Aller au contenu

[Emu] Pcsxr Emulateur PSX / Playstation


ELCOR2B

Messages recommandés

Mise a jour du 16/05/2016:

 

* Merge with OSX commit

* Implement vertex caching

- Try using Blade_Arma's vertex cache to find untracked vertices

- Fix GTE_LOG

- Add more logging spew

- Update debug mode to track cached vertices

* Track memory read and writes with constant addresses

* Define and initialise PsxClockSpeed

- Fixes crash on entering bios

 

https://mega.co.nz/#!TowTAbYA!S6Sp7E_R2JE7AZ0lG4aBNrng0Ky-QTyLz4pXCtZlATI

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

No soucis

Bah disons qu'il est complémentaire à epsxe

Il emul a peut prêt tout et ya des hacks en plus

Installation délicate mais une fois réglée il et top

Pour moi les 2 emuls se valent.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

a tous ceux qui veulent l'essayer

 

http://www.4shared.com/zip/PoxZN523ce/Pcsxr-20160517.html

 

juste a lui ré-indiquer ou se trouve dossier plugin & bios

ps: il sont inclus dedans l'archive .....

 

et âpres un bon ISO jeux ps1

 

et le merveilleux ému arrivera ;-) 

Modifié par totoff28
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour la PS1 rien ne vaut l'ému mednafen. A utiliser tel quel avec le front-end mednaffe

ou via Retroarch qui utilise son core et rajoute quelques goodies.

D'ailleurs le codeur se penche sur l'émulation de la Saturn, ce qui annonce du bon considérant la qualité de son émulation PSX.

 

https://www.reddit.com/r/emulation/comments/4jaclo/first_pic_of_progress_from_mednafens_saturn_core

Modifié par lolo40
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est le meilleur tant niveau qualité d'ému que compatibilité, c'est pour ça d'ailleurs qu'il est dans Retroarch.

D'ailleurs si tes adeptes des filtres et upscale je te conseille plutôt Retroarch. Perso je joue en reso native donc mednafen me va très bien.

Il faut aussi utiliser les bons bios demandés dans la doc, il fournit le Hash des fichiers.

 

Il y a aussi la PC Engine qui est très bon également. En fait pour la ps1 et la pc engine c'est complètement original, pour les autres c'est basé sur d'autre émulateurs.

 

http://emulation-general.wikia.com/wiki/Mednafen

Modifié par lolo40
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est le meilleur tant niveau qualité d'ému que compatibilité, c'est pour ça d'ailleurs qu'il est dans Retroarch.

D'ailleurs si tes adeptes des filtres et upscale je te conseille plutôt Retroarch. Perso je joue en reso native donc mednafen me va très bien.

 

Mednafen ?? C'est un gag ? Tu tournes sous linux pour dire des trucs pareil ?

Je n'ai pas pu retrouver les liste de comparateur de compatibilitee, mais non ce n'est pas le meilleur, apres ca depend ce que tu entend par compatible, perso je prefere un jeu qui tourne mais sans le visuel d'origine, qu'un jeu avec l'image exacte mais qui ne marche pas.

Si tu es un fan des filtres et ect, evidement je te conseille epsxe, pas mednafen, le rendu graphique de celui la n'a rien a voir avec mednafen, surtout en sortant les shaders.

 

Pour info c'est simple, si l'emulateur est present dans retro arch, c'est qu'il est mauvais. Les meilleurs emuls sont soit en code ferme, soit ne tournent que sur Windows, retroarch ne recupere que ce qui traine, la met a la sauce linux (on multiplit la taille du fichier par 5, on rajoute 10 librairies anexes, ect ....) et c'est tout. C'est meme plus interessant de passer par mednafen direct que retro arch, le seul truc que tu perd c'est la facilite de mise en oeuvre, mais une fois l'emul configure ......

 

Tiens un test hardware pour la precision : http://emulation.gametechwiki.com/index.php/PS1_Tests.

Pour la compatibilitee, j'ai pas retrouve, mais il suffit d'aller sur le site du wiki de retroarch pour voir que rien que la, il y a plus de jeux avec des issues sur le core mednafen que sur leur second core integre.

Modifié par aeliss
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

pour precision ce PCSXR est en version PGXP ;-)

 

PGXP, abbreviation de:  Parallel/Precision Geometry Xform Pipeline.

 

alors qu'attendez vous de l'essayer !!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@totoff28 tu as raison ta version fonctionne impeccable,je galère depuis un bout de temps avec epsx (problème de framerate).Mais avec celui la tout est parfait mon fps reste a 59.8 alors qu'avec epsx il varie de 58 a 62 et vice versa ce qui provoque des saccades(oui je sais je suis perfectionniste mais je joue encore aussi sur le materiel d'origine)ce qui est bizarre c'est que j'utilise les memes plugin et configuration pour les 2 emus mais ton pcsxr est parfait avec le tweak 2.4! :very-good:  :very-good:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@totoff28 tu as raison ta version fonctionne impeccable,je galère depuis un bout de temps avec epsx (problème de framerate).Mais avec celui la tout est parfait mon fps reste a 59.8 alors qu'avec epsx il varie de 58 a 62 et vice versa ce qui provoque des saccades(oui je sais je suis perfectionniste mais je joue encore aussi sur le materiel d'origine)ce qui est bizarre c'est que j'utilise les memes plugin et configuration pour les 2 emus mais ton pcsxr est parfait avec le tweak 2.4! :very-good:  :very-good:

 

sur quels jeux tu avais des difficultés avec epsxe ?

