Aller au contenu

Config Virtua Racing Sur Mame


alfalf

Messages recommandés

Bonjour je rencontre un pb avec virtua racing sous Maé. J ai bien configure ma manette tout fonctionne, sauf qu a l écran de démarrage du jeu, lors de la sélection du circuit, impossible de passer en mode manuel 7 vitesse.

Le jeu dit d appuyer sur Start + gas on, mais rien n y fait. Je suis toujours en vitesses automatiques

 

Quelqu'un pourrait il m aider ?, merci !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

Oui, de memoire, il faut rester sur la pedale des gaz enfoncé (là on voit l'option 7 vitesse apparaitre).

Là tu reste appuyer sur les gas puis tu appui sur start!

 

Sinon t'aurais pas une config de bouton speciale rien que pour ce jeu?

 

La config par jeu ecrase (outrepasse celle par defaut).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci,

 

j essayerais ce soir les fichiers envoyés.

J utilise une manette xbox 360 et oui j ai changé la config specifiquement pour ce jeu dans le menu mame (TAB/input this game)

Le souci, c'est que si j appui sur le bouton configut=ré pour l accelerateur cela me selectionne directement le circuit. et je n arrive pas a trouve la touche configuree START qui pemret de passer en '7 manual speed', ou comment la configurer :(

 

ou alors lebouton START je l ai (puisque cela me selectionne le circuit), mais alors la pédale enfoncée, je ne comprends pas quel bouton c'est ! j ai appuyé sur tous les boutons de la manette et du clavier ! :(

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ok,

Moi je peux pas regardé car je suis au boulot là.

Sinon tu peux aller dans le dossier config (il me semble qu'il s'appel comme ça), puis tu supprime manuellement ton fichier vr4.

De cette maniere, ton jeu repart sur la config qui se situe dans le fichier default.

Ce fichier est important, c'est la config par defaut globale pour tous les jeux.

Si t'arrives pas a trouver ton start avec la config par defaut.refait la config input for this game (bouton tab), ce qui va re-généré un fichier de config pour ce jeu

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors... 😊

Je sais a peu pres ce qui t'es arrivé.

 

En fait, ce fichier default moi, quand je l'ai réglé à mon gout, je le passe en lecture seule.

Je fait ça car j'ai au moins 6 peripheriques que je connecte souvent, que je debranche pour des tests. Et quand tu lance mame avec un autre peripherique que ceux avec lesquelles tu as fait ta config, ça fait sauter le coin et le start (les 2 il me semble).

Si le fichier est en lecture seule, rien ne poura venir le modifier (même pas toi du coup), mais ta conf est préservé si tu a changer de peripherique.

J'espere que je suis assez clair niveau explication. 😛

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si par exemple, tu a branché tout tes peripheriques, que tu sais que tu ne va pas les debranchés, tu fait une fois ta config globale avec tout tes peripheriques puis tu le securise en passant le fichier default en lecture seul.

 

Si dans 6 mois, tu debranche et tu rebranche tous, ta config restera intact.

Mais tu devra rebranché tes peripheriques comme avant 🙂

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...