Aller au contenu

Vous Jouez Avec Quel Écran Pc / Téléviseur ? Pour Les Jeux Video


Fox

Messages recommandés

  • RetroG

Salut énieme topic sur le matériel que vous utilisez pour les jeux vidéo et les loisirs vidéo ludique (gamer hardware)

Vous Jouez Avec Quel écran PC / téléviseur ? ou meme votre écran cathodique (c'est les meilleurs pour le no lag input)

 

merci de précisez :

la marque , la référence, la taille en pouce ' ou cm pour les coquins et l'utilisation , quel machine sont branchez dessus ? et accessoirement les ports utilisez HDMI, DVI, DISPLAY PORT (DP) ou VGA

 

moi perso j'utilise un écran ASUS VE278Q LED (taille 27' ou 70 cm) 2 ms écran type NO LAG INPUT

 

Utilisation : jeux video next-gen (X360,en HDMI), PC (DVI) retrogaming (emulateurs), console retro PS2 (port VGA), bureautique, et montage media

150_10118_2.jpg

ASUS VE278Q

 

Pourquoi avoir choisi cette écran ? la réponse ici

 

mon ancien écran ASUS VH242 LCD (24') utilisez dans les anciens tournois de EVO (fighting game championship) à lépoque.

 

 

et vous, vous jouez avec quel écran ou téléviseur TV ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je suis sur un 27" aussi, bien plus haut de gamme par contre car je ne fait pas que jouer avec,

mais sinon rester sur du fullHD avec une taille d'écran pareil m'aurait bien fait mal au coeur.

Bref, chacun ses choix

 

Asus PB278Q

27 pouces en 2550 x 1440 pixels

dalle PLS

étalonné d'usine.

branché en Display-port comme ça je garde le HDMI, DVI et VGA de coté

 

http://www.asus.com/fr/Monitors_Projectors/PB278Q/

 

j'ai pas trouvé mieux sans devoir atteindre +1000€  :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Team

alors j'ai 3 ECRANS :

 

- un CRT LiteON "21 ---> emulation et jeux années 90 unqiuement(branché adap VGA/DVI)

- un ASUS ROG SWIFT PG279 144/165 Hz Gsync --> mes jeux PC en general, un peu lémulation en ayant quelques filtres (branché Display port)

- une TV TOSHIBA 46TL933 46"  (juste au dessus de mon ROG SWIFT) --> certains jeux PC + séries, animes, films...et émulation assez récente (Branché HDMI)

Modifié par WildWolf
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ASUS VG278H 3D 27 pouces : Pour les jeux PC hdmi et un peu de 3D. Utilisation 8/10h par semaine (50h en vacances)

 

TV cathodique 36cm Radiola : Pour le rétro ^^ (Snes, mégardive, Amiga CD32 pour l'A500 et Neo Geo ) en péritel. Utilisation assez rare (trop rare...)

Modifié par Space Sheriff-
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

NEC LCD2170NX, 21.3 pouces, 1600*1200, dalle S-PVA, aspect 4:3 (affichage 43,5 cm x 32,5 cm).
Utilisation PC en mode portrait pour les jeux verticaux. Ecran magnifique, mais possédant un léger display lag.
xinw.jpg
 

 

BELINEA 2025 S1, 20 pouces, 1400*1050, dalle TN+Film, aspect 4:3 (affichage 41 cm x 30,5 cm)
Utilisé avec un vieux PC portable pour les émulateurs. Pas de lag mais impossible à utiliser en mode portrait (TN => angle vertical de vision très étroit)
27272.jpg

 

A quand le retour des 4:3 ?  :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 semaines après...

sony trinitron 29 inch a 25 euro sur le boncoin connection vga to rgb maison

 

le tube a du servir 2 fois il etait dans une salle  de college  qualite incomparable pour les jeux oldi

 

et surtout arcade low res

 

post-176-0-87298000-1384410962_thumb.jpg

 

les jeux en resolution native son juste exceptionnelle ayant tout tenter sur des lcd iiyama de 27 pouce de qualitée j'ai

 

abandonnee rien ne vaut le tube 15khz 

 

post-176-0-90677900-1384411058_thumb.jpg

@+++

 

 

 

 

Modifié par soudara
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 mois après...

Bonjour a tous,

 

Je suis a la recherche d'un écran pour mon projet Mame (dans une ancienne borne "Leisure 2000") et je me demandais si il y avait des éléments en prendre en compte avant de l'acheter (excepté la taille bien sur ;) )

 

Tout les écrans 19 pouces que je trouve d'occasion sur internet sont des 5:4, il y a-t-il réellement un soucis d'affichage par rapport au 4:3 ?

 

Quel type d'écran me conseillez-vous ? CRT ou pas?

 

Merciiiiiiii

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

pour ma part : 

 

Dell U2713HM (usage PC + emu) en DVI

Viewsonic VP930 (Dreamcast VGA  / Neo.Geo SLG-in-a-Box) en VGA  les 2 connectées sur un kit 2.1 Cambridge SoundWorks

Sony trinitron KX-2110QM  (Neo.Geo) avec peritel 
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 ans après...
  • RetroG

petit up du sujet..

vous jouez avec quel écran gamer ??

 

(en train de chercher un nouveau jouet pour décollé ma rétine)

Modifié par Fox
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...