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Nvidia Annonce Le G-Sync - Amd Répond Avec Son Freesync (Ecran Gamer Input Lag)


Fox

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  • RetroG

une news du site lesnumériques sur la nouvelle Puce G-Sync de Nvidia dans les prochains écrans

 

asus-nvidia-gsync.jpg

 

citation:

Ce week-end, Nvidia annonçait lors d'une conférence tenue à Montréal sa nouvelle technologie G-Sync. Pensée pour le jeu vidéo, elle apporte une réponse à la relation épineuse entre le rafraîchissement d'un écran et le nombre d'images par seconde sur nos jeux favoris. Explications :

 

ASUS-ROG-SWIFT-PG278Q.jpg



C'est un problème récurrent chez les joueurs PC, suivant les performances de la machine et surtout de la carte graphique, on se retrouve avec un nombre d'images par seconde qui fluctue tandis que l'écran affiche un nombre d'images constant en rapport avec sa vitesse de rafraîchissement. Il arrive donc qu'on subisse parfois des micro-saccades et un déchirement horizontal désagréable au milieu de l'image, le fameux tearing.

Activer la V-Sync permet de résoudre le souci en calant le nombre d'images par seconde sur le taux de rafraîchissement de l'écran, mais peut parfois affecter les performances de la machine, ou même induire du retard à l'affichage pour les joueurs les plus exigeants, qui préfèrent du coup affronter le tearing.

G-SYNC.jpg

L'idée de G-Sync, c'est de proposer une synchronisation verticale modulable qui va s'adapter au nombre d'images par seconde que la carte graphique peut afficher. Sachant que les écrans actuels ont un taux fixe, Nvidia a mis au point sa propre carte contrôleur qui va venir remplacer les cartes traditionnelles des écrans. L'affichage s'affranchit des contraintes de la V-Sync : plus de buffer qui induit du retard à l'affichage, plus de répétitions d'image pour compenser un rafraîchissement trop élevé, le rafraîchissement s'adapte en temps réel pour un affichage immédiat, sans micro-freezes éventuels.

La grande inconnue reste le prix de cette nouvelle technologie. Mais les premiers modèles d'écrans compatibles devraient arriver début 2014 et nous savons déjà qu'Asus, BenQ et Philips préparent des écrans avec G-Sync. Pour les plus bricoleurs, Nvidia envisage de vendre la carte contrôleur seule pour qu'ils tentent eux-mêmes la modification de leur écran, aux dépens de la garantie.

 

G-SYNC-monitors.jpg

Enfin, côté carte graphique, seules les GeForce de génération Kepler (GTX 600 / 700) seront compatibles, tout du moins dans un premier temps. Technologie propriétaire oblige, les cartes d'AMD ne pourront profiter de G-Sync et il semble donc impératif que la société réagisse assez vite. En effet, entre une carte graphique très rapide mais qui "souffre" des problèmes de synchronisation verticale classique et un modèle tout aussi rapide ou un peu moins et qui permet d'obtenir une meilleure fluidité ressentie, le choix risque d'être assez vite fait.

 

http://www.lesnumeriques.com/moniteur-ecran-lcd/nvidia-annonce-g-sync-fin-tearing-n31455.html

 

by Valentin Lormeau

Publié le: 21 octobre 2013

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  • 1 mois après...
  • 4 semaines après...
  • 2 semaines après...

un test ultra complet de Hardware.fr

 

1 - Introduction

2 - Rappel : CRT et LCD, VBLANK 
3 - Rappel : V-SYNC ON, OFF, triple buffering… 
4 - G-SYNC, fréquence de rafraîchissement variable 
5 - Asus VG248QE G-SYNC Edition, le module G-SYNC 
6 - G-SYNC en test : les performances 
7 - G-SYNC en test : notre ressenti dans 10 jeux 
8 - Conclusion
 
 
bonne lecture ^^
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  • RetroG

merci pour l'infos Raph, j'ai entrelue la conclusion, on va attendre un peu pour avoir cette technologie dans nos salons ou caves pour certains.

 

update !!!

Asus vient d'annonce au CES 2014 l'intègration du G-Sync dans un moniteur 27 pouces très haute définition

nom de code : Asus PG278Q

prix : 800 $ soit 800 € (logique marketing....)

 

ASUS-ROG-SWIFT-PG278Q.jpg

 

caractéristiques:

At CES 2014 ROG has just announced its new PG278Q ‘Swift’ gaming monitor. 27-inches diagonally with WQHD (2560 x 1440) resolution, featuring Nvidia G-Sync hardware and 120+Hz fast-gaming display means this is the ultimate gaming monitor!

ROG Swift PG278Q (extended spec list)

  • Display: 27-inch (16:9) wide screen
  • Resolution: 2560 × 1440 WQHD with 1ms response rate.
  • Brightness: 350cd/m²
  • Connectivity: DisplayPort, USB 3.0 ports (upstream x 1, downstream × 3), 3.5mm earphone jack
  • Ergonomic Tilt (+20° ~ -5°), swivel (+60° ~ -60°), pivot (90° clockwise), height adjustment (0 ~ 120mm)
  • VESA wall mountable (100 × 100mm)

ASUS Exclusive

  • ASUS GamePlus
  • 5-way menu controller, 
  • Minimum bezel, Maximum ROG design!

 

site officiel : http://rog.asus.com/296852014/news/pr-asus-announces-rog-swift-pg278q-premium-gaming-monitor/

http://rog.asus.com/296652014/news/rog-announces-the-pg278q-swift-27-inch-wqhd-g-sync-gaming-monitor/

 

Le teste de 01net

 

infos site high tech

http://www.bit-tech.net/news/hardware/2014/01/07/asus-pg278q-g-sync-pb287q-gaming-monitor/1

http://www.tomshardware.com/news/asus-rog-pg278q-nvidia-g-sync-monitor,25597.html

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  • RetroG

amd.jpg

 

AMD veut aussi sa part du gâteau et annonce le FreeSync... :lol:

une technologie qui apparemment est déjà présente sur certains écrans de pc portable mais personne n'était au courant...

 

http://www.pcinpact.com/news/84951-freesync-g-sync-gratuit-damd-effet-dannonce-plus.htm

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