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[Dossier] Mame 0.143U9 Dernier Bastion Des Shmup Cave


Specimen

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Salut à tous ce dossier parlera des shoot 'hem up CAVE. Hélas retiré par MAMEteam après cette dernière version.

 

Mais sur cette version de MAME je vais traité tous les SHMUP CAVE qui fonctionne, avis aux fans des SHMUP ou simplement hardcore boulette canceleur. Vous aller être servi!!!

 

Emulateur MAME x86

Emulateur MAME x64

 

 

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Nom : Armed Police Batrider

Editeur : Cave / 1998

 

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Titre un peu fou, extrêmement abouti dans sa finition comme dans les modes qu’il propose, le titre est un véritable cadeau pour tout amateur de Shmups qui se respecte. Dans la droite lignée d’un Battle Bakraid ou d’un Battle Garegga, le jeu est indéniablement plus fun et plus déjanté que ses deux illustres modèles. Même si il est émulé parfaitement depuis des lustres, Armed Police Batrider offre tellement de possibilités et de subtilités dans son déroulement qu’aucune partie ne ressemble à une autre. Fignolé à l’extrême et offrant une mise en scène parfaitement calibrée, il s’agit donc un incontournable.

 

http://www.youtube.com/watch?v=jpQnxbd3JiI&feature=player_embedded

 

 

 

 

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Nom : Deathsmiles

Editeur : Cave / 2007

 

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Shoot horizontal, pareil à un « Progears », ce titre haut en couleurs vous propose de laisser de coté les vaisseaux spatiaux pour plonger dans un univers plus « Heroic Fantasy » qu’à l’accoutumée. Propre, jouissif, ce titre en met vraiment plein la vue pour peu qu’on apprécie le genre. Scorer à Deathsmiles est finalement assez simple. Comme nombre de jeux Cave, une simple pression sur le bouton tir déclenche un salve rapide, vecteur d’orbes rapportant le maximum de points. Le tir concentré en rapporte donc moins, fort logiquement. Il faudra donc se charger de remplir le coefficient multiplicateur en restant particulièrement proche de vos assaillants, quitte à s’exposer au feu ennemi.

 

http://www.youtube.com/watch?v=2GzwGbGBUnw&feature=player_embedded

 

 

 

 

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Nom : Dodonpachi Dai-ou-jou

Editeur : Cave / 2002

 

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On ne présente plus vraiment la saga des Donpachi. Depuis 1995, ce titre a permis au genre du shoot them up d’acquérir ses lettres de noblesse dans le coeur des hardcore gamers. Et cette suite ne démérite pas, loin de là même. Sublime Dodonpachi autant dans sa difficulté, dans ses patterns de bouboules, que dans son gameplay encore plus nerveux qu’à l’accoutumée. Disons tout simplement que si vous avez epprouvé quelques obstacles sur le légendaire Dodonpachi, soyez certain que vous risquez violemment d’en… Comment le dire en des termes tout en nuances… D’en CHIER avec cet opus, parce qu’il est loin de faire dans la dentelle.

 

http://www.youtube.com/watch?v=TZoCU8TI6vQ&feature=player_embedded

 

 

 

 

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Nom : Espgaluda

Editeur : Cave/ 2003

 

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Près de 5 ans après ESP RaDe, les fans retiennent leur souffle à l'arrivée d'ESP GaLuDa, la suite tant attendue d'un des plus classieux Manic Shooters.

 

http://www.youtube.com/watch?v=uB8tbM0SNb4

 

 

 

 

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Nom : espgaluda 2

Editeur : Cave / 2005

 

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Après Esp Ra.De et Espgaluda, espgaluda 2 place la barre un peu plus haut et s’avère être l’un des titres phares de Cave. Disposant d’un gameplay complexe qui ravira les amateurs de shoot them up.Ce titre synthétise toute la maîtrise technique d’un éditeur comme Cave en proposant un morceau de bravoure nerveux, audacieux, et que le gameplay propose des subtilités peu communes à ce genre de jeu. Il propose par ailleurs des graphismes hauts en couleurs et des protagonistes charismatiques.