Modifié par karlous
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 an après...

Sauf erreur de ma part c'est psx 1.13 le meilleur émulateur psx ... puis viens epsxe en suite

Apparemment pour pas mal de monde c'est maintenant mednafen le meilleur.

Ensuite vient PCSX-R PGXP et son option pour redresser les textures en HD.

Perso je préfère toujours ce bon vieux ePSXe :P

D’ailleurs 99.5% de mes screens ont été réalisés avec :P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je viens de mettre pcsxr le truc c'est que j ai mi le bios j ai configuré Open GL 2.9 je met ok et configuration not ok ! je vais voir des tutoriels pour la configue si je trouve pas

je laisse tomber je testerai madfense

Modifié par JeromeCorsica
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon Voila j'ai eu le bios avec ce site la ^^ pour les config je ne sais pas je vais chercher ^^

 

http://www.infernalgamerspro.com/2016/07/psx-pcsxr.html

Modifié par JeromeCorsica
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je viens de mettre pcsxr le truc c'est que j ai mi le bios j ai configuré Open GL 2.9 je met ok et configuration not ok ! je vais voir des tutoriels pour la configue si je trouve pas

je laisse tomber je testerai madfense

 

J'avais le même message d"erreur, j'ai téléchargé la version " pcsxr-1.9.93"  et mis l executable PCSX-R PGXP dans le dossier, la ca marche.

 

Merci pour l'émulateur il tourne bien.

Existe t-il un plugin pour faire fonctionner les vibrations des pad xbox360 comme sur ePSXe ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@jerome

 

Essaye retroarch mednafen core psx hd

 

C le must have celui là mnt

 

Je joue à crash bandicoot 1 en HD résolution x4 ou x8 et driver vulkan = rapide

 

Voilà aller l'essayer messieurs.😎

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@jerome

 

Essaye retroarch mednafen core psx hd

 

C le must have celui là mnt

 

Je joue à crash bandicoot 1 en HD résolution x4 ou x8 et driver vulkan = rapide

 

Voilà aller l'essayer messieurs.

alors voilà pourquoi psx 1.13 n'est plus dans le top 2 des émulateurs psx (l'émulation la plus fidèle) ... c'est l'ajout de faux filtres hd qui dénature l'image original d'origine de la playstation 1 

 

Ps : à quand l'émulation des jeux amstrad cpc 6128 et nes en 4K

 

Le principe de l'émulation ... c'est pas d'obtenir l'image et le fonctionnement le plus fidèle de la console d'origine....?

Pour moi même si personne n'est d'accord avec moi ...

l'émulation c'est ... t'allumes une ps1 sur une TV ... et quand tu joue sur pc ... t'as les mêmes résultats (c'est pas de rajouter de la "poudre aux yeux")

A quand les jeux super nintendo en VR?

 

@jerome : Epsxe ... excellent émulateur... c'est un bon choix :very-good: et il comporte certainement la meilleur compatibilité en termes de jeu actuellement...

Modifié par xyr
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le principe de l'émulation ... c'est pas d'obtenir l'image et le fonctionnement le plus fidèle de la console d'origine....?

Pour moi même si personne n'est d'accord avec moi ...

.

 

Absolument d'accord pour la plupart des machines, mais le rendu actuel des console type PS1 et PS2 sur les écrans plats est juste dégelasse. Ma PS2 je ne la touche plus depuis PCSX2, contourner les problèmes d'aliasing grâce à l’émulation est un truc appréciable.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Absolument d'accord pour la plupart des machines, mais le rendu actuel des console type PS1 et PS2 sur les écrans plats est juste dégelasse. Ma PS2 je ne la touche plus depuis PCSX2, contourner les problèmes d'aliasing grâce à l’émulation est un truc appréciable.

Avant je n’étais pas trop HD; mais après y avoir touché sur la majorité de mes ému...ben ya pas photo c'est mieux :P

Que l'on me dise que ce n'est pas bo:

4.jpg2.jpg2.jpg3.jpg3.jpg4.jpg---------------------

Retroarch et mednafen -> je n'accroche pas :/

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Avant je n’étais pas trop HD; mais après y avoir touché sur la majorité de mes ému...ben ya pas photo c'est mieux :P

Que l'on me dise que ce n'est pas bo:

---------------------

Retroarch et mednafen -> je n'accroche pas :/

Pas faux c'est beau ... mais ça fait un peu carton l'ensemble (notamment ça se remarque beaucoup sur les données affichées à l'écran "Hud" ... avec les images d'origines ... avec un p'tit scanline ... (scanline 30 ou 40 pour les jeux très moche...)... ça marche aussi.

Modifié par xyr
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...