Aller au contenu

Vous Jouez Avec Quel Console Portable ?


Fox

  

27 membres ont voté

  1. 1. Vous avez jouez avec quel console portable ?

    • Game Boy (Nintendo)
      9
    • Lynx (Atari)
      4
    • Game Gear (Sega)
      10
    • PC-Engine GT (Nec)
      1
    • Virtual Boy (Nintendo)
      0
    • Neo-Geo Pocket (SNK)
      4
    • Neo-Geo Pocket Color (SNK)
      4
    • Game Boy Advance (Nintendo)
      11
    • Game Park 32
      0
    • PSP (Sony)
      18
    • Nintendo DS
      9
    • Gizmondo
      0
    • GP2X (Caanoo, Wiz, GP32)
      2
    • PS Vita (Sony)
      12
    • Dingoo a320
      4
    • Pandora
      0
    • Archos GamePad
      0
    • Game & Watch (Nintendo)
      6
    • Nintendo 3DS
      9
    • GCW Zero
      0
    • Project Shield (Nvidia)
      0


Messages recommandés

  • RetroG

Salut les gamer/euses
J'ouvre un topic / sondage sur la console portable que vous avez possédé (retro et next-gen) (plusieurs réponses sont possible dans ce sondage)

 

Sinon, je suis à la recherche d'une console portable qui sera dédié uniquement à l'émulation de jeux récent, genre, Arcade, SNES, Megadrive, PSX, PC-Engine de 16bits et 64 bits voir plus si possible

 

J'ai eu déja eu une PSP qui émulais très bien les jeux, sans saccade ou presque. je n'était pas très à l'aise avec la croix directionnel pour les jeux shmup et les jeux de plateforme qui demande une précision extrème. bref

 

Quel console portable me conseillez-vous pour le jeux retro et les émulateurs en 2013 ?

et ou les acheter et à quel prix +FDP ? (me parlez pas de Neo Geo X...)

 

j'entends parler de Dingoo A320, Caanoo (GP2X), Archos Gamepad

Laquel choisir pour la compatibilité des émulateurs, les performances, et la mémoire.

Quel sont vos expériences niveau gameplay avec la croix ou l'analogique ?

 

----------------------------------------------------------------------------------------------------------

 

Bref, mon historique des consoles portable que j'ai eu la chance d'avoir ?

number one : les Game & Watch de Nintendo dans les années 80s) c'est plus un jeu électronique mais bon pour l'époque 2 pixel qui bougeais on était Happy =)

donc j'ai eu Game & Watch version Donkey Kong vs Mario, Donkey Kong II à délivrer,

 

ensuite la Game Gear et son chargeur 6 piles (ggrr..)

ensuite trou noir, direction PSP made in by Sony la claque visuel, graphisme, son.

et ensuite plus rien...de temps en temps Snake sur Nokia 3210...

 

game-watch-donkey-kong.jpg

Donkey Kong vs Mario Classique

 

 

gw-donkey-kong-ii-ouvert1.jpg

Donkey Kong II à délivrer

 

game_watch_parachute.jpg

Parachute

 

game-gear.jpg

 

Game Gear

 

ppsspp-lemulateur-psp-android-developpem

 

PSP premier modèle

 

vita-intu-aim.jpg?w=558&h=9999&crop=0

 

ensuite PS VITA en intérim, juste pour Uncharted Golden Abyss

 

 

 

quel console vous à donner des crampes au doigts ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Perso, j'allais te parlais de la dingoo A320, avec un très bon retour en rapport avec le prix. Pour moi concernant la bibliothèque founi elle se présente en première place.

le must-have reste un netbook, faible encombrement, tous les émulateurs jouable, une grande capacité de mémoire, branchmenet de manettes, connexion internet (c'est ce que j'utilise en console portable.

Modifié par Specimen
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sacrilège tu as oublié la 3DS Nintendo

 

édit:je l' avais pas vue ou tu l' as rajouter

 

Bon moi , Gamegear , PSP 1000 Fat , Ps Vita et 3DS

 

la gamegear je l' ai perdu , mais le reste j' ai

Modifié par raphael26
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour ma part, j'ai une Caanoo, elle fait tourner tous les émulateurs 2d : 8,16, 32 bites, elle a quelques soucis avec l’émulateur Super Nintendo (écran titre de Yoshi Story et Another World qui ne marche pas) ce sont les seuls jeux qui rencontrent des problèmes à ma connaissance, elle faite également tourner tous le jeu 2d sorti sur ps1.

 

 

Bien plus résistante qu'une Dingo (écran fragile, plastique genre boîte de Nesquik et elle n'aime pas les grosses mains, par contre tous les émulateurs 2d tourne à merveille), j'ai eu une A320 et op un beau matin plus de Dingo : perso je l'ai démonté, remonter, démonter, remonter et op poubelle....

