Aller au contenu

Overclocking Besoin Aide Qui Peu Me Conseiller


JeromeCorsica

Messages recommandés

Voila j'aimerai une aide sur mon pro i7 4770k et ma carte mere Hero 6 maximus ventirade Cooler Master hyper 212 Evo ventilateur Cooler Master j en est 2 autre dont un corsair et le 2 eme du bequiet a 40m 

la cg n'es pas trés efficace mais si j arrive a gagné 4.20 Ghz ca serait cool ^^ je vous remercierai de votre aide 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

Je suis pas un pro de l'overclocking mais j'avais overclocké mon i5 2500k.

En effet la serie des 'k' est prevue pour l'overclocking.

Je te recommande d'utiliser les parametres d'overclock (sorte de profiles) que tu pourra normallement atteindre depuis ton bios.c'est mieux que de bidouiller directement les voltages. Les profiles so t etablies par les constructeurs, tu prendra moins de risque comme ça et en un clic tu pourras revenir en arriere si ça tourne pas comme esperer.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

Je suis pas un pro de l'overclocking mais j'avais overclocké mon i5 2500k.

En effet la serie des 'k' est prevue pour l'overclocking.

Je te recommande d'utiliser les parametres d'overclock (sorte de profiles) que tu pourra normallement atteindre depuis ton bios.c'est mieux que de bidouiller directement les voltages. Les profiles so t etablies par les constructeurs, tu prendra moins de risque comme ça et en un clic tu pourras revenir en arriere si ça tourne pas comme esperer.

 

Ben sur les dernières cartes que j'ai eu (Gigabyte et Asrock), les profils d'OC étaient vraiment mauvais: Pas stables, pas très efficaces et en plus ils enlevaient tous les modes éco et plein de trucs pour rien.

Le plus simple si tu ne sais pas trop ce que tu fais c'est de tout laisser en auto/normal et de juste changer le "CPU Core Ratio Limit" et de le monter à 40 par exemple, de tester avec OCCT par exemple et si tout va bien tu essaies 41 et tu testes, si tout va bien: 42... etc... dès que ça coince tu redescends à la dernière valeur stable et tu vérifies bien que tout soit ok et si c'est tjrs ok, tu peux y rester.

 

T'auras ainsi un OC assez efficace, toujours toutes tes fonctions d'économie d'énergie et tu ne risques pas grand chose car les tensions et autres n'ont pas été modifiées et donc ça ne devrait pas trop chauffer.

Après tu peux faire mieux et rester stable plus haut en bidouillant plein de trucs, mais au final ça ne sera pas beaucoup plus performant de toute façon et par contre ça consommera beaucoup plus, ça chauffera beaucoup plus et c'est beaucoup plus dangereux pour ton matos si tu ne sais pas trop ce que tu fais.

 

Voilà :)

 

PS: j'ai un i7-3770K avec en permanence un ratio max à 44 sur une CM z77 avec cette "solution OC simple" depuis des années.

Il monte donc tout seul, quand il y en a besoin, à 4.4GHz et tout est toujours stable, sans modifier les tensions (donc sans trop chauffer) et avec toutes les fonctions d'économie d’énergie activées.

 

Voilà @+

Modifié par Houb
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut les gars donc voila j'ai vérifier dans le bios j'ai 3900 mhz de base mais je suis a 3.50ghz si je vais voir dans systeme ou il y a marqué windows 10 et 64 bits
si j'ai bien compris faut mettre a 40 pour voir si cela tiens mais dans Min CPU Cache Ratio et Max CPU Cache Ratio je met 39 ?? 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut, pourquoi avoir acheté une telle carte, si chère et offrant tellement de possibilité d'OC si tu n'as aucune idée de comment t'en servir?

C'est une carte pour "gamers" voulant pousser leur machine aux limites, c'est presque triste d'avoir du tel matériel et de ne même pas trouver dans le bios l'option du coefficient de fréquence de ton processeur car c'est quand même le truc de base accessible avec n'importe quelle carte même les plus lowcost...

Je t'ai donné une solution simple, sure et efficace juste au-dessus. Pourquoi tu veux toucher aux "cache ratio"?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut, pourquoi avoir acheté une telle carte, si chère et offrant tellement de possibilité d'OC si tu n'as aucune idée de comment t'en servir?

