Aller au contenu

[Tuto] TEKNOPARROT "Les Commandes"

WildWolf

Messages recommandés

• Team

VERSION FRANCAISE :

Bien je viens d'apprendre quelque chose de très utile.

Ce tuto est dédié pour ceux qui possèdent un volant ou autres périphériques qui n'est pas reconnu dans le TEKNOPARROT

Vous voulez jouer comme moi à du MKGPDX ou du ID6/7... j'étais décu de ne pas pouvoir y jouer au volant et pourtant une solution facile est possible :

1.Dans le dossier Teknoparrot, lancer le fichier "ListDirectInputGuids.exe", vous allez avoir ceci :

1515255127-teknoparrot000.jpg

2.Repérer le matériel que vous voulez, ici dans mon cas c'est un volant Logiteh G27, donc c'est celui tout en bas

3.Selectionner avec la souris uniquement la longue série de chiffres, puis faites copier (ou touche control + c)

4.créer un fichier *.txt dans le dossier Teknoparrot, puis coller la série de chiffre dedans comme ceci :

1515255536-teknoparrot001.jpg

5.Enregistrer puis renommer votre fichier *.txt en : DirectInputOverride.txt

6.Tout est fini, vous pouvez par exemple allez configurer dans Teknoparrot et Mettre DINPUT et du coup maintenant cela marche, car il a maintenant l'ID du matériel dans le loader.

MERCI Ă  Skyfrost2030 sur le DISCORD TeknoGods

ENGLISH VERSION :

Well, I just learned something very useful.

This tutorial is dedicated for those who own a steering wheel or other devices that is not recognized in the TEKNOPARROT

You want to play like me to MKGPDX or ID6 / 7 ... I was disappointed not to be able to play at the wheel and yet an easy solution is possible :

1.In the Teknoparrot folder, launch the file "ListDirectInputGuids.exe", you will have this:

1515255127-teknoparrot000.jpg

2.Look for the material you want, here in my case it's a Logiteh G27 steering wheel, so it's the one at the bottom
3.Select only the long series of numbers with the mouse, then copy (or control + c key)
4.Create a * .txt file, inside the teknoparrot folder, then paste the number series in it like this :
1515255536-teknoparrot001.jpg
5.Save and rename your * .txt file to: DirectInputOverride.txt
6. All is finished, you can for example go configure in Teknoparrot and Put DINPUT and suddenly it works because it has now the ID of the material in the loader.

Thanks to Skyfrost2030 on TeknoGods Discord

Modifié par 7zxkv

• The sujet was pinned
  • The sujet was featured
  • The sujet was unfeatured
  • Team
il y a 10 minutes, leslie a dit :

Hi @WildWolf, I also saw this method in the changelog but it still does not work for me. Where do you need to put the DirectInputOverride.txt  anyway?

the Teknoparrot Folder.

I added more info, Thx leslie.

Modifié par WildWolf

• 4 semaines après...
  • 1 mois après...
  • 3 mois après...
  • 5 mois après...
  • 5 mois après...
  • 4 semaines après...
  • 3 mois après...
  • 3 semaines après...
  • 1 an après...