 

http://www.youtube.com/watch?v=fAbPsjG-TuE&feature=player_embedded

 

 

 

 

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Nom : Fever SOS

Editeur : Cave / 1998

 

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Véritable ovni, voilà un titre plutôt délirant et qui ne se prend pas au sérieux. Fever SOS vous propose d’incarner un spaceship dans un univers aux couleurs franches, accompagnés de musique disco. Un mélange plutôt étonnant mais qui fonctionne curieusement bien… Bon ba… Tout est dit, du coup. Et puis outre ce coté délirant, Fever SOS propose un gameplay très bien calibré, une animation propre et rapide, et se veut dans la même verve qu’un Dodonpachi. Du très haut niveau donc.

 

http://www.youtube.com/watch?v=hpF1dFMXSjM&feature=player_embedded

 

 

 

 

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Nom : Guwange

Editeur : Atlus/ 1999

 

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Aprés Dodonpachi et ESP.Ra.De, difficile pour Cave d' innover encore dans le genre, c' est chose faite avec Guwange, même si le manque d' inspiration commence à se faire sentir. Une seule nouveautée ici, chaqu'un des protagonistes dispose d' une attaque spéciale materialisée sous la forme d' un "esprit". Cet esprit est "pilotable" par le joueur, celui ci pouvant alors à distance occire les belligérants tout en ramassant des bonus. Une seule nouveautée certes, mais suffisante pour justifier l' interêt du jeu.

 

http://www.youtube.com/watch?v=THSEWE61lpI

 

 

 

 

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Nom : Ketsui

Editeur : Cave / 2002

 

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Ketsui ne brille pas forcément par des graphismes qui tuent, une musique entêtante ou de jolis persos bien charismatiques mais par son gameplay diabolique. Pas de chichi, pas d'intro, pas de cutscene, pas de dialogue, pas de fondu au noir entre les niveaux. Le shmup roots qui se revendique en tant que tel sans fioriture. Les graphs sont en 3D précalculée qui donnent un aspect extrêmement froid et terne.

 

http://www.youtube.com/watch?v=ZzZ2DOWRmkY

 

 

 

 

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Nom : Muchi Muchi Pork

Editeur : Cave / 2007

 

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Enorme jeu dans sa version la plus récente de l'éditeur dans un univers assez manga. Franchement un gros jeux!!!!

 

http://www.youtube.com/watch?v=zhbpaugpkSc

 

 

 

 

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Nom : Mushihimesama Futari

Editeur : Cave / 2006

 

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Bénéficiant de toute l’attention des développeurs de Cave qui ont clairement misé sur ce titre haut en couleurs, Mushihimesama Futari s’avère être une excellente synthèse de ce que peut-être un Maniac Shooter dans toute sa splendeur.Le shoot de la démesure. Non pas que les autres soient sobres, loin de là, mais le titre est une explosion permanente de bonus, de projectiles ennemis ultra rapides et d’ennemis totalement délirants et impressionnants.

 

http://www.youtube.com/watch?feature=player_embedded&v=92LSatglCNc

 

 

 

 

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Nom : Raiden Fighter Jet

Editeur : Seibu Kaihatsu/ 1998

 

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Dernière itération en 2D d’une saga n’ayant plus rien à prouver en terme de qualité, Raiden Fighter Jet offre une déclinaison nerveuse, à la croisée du shoot à la construction classique tout en reprenant certains éléments propres aux manic shooters. Le vrai plus du titre :la grande variété des appareils disponibles, aux capacités différentes influant directement sur le gameplay. Objet d’un soin et d’une expertise dans le genre sans faille, qu’il demeure l’un des jeux les plus agréables à jouer pour tout amateur de shmups qui se respecte. Et puis, lorsqu’on pratique les dernières déclinaisons pas franchement folichonnes en 3D, on est bien content de voir qu’une frange de la licence a su évoluer dans le bon sens

 

http://www.youtube.com/watch?feature=player_embedded&v=Z5LMd2RiF0A

 

 

 

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Nom : Vasara 2

Editeur : Visco / 2001

 

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Émulé depuis déjà un certain temps, Vasara 2 est, comme son nom l’indique, la digne suite de Vasara. Pour la petite histoire, le jeu se déroule dans une sorte de Japon féodale mixé à un modernisme un peu high-tech (vaisseaux, mechas… ) plutôt pertinent.