C'est une carte pour "gamers" voulant pousser leur machine aux limites, c'est presque triste d'avoir du tel matériel et de ne même pas trouver dans le bios l'option du coefficient de fréquence de ton processeur car c'est quand même le truc de base accessible avec n'importe quelle carte même les plus lowcost...

Je t'ai donné une solution simple, sure et efficace juste au-dessus. Pourquoi tu veux toucher aux "cache ratio"?

Après Oc à tout prix autant que se soit pour une bonne raison... vu sa config ... il est pas à "l'ouest non plus" (c'est pas un pentium 4 son truc :ptdr: ).

Le Oc peut avoir des inconvénients surchauffe... instabilité... consommation d'énergie... durée de vie du matériel (c'est comme un hamster dopé dans une "roue"... ça tourne plus vite mais ça claque plus vite aussi :drapeau-blanc: ) etc...

 

En plus il risque de faire "des conneries" si il règle ça mal

 

Avantages : gain de performance (c'est pas non plus "la foire à la saucisse"... ça transforme pas l'ensemble en fusée)

Inconvénients... pleins : surtout si c'est mal fait

 

Edit : et si son pc est encore sous garantie (on sais jamais)... ils vont lui dire d'aller se faire.... en cas de problème (qu'il soit acheter d'un bloc) ou monté ((y'a toujours une garantie pour les composants acheté séparément)

Modifié par xyr
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je vous les juste s avoir comment oc donc maintenant j ai compris il y a juste a mettre par exemple 40 et petit a petit je monte la frequence pour voir dans occt si il supporte et deux j ai pas un pc pourris deja de tres bon composant je vous est pas agressée vous si domage que vous m avais rabaissé moi qui demander juste un conseil et une aide =/

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je vous les juste s avoir comment oc donc maintenant j ai compris il y a juste a mettre par exemple 40 et petit a petit je monte la frequence pour voir dans occt si il supporte et deux j ai pas un pc pourris deja de tres bon composant je vous est pas agressée vous si domage que vous m avais rabaissé moi qui demander juste un conseil et une aide =/

 

Oui mais pas avec le "CPU cache ratio" mais "CPU core ratio" et pour "all cores", le reste n'y touche pas.

Avec tous les réglages et tensions d'origine tu devrais déjà pouvoir passer ton processeur de 3.5GHz (3.9GHz en turbo) à env. 4.2GHz ce qui est intéressant et sans réel risque ni pour ton matos ni pour ta garantie.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

XMP c'est est très bien, si t'as de la mémoire compatible t'as juste à sélectionner le profil et tous les réglages se mettent automatiquement. En plus ce sont globalement les meilleurs que tu peux espérer avec la mémoire que t'as mise.

Aller au delà ne sert vraiment à rien et ça peut très vite poser des gros problèmes.

Donc XMP et le meilleur profil proposé (le plus rapide proposé) là aussi ne touche à rien d'autre (même les tensions vont se mettre automatiquement).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Après Oc à tout prix autant que se soit pour une bonne raison... vu sa config ... il est pas à "l'ouest non plus" (c'est pas un pentium 4 son truc :ptdr: ).

Le Oc peut avoir des inconvénients surchauffe... instabilité... consommation d'énergie... durée de vie du matériel (c'est comme un hamster dopé dans une "roue"... ça tourne plus vite mais ça claque plus vite aussi :drapeau-blanc: ) etc...

 

En plus il risque de faire "des conneries" si il règle ça mal

 

Avantages : gain de performance (c'est pas non plus "la foire à la saucisse"... ça transforme pas l'ensemble en fusée)

Inconvénients... pleins : surtout si c'est mal fait

 

Edit : et si son pc est encore sous garantie (on sais jamais)... ils vont lui dire d'aller se faire.... en cas de problème (qu'il soit acheter d'un bloc) ou monté ((y'a toujours une garantie pour les composants acheté séparément)

 

Oui je suis d'accord mais en même temps avec une CM ROG et un i7 "K" c'est triste de ne rien faire...

