Aller au contenu

[Emu] RPCS3 (Console) v0.0.30 - Emulateur PS3 sur PC + MacOS + Linux


Darage

Messages recommandés

rpcs3-emulateur-PS3.jpg

 

Bonjour à  tous,

Voici le fameux émulateur RPCS3 (emulateur PS3 pour PC MAC et LINUX):

:ddl::ddl:

Télécharger / Download version alpha

 

la liste des jeux compatibles https://rpcs3.net/compatibility

Site officiel: https://rpcs3.net/

Blog: https://rpcs3.net/blog/

 

PS3 PC MAC LINUX 2023.png


 


Voir d'autres vidéos ici:

https://www.youtube.com/channel/UCz3-0QxNr4S4gK0xaWy7exQ/videos

 

tuto video by Steve

 

ps3.jpg

 

 

 

-- 

Pour l'émulation du système d'arcade Namco System 357/369(359), basé sur la PS3, allez voir sur ce thread.

For emulation of Namco System 357/359(369) arcade system, based on PS3, check this thread.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • RetroG

si c'est pas un Fake c'est cool :Clap: merci pour la big news Darage.

en plus Arkedo Series, c'est un studio français...made in france :goutte-sueur:

tu la essayé l'émulateur ?

 

http://www.emuline.org/files/file/148-rpcs3-emulateur-ps3/

https://github.com/DHrpcs3/rpcs3

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Eh, pas mal, pas mal, j'ai bien envie de tester moi aussi....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 an après...

Bonjour a tous,

 

Je déterre un peu le sujet car  avec la version 0.0.0.6 il y a du changement.

 

De nouveaux jeux sont jouable (voir très jouable pour les grosses config)

 

Perso au menu je suis a 30 fps et en combat entre 1 et 6 fps avec mon pauvre i5 4200U et ma GTX 860m

 

Voici deux liens qui ne sont pas de moi pour tester Dragon Ball Z Burst avec l'emu et son"bios"

 

L'emu : https://mega.nz/#!i9VnBKyB!eBniBVajCQkxr14HhjDk2lE21Fsckai3599WaG0w7eI

 

Le jeu : http://downloadgameps3.com/dragon-ball-z-burst-limit-ps3-iso/

 

Video youtube :

 

@ plus

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 semaines après...

Merci les gars, je suis ce projet de prêt!

 

Par contre, il nous faudra passer sur windows 10 on dirait car il nous faudra la  prise en charge de DX12... et à ma connaissance ça n'existe pas  sur windows 7...

 

Est ce que je me trompe...?   en tout cas, je n'ai pas trouvé...

 

J'ai fait des tests (installation du RPCS3 + ce qui va bien... pour faire  un test.... sans succès.....     :gene:

 

Honnêtement passer ma borne en windows 10, c'est pas que ça me fait flipper mais bon, faut pas se vautrer quand même.... 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui c'est bien ça!

Ce n'est pas très compliqué pour passer ta borne en win10, je viens de le fait et c'est au final assez rapide.

Et il y a a ce jour quelques avantages.

Beaucoup d’émulateur vont être adapté à cette OS dans le futur.

Maintenant cette émulateur n'est pas assez avancé en l'état actuel pour faire la mise à niveau,

est puis il va falloir une configuration musclé pour se servir des émulateurs pour les consoles des générations précédentes.

Attends peut être encore un peu...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Ashurax et merci pour ta réponse.

 

Pas de soucis, en tout cas  il y à de quoi faire avec tous les autres émulateurs en ce début d'années car beaucoup de mises à jours, la communauté de l'emu (et pas de l'anneau)  :ptdr:  est plutôt active en ce moment on dirait.....  

 

En tout cas merci à toi, j'ai déjà lu pas mal de post te concernant ici ou sur d'autre forum..

 

à bientôt.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 semaines après...
  • 2 mois après...

salut tout le monde ;) quelqu un aurait essayé la version 0.9 (la derniere)et si oui marche t elle chez vous parce que moi depuis la 0.6 tout les builds bloque au lancement sur un écran gris seul la 0.6 marche (et c est dommages car deja beaucoup de jeux son jouables chez moi avec la vieille version). Merci d avance...  A vot bon coeur

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut.

