Aller au contenu

Générateur De Scanlines Ou Pas ?


Madox

Messages recommandés

Bonjour à tous,

 

voilà le lcd c'est bien mais le crt c'était mieux surtout pour les vieux jeux. Aussi, partant du constat que les scanlines générées en soft sur lcd ne sont pas très fidèles à mes souvenir de ce à quoi ressemblait les jeux à l'époque, je me demandais si je n'allais pas investir dans un générateur de scanlines de type SLG 3000 (une 50è d'euros). Seulement j'aimerais avoir différents avis sur le rendu; donc est-ce que ça vaut le coup ou non ? Est-ce qu'il y a d'autres modèles etc

 

Voilà, voilà, vous en pensez quoi ?

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Perso, je n'en ai jamais utilisé, mais, je viens de me renseigner sur l'objet (par curiosité) et lire quelques avis de possesseurs. D'après les tests et avis, ça relève plus du gadget qu'autre chose, un simple scanline tout comme le fait mame mais en hard au lieu d'en soft.

D'ailleur, le model que tu cites est comparé à un autre model moins cher,

 

Mais si tu as 50€ à dépenser, pourquoi ne pas les investir dans un écran CRT ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ehhhh c'est justement parce que c'est "gadget" que ca en est absolument indispensable ! :)

 

Merci pour le lien c'est toujours bon de voir différents modèles, mais pour ce coup là je passe: la soudure et moi ça fait deux. 

En ce qui concerne l'achat d'un CRT, mwoui.. pourquoi pas, mais de préférence un de borne alors; qui est un tout petit peu plus chère.

 

Tiens au passage Deunan, vu que tu évoques Mame, je signale pour ce que ca intéresse (possesseurs d'écran lcd/led) et qui ne connaitrait pas encore l'option HLSL de Mame (dans l'onglet advance). Le réglage se fait au cas par cas selon les jeux (un tantinet chiant au passage) mais le rendu lorsqu'on a la main donne un résultat bien dégueu comme sur les vraies bornes, c'est assez bluffant ! 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu as maintenant de filtres (Shaders) gérés part les émulateurs qui sont réellement de qualités!

Type HLSL pour Mame ou encore CRT Simple shaders pour Higan.

Jettes un coup d'oeil, tu vas être bluffé!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...

^^

 

sinon il y a cette page:

http://retrogaming.hazard-city.de/

 

tu auras (en anglais) un test monstrueux du plus cheap au plus haut de gamme.

avec beaucoup de références, de 40 à 400€ environs.

et suivant tes besoins (scart, vga, hdmi...etc)

 

Le mieux c'est de faire sa propre opinion car certain aiment les ligne noir, d'autre préfère les p'ti carré flou.

les goûts et les couleurs  :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mais... MAIS... c'est pas un test ça, c'est une authentique THÈSE sur les SLG !!!   :P

Ceci étant, c'est très intéressant, merci Raph4, c'est exactement ce que je recherchais. :very-good:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 an après...
  • 2 semaines après...

Pour ma part, je trouve les shaders CRT de RetroArch absolument fantastiques.

J hésitais à investir dans un écran CRT, malgré les contraintes.

Et bien, avec ces filtres, on peut jouer sur un LCD sans trop avoir à rougir en comparant cela avec un rendu sur CRT.

 

Juste une question (un peu bête peut être) : serait il possible d utiliser ces filtres (le crt halation par exemple) propre à RetroArch dans un autre émulateur, comme Demul par exemple ?

Je suis quasi sûr que ce n est pas possible, pour des raisons de compatibilité, mais sait on jamais.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 semaines après...

Je viens de voir ça sur Ebay et ça m'a tout de suite fait penser à ce topic. Pour ceux qui ont encore une vieille TV cathodique, il y a ça.

 

http://www.ebay.fr/itm/1m-Metres-SCART-Vers-Male-VGA-SVGA-15-epingles-HD-Cable-Haute-Densite-/281532058571?pt=FR_Image_son_Connecteurs_câbles_vidéo&hash=item418c9e4bcb

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...