De plus pour MAME par exemple ça peut changer la donne pour quelques jeux comme Gradius IV ou Glauntlet L/DL.

J'ai pas non-plus un "PC à l'oest" mais pour ces jeux par exemple ça me permet de rester à 100% tout du long ce qui n'est pas le cas sans OC. Comme son processeur n'est pas loin d'être équivalent au mien, il devrait être dans le même cas.

 

Après t'as raison pour le risque, mais s'il applique la méthode simple que je lui donne il ne risque rien car son OC va être limité par une "sous alimentation".

Il ne risque donc pas la surchauffe (surtout qu'il a un bon ventirad) ni la garantie de son matos. En revanche s'il teste n'importe quoi sans aucun conseil il va vite arriver à tout planter.

 

D'ailleurs Jérome avant de te lancer dans les essais avec le CPU core Ratio, je te conseille vivement de faire un reset de ton bios (remise aux valeurs par défaut) si jamais t'avais déjà touché des trucs avant...

Modifié par Houb
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je peu même vous dire les jeux que j aime 

 

Mario et Sonic - Prince of Persia - Ryse to Honour - Assassin Creed - Foot + Basquette + Tennis + Snoborwding + Squette - Tomb Raider - Resident Evil - Far Cry - Mortal Kombat - Street Fighter - Tekken - Dead Or Alive 

Hercule Disney - Oddworld Oddysse d abe - Nier Automata  - Blur - BDZ BursLimit  enfin voila en Gros ce que j'aime en Jeux

 

C'est pour çà que je voudrai jouer comme emulateurs : epsxe pcsx2 dolphin cemu citra rpcs3 xenia plus tard Nintendo Switch quand il y aurat un emulateurs dedier ps vita enfin voila

 

peut étre faudrat que je change de cg aussi un jours ^^ 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rien dans tes jeux ne nécessite un OC et si comme l'indique ton profil t'as une GTX780ti un changement de carte graphique ne semble pas nécessaire non-plus.

Dans ta liste il n'y a que les émulateurs de consoles récentes qui peuvent ramer mais je doute qu'un OC ou un changement de carte graphique puisse y changer grand chose. :P

 

A mon avis rpcs3 et xenia vont mettre à genoux tous les processeurs existant pendant encore de bonnes années ^_^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Re houb désolé je croyer que mon sujet que javai créer etait effacer donc j ai recree un sujet pour rien vu qui la etait déplacer lol je suis blond par moment bref voila les résulta du teste 

a 40 en oc et en mettant xmp et avec le teste en OCCT valeurs maximale 90 et valeurs maximale 85 voila l image http://chez-jeromecorsica.skyrock.com/photo.html?id_article=3297057732&id_article_media=62281483

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut bien disont j ai vu ca dans les tutoriels ou il mette par exemple 42 et en dessous 39 pourquoi critique une personne qui demande ca apprendre ?

 

Je vous les juste s avoir comment oc donc maintenant j ai compris il y a juste a mettre par exemple 40 et petit a petit je monte la frequence pour voir dans occt si il supporte et deux j ai pas un pc pourris deja de tres bon composant je vous est pas agressée vous si domage que vous m avais rabaissé moi qui demander juste un conseil et une aide =/

 

Dans mon message il n'y a eu aucunes critiques de ma part te concernant.... ni sur ta config existante (quand j'ai dit il n'est pas à "l'ouest non plus") justement ta config est très bien...

 

... J'ai juste dit que tu pouvais faire des "dégats"... si tu faisait pas les bons réglages

 

C'est pour çà que je voudrai jouer comme emulateurs : epsxe pcsx2 dolphin cemu citra rpcs3 xenia plus tard Nintendo Switch quand il y aurat un emulateurs dedier ps vita enfin voila

 

peut étre faudrat que je change de cg aussi un jours ^^ 

hormis citra ... rpcs3 et xenia qui sont pas encore optimiisé et qui ne le seront pas avant un certain temps. Les autres émus que tu cites passent très bien sur ta config sans aucun oc.

 

Epsxe, pcsx2 et dolphin possèdent une liste de compatibilité jeux énorme (et l'émulation de ceux-ci est quasi parfaite)

Cemu c'est presque parfait sur certains jeux (notament MK8, Super mario bros wiiU etc...)

les autres émulateurs c'est pas pour 2017...