 

http://www.youtube.com/watch?feature=player_embedded&v=JgGj9h_PUX0

 

 

 

Crédit : SarKasticK

Modifié par Specimen
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Houa la classe, là tu es au top-niveau dans mon estime Specimen, entre Mushihime sama & Espgaluda 2 (j'ai pu m’éclater sur ce dernier de passage sur Toulouse "Neo-Acadia" et j'en garde un souvenir mémorable) Merci l'Ami...... ;)

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  • 2 semaines après...

Hello avec le mame64 (sous win7 64) donné en link sur cette page, Deathsmiles ne se lance pas, (files et chd manquants???)

est ce normal?

Vivanno, peu tu me donner en mp un link pour un 0.148 qui accepterai le sh3?

Merci :)

 

edit -> je viens de tester avec le x86 sous win 7 32 : meme resultat, deathsmiles semble incomplet il ne contient que les roms : u24, u23, u4 et u2.

re-edit :) -> il se lance en ligne de commande uniquement, j'imagine qu'il dois se lancer via Hyperspin comme j'ai pu le lire, c'est pour mon mini cab, je vais add ce mame a ma wheel mame, je verrai bien :)

Modifié par Inertia
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  • 3 semaines après...

Salut specimen!!!!

 

Je sais je ne me suis pas présenté, ce que je ferai dans la journée .Mais possédant toutes les pcb ci dessus ,je peux te confirmer batrider(version B est une tuerie au niveau de la customisation des vaisseaux et pouvant jouer aux vaisseaux de battle garrega ,mahou...) n'est pas un jeux de l'éditeur cave mais de Raizing.

 

Qui nous as pondus battle garegga ,battle bakraid ,kingdom grandpix ,mahou daisuken,Brave blade...

 

 

Raizing super éditeur dont le super programmeur Yagawa qui en faisait partis à rejoint l'équipe cave pour les jeux suivants:ibara ,pink sweets muchi muchi pork ......dont on peut en sentir les influences notamment au niveau du ranking:)

 

voila ;)

Modifié par Kaytana
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@ Kaytana

 

Merci pour l'info, pourrais tu si tu a le temps nous faire un post sur l'éditeur Raizing car je connais pas. Se serait cool merci.

 

En tout cas même pour des jeux retro on en apprend tous les jours, comme quoi....

 

@ inertia

 

Normalement tu peux remplacer sans problème sur HS

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Vivanno, peu tu me donner en mp un link pour un 0.148 qui accepterai le sh3?

Merci :)

 

Hello.

Infiniment navré pour le délai de la réponse. J'ai pas vu la notification et je suis parti à l'étranger. Bref ... Je suis sur Linux, cependant tu as le patch des sources mame sur mon site.

 

Support sh3 pour mame 0148 : http://tnurl.eu/19

 

Note: j'ai tous les jeux qui fonctionnent nickel, j'utilise une compilation maison de mame0148 avec mon patch pour le SH3. Il n'y a que muchi muchi pork qui a un but d'affichage au loading.

Modifié par vivanno
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  • 4 semaines après...

Merci pour tout ça, je me suis enfin régalé à jouer à Mushihime-sama futari 1.5 sur mon PC avec mon écran renversé, mais j'ai encore un seul et unique bug :

Lorsque le jeu rame, le son tente de se re-syncro, et saute...

 

Quelqu'un sait comment éviter la syncro audio ?

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  • 1 mois après...

Merci pour tout ça, je me suis enfin régalé à jouer à Mushihime-sama futari 1.5 sur mon PC avec mon écran renversé, mais j'ai encore un seul et unique bug :

Lorsque le jeu rame, le son tente de se re-syncro, et saute...

 

Quelqu'un sait comment éviter la syncro audio ?

 

je ne crois pas que l'on puisse désynchro le son de la vidéo sur MAME, tu risquerais d'avoir un sérieux décalage sur de longues parties.
 
si tu as des soucis (jeu qui rame) :
- regardes du côté de l'option autoframeskip, et essayes de petites valeurs (1, 2, 3...etc)
- optimises ta version de MAME
- ou utilises mame slowpoke si tu es sous Windows
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  • 4 mois après...
  • 5 ans après...

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