Jump to content
oroborus77

Roms FR/Jeux FR rares

Recommended Posts

Le 15/10/2020 à 22:35, D0xM3 a dit :

Je ne dois pas être doué, mais me concernant, impossible de jouer et d'installer Evil Twin.
Y a-t-il une astuce particulière qui m'échappe ?

Sinon, le liens pour le patch fr de Shogo n'est plus valable non plus :(

Salut.
Effectivement Evil twin ne fonctionne plus pour moi non plus...

Je vais regarder ça de plus près mais il est fort à parier que cela soit ENCORE windaube 10 qui empêche le lancement du jeu.

Upload du patch- ou jeu complet - de Shogo prévu.

EDIT: 

Hidden Content

Give reaction or reply to this topic to see the hidden content.

lancer le jeu avec video.exe,  choisir dgvoodoo wrapper, puis la resolution voulue et lancer le jeu. (16/9 fullscreen OK)

Hidden Content

Le 23/12/2020 à 02:54, Safur a dit :

@oroborus77

Alors de mon côté j'ai eu un soucis avec Silver qui est apparu d'un coup. Lorsque je le lance j'ai une erreur qui apparait "Exeption: Access violation".

Après quelques recherches il faut renommer ou supprimer les fichiers vidéo info.avi et intro.avi qui se trouvent dans le dossier data/intro et le jeu se lance sans problème.

Par contre il n'y a plus les vidéos d'intro on attérit directement au menu du jeu. C'est étrange car il y a quelques mois ça marchait très bien mais plus maintenant...

Salut.

Je l ai justement lancé il y a peu moi aussi, 1er lancement le jeu était en VO (?!) , second lancement après check des fichiers FR (qui sont toujours présent) , message d erreur windows...
Encore une fois, pas besoin de chercher bien loin pour remercier gracieusement windaube 10 et sa faculté à éradiquer lentement mais surement la compatibilité (déjà restreinte) des anciens programmes et jeux.

J ai pas de solution pour le moment, et tiendrai au jus si j en trouve une.

Edit:

Hidden Content

Merci aux Developpeurs de DGVoodoo2 qui nous permettent encore de profiter de nos vieux jeux !

Hidden Content

Edited by oroborus77

Il y a 10 heures, oroborus77 a dit :

Je l ai justement lancé il y a peu moi aussi, 1er lancement le jeu était en VO (?!) , second lancement après check des fichiers FR (qui sont toujours présent) , message d erreur windows...

Encore une fois, pas besoin de chercher bien loin pour remercier gracieusement windaube 10 et sa faculté à éradiquer lentement mais surement la compatibilité (déjà restreinte) des anciens programmes et jeux.
Edit:

Hidden Content

Salut,

Ça règle quoi le dgvoodoo? De mon côté avec la dernières version de Win10 seules les vidéos d'intro empêchaient de lancer le jeu. Avec dgvoodoo on peut les conserver?

Sinon j'ai toujours mon problème avec Dark Messiah. Le jeu s'installe bien mais il plante au lancement même avec le patch installé...

Il y a 2 heures, Safur a dit :

Salut,

Ça règle quoi le dgvoodoo? De mon côté avec la dernières version de Win10 seules les vidéos d'intro empêchaient de lancer le jeu. Avec dgvoodoo on peut les conserver?

Sinon j'ai toujours mon problème avec Dark Messiah. Le jeu s'installe bien mais il plante au lancement même avec le patch installé...

Non les vidéos d intro ne sont pas visibles. Dgvoodoo permet de lancer les vieux jeux pc sur win10 en faisant prendre en charge les anciens directX.

Le 31/12/2020 à 00:07, oroborus77 a dit :

Non les vidéos d intro ne sont pas visibles. Dgvoodoo permet de lancer les vieux jeux pc sur win10 en faisant prendre en charge les anciens directX.

Du coup peut-être que dark messiah marcherait avec...

De mon côté Silver marche sans dgvoodoo. Il suffit simplement d'enlever les vidéos d'intro et ça fonctionne.

EDIT : même avec dgvoodoo ça ne marche pas. Le jeu se lance mais ça plante après la vidéo d'intro! Fait chier!!

J'ai réussi à le faire fonctionner en changeant des options mais maintenant plus rien, retour bureau... impossible en fait.

EDIT2 : Finalement le jeu passe l'intro (il y a le son mais l'image n'est plus là), j'arrive à l'écran d'intro avec la musique, je lance la partie, l'écran de chargement du prologue apparait et ça plante!

J'ai tenté plusieurs cartes rien à faire. Avec la carte ATI Radeon la partie ne veut même pas se lancer et il n'y a pas la musique à l'écran d'intro... et avec les carte GeForce dès l'écran d'intro il y a de gros problèmes graphiques.