L’émulateur a l'aire de bien progresser,par contre désoler je ferais aucun teste car il faut W10(j'ai un PC portable gamer avec W10 et je testerais pas l’émulateur PS3) car de deux comme je possède 2 PS3,une avec CFW et l'autre qui me sert a jouer en online(sa me suffit,surtout que j'ai 10 jeux exclusif a la PS3)

Donc malheureusement je pourrais pas t'aider.

 

j avous si ta deja 2 Ps3...le seul avantage avec l ému c est que tout les jeux peuvent etre upscalé en 1080 p. Merci quand meme Bruce :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 6 mois après...

Est ce que quelqu'un a reussi a faire fonctonner 1942 joint strike avec rpsc3 ?

 

avec la derniere version de l'emulateur.

apres avoir installer le package via l'emulateur le jeu ne fonctionne pas ?

 

 

quand je pense que je l'avais acheté sur le store ce jeux quand j'avais la ps3 ...  ^_^  :rolleyes:

 

update bon j'ai reussie a le faire marcher : avec 0,81 FPS ... franchement j'ai pas trop attendu j'ai fermé et effacé direct  :ptdr:.

Modifié par Kas2013
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Est ce que quelqu'un a reussi a faire fonctonner 1942 joint strike avec rpsc3 ?

 

avec la derniere version de l'emulateur.

apres avoir installer le package via l'emulateur le jeu ne fonctionne pas ?

 

 

quand je pense que je l'avais acheté sur le store ce jeux quand j'avais la ps3 ...  ^_^  :rolleyes:

 

update bon j'ai reussie a le faire marcher : avec 0,81 FPS ... franchement j'ai pas trop attendu j'ai fermé et effacé direct  :ptdr:.

 

Bizzare chez moi il tourne bien comme dbz et afterburner suis a 30-40 fps avec un 4770k et une 760 ...seul soulcalibur 4 tourne a 10-15 fps .Qu elle config  a tu ? et quel pilote utilise tu vulkan d3d12 ou Ogl ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Est ce que quelqu'un a reussi a faire fonctonner 1942 joint strike avec rpsc3 ?

 

avec la derniere version de l'emulateur.

apres avoir installer le package via l'emulateur le jeu ne fonctionne pas ?

 

 

quand je pense que je l'avais acheté sur le store ce jeux quand j'avais la ps3 ...  ^_^  :rolleyes:

 

update bon j'ai reussie a le faire marcher : avec 0,81 FPS ... franchement j'ai pas trop attendu j'ai fermé et effacé direct  :ptdr:.

 

Bizzare chez moi il tourne bien comme dbz et afterburner suis a 30-40 fps avec un 4770k et une 760 ...seul soulcalibur 4 tourne a 10-15 fps .Qu elle config  a tu ? et quel pilote utilise tu vulkan d3d12 ou Ogl ?

 

J'ai essayé d3d12 et ogl, vulkan je ne sais pas ce que c'est et je n'ai pas testé... j'ai une geforce 920mgt. donc pas une carte graphique pour gamer ;)

peut etre j'ai oublié un truc dans les parametres ?

Je viens de reessayé avec vilkan, ca reste bloqué a 0,81 FPS et dans la fenetre du bas j'ai ca :

 

.......

E {rsx::thread} RSX: Unknown/illegal instruction: 0x30 (forced unit 0)
E {rsx::thread} RSX: Unknown/illegal instruction: 0x48 (forced unit 0)
E {rsx::thread} RSX: Unknown/illegal instruction: 0x4c (forced unit 0)
E {rsx::thread} RSX: Unknown/illegal instruction: 0x50 (forced unit 0)
E RSX: Program destructor invoked!
E RSX: Program destructor invoked!
E RSX: Program destructor invoked!
E RSX: Program destructor invoked!
E RSX: Program destructor invoked!
E RSX: Program destructor invoked!
......
 
que j'ai coupé car c'etait long
Modifié par Kas2013
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut.

J'ai juste une question.

Quand je vois vulkan sa veut dire que l’émulateur pourrais fonctionner sur W7?

 

PS:Sinon etand donner que j'ai une PS3 avec que des jeux exclusive (uncharted/ninokuni/The last of us/etc...)je pense pas que je testerais un jour cette émulateur.

 

Sinon pas mal l’émulateur,il s’améliore de jour en jour.

