Aller au contenu

Pixel Perfect Playstation Retroarch


Retrosky

Messages recommandés

Salut les players

voila je cherche une personne pouvant me balancer une config de shaders permetant un ecran curve et pixel perfect pour la playstation sur RETROARCH svp.

voila plusieurs semaines que j en fait un mais je ne suis pas satisfait;)

cordialement

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 6 mois après...

Salut, pourrais-tu nous faire un TUTO, si chez toi ça marche bien ?

 

Perso, ca pourrait être très cool. Une seule interface pour plusieurs systèmes via des "cores", le top. Le programme intègre Mednafen qui pour moi est l'un des émulateurs les plus impressionnant en terme compatibilité, surtout pour la Saturn, alors que le module est présent depuis très peut de temps, adieu à SSF et YABAUSE. En plus pour PSX, pleins de réglages pour mettre les jeux en HD par l'interface de Retroarch.

MAIS

Je l'ai testé la semaine dernière,

Lorsque tu télécharge le logiciel, tu pars vraiment de rien, si tu n'es pas bon en anglais, pas de tuto en français sur Retroarch.

- Faut comprendre le systeme de Core

- Ca émule plusieurs machines, donc pour certaines, l'ajout de bios. Un pack regroupant tout serait l'idéal, mais j'ai jamais trouvé.

-  L'interface, au début on la trouve bien, mais la navigation est laborieuse par menu déroulant, on se trouve souvent avec le mauvais core et la mauvaise option.

- Ca crash souvent, les allés retour entre jeux et interface pour changer les options graphique, ont été pour moi, souvent synonymes de crashes.

- Gourmand, module mednafen PSX HD grosses chutes de frame rate sur certains jeux en 3d. Testé certes sur un ordi portable mais avec un i5 3.5 mhz et GPU 970M.

 

Apres le logiciel est peut être jeune ? Je vais suivre avec grand intérêt son développement. Peut être dans l'avenir des améliorations graphiques pour le module Saturn :heart-pixel: .

Un grand merci de nous l'avoir fait découvrir.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

- Gourmand, module mednafen PSX HD grosses chutes de frame rate sur certains jeux en 3d. Testé certes sur un ordi portable mais avec un i5 3.5 mhz et GPU 970M.

Il y a 2 modules: "beetle psx" et "beetle psx Hw": 

  • "beetle psx"= mednafen. L'upscale est fait sur le cpu. Avec un i7 4770k, sur "crash bash", au dela de x2, ca ralentit. Par contre, pas de glitches graphiques.
  • "beetle psx Hw"=version modifiee avec bcp d'operations passees sur le gpu. Donc, tu peux monter la resolution sans pb. Par contre (crash bash toujours): glitches

Perso, j'ai "beetle psx" x2 et le shader crt>crt-caligari.glsl.

Par contre, c'est pas curve.

 

Pour les crash, tu melanges peut-etre les config avec vulkan et opengl: pour du 2d: pas de pb. Pour du 3d, crash a tt les coups:

https://forums.libretro.com/t/problems-with-n64-and-psx-cores-crashes-bugs/6513/5

 

Mon opinion: Retroarch=tres belle usine a gaz, tres flexible, tres puissant. Dommage que le projet semble tjs + intéressé de rajouter de nouveaux cores de systemes exotiques que de mettre a jour les anciens (ppsspp date enormement) et d'assurer une + gde stabilite. Qd j'ai un core qui marche, je m'empresse de le sauvegarder car je ne sais jamais si la nouvelle version ne va pas crasher immediatement.

Couplé avec emulationstation, ca fait un truc bien sympa.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 modules: "beetle psx" et "beetle psx Hw": 

  • "beetle psx"= mednafen. L'upscale est fait sur le cpu. Avec un i7 4770k, sur "crash bash", au dela de x2, ca ralentit. Par contre, pas de glitches graphiques.
  • "beetle psx Hw"=version modifiee avec bcp d'operations passees sur le gpu. Donc, tu peux monter la resolution sans pb. Par contre (crash bash toujours): glitches

Perso, j'ai "beetle psx" x2 et le shader crt>crt-caligari.glsl.

Par contre, c'est pas curve.

 

J'ai pris le core "beetle psx" mais pas encore testé.

Sinon pour le core "beetle psx Hw" j'ai seulement modifié la qualité en x2 et x4, rien touché d'autre. mais bon y a moyen de faire que ca ne crashe pas en enregistrant les options modifiées, ensuite quitter l'émulateur et redémarrer.

J'avais téléchargé la dernière version de retroarch, tu utilises peux être une version plus ancienne mais stable ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...