Dernier EDIT : j'ai installé le dernier patch du jeu et maintenant je n'arrive même plus à l'écran d'intro. dgvoodoo ne sert à rien pour le coup à part un énorme sentiment de frustration!!

Je suis allé faire un tour sur Steam et jusqu'au 6 Janvier il est en promo à -75%! Ce qui le rend à 1,24€! C'est donné franchement du coup je l'ai pris et il fonctionne parfaitement bien en 1080!

Edited by Safur

Il y a 2 heures, Safur a dit :

Du coup peut-être que dark messiah marcherait avec...

De mon côté Silver marche sans dgvoodoo. Il suffit simplement d'enlever les vidéos d'intro et ça fonctionne.

EDIT : même avec dgvoodoo ça ne marche pas. Le jeu se lance mais ça plante après la vidéo d'intro! Fait chier!!

J'ai réussi à le faire fonctionner en changeant des options mais maintenant plus rien, retour bureau... impossible en fait.

EDIT2 : Finalement le jeu passe l'intro (il y a le son mais l'image n'est plus là), j'arrive à l'écran d'intro avec la musique, je lance la partie, l'écran de chargement du prologue apparait et ça plante!

J'ai tenté plusieurs cartes rien à faire. Avec la carte ATI Radeon la partie ne veut même pas se lancer et il n'y a pas la musique à l'écran d'intro... et avec les carte GeForce dès l'écran d'intro il y a de gros problèmes graphiques.

Dernier EDIT : j'ai installé le dernier patch du jeu et maintenant je n'arrive même plus à l'écran d'intro. dgvoodoo ne sert à rien pour le coup à part un énorme sentiment de frustration!!

Je suis allé faire un tour sur Steam et jusqu'au 6 Janvier il est en promo à -75%! Ce qui le rend à 1,24€! C'est donné franchement du coup je l'ai pris et il fonctionne parfaitement bien en 1080!

Cool problème réglé du coup ! la VF est inclue ?

Dark Messiah fonctionne également sur win10 (steam)

il y a 8 minutes, oroborus77 a dit :

Cool problème réglé du coup ! la VF est inclue ?

Dark Messiah fonctionne également sur win10 (steam)

Oui il y a bien la VF.

Je confirme qu'il fonctionne sans problème sur la dernière version de Win10. Je viens de finir le prologue et il est toujours aussi prenant!

Bonjour à tous,

Je viens de rejoindre ce paradis des anciens jeux vidéos :) , j'ai un vieux WAR WIND (un contemporain de warcraft 1) en version CD dont j'aimerais en contribution ici. Mais vous allez rigoler : j'ai plus de lecteur de CD/Graveur depuis longtemps :timide::timide:. Du coup, je vous tiens au courant dès que j'aurais investie quelques deniers dans ce matériel. Si quelqu'un est intéressé dite le moi cela me motivera lol !

A+

il y a une heure, yassouf a dit :

Je viens de rejoindre ce paradis des anciens jeux vidéos :) , j'ai un vieux WAR WIND (un contemporain de warcraft 1) en version CD dont j'aimerais en contribution ici. Mais vous allez rigoler : j'ai plus de lecteur de CD/Graveur depuis longtemps :timide::timide:. Du coup, je vous tiens au courant dès que j'aurais investie quelques deniers dans ce matériel. Si quelqu'un est intéressé dite le moi cela me motivera lol !

Salut! Tu peux facilement trouver un lecteur CD pour 15€. Le mien je l'ai depuis un moment et au moins il s'adapte à tous les PC que j'ai fait. Ces 5 dernières années j'ai du m'en servir 2 fois :D

Jamais entendu parler de ce jeu...

Il faut savoir que les anciens jeux peuvent être lancer mais difficilement. Par exemple Silver dans sa version CD ne peut pas être lancé. Il a fallu bidouiller une version GOG en anglais (qui fonctionne sur les Windows récents) avec les fichiers FR du CD pour obtenir une version jouable en full FR.

Si tu as la possibilité de partager le jeu je veux bien.

Ça me fait penser qu'il n'y a pas longtemps j'avais rejoué à Caesar 2! Je l'avais eu à l'époque de Windows 98 et j'avais réussi à le trouver en version jouable sur les PC récents... mais je ne vois pas où il peut être! Je trouve qu'il a bien vieilli, on retrouve bien l'ambiance, c'est un incontournable!

Hello Safur, bien vu ! j'y avais pas pensé, mais effectivement il ne doit plus être compatible avec les nouveaux windows. J'ai commandé mon lecteur / graveur, et je vais essayer de le faire tourner pour voir ce que ça donne. Peut être pour que vous pourriez m'aider parce que je suis pas du tout un pro pour bidouiller.

Concernant le jeu, à l'époque il avait été éclipsé par son rival warcraft 2 mais j'avais bien accroché au concept de jeu. Caesar 2 , je connais que de nom, j'y jamais joué mais ça me dit bien !

