Aller au contenu

FOOT-SWITCH (pédale USB)


STF

Messages recommandés

Salut à tous :)

J’utilise depuis quelques mois une pédale Foot-Switch x3 (USB filaire)

 

Image1.png.9a4b259c86b3affbec316b1e3723d2af.png

Je l’ai pris au début pour jouer à Time Crisis 5 et ça marche très bien :very-good:

Je l’utilise aussi pour Too Spicy sans aucun problème, c’est très réactif (pas remarqué de latence).

Je trouve que c’est plus proche des bornes d’arcade, plutôt que de faire gauche droite avec les boutons du pistolet et puis pour faire les actions dans les autres jeux c’est également plus fun (j’en parle à la fin).

 

 

Bien que cela soit très simple, je ne voulais pas reprogrammer le Foot-Switch chaque fois que je changeais de jeu, j’ai donc programmé les touches clavier [1] et [2] pour avoir le START dans presque tous les jeux sur les pédales GAUCHE et DROITE.

Concernant la pédale du milieu, j’ai pour l’instant mis [o] qui correspond par défaut au changement d’arme dans TC5.

ci dessous une copie écran du logiciel livré avec le Foot-Switch pour programmer les pédales, les touches sont mémorisées, pas besoin de garder ce soft ouvert pour que ça fonctionne

Image2.jpg.4ee693671349b43d17252eb553f2609c.jpg

 

 

Pour que cela fonctionne dans Time Crisis 5, il m’a fallu changer la config des touches dans le DefaultInput.ini.

 

Tout fonctionne parfaitement, mais j’aimerai pouvoir avec la pédale du milieu changer d’arme dans TC5 ET Overkill PC.

 

 

J’ai dons indiqué Tab pour TC5 mais cela n’est pas pris en compte, je pense qu’il faut indiquer dans DefaultInput.ini de TC5 une ‘’vrai’’ touche : lettre ou chiffre…

Et faire l’inverse je n’ai pas su : dans Overkill PC, changer TAB en touche o.

 

Si quelqu’un sait comment redéfinir la touche de changement d’arme dans Overkill Pc ce serait génial.

 

Actuellement pour Overkill PC, je joue avec un autre Foot-Switch à pédale unique sur laquelle la touche Tab est définie.

 

 

 

Presque en même temps, j’ai abandonné après 10ans de bons et loyaux services mes EMS Top Gun II pour des Aimtrack achetés 1 an + tôt en décembre 2019, mais je me suis retrouvé un peu limité dans les touches (le sinden me semble + complet coté boutons), c’est pour ça aussi que j’ai défini le Start avec les pédales.

 

 

**********

Sinon l’intérêt d’avoir les touches START player 1 et 2 sur les pédales Gauche et Droite, est que dans Teknoparrot, en + de démarrer chaque joueur avec les pédales, on fait les actions avec elles aussi :

Let’s Go ISLAND,

let’s Go Jungle,

Rambo,

Transformers Human Alliance

et le Strobomb dans Luigi’s Mansion

Toutes les actions se font en appuyant sur la pédale :fiesta:

Pour Too Spicy j’ai indiqué le Start avec la pédale du milieu dans TK.

 

Ainsi jamais je ne reprogramme le Foot-Switch, il est toujours branché (USB) et prêt à l’emploi.

Je l’ai posé sur un tapis de voiture (50x30 à 2€), pour éviter qu’il ne glisse sur le parquet flottant.

 

 

Voilà, c’est tout pour le moment, je suis en attente de la version 4 stable de RétroBat pour migrer tous mes jeux, mais je ne sais pas encore si le Foot-Switch va pouvoir fonctionner avec la config automatique des manettes…

 

Bons jeux

 

 

 

Modifié par STF
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 mois après...

sympa je suis aussi sur les pedal foot en ce moment car mon sinden lightgun arrive bientôt.il est compatible aussi avec d'autres emulateurs pour assigner les touches ? pas besoin de drivers particuliers? longueur du câble? je pense quil faut une rallonge usb....

merci pour tes réponses

j'ai trouvé le lien pour les drivers d'installation plus facile en anglais...apparemment ce sont les mêmes que les pédaliers ikegol qui fonctionnent bien apparemment

RDING TECH CO.,LTD - PCsensor.com

*pour la commande je pense que c ça?

Quata FS3-P Clavier USB à trois pieds en plastique : Amazon.fr: Informatique

Modifié par maximus69
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut maximus69,

Oui j'en suis toujours très satisfait :very-good:

Pas besoin de drivers, juste le soft de programmation des pédales, concernant le câble il est assez long pour moi : je joue assis à env. 1.8m du PC (prises usb à l'avant).

 

Concernant ton lien, cela correspond pratiquement au mien qui n'est plus disponible (22€ en novembre 2020)

https://www.amazon.fr/gp/product/B07XRHQGHQ/ref=ppx_yo_dt_b_asin_title_o00_s00?ie=UTF8&psc=1

 

Je ne peux plus me passer du FOOT-SWITCH, pour Time Crisis 5 et Too Spicy :P, et pour les autres jeux les enfants aiment bien faire Start ou les actions avec la pédale ^_^

 

Par contre lorsqu'il faut tapoter rapidement pour faire monter la jauge (Let’s Go ISLAND...) avec le pied c'est pas facile, mais cela ne vient pas de la pédale qui est très réactive, c'est le fait de tapoter rapidement avec le pied qui n'est pas facile.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

super..je viens de commander je testerais avant de recevoir le gun pour le retourner en cas de problème...je reviens vers toi après test avec surement une ou deux questions...dès réception du gun je ferais un test complet sur le forum avec teknoparot

merci bonne journée

Modifié par maximus69
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...