Aller au contenu

Reicast - Emulateur Dreamcast (Android)


ABD0ULemul

Messages recommandés

gmoZnko.png

 

Android est un système assez libre et un SDK est disponible à qui veut s'y tenter!

C'est ce qu'a fait une équipe de développeurs (Raziel pour la programmation, PsyMan pour le debbuging, les tests... parmi les principaux)  qui se sont basé sur les différentes sources disponible de nulldc et nulldce en l'adaptant sous android sous le nom de Reicast.

Cet émulateur est très avancé fait tourner pas mal de bon jeux en quasi fullspeed avec le son dont Project Justice avec quelques légers bugs, Dead Or Alive 2, Virtua Fighter 3 TB, Ikaruga, Soul Calibur....

Il prend en charge les formats GDI, CHD.

 

Il réside quand même des petits soucis d'affichage de sprites pour les jeux Capcom 2D comme SF3 ou CVS2. Mais apparemment, les développeurs sont déjà dessus pour essayer de corriger ça pour leur prochaine mise à jour!

Et le meilleur c'est qu'il est ENTIÈREMENT GRATUIT en FRANCAIS et ne demande pas un Androphone dernière génération pour faire tourner correctement les jeux.  :very-good:

Même si Fox nous en a parler à deux ou trois reprises dans différents topics du forum, je tenais à lui dédié un topic car c'est la Dreamcast quoi, la console qui nous a fait fait tant rêver! :triste:

 

Je vous offre en plus sur un plateau d'argent l'archive bios Dreamcast nécessaire à son fonctionnement et à décompresser par défaut dans : /sdcard/dc/data

Pour les images de jeux, vous êtes assez grand pour les chercher tout seuls et Google reste votre ami. ^_^

 

Lien Google Play : https://play.google.com/store/apps/details?id=com.reicast.emulator

 

Maintenant, place aux vidéos!

 

 

 

 

Ensuite mes screenshots 

 

13786580155_1cc9b5ec8f_o.png

13786495355_0aa3034443_o.png13786601903_c5ee9e97e1_o.png13786596713_52f387c27d_o.png13786573133_e68845a0a3_o.png
13786554985_bd036bc3d4_o.png
 
Pour le reste des mes captures ingame, je vous invite à vous rendre sur Flickr.
Amusez vous bien, bandes de retrogamers!  :P
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Malheureusement pas encore et c'est la qu'est le plus gros soucis, la maniabilité du joystick virtuel. Il n'est pas encore bien au point et abandonnez l'idée de sortir des gros combos. C'est impossible. J'attends impatiemment les mises à jour d'ajustement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

petite question : il supporte les joypads, via adaptateur ou bluetooth ??

une vidéo ou je test le Ipega sur mon galaxy note 2, je test plusieurs ému dont Reicast.

 

ps: baissez le son, ça gresille pas mal, sorry...

 

Modifié par lorenzolamas
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...

c'était quand méme top les graphismes de la dreamcast, surtout comparé à la playstation de méme génération
sinon ce n'est pas évidant de jouer avec un écran tactile, mieux vaut un pas si c'est compatible.

Modifié par adibo
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...