Aller au contenu

suggestions Ă©cran PC en 2018


nedflandeurse

Messages recommandés

Hello Ă  tous.

Je présente la situation, pendant pas mal de temps je me suis coltiné un PC portable pour le gaming et le dessin etc.

Mon dernier PC en tour utilisait un vieil ecran 4/3.

 

Je vais m'Ă©quiper d'un nouveau PC en tour pour le gaming etc. Et j'aurai voulu avoir des suggestions.

J'y connais absolument rien. et je voulais savoir s'il y avait des bon plans ou des Ă©crans Ă  recommander.

C'est quoi la "norme" en résolution pour 2018 ?

Je voudrais un bon rapport qualité/prix.

 

Merci Ă  vous !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Team

ah vous tombez bien, je suis lĂ  ^^

 

alors tout dépend de la config que vous avez et du profil d'utilisateur que vous en faites, indiquez moi la config genre :

 

CPU

MEMOIRE

CARTE GRAPHIQUE

 

et dites moi si vous etre joueur casu, modéré, hardcore gamer, pour de la bureautique ou pour du professionnel.

 

pour Quel budget ???

 

Je vous orienterai par la suite

Modifié par WildWolf
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Haha, ça fait vraiment vendeur professionnel.

Je m'Ă©tais encore jamais fait vouvoyer sur Emuline ^^

 

Je suis pas un gros hardcore, mais je veux pouvoir doser sur à peu près tout ce qui existe en jeu de baston + mugen + openbor + des jeux indés. + emu oldschool et moins old...

après, je fais pas mal de photophop du digital painting + mise en couleur de BD.

J'aurai aussi envie de faire tourner des programmes de montage vidéo basiques (juste en loisir) et surtout faire de la modelisation 3D

 

les specs :

intel i7-7700

geforce gtx1050 2go

16go ram ddr4

 

Je précis que c'est le PC que je compte prendre avec l'écran. (au passage s'il y a des choses qui clochent dans la config, genre aberrations, je veux bien le savoir aussi)

 

Merci Ă  toi Wild Wolf !

 

EDIT : la honte je viens de voir que tu ne parlais pas qu'Ă  moi, j'avais lu que le dernier message

 

Modifié par nedflandeurse
lu trop vite
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Team

ok donc bonne bécane de base avec un GPU moyen de gamme, qui suffit amplement pour du jeu de baston, de l'émulation, de la vidéo et des applications 3D...

 

Je pense que clairement vous n'avez pas forcement besoin d'un 120 /144 Hz après c'est à vous de voir, étant donné que le gain vous l'avez vraiment plus sur des jeux types FPS, le 60 Hz fera son taffe, à vous de voir..., idem pour le gSync our le FreeSync aucune utilité vu votre profil...

 

Vous êtes plus dans le profil du confort en 27"ou >27" en 2560x1440 ou 3840x2160, plus la résolution monte plus vous aurez de la place sur le bureau windows

 

Autre chose vous etes joueur d'Ă©mulation ? prenez un ecran rotatif Paysage / Portrait vous serez ravi !

 

 

Après attention, si vous voulez faire des jeux tres gourmands dans des résolutions telles que le 2560x1440 ou 3840x2160 votre Carte graphique sera à la rue, personnnellement prenez au minimum entre 1060 et au maximum 1070

 

exemple de ce que je prendrai en config selon les prix des PRIME DEAL :

 

i7 8700k (45e d'écart avec 7700k mais c'est le nirvana assurée sur la durée)

16 go DDR 4

Geforce 1060 au minimum ! ou 1070 ou 1080 selon deals

 

Au passage restez extrĂŞmement vigilent sur AMAZON car il y a le PRIME DAY le 16 Juillet Ă  midi pendant 32h, se sont des DEALS de fou qui arrive pour les gens qui sont PRIME chez AMAZON, et vous pouvez devenir prime pour 1 mois gratuitement, donc profitez de ces 32 heures de malade...

