Jump to content

Utilitaires pour debutants. Noob Tools.

Recommended Posts

Posted (edited)

J'ai remarque qu'il y a pas mal de monde sur le forum qui a du mal a faire certaines choses, donc j'ai decide de creer ce sujet pour faire une collection d'outils utiles:

1. NoobPatcher: permet de patcher vos fichiers (.exe par example) en utilisant un fichier d'info de patch .NoobDiff

2. NoobDiff: permet de creer des fichiers .NoobDiff a partir d'un fichier original et d'un fichier patche. Ces diffs sont lisibles par des humains et sont en text simple. Par example ci-dessous:

Offset: 0015B290
Original: 8B
Patch: C7

Offset: 0015B293
Original: 48 83 F8 11 77 7B
Patch: 13 00 00 00 C3 90

NoobPatcher.7z

NoobDiff.7z

Des patchs en rapport sont disponibles ici.

Edited by 7zxkv
  • 8 months later...
Posted

On 4/12/2018 at 6:31 AM, ducon2016 said:

J'ai remarque qu'il y a pas mal de monde sur le forum qui a du mal a faire certaines choses, donc j'ai decide de creer ce sujet pour faire une collection d'outils utiles:

1. NoobPatcher: permet de patcher vos fichiers (.exe par example) en utilisant un fichier d'info de patch .NoobDiff

2. NoobDiff: permet de creer des fichiers .NoobDiff a partir d'un fichier original et d'un fichier patche. Ces diffs sont lisibles par des humains et sont en text simple. Par example ci-dessous:

audacity temp mail origin

Offset: 0015B290
Original: 8B
Patch: C7

Offset: 0015B293
Original: 48 83 F8 11 77 7B
Patch: 13 00 00 00 C3 90

Des patchs en rapport sont disponibles ici.

It was a lazy O(n^2) loop which could take minutes on big files with many patches like FnF Drift and others

Please sign in to comment

You will be able to leave a comment after signing in

Sign In Now
  • Create New...