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Optimisation et shader cache yuzu


Atlantic
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Salut !

Quelques mods pour Mario Odyssey:

 

Mario_Odyssey_Resolution_Mods.zip

Permet de choisir entre 2x Docked Resolution , 2x lower docked resolution ou 4x

 

NoAA.zip

Permet d enlever l anti aliasing

 

0100000000010000_b8304 Locked Dynamic Res.7z

Permet de bloquer les résolutions dynamiques.

 

0100000000010000 High & low Res.7z

Grand set de différentes résolution: de 1,5x à 8x (docked et undocked)

 

Pour les PC moins puissants:

Low End Mod:

https://www81.zippyshare.com/v/jBlTltZ9/file.html

Shaders:

https://www81.zippyshare.com/v/a3Aw85qR/file.html

 

Avec un I7 6800HQ 970gtx 16gb ddr4  Mario tourne entre 15 et 30 fps dans les zones les plus chargés visuellement (New donk city), pour les zones moins denses on arrive à 40-60fps non constant pour ma part mais relativement jouable avec le mod No AA et Locked Dynamic Resolution.

 

 

 

Edited by oroborus77
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@oroborus77 Merci pour cette mine d'informations!

Alors je connais ces mods " Docked Resolution" mais ça signifie quoi exactement? De baisser la résolution du jeu de base? Car le 2x mais fait penser que la résolution est multipliée par 2.

Par contre à quoi sert de bloquer les résolutions dynamiques? A quoi cela correspond?

Et les résolutions docked et undocked? Yuzu ne considère pas que la console est en mode docked? Je suppose qu'en mode undocked ça doit être moins gourmand. Mais pareil le 1.5x me fait penser que la résolution est multipliée par 1,5 donc forcément c'est plus gourmand.

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Il y a 2 heures, Safur a dit :

@oroborus77 Merci pour cette mine d'informations!

Alors je connais ces mods " Docked Resolution" mais ça signifie quoi exactement? De baisser la résolution du jeu de base? Car le 2x mais fait penser que la résolution est multipliée par 2.

Par contre à quoi sert de bloquer les résolutions dynamiques? A quoi cela correspond?

Et les résolutions docked et undocked? Yuzu ne considère pas que la console est en mode docked? Je suppose qu'en mode undocked ça doit être moins gourmand. Mais pareil le 1.5x me fait penser que la résolution est multipliée par 1,5 donc forcément c'est plus gourmand.

Hello !

Pour le "Docked Resolution" cela te permet de faire tourner le jeu dans une résolution fixe que tu sois en mode docked ou pas.

Privilégie le mode Undocked.  ( pour switcher de mode entre "docked" et undocked" il suffit de presser "F10"

 

source: https://yuzu-emu.org/game/super-mario-odyssey/

Citation

You may also get better performance in-game by using the undocked mode. To use this, simply target the yuzu window (Click the yuzu window with your mouse) and hit the F10 key. This is the default hotkey for swapping between docked and undocked modes.

 

Pour ce qui est d augmenter la résolution native je n ai pas l impression que cela consomme beaucoup plus de ressources bizarement. Sauf si tu pars dans du 4K ou 8K mais bon là je suppose qu il faut une bête de course pour afficher tout ça de manière fluide.

Cela doit pas mal changer aussi en fonction de ta config, pour ma part le GPU est à la ramasse avec ses 3 pitits gb embarqués.

Edited by oroborus77
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  • 1 month later...
Le 27/11/2019 à 12:16, oroborus77 a dit :

Salut !

Quelques mods pour Mario Odyssey:

 

Mario_Odyssey_Resolution_Mods.zip

Permet de choisir entre 2x Docked Resolution , 2x lower docked resolution ou 4x

 

NoAA.zip

Permet d enlever l anti aliasing

 

0100000000010000_b8304 Locked Dynamic Res.7z

Permet de bloquer les résolutions dynamiques.

 

0100000000010000 High & low Res.7z

Grand set de différentes résolution: de 1,5x à 8x (docked et undocked)

 

Pour les PC moins puissants:

Low End Mod:

https://www81.zippyshare.com/v/jBlTltZ9/file.html

Shaders:

https://www81.zippyshare.com/v/a3Aw85qR/file.html

 

Avec un I7 6800HQ 970gtx 16gb ddr4  Mario tourne entre 15 et 30 fps dans les zones les plus chargés visuellement (New donk city), pour les zones moins denses on arrive à 40-60fps non constant pour ma part mais relativement jouable avec le mod No AA et Locked Dynamic Resolution.

 

 

 

Salut et merci 

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  • 1 month later...

Salutation

J'ai un problème avec Yuzu si quelqu'un peut m'aider ce ne serais pas de refus. Voila Lorsque j' installe des shaders cache, et lorsque je démarre le jeu  les shader cache se supprime tous seul et se réinitialise.

J ai tout essayer, mode Administration, suprimer et relancer le shader mais rien ne marche 

Help 

Edited by Marina7898
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il y a 17 minutes, Marina7898 a dit :

Salutation

J'ai un problème avec Yuzu si quelqu'un peut m'aider ce ne serais pas de refus. Voila Lorsque j' installe des shaders cache, et lorsque je démarre le jeu  les shader cache se supprime tous seul et se réinitialise.

J ai tout essayer, mode Administration, suprimer et relancer le shader mais rien ne marche 

Help 

c est parce que yuzu doit fonctionner en mode Vulkan et que les shaders ne sont pas encore pris en compte.

si tu souhaites utiliser les shaders passe en openGL

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Bonjour et merci de répondre si vite mais le problème c'est que je suis en mode Open GL et que aucun shaders cache complet ne fonctionne.

seulement si les shaders que je créer fonctionne. si je place un autre il le supprime dès que je lance le jeu

 

Edited by Marina7898
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Il y a 11 heures, Marina7898 a dit :

Bonjour et merci de répondre si vite mais le problème c'est que je suis en mode Open GL et que aucun shaders cache complet ne fonctionne.

seulement si les shaders que je créer fonctionne. si je place un autre il le supprime dès que je lance le jeu

 

Oui c est aussi normal, quand tu télécharges des shaders, prend  les  shaders transfferables et non pas les compilés.

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  • 9 months later...
 

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