Aller au contenu

Utilitaires pour debutants. Noob Tools.


ducon2016

Messages recommandés

J'ai remarque qu'il y a pas mal de monde sur le forum qui a du mal a faire certaines choses, donc j'ai decide de creer ce sujet pour faire une collection d'outils utiles:

 

1. NoobPatcher: permet de patcher vos fichiers (.exe par example) en utilisant un fichier d'info de patch .NoobDiff

2. NoobDiff: permet de creer des fichiers .NoobDiff a partir d'un fichier original et d'un fichier patche. Ces diffs sont lisibles par des humains et sont en text simple. Par example ci-dessous:

 

Offset: 0015B290
Original: 8B
Patch: C7

Offset: 0015B293
Original: 48 83 F8 11 77 7B
Patch: 13 00 00 00 C3 90

 

NoobPatcher.7z

NoobDiff.7z

 

Des patchs en rapport sont disponibles ici.

Modifié par 7zxkv
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 8 mois après...
 
 
 
 
On 4/12/2018 at 6:31 AM, ducon2016 said:

J'ai remarque qu'il y a pas mal de monde sur le forum qui a du mal a faire certaines choses, donc j'ai decide de creer ce sujet pour faire une collection d'outils utiles:

 

1. NoobPatcher: permet de patcher vos fichiers (.exe par example) en utilisant un fichier d'info de patch .NoobDiff

2. NoobDiff: permet de creer des fichiers .NoobDiff a partir d'un fichier original et d'un fichier patche. Ces diffs sont lisibles par des humains et sont en text simple. Par example ci-dessous:

audacity temp mail origin


Offset: 0015B290
Original: 8B
Patch: C7

Offset: 0015B293
Original: 48 83 F8 11 77 7B
Patch: 13 00 00 00 C3 90

 

 

Des patchs en rapport sont disponibles ici.

It was a lazy O(n^2) loop which could take minutes on big files with many patches like FnF Drift and others

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...