 

Dailleurs moi meme je dois commander un blouson et un disque dur externe de 3 ou 4 To, ca sera le bon moment :)

Modifié par WildWolf
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

L

Il y a 10 heures, soso92 a dit :

 

cool, en gros ce serait quoi ses points forts, comparé à la majorité?

C'est fiable, ça Iiyama ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Team

oui c'est fiable et c'est une marque connue

 

son point fort 32 pouce en IPS, quoique un 32 pouce en moniteur PC pour ma part c'est un peu too much, je prefere pour ma part un 27"

 

si joueur Ă©mulateur prenez un 27" avec une rotation Ă©cran paysage / portrait c'est un must have.

Modifié par WildWolf
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Team
Il y a 12 heures, Bruce a dit :

Salut et justement sa tombe bien ce poste.(j'ai aussi envie de changer de tele) 

 

Mais ce que je veux ces un ecran rotatif ,qui tourne sur les deux sens ou deux coter ,car celle que j'ai tourne d'un sens pas pratique pour certain jeux shoot em up qui reste sur l'autre sens de l'autre coter.

au final j'ai pas compris tu veux changer de TV ou tu veux un Ă©cran PC ?

 

si c'est la TV ya pas plus simple il suffit de trouver un support d'attache compatible avec ton vesa de ta TV qui soit rotatif lol, sinon si c'est un écran il faut privilégier un écran qui fasse la rotation native paysage / portrait.

 

exemple support TV : https://www.amazon.fr/Mount-fonction-Rotation-compatible-Panasonic/dp/B005MHGCSK

Attention Ă  respecter le VESA de la TV et du support qui doit etre compatible !!!!

 

 

Modifié par WildWolf
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour le coup, est-ce que mes specs de PC te donnent plus de pistes possibles ?

 

Je ne joue pas spécialement aux shmups. J'apprécie, mais j'y joue assez peu finalement, dont la rotation, c'est accessoire.

Je fais surtout du VS fighting et beat em up.

 

après, je recherche un écran PC pour ma part. pas spécialement une TV.

Donc 27" c'est une "norme" plutĂ´t OK, si je comprends bien.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Team
  • Team

Je t'invite Ă  aller voir cet article : https://www.tomshardware.fr/articles/ecran-jeux,2-2352-2.html

 

IPS = best pour moi, en rendu couleur et angle de vision, ya pas photo il te faut un IPS

Modifié par WildWolf
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Team
il y a 59 minutes, Bruce a dit :

Salut et merci.

Déjà merci pour le support et oui pourquoi pas changer de télé(car je commence a voire des ligne rouge verticale a partir de la droite de la télé donc je pense quelle va claquer bientôt). (mais sinon je fait tout avec ma tele pc+jeux+emulateur+film la totale).:very-good: et pas une tele 4k ,j'en veux pas pour le moment.

je te conseille juste de mettre les moyens dans un bon support, cherche bien, et mets y le prix c'est important, ne prend pas un truc au rabais... j'en ai fais les frais personnellement avec un support mural TV pas top

Modifié par WildWolf
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois après...
Le 06/07/2018 à 13:23, WildWolf a dit :

Je t'invite Ă  aller voir cet article : https://www.tomshardware.fr/articles/ecran-jeux,2-2352-2.html

 

IPS = best pour moi, en rendu couleur et angle de vision, ya pas photo il te faut un IPS

 

J'ai mis un temps fou à me décider, mais je partirai bien sur un Iiyama 27" en IPS.

Ce lien pointe un Ă©cran du mĂŞme genre, mais en " AMVA+ " c'est moins bien qu'un IPS? :what:

https://www.topachat.com/pages/detail2_cat_est_peripheriques_puis_rubrique_est_w_moni_puis_ref_est_in10107139.html#descriptif-produit

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • CrĂ©er...