 

 

Vulkan d'abord annoncé sous l'appellation OpenGL Next est une interface de programmation graphique proposé par le consortium Khronos Group et qui a pour but de remplacer à terme OpenGL et ses dérivés en exploitant plus efficacement les architectures informatiques modernes3. 25 ans après la création d'OpenGL, il vise à unifier les versions mobile (OpenGL ES) et bureau (OpenGL), et fonctionne sur Microsoft WindowsGNU/Linux, et Android. Une première version est sortie en février 2016, supportée entre autres par AMD ou Nvidia4, et est compatible avec tout système supportant OpenGL ES 3.15.La future console de jeux Switch de Nintendo pourrait utiliser Vulkan.Le 9 avril 2016, une mise à jour de la version stable des pilotes Windows et Linux par Nvidia permet l'utilisation de Vulkan.Sur Pc depuis les gforces series 200 c est compatible et sur W7 aussi.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Est ce que quelqu'un a reussi a faire fonctonner 1942 joint strike avec rpsc3 ?

 

avec la derniere version de l'emulateur.

apres avoir installer le package via l'emulateur le jeu ne fonctionne pas ?

 

 

quand je pense que je l'avais acheté sur le store ce jeux quand j'avais la ps3 ...  ^_^  :rolleyes:

 

update bon j'ai reussie a le faire marcher : avec 0,81 FPS ... franchement j'ai pas trop attendu j'ai fermé et effacé direct  :ptdr:.

 

salut, j'ai testé la dernière version, api vulkan en full résolution, c'est entre 45 et 60 fps. Dans les "settings", "Core" , chez moi seul : libsre.prx est coché. J'avais tendance à cocher plusieurs trucs et effectivement dans ces cas la, le jeu rame sa race.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Une trés belle avancé cet emulateur merci fafatte35, ca marche en moyenne a 20FPS des fois un peu plus et un peu moins en gameplay et dans le menu 50-60FPS :)

Modifié par Kas2013
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Également un jeu parfaitement jouable sur Rpcs3.

 

Super Street Fighter II HD Remix (libsre.prx)

 

http://psndl.net/view-package/50

 

Si les liens extérieurs ne sont pas autorisés je tacherais de l'uploader une autre fois.

 

Et un petit tuto pour faire fonctionner l'émulateur PS3

Dans un premier temps
- télécharger l'émulateur et décompresser "rpcs3"
- récuperer le fichier : dev_flash-sys.zip ( il parait que google fut notre ami)
- décompresser dev_flash-sys.zip dans le dossier rpcs3\dev_flash\

Pour faire tourner les jeux au format .pkg,
- mettre le fichier .rap dans le dossier rpcs3\dev_hdd0\home\00000001\exdata\
- ouvrir "rpcs3" menu "boot" "install pkg"

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois après...

Salut.

Alors j'ai été curieux de tester cette émulateur PS3.(déjà la manette xbox360 est reconnus si on active le xinput sur les option de l’émulateur,puis juste a cliquer sur OK )

attachicon.gifRPCS3.JPG

 

Donc ces pas mal,ça fonctionne très bien sur W7 avec openGL (j’étais très étonner)

Pour joint strike ces pareille entre 45 et 60fps mais avec opengl(pour ma part j'ai moins de bug avec openGL que d'utiliser vulkan)

attachicon.gifRPCS3.JPG

 

Par contre j'ai une question comment lancer After Burner Climax (quelle option faut'il cocher?,car sa me met "chkboot.edat" n'est pas décrypter)

attachicon.gifRPCS3.JPG

 

le jeux je les pris ici: 

http://psndl.net/view-package/81

 

a 20 sec dans la video ta les reglages pour la plupart des jeux mais pas encore tester afterburner avec la derniere version de l Emu......

Modifié par Bruce
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je viens d'essayer l'émulateur par curiosité avec la dernière version d'aujourd'hui.

 

J'ai testé avec Super Street Fighter 2 HD et 1942 Joint Strike en 1080p avec OpenGL et Xinput avec une manette Ps4 et tout fonctionne très bien.... la vitesse est proche du 60fps pas mal tout le temps.

 

Ouff la dernière fois que j'ai joué a street fighter 2 c'étais sur mon sega genesis v'la 25ans environs lol.

 

J'ai hâte de voir dans l'avenir ce que nous réserve cet emu.

Modifié par kevenz
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

 

a 20 sec dans la video ta les reglages pour la plupart des jeux mais pas encore tester afterburner avec la derniere version de l Emu......