Hello, en fait le jeux en dispo gratuitement sur GOG en  Fr lol..... Et je viens de tester ça marche parfaitement of course

Hidden Content

Le 09/01/2021 à 00:56, Safur a dit :

Salut! Tu peux facilement trouver un lecteur CD pour 15€. Le mien je l'ai depuis un moment et au moins il s'adapte à tous les PC que j'ai fait. Ces 5 dernières années j'ai du m'en servir 2 fois :D

Jamais entendu parler de ce jeu...

Il faut savoir que les anciens jeux peuvent être lancer mais difficilement. Par exemple Silver dans sa version CD ne peut pas être lancé. Il a fallu bidouiller une version GOG en anglais (qui fonctionne sur les Windows récents) avec les fichiers FR du CD pour obtenir une version jouable en full FR.

Si tu as la possibilité de partager le jeu je veux bien.

Ça me fait penser qu'il n'y a pas longtemps j'avais rejoué à Caesar 2! Je l'avais eu à l'époque de Windows 98 et j'avais réussi à le trouver en version jouable sur les PC récents... mais je ne vois pas où il peut être! Je trouve qu'il a bien vieilli, on retrouve bien l'ambiance, c'est un incontournable!

Perso je suis de l'ancienne generation...Je ne pourrais me passer d'un lecteur et meme graveur de Bluray dans mon cas...99,99% de mes jeux se trouvent sur CD/DVD/Bluray...J'en aurai grillés des lecteurs depuis 2001....une quinzaine de lecteurs/graveurs CD/DVD et j'en suis plus ou moins a 6 graveurs de Bluray...3 LG sont morts et il me reste 2 Asus plus mon dernier LG en cours d'utilisation :/

il y a 56 minutes, Backgamon a dit :

Perso je suis de l'ancienne generation...Je ne pourrais me passer d'un lecteur et meme graveur de Bluray dans mon cas...99,99% de mes jeux se trouvent sur CD/DVD/Bluray...J'en aurai grillés des lecteurs depuis 2001....une quinzaine de lecteurs/graveurs CD/DVD et j'en suis plus ou moins a 6 graveurs de Bluray...3 LG sont morts et il me reste 2 Asus plus mon dernier LG en cours d'utilisation :/

Moi aussi j'en ai eu par le passé! Même un des 1er graveurs externes (CD seulement) relié au port parallèle. Le bon vieux temps où tu pouvais graver directement les jeux PC car ils n'avaient aucune protection :D

Maintenant tout le contenu des jeux se trouve en fichier iso ou même les films donc je n'ai plus l'utilité du lecteur DVD. J'ai toujours mes anciens films sur DVD mais je les ai presque tous téléchargés en 1080p :)

Il y a 10 heures, Safur a dit :

Moi aussi j'en ai eu par le passé! Même un des 1er graveurs externes (CD seulement) relié au port parallèle. Le bon vieux temps où tu pouvais graver directement les jeux PC car ils n'avaient aucune protection :D

Maintenant tout le contenu des jeux se trouve en fichier iso ou même les films donc je n'ai plus l'utilité du lecteur DVD. J'ai toujours mes anciens films sur DVD mais je les ai presque tous téléchargés en 1080p :)

Lol le bon vieux temps de Clone CD et sa tête de mouton :D

Le 12/01/2021 à 16:24, yassouf a dit :

Caesar 2 , je connais que de nom, j'y jamais joué mais ça me dit bien !

Au temps pour moi je me suis trompé c'est Caesar 3. Graphiquement je trouve que ça tient encore la route... c'est peut-être la nostalgie qui y fait je pense :D

Il est dispo sur GOG et si tu as la possibilité de tester fait le. C'est assez vivant je trouve entre les bruitages de la ville et les activités à mener.

EDIT : tu peux le trouver ici. Gratuit et fonctionnant normalement sous Win10.

Hidden Content

Il y a 9 heures, yassouf a dit :

Lol le bon vieux temps de Clone CD et sa tête de mouton :D

Je l'utilisais encore il n'y a pas si longtemps (2 ou 3 ans peut-être) pour graver des jeux Dreamcast. Il fallait faire une gravure spéciale pour faire passer les boots et Clone CD faisait bien l'affaire.

Edited by Safur

Je recherche actuellement

Hidden Content

Crash (Europe) (En,Fr,De,Es,It)

TOUTES les versions que j'ai pu trouver sont corrompues....

Si quelqu'un put la fournir...

Le pire est que je l'ai en original...Mais ya pas moyen de le copier T__T

xbox3.JPG

EDIT: La version US/NTSC est Totaled! MAIS elle ne possède pas d'option Fr...Donc pas intéressé :/

Edited by Backgamon