Aller au contenu

Cablage gun arcade sur PC


scooby

Messages recommandés

Sans connaitre ce model mais si t"es bricoleur.. a mon avis il doit s'agir de 2 potentiometres et de simples boutons .... 

 

Kl52z, arduino etc ....

 

Et si c'est pas ca .. faut regarder ce qu'il y a dedans !!! 

 

Modifié par jawah
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui c'est çà, il y a deux potards pour les directions x et y.

Ma question est justement celle lĂ  : comment fait on pour convertir les signaux issus de ces deux potards (avec 3 cables chacun) pour en faire un signal type signal de souris acceptable par un PC.

Je ne sais pas programmer un arduino et je ne je sais pas ce qu'est le KI52z dont tu parles.

 

Merci pour la réponse.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sur les sites des pincab, on utilise pour la plupart un potentiometre pour simuler le tire bille avec ces kl25z ou arduino 2560 mega

C'est un interface manette grosso modo. (et bien plus .. :P ) ,,, niveau windows pour ce que tu en demande c'est interpreté comme un pad analogique donc c'est pas un gros souci pour le configurer avec certain programmes qui existent deja pour les wiiguns,

 

Maintenant je vais clairement pas demonter mon flipper pour demontrer ca .. mais tu trouveras pas mal d'explications (et de tutos) pour cela sur ces sites la.

 

Installation et configuration du tire bille – Monte ton Cab

Que ce soit lineaire ou rotatif ... c'est pareil niveau branchement,,,, par contre il t'en faudra 1 pour chaque axe

(ici l'exemple est avec un lineaire stereo .. mais on l'emploie en mono car plus que ca est inutile pour brancher un tire bille ,,,et 1 kl25z ne sais pas gerer les 2 de toute maniere :P)

 

Il doit certainement exister des interfaces gerant directement 2 potards (je pense que l'arduino doit certainement etre capable d'en gerer 2) .. mais la j'en ai pas connaissance etant donné que j'en ai pas user avec ma pincab ou mamecab ,,,,

 

Perso j'attend voir les retour sur le sinden lightgun que d'avoir un dispositif comme celui ci qui devra etre fixé (avec grand doute de l'exactitude)

Modifié par jawah
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 6 mois après...

je voulais acheter les memes guns....le pb c'est pas la carte. elle existe. j'en ai acheté pour ma TWIN car ...mais pour des jeux bagnol sur TP les potentiometre sont prevus pour.

Par contre pour les jeux de guns sur TP tu peux choisir un clavier avec gache droite...mais comment le potar va pouvoir indiquer plus ou moins a gauche ou plus ou moins a droite.?

en tout cas les connecter Ă  une interface ca sera pas le plus complexe....

tu veux la carte? si ca marche j'acheterai les guns aussi :)...ca fait un bail que ca me demange

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si tu n'y connais rien en arduino et autres, le plus simple c'est que tu passes par une carte de conversion analogique comme un A-Pac :

https://www.ultimarc.com/control-interfaces/a-pac/

 

Avec ça tu as très peu de config à faire car tes entrées analog sont directement transformées en commandes "joystick" usb, tu n'as plus qu'à les déclarer dans ton teknoparrot et calibrer...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • CrĂ©er...