Aller au contenu

Quel windows pour borne dédié railshooter ??


Royal1180

Messages recommandés

Bonjour à tous,
 
Dans le but de me faire une borne rail shooter only avec 2 aimtrack j'avais récupérer une vieille config (i7 870, 4go, gtx970, dd500go....), je viens de recevoir un ssd 250go, je souhaite donc réinstaller un windows mais j'hésite entre le 10 et le 7 ? j'ai lu que l'émulation des bornes lindbergh sous teknoparot nécessitait le 10, mais j'avais déjà lu que d'autres systèmes marchaient mieux sous le 7.... bref j'hésite, sachant que le pc ne sera pas relié à internet.
 
Des avis, sachant que dans le monde de l'émulation je suis vraiment novice
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sur ma config actuelle (Win7) seul HOTD4 (lindbergh) ne peut fonctionner

Tous les autres jeux fonctionnent directement à part 2 jeux linux necessitant une VM linux

 

Sur Win10, HOTD4 marchera sans soucis mais en revanche certains autres jeux necessiteront une VM WinXP ou Win7 pour fonctionner (Silent Hill Arcade, par exemple)

 

Donc pas de choix parfait mais plutôt en fonction de ce que tu maîtrises en Windows (rapport au fait que tu dises être novice) et des jeux qui t'intérressent le plus.

 

J'ai aussi un SSD qui traine pour y mettre un Win10 et voir comment on peut le "déshabiller" pour en faire une vraie config arcade/frontend et tester tous les jeux. Mais pas eu le temps de m'y coller encore....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour vos réponses, je vais dans ce cas resté sur windows 7 64, je vais migrer le dd vers le ssd comme tout est déja installé.

 

Me reste plus qu'à comprendre game loader RH, tekno parot et surtout demul shooter :P 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 7 mois après...
 
 
 
 
On 2/13/2019 at 4:26 PM, Royal1180 said:
Bonjour à tous,
 
Dans le but de me faire une borne rail shooter only avec 2 aimtrack j'avais récupérer une vieille config (i7 870, 4go, gtx970, dd500go....), je viens de recevoir un ssd 250go, je souhaite donc réinstaller un windows mais j'hésite entre le 10 et le 7 ? j'ai lu que l'émulation des bornes lindbergh sous teknoparot nécessitait le 10, mais j'avais déjà lu que d'autres systèmes marchaient mieux sous le 7.... bref j'hésite, sachant que le pc ne sera pas relié à internet filezilla uc browser rufus.
 
Des avis, sachant que dans le monde de l'émulation je suis vraiment novice

Merci pour vos réponses, je vais dans ce cas resté sur windows 7 64, je vais migrer le dd vers le ssd comme tout est déja installé.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On 13/02/2019 at 10:50 PM, argonlefou said:

On my current config (Win7) only HOTD4 (lindbergh) can not work

All other games run directly apart from 2 linux games requiring a linux VM

 

On Win10, HOTD4 will work without worries but some other games will require a WinXP or Win7 VM to work (Silent Hill Arcade, for example)

 

So no perfect choice but rather according to what you master in Windows (compared to the fact that you say to be novice) and games that interest you the most.

 

I also have a SSD hanging around to put a Win10 and see how we can "undress" to make a real arcade / frontend config and test all games. But did not have time to stick to it again ....

Silent hill arcade works on windows 10 with gameloader allrh, loader mode dg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On 2/15/2019 at 15:39, Royal1180 said:

Merci pour vos réponses, je vais dans ce cas resté sur windows 7 64, je vais migrer le dd vers le ssd comme tout est déja installé.

Cloning a hdd to a ssd needs an extra step to enable full speed / TRIM and so on.

 

https://lifehacker.com/how-to-migrate-to-a-solid-state-drive-without-reinstall-5837543

 

Search for some extra information concerning this matter.

 

Update your SSD firmware, before you write data to it, sometimes a firmware update can corrupt a SSD !

 

Make sure TRIM is turned on. 

TRIM is a special set of commands that help SSDs effectively manage empty space on the disk.

Open command and the following command:

 

fsutil behavior query DisableDeleteNotify

 

This is a very simple output, or a 0 or 1. If you get a 1, TRIM is not enabled. If you get a 0, TRIM is enabled. If you need to enable the following command:

 

fsutil behavior set DisableNotify 0

 

Make sure defragmentation is turned off. There is no need to defragment an SSD, and in fact, it's advisable not to.

Windows should handle this automatically, but it does not hurt to check.

Open the Start menu, in the run box, type dfrgui to open the Disk Defragmenter.

Click on the Schedule button, then click "Select Disks" Uncheck your SSD (which should be your C: drive) and Click OK.

 

A word on other SSD tweaks and tricks. 

Be cautious about tweaking beyond these simple fixes.

Many SSD guides suggest increasing performance by turning off the Superfetch

(there is dubious evidence that this tweak improves performance at all)

Or disabling the page file (which decreases writes to the SSD but can cause programs to crash if they run out of RAM).

These days, you shouldn’t have to do much to keep your SSD running optimally.

Modifié par linglang
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...