Modifié par xyr
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah ok Xyr je suis desole alors dans ce cas et je men excuses =) merci pour ton conseil de tout façons j ai remis a zero le bios ses comme si j avai rien touché ^^ puis pour l overclocking je ni touche plus mise a par pour mon ecran iiyama E2773HS ou j'ai réussis a aller jusqu'à 72 au lieu d être a 60 ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Personnellement je me suis monté en 2012 une configuration que je devais OC un minimum -> I7 3930k@3.20GHz d'origine, a 4.25GHZ.

 

J'utilise l'utilitaire AI Suite II pour un OC "auto".

Sur mon précédent I7 950 j'avais parcourut tout les forums d'OC pour le faire, mais c'est assez contraignant -> augmentation du ratio point par point...long/contraignant.

Via l'AI suite c'est directe, et possible même sous Windows...seule petit bémol, max 4.25GHZ sous Windows et 4.5GHZ via le bios.

Cela ajoute aussi un fake boot au lancement...sans conséquence juste faut s'habitue(Fake boot= le pc démarre 3sec....s’arrête et se relance pour de bon ce coup ci - et ce a chaque 1er démarrage).

Pour la stabilité ou autre, depuis Janvier 2012 (date du montage) RAS, ça tourne.

--------------------------------------------------------

Je suis actuellement en prévision de le changer, même s'il n'est pas encore dépassé...2012 ça commence a daté.

Seulement voila le processeur qui m'interresse est vraiment trop chaud d'origine d’après les dernières nouvelles  -> 7820x :(

Or il se trouve que mon 3930k encaisse bien son OC par ce qu'il ne chauffe quasiment pas -> Corsair H80 pour le refroidir et 30° en IDLE/55°-57° Max jusqu’à présent en FULL cet été(avec 40° dehors).

Alors que ce 7820x est déjà en utilisation normale a 65° 0__0

Fin bref je verrais si je change ou pas, voila déjà ce que j'avais arrête comme config pour le moment (budget 2300€ environ):

 

https://www.topachat.com/pages/configomatic.php?c=ww5119QnTW70l1laeCBl1Rr08Jqh%2B8bRP0fi2KKxQQE%3D

 

- Contrairement a la dernière fois je ne compte pas le monté entièrement, je laisse le gros du travail au site de vente en ligne (topachat).

D’où le choix de la GFX...la moins cher, ils n'accepte pas de montage sans GFX :/

Mais globalement je récupérerais de mon ancienne config mes lecteur (x3) et mon 2nd HDD plus la GTX 1070.

Modifié par Backgamon
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Backgamon Super merci du conseil mais comme je ne sais pas oc et vu que je les acheter a informaticient qui a monter ses piece lui même et qui la acheter sur materiel.net

la date de 2015 il a payer 2300 Euros et moi en date de 2016 j ai payer 1900 Euros ma premiere fois ou je paye cher pour un pc Gamer ^^

 

du coup je suis obliger de changer de CG 780 Ti Msi mais pour le processeur ca attendra si je doit changer de pro il faudrat remplacer la hero 6 maximus ??

 

 

On ma dit que mon ecran iiyama Prolite E2773HS est pas terrible disont que moi je vie pas sur l'or et je peu même pas me permêtre d acheter des pc a 1900 Euros pour chaques annee lol

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Backgamon Super merci du conseil mais comme je ne sais pas oc et vu que je les acheter a informaticient qui a monter ses piece lui même et qui la acheter sur materiel.net

la date de 2015 il a payer 2300 Euros et moi en date de 2016 j ai payer 1900 Euros ma premiere fois ou je paye cher pour un pc Gamer ^^

 

du coup je suis obliger de changer de CG 780 Ti Msi mais pour le processeur ca attendra si je doit changer de pro il faudrat remplacer la hero 6 maximus ??

 

 

On ma dit que mon ecran iiyama Prolite E2773HS est pas terrible disont que moi je vie pas sur l'or et je peu même pas me permêtre d acheter des pc a 1900 Euros pour chaques annee lol

Chuis pas millionnaire non plus, mon ordi a prés de 6 ans donc il a duré un minimum.

