois une différence entre les notre, moi je met demul07a et toi naomi, je vais faire des tests

en tout cas, le plus important c'est de comprendre l'idée général et je pense l'avoir comprise, donc Grand Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello again,

 

Je reviens à la charge avec quelques questions supplémentaires en expliquant mon cas

Je teste les jeux Rambo & Too spicy sur TeknoParrot

J'ai un Aim Trak LightGun (Sans Pédalier) proprement configuré avec le logiciel d'origine, j'ai mis

 

Trigger : Mouse Left

Left : Mouse Middle

Right : Mouse Right

 

J'ai installé une version récente de Teknoparrot, je l'ai update, ma version est 1.0.0.530

Je met raw input dans les settings

 

Pour Rambo : Je vais dans controller settings, j'assigne :

 

Player 1 Light Gun :       Aim Trak

Player 1 Gun trigger :     je clique sur la gâchette (OK reconnu)

Player 1 Rage :               je clique sur le bouton Gauche du pistolet (aucune réponse du bouton comme si il ne marchait pas)

Payer 1 Start :                 je clique sur le bouton Droit du pistolet (aucune réponse du bouton comme si il ne marchait pas)

 

Pour Too Spicy : Je vais dans controller settings, j'assigne :

 

Player 1 Light Gun :       Aim Trak

Player 1 Gun trigger :     je clique sur la gâchette (OK reconnu)

Pedal Left :                     je clique sur le bouton Gauche du pistolet (aucune réponse du bouton comme si il ne marchait pas)

Pedal Right :                   je clique sur le bouton Droit du pistolet (aucune réponse du bouton comme si il ne marchait pas)

 

J'ai appris que les version récentes de Teknoparrot pouvait poser problème aux LightGuns

 

J'ai donc downgradé ma version de Teknoparrot, ma version est maintenant la 1.0.0.140 (j'ai vu que c’était une version sur YT sur lequel on assignait apparemment plus facilement les boutons)

 

Pour Rambo : Je vais dans controller settings, j'assigne :

 

Player 1 Light Gun :       Aim Trak

Player 1 Gun trigger :     je clique sur la gâchette (aucune réponse la gâchette comme si il ne marchait pas)

Player 1 Rage :               je clique sur le bouton Gauche du pistolet (OK reconnu)

Payer 1 Start :                 je clique sur le bouton Droit du pistolet (OK reconnu)

 

Pour Too Spicy : Je vais dans controller settings, j'assigne :

 

Player 1 Light Gun :       Aim Trak

Player 1 Gun trigger :     je clique sur la gâchette (aucune réponse la gâchette comme si il ne marchait pas)

Pedal Left :                     je clique sur le bouton Gauche du pistolet (OK reconnu)

Pedal Right :                   je clique sur le bouton Droit du pistolet (OK reconnu)

 

De quoi rendre zinzin, en aucun cas je n'arrive à avoir la totalité des boutons qui marchent (pourquoi ? Ghost in The Shell)

 

De ce fait, je suis retourné sur la version 1.0.0.530 de Teknoparrot et me suis pencher sur DemulShooter, un excellent Logiciel (je remercie le créateur en passant)

Avec l'aide d'Oroborus77 (que je remercie encore pour ses explications) et de YT, j'ai réussi a configurer le tout TeknoParrot/DemulShooter/Launchbox

Ça marche très bien, avec bien sur les config de touches liés a DemulShooter.

 

Maintenant, je désire optimiser aux mieux les touches de mon pistolet tout en sachant que je n'ai pas de pédalier ni d'arcade cabinet.

Vu que je ne peux rien faire avec les version de Teknoparrot et le controller setting

 

Comment puis je faire pour jouer sous DemulShooter en ayant ces configurations :

 

Pour Too Spicy:

 

Player 1 Gun trigger :     gâchette

Pedal Left :                     bouton Gauche du pistolet

Pedal Right :                   bouton Droit du pistolet

 

Pour Rambo:

 

Player 1 Gun trigger :     gâchette

Player 1 Rage :               bouton Gauche du pistolet

Payer 1 Start :                 bouton Droit du pistolet

 

Pour Too Spicy, Il y a t'il un moyen de remaper les touches de DemulShooter (via des lignes de codes au autres) afin de pouvoir assigner le pédalier sur les boutons gauche/droite du pistolet ?

Pour Rambo, Il y a t'il un moyen de remaper les touches de DemulShooter (via des lignes de codes au autres) afin de pouvoir assigner Rage: bouton Gauche & Star: bouton droite ?

 

Je viens d’éditer mon post pour rajout d'informations et autres interrogations :

 

Je viens d'installer Star Trek Voyager sur Teknoparrot

 

La c'est encore plus fou

 

Player 1 Light gun : AimTrak

Player 1 Shoot       : je clique sur la gâchette (cela me met AimTrack right button )

 

Ce qui donne que dans le jeux la gâchette ne marche pas, il faut appuyer sur le bouton droit pour tirer

A ne plus rien y comprendre

 

Merci pour la lecture ce ce pavé, que d'aventures

 

En espérant des solutions s'il vous plait

 

See you

Modifié par Drunkymaster
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 mois après...
Invité POPO69

Salut les gars...je n'arrive pas a faire fonctionner mes deux aimtrak en meme temps sur Dolphin. Quelqu'un a une procedure qui marche ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...