RetroG Fox Posted October 9, 2013 RetroG Share Posted October 9, 2013 Salut énieme topic sur le matériel que vous utilisez pour les jeux vidéo et les loisirs vidéo ludique (gamer hardware) Vous Jouez Avec Quel écran PC / téléviseur ? ou meme votre écran cathodique (c'est les meilleurs pour le no lag input) merci de précisez : la marque , la référence, la taille en pouce ' ou cm pour les coquins et l'utilisation , quel machine sont branchez dessus ? et accessoirement les ports utilisez HDMI, DVI, DISPLAY PORT (DP) ou VGA moi perso j'utilise un écran ASUS VE278Q LED (taille 27' ou 70 cm) 2 ms écran type NO LAG INPUT Utilisation : jeux video next-gen (X360,en HDMI), PC (DVI) retrogaming (emulateurs), console retro PS2 (port VGA), bureautique, et montage media ASUS VE278Q Pourquoi avoir choisi cette écran ? la réponse ici mon ancien écran ASUS VH242 LCD (24') utilisez dans les anciens tournois de EVO (fighting game championship) à lépoque. et vous, vous jouez avec quel écran ou téléviseur TV ? Link to comment Share on other sites More sharing options...
Guest Raph4 Posted October 9, 2013 Share Posted October 9, 2013 je suis sur un 27" aussi, bien plus haut de gamme par contre car je ne fait pas que jouer avec, mais sinon rester sur du fullHD avec une taille d'écran pareil m'aurait bien fait mal au coeur. Bref, chacun ses choix Asus PB278Q 27 pouces en 2550 x 1440 pixels dalle PLS étalonné d'usine. branché en Display-port comme ça je garde le HDMI, DVI et VGA de coté http://www.asus.com/fr/Monitors_Projectors/PB278Q/ j'ai pas trouvé mieux sans devoir atteindre +1000€ Link to comment Share on other sites More sharing options...
Team WildWolf Posted October 9, 2013 Team Share Posted October 9, 2013 (edited) alors j'ai 3 ECRANS : - un CRT LiteON "21 ---> emulation et jeux années 90 unqiuement(branché adap VGA/DVI) - un ASUS ROG SWIFT PG279 144/165 Hz Gsync --> mes jeux PC en general, un peu lémulation en ayant quelques filtres (branché Display port) - une TV TOSHIBA 46TL933 46" (juste au dessus de mon ROG SWIFT) --> certains jeux PC + séries, animes, films...et émulation assez récente (Branché HDMI) Edited November 29, 2016 by WildWolf Link to comment Share on other sites More sharing options...
Space Sheriff- Posted October 10, 2013 Share Posted October 10, 2013 (edited) ASUS VG278H 3D 27 pouces : Pour les jeux PC hdmi et un peu de 3D. Utilisation 8/10h par semaine (50h en vacances) TV cathodique 36cm Radiola : Pour le rétro ^^ (Snes, mégardive, Amiga CD32 pour l'A500 et Neo Geo ) en péritel. Utilisation assez rare (trop rare...) Edited October 10, 2013 by Space Sheriff- Link to comment Share on other sites More sharing options...
Franck Bright Posted October 11, 2013 Share Posted October 11, 2013 NEC LCD2170NX, 21.3 pouces, 1600*1200, dalle S-PVA, aspect 4:3 (affichage 43,5 cm x 32,5 cm).Utilisation PC en mode portrait pour les jeux verticaux. Ecran magnifique, mais possédant un léger display lag. BELINEA 2025 S1, 20 pouces, 1400*1050, dalle TN+Film, aspect 4:3 (affichage 41 cm x 30,5 cm)Utilisé avec un vieux PC portable pour les émulateurs. Pas de lag mais impossible à utiliser en mode portrait (TN => angle vertical de vision très étroit) A quand le retour des 4:3 ? Link to comment Share on other sites More sharing options...
Yujiro H93 Posted October 17, 2013 Share Posted October 17, 2013 (edited) Led 27 pouces en dvi 144 hz liyama prolite g2773hs-gb1 pour les jeux pc :D Sinon pour le old school sony pvm 2130 53 cm Edited October 17, 2013 by Yujiro H93 Link to comment Share on other sites More sharing options...
Guest Raph4 Posted October 17, 2013 Share Posted October 17, 2013 ahh les fameux pvm Il n'y a pas mieux parait-il Link to comment Share on other sites More sharing options...
soudara Posted November 14, 2013 Share Posted November 14, 2013 (edited) sony trinitron 29 inch a 25 euro sur le boncoin connection vga to rgb maison le tube a du servir 2 fois il etait dans une salle de college qualite incomparable pour les jeux oldi et surtout arcade low res les jeux en resolution native son juste exceptionnelle ayant tout tenter sur des lcd iiyama de 27 pouce de qualitée j'ai abandonnee rien ne vaut le tube 15khz @+++ Edited November 14, 2013 by soudara Link to comment Share on other sites More sharing options...
Liegeois1892 Posted February 18, 2014 Share Posted February 18, 2014 Bonjour a tous, Je suis a la recherche d'un écran pour mon projet Mame (dans une ancienne borne "Leisure 2000") et je me demandais si il y avait des éléments en prendre en compte avant de l'acheter (excepté la taille bien sur ) Tout les écrans 19 pouces que je trouve d'occasion sur internet sont des 5:4, il y a-t-il réellement un soucis d'affichage par rapport au 4:3 ? Quel type d'écran me conseillez-vous ? CRT ou pas? Merciiiiiiii Link to comment Share on other sites More sharing options...
neofj Posted February 18, 2014 Share Posted February 18, 2014 pour ma part : Dell U2713HM (usage PC + emu) en DVI Viewsonic VP930 (Dreamcast VGA / Neo.Geo SLG-in-a-Box) en VGA les 2 connectées sur un kit 2.1 Cambridge SoundWorks Sony trinitron KX-2110QM (Neo.Geo) avec peritel Link to comment Share on other sites More sharing options...
RetroG Fox Posted November 24, 2016 Author RetroG Share Posted November 24, 2016 (edited) petit up du sujet.. vous jouez avec quel écran gamer ?? (en train de chercher un nouveau jouet pour décollé ma rétine) Edited November 24, 2016 by Fox Link to comment Share on other sites More sharing options...
Recommended Posts