Aller au contenu

Taito Type X Arcadeloader All Rh Gui Problème


sandaren

Messages recommandés

Bonjour ,

tout d'abord présentation , sandaren 41 ans 

Je désespère de faire fonctionner Raiden iv en mode vertical et après des périodes d'essais infructueux j'ai décider de m'y remettre

J'ai récupéré l'emu tx et riv et la version que j'ai se lance en mode horizontal via un fichier riv.exe . si je le lance par game exe et type-x loader.exe via un bat il se lance en mode tate mais  j'ai un joli i/o error et crash   alors que pas par riv.exe....

Du coup j'ai testé avec le all rh et la je vois plein de screen avec des configuration possibles sur votre forum  dans le tuto .Le souci c'est que lorsque je fais ce qui est indiqué dans le tuto ( et j'ai bien tout fait ...mis dans le dossier du jeu , editer le ttx ini en mettant à 1 les valeurs qui étaient en 0 )  et que je lance le game loader config j'ai une error du type : can't create control  , line #2059 gui, res:add,activex,w466 h200  x-4,y239 vdoc,htmlfile the current thread will exit

 

Une idée avant que je ne déprime ....

 

je suis sous win7 ( ce qui apparemment n'aide pas ) , et je suis en multiscreen a titre d'info

 

Merci de m'avoir lu à défaut d'avoir une idée

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut j'ai un peu le même problème que toi et j'aimerai bien moi aussi pouvoir jouer au 3 et 4 en mode vertical

Raiden 3 : si je le lance avec RIII_Launcher.exe le jeu est en mode horizontal et si je le lance avec setup1.bat il est en mode vertical mais pas dans le bon sens de l'inclinaison de mon écran.... il n'y a pas un programme pour l'incliner dans l'autre sens ?

368638raiden3.jpg

Raiden 4 : J'ai essayé de la lancé avec plusieurs fichiers .exe ou .bat et à chaque fois le jeu ne démarre pas ... pas de réponse je ne peux le lancer qu'avec RIV_Launcher.exe et là il démarre mais en mode horizontal

910845raiden4.jpg

Modifié par soso92
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je viens de télécharger ceci : https://mega.nz/#!O11kxKyL!ImD5PpGgNSZ6JRuTmNiZ3krpeg2d-AIDK2CgYkWbtC0

L'archive contient un dossier Raiden IV Fix j'ai mis les 2 fichiers et le dossier dans le répertoire de raiden 4 et maintenant en le lancant avec game.bat le jeu démarre comme raiden 3 en mode vertical sans message d 'erreur i/o error mais comme pour raiden 3 le mode vertical n'est pas dans le bon sens de mon écran...................

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

pour ton souci de sens de rotation , va dans paramètre  d'affichage du bureau et mets en paysage inversé 

et ca devrait aller

 

Je suis au boulot ,mais dès que je peux je teste ton fichier

Salut sandaren et merci pour ton aide.

J'ai essayé ton astuces (paysage renversé et portrait renversé) mais le jeu ne se lance pas et il me met un message d'erreur direct3d.....

J'ai également tester avec I Rotate qui permet d'incliner l'écran avec les touches  Ctrl+Alt et les flèches haut-bas-gauche- droite la le jeu ne se lance pas non plus. J'ai fais le test en inclinant l'écran avant de lancer le jeu et une fois le jeu lancé dans les 2 cas ca plante

Et quand je n'utilise ni ton astuces et ni i rotate il se lance parfaitement en mode vertical mais à l'envers comme sur le screen ci-dessous et moi j'aimerai bien qu'il puisse se lancer de l'autre coté

 

540494Sanstitre1.jpg

Modifié par soso92
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon je viens d'essayer ...Toujours le même souci ....i/o error..

en fait , quand je le lance par game.bat ca fonctionne .je quit et je relance pour voir ( je pourrai faire avec un front end ) et là ca plante i/o error

si il faut que je reboot le pc a chaque fois c'est d 'un lourd mais d'un lourd ...

 

Je precise qu'avec mon fichier riv.exe il se lance en horzontal par contre et je peux quitter et relancer autant de fois que je veux ....C'est à devenir dingue ca ...

 

Soso pour toi , je sais pas pourquoi ca marche pas du coup...

Modifié par sandaren
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon jr continue mes petites histoires ....J'arrive désormais à lancer le all rh .J'avais un pb de win7 pas à jour apparemment .maintenant il faut bidouiller dans toutes les options pour trouver la bonne formule pour ce satané RIV .

effectivement il se met en rotation du mauvais côté soso.Par contre moi en changeant en mode inversé dans la résolution de l'ecran je l'ai à l'endroit ...

 

Je ne sais plus quel type de loader j'ai mis dans le allrh config mais je suis sur qu'on doit pouvoir choisir de tourner à 90 180 270 degrés .Une fois que j'aurai trouvé ca , ca devrait marcher

 

car c'est lourd egalement de retourner dans le panneau de config pour changer à chaque fois la réso de l'ecran

Modifié par sandaren
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut je veux bien que tu m'expliques précisément comment tu fais pour le mettre à l'endroit (tu veux dire que tu passe en mode inversé dans les paramètres d'affichages de Windows tout simplement ?)

 

Pour le loader je ne comprend pas ce que tu expliques.... à moins que tu ne parle de ceci :

https://mega.nz/#!XQgwhBhA!OBQ9mIALgGcFYnYX4pZQGWp2chy2gJoHbdG3O1NPhHk

Si c'est bien cela il faut donc ajouter pour tous les jeux taito les 2 fichiers exe contenu dans l'archive du lien ci-dessus ?

 

 

moi j'utilise uniquement les fichiers présents dans les dossiers de chaque jeu j'ai fait des captures écran qui sont plus haut dans ce post 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

oui je passe dans le panneau de configuration de l'affichage de windows en mode inversé pour être a l endroit dans raiden iv mais je suis sur que c'est parce que je n'ai pas encore pigé comment configurer l arcade game loader qui est effectivement l'un des deux exe qu'il faut mettre dans ton dossier de jeu ou tu as mis game .exe.

C'est ca qui te permet de configurer la rotation .

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Team

Salut je peux aider sans probleme mais uniquement en audio, si tu as un skype voici mon id : ludo9341, trop la flemme de résoudre le problème en écris

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

merci ca y est j'ai trouvé 

il fallait que je prenne la derniere version en 255

et j'ignore pourquoi mais avec celle la ca fonctionne nickel alors que pas la 244 par exemple....

Bon aller j'attaque gigawings qui lui aussi a l'air cotton à config lol

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Idem j'ai moi aussi réussi à le lancer dans le bon sens de mon écran le 3 comme le 4

 

Le 4 fonctionne bien au clavier ou au pad

 

Par contre pour le 3 je n'arrive pas à mettre des coins ni a démarrer une partie .............

 

Une idée ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...