De plus le budget de 2300€ est grâce a un ptiti crédit de 24 mois....

Bref, tu doit pouvoir OC de manière simple si tu utilise ce programme -> AI Suite.

C'est logiquement fourni avec ta carte mère , compte tenu que c'est une asus Hero 6 Maximus.

Et en plus nul besoin d'y comprendre quelque chose vu que tout est en auto xD

-------------

Si tu ne l'a pas deja sur ton ordi:

https://www.asus.com/fr/Motherboards/MAXIMUS_VI_HERO/HelpDesk_Download/

Choisi ton OS (windows) puis utilitaire puis AI Suite III.

Une fois l'AI Suite installée l'option s'appelle CPU Level UP.

 

290134Screenshot03072017205113.jpg

 

Tu Click dessus, tu choisi le frequence, ça redémarre et ça fonctionne comme cela pour moi depuis plus de 5 ans xD

Modifié par Backgamon
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si on doit toujours tout ecouter xD

L'ideal si tu a le logiciel, tu augmente juste un peu (1er pallier d'OC) et tu voit si les temperatures explosent.

Perso mon ordi précédent était un four (85°c en FULL), j'ai donc pris l'habitude de surveiller les températures via Core Temp:

http://www.alcpu.com/CoreTemp/

 

194205Screenshot04072017122551.jpg

Si les températures ne sont pas élevés tu pourra monter en fréquence....Cas échéant ->  ben pas de solution dans l’immédiat :/

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sinon j arrête les vidéos sur ma chaîne

YouTube par-contre je continuerai sur mes 2 sites a faire des tutoriels sur l émulation et Steam cracker des jeux pc

Mettre des patchs en fr puis des tutoriels en tout genre comme Daemon tools lite comment éviter des pubs =)

Modifié par JeromeCorsica
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

pas bien ventiler ...  :) la p'tite blague.

 

@ Backgamon

... je suis tombé amoureux de ton pc  :heart-pixel:  (niveau émulation, toi tu blagues pas)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

@ Backgamon

... je suis tombé amoureux de ton pc  :heart-pixel:  (niveau émulation, toi tu blagues pas)

Je suis dedans depuis les années 2000 :P

J'ai pour but de TOUT faire fonctionner dessus....

Globalement ça va, les icônes ne sont ajoutés sur mon bureau que si le système fonctionne de façon jouable :P

 

Donc je bloque sur Xenia(x360) il faut au mini W10....et sur QEMU(Xbox), la je ne pige absolument pas comment ça marche...et pourtant j'ai récupérer tout le nécessaire (bios et tralala), mais rien a faire :(

Il est a noter que je suis "a l'ancienne", j'accroche pas a retroarch, qui semble plutôt pas mal, mais pas mon truc....et surtout pas a ce emulstation que je ne supporte pas :/

Par contre ma future config prévue sera sous W10x64 Pro....si jamais il est possible de refroidir assez ce 7820x pour le grimper a 4.6/4.8GHz (mon objectif si je le prend). 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ouai ta bien raison quand on peu ce le permettre faut le faire mais bon moi d'abord je vais me reprendre un casque Gamer pour changer mon freQ 5 pour du HyperX Cloud Noir et Blanc vue que ma chienne la machouiller mon freQ 5 et qui les mort après plus tard je change ma CG pour une 1070 ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 ans après...
On 30/06/2017 at 7:18 PM, JeromeCorsica said:

Voila j'aimerai une aide sur mon pro i7 4770k et ma carte mere Hero 6 maximus ventirade Cooler Master hyper 212 Evo ventilateur Cooler Master j en est 2 autre dont un corsair  Redtube Beeg Spankbang et le 2 eme du bequiet a 40m 

la cg n'es pas trés efficace mais si j arrive a gagné 4.20 Ghz ca serait cool ^^ je vous remercierai de votre aide 

 

Je te recommande d'utiliser les parametres d'overclock (sorte de profiles) que tu pourra normallement atteindre depuis ton bios.c'est mieux que de bidouiller directement les voltages. 

Modifié par nachmanpecos
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...