 

 

 

 

 

 

Merci pour ce channel youtube, il montre les réglages de tous les tests qu'il fait, avec des playlists par émulateur. Sinon sur le forum du site officiel on trouve pas mal de réglages.

Pour afterburner il est super long à lancer et c'est pas très fluide. Ca n'a pas l'air de buggé en direct12. Ca peut également provenir du build RPCS3, peut être en essayant un plus ancien ça marchera mieux. Pour Xenia l'émulateur XBOX 360 c'est souvent le cas.

Modifié par fafatte35
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut.

Apparemment ce que je vois ici:(ces un site qui est très a jour,il y a une semaine c'étais 149 jeux de tester maintenant je vois 185 jeux de tester,en plus il donne les méthode pour lancer chaque jeux qui sont jouable)

https://rpcs3.net/compatibility

 

Exemple: tu clique sur le jeux ou ces écrit jouable,ensuite sa te ramène a ce site pour hitman2:

http://www.emunewz.net/forum/showthread.php?tid=176901

 

J'ai essayer la dernière version de RPCS3:

https://ci.appveyor.com/project/rpcs3/rpcs3/branch/master/artifacts

 

Et après avoir fait le teste sur Joint strike et super street fighter HD,ces plus fluide et moins de bug:

attachicon.gifRPCS3.JPG

 

 

Meci ha oui ca simplifie tout en effet c est parti pour les tests ;)

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,je galère à lancer 1942 join strike avec la version rpcs3-ReleaseLLVM-c733d035 !!!

 

Ou doit_on mettre le jeu ?ds quel dossier?

 

Sachant que j'ai bien coché les plugin necessaires...en suivant la video!

 

Ca met en rouge,que le rap file n'est pas bon,pourtant je l'ai dl avec le jeu!?

HELP bruce!!!

Modifié par meddu69
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

'lut

Menu boot/install pkg

et n'oublie pas de mettre le fichier .rap dans \dev_hdd0\home\00000001\exdata\

++

Salut,merci ça boot en recompilant les ppu...mais je reste à 0 fps...c normal?

 

plus impossible de parametrer mon pad xone,ca reste grisé? et ds le log,c écrit xaudio 2.9 initialized....en vert et a la fin "rsx :program destructor invoked en rouge!!

suis en vulkan 1920x1080 pour info!?

 

HELP,je veux mon 1942 please!!! :(:

Modifié par meddu69
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

re,

pour le pad xbox, dans settings

input output -> pad handler : Xinput

tu as recompilation des ppu car tu as dans settings

core->ppu decoder : recompiler (llvm) (perso je coche interpreter (fast)

en lib j'ai

libsre, libresc, librtc et libspurs_jq

il passe en vulkan et opengl pour moi

ps: c'est le seul jeu qui passe pour moi (j'ai testé sans succès after burner, journey, sega rally et vf5 en modifiant les libs)

je ne peux pas plus t'aider autrement désolé

++

 

edit : je viens de mettre à jour avec la dernière version (rpcs3-ReleaseLLVM-aef5113d) et là, ça ne marche plus par contre en remettant celle d'avant ca marche (rpcs3-ReleaseLLVM-da878c36) <- peut-être que ton soucis vient de là aussi

Modifié par spindizzi
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

re,

pour le pad xbox, dans settings

input output -> pad handler : Xinput

tu as recompilation des ppu car tu as dans settings

core->ppu decoder : recompiler (llvm) (perso je coche interpreter (fast)

en lib j'ai

libsre, libresc, librtc et libspurs_jq

il passe en vulkan et opengl pour moi

ps: c'est le seul jeu qui passe pour moi (j'ai testé sans succès after burner, journey, sega rally et vf5 en modifiant les libs)

je ne peux pas plus t'aider autrement désolé

++

 

edit : je viens de mettre à jour avec la dernière version (rpcs3-ReleaseLLVM-aef5113d) et là, ça ne marche plus par contre en remettant celle d'avant ca marche (rpcs3-ReleaseLLVM-da878c36) <- peut-être que ton soucis vient de là aussi

Merci à toi ,t le meilleur!!

 

Ca a marché mais c un poeu la loterie,on va dire...en revanche 8 fps ingame,quelle horreur,je vais essayer ta version!

 

Merci encore et vive l'émulation!!! :very-good:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...