 

Pour plusieurs infos je t'invite à cliquer sur le lien de ma signature : mon blog fantôme... ou je fais une présentation complète de ma Caanoo. ;)
 

Il existe aussi divers forums Français dédier aux consoles open source.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ou peut être la nouvelle console portable open source quie sort ce mois ci GCW Zero

, avec un écran plaus plus puissant mais plus chère 139€

Superbe console open source aussi sous Linux, mon avis attendre 1 ou 2 mois après sa sortie le temps que les programmateurs d’émulateurs se face la main sur la bête, elle m’intéresse fortement 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • RetroG

bon déja ca élimine la Dingoo,thx Rain

 

la fameuse console portable GCW Zero a deja plus de mémoire ram que Caanoo, une sortie HDMI, la taille de l'écran est identique

la processeur monte à 1 Ghz

 

http://www.gcw-zero.com/specifications

 

GCW Zero :  Memory 512 MB DDR2 // Processeur:  Ingenic JZ4770 1 GHz // croix directionnelle oldschool

 

Caanoo : Memory 128 Mb / / Processeur : MagicEye Pollux ARM9 533 MHz // analogique (pour éviter les crampes)

 

 

manque que les émulateurs optimisé pour la bête...mais bon le prix 139€ + FDP = c'est plus cher qu'un PSP, et c le prix d'une tablette tactille Android

 

Question : les émulateurs fonctionnent bien sur NDS (Nintendo) ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon, moi j'ai eu la PSP 3004 (celle que j'utilise actuellement pour les Emus) mais j'avais eu la Dingoo a320 et cette console est vraiment trop petite et le plastique est trop cheap je trouve. D'ailleurs elle a rendu l'âme aussi il y a plus de 3 ans donc je la déconseille aussi...

Sinon, NoN, les emus sur NDS ne sont pas terribles, probleme de Sync et echantillonage de son sur GPNDS, bugs graphiques sur SnesDS avec une mauvaise gestion du Mode 7... par contre si tu passes par les emus dédié à la supercard ds 2 (SNES/GBA ca passe mais la consommation de batterie s'en fait ressentir!

http://eng.supercard.sc/manual/dstwo/plugin.htm Dommage que ces emulateurs aient été délaissés car perfectibles, en moyenne, ils tournent assez bien sur la dite carte.

 

Apres on peut aussi viser une machine chinoise tournant sur Android car O.S en constante évolution ainsi que la commnunauté qui s'agrandit de jours en jours et les emulteurs sont quasi maitrisé! Le truc, c'est de trouver la console qui le ferait tourner convenablement pour chopper quelques emus dans le Black Market comme la XDroid360 (fusion entre une Vita et XBOX360) :

 

Xdroid-360-8.jpg

Caract : Processeur ARM Cortex A8 1GHz, 512MB de RAM, 8Go de Mémoire Interne, OS: Android 4.0 ICS

Aussi la toute derniere, la JXD S7300 HD Gamepad2 :

 

jxd_s7300_handheld_3.jpg

 

Caract : Processeur dual-core Amlogic MX 1.5 GHz (CPU Cortex A9, GPU ARM mali400), 1 Go de RAM, WiFi b/g/n,  USB 2.0, Android 4.1 JellyBean.

 

Mais leur prix avoisinerait respectivement les 90€ pour la XDroid360 et 125€ pour la JXD .

Modifié par ABDOULemul
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • RetroG

ok, bon on oublie la NDS, Caanoo x2 et ces émulateurs foireux. thx Abdoul

 

il me reste plus qu'a choisir entre made in china ou made in chinese ^^' et peu etre la Gamepad de Archos

 

hier soir j'avais trouvé de bonne critique sur le modèle JXD S7300, ca confirme mes dire.

ca ressemble a une tablette Wii U et une Google Nexus 7, c'est parfait, double emploi, gaming et tablette tactile 2-en-1

 

Je commence voir la lumière, merci pour vos conseils

 

pour les nostalgiques et collectionneurs,

des cousins de Macgyver bricolent des consoles insolites du genre SNES Portable,

 

portable-snes.jpg

 

snes_portable_2.jpg

 

c'est la classe, jouer avec des vrai cartouches SNES PAL ou IMPORT :wub:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...

Ca tombe bien je suis aussi à la recherche d'une nouvelle portable emulation. J'ai déjà une PSP FAT mais le poid, l'écran faiblard et comme Fox la croix directionnelle n'est pas géniale. Ca fait 1 semaine que je scrute le net. La meilleur qui revient souvant est l'Open Pandora, mais bon, elle est assez encombrante et pas géniale niveau finition ainsi que le prix très élevé. Je pense de plus en plus me tourner vers une PSP GO, quelqu'un à l'a pour me dire comment s'en sort la croix directionnelle ?

Modifié par Space Sheriff-
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...

Hello !

 

Moi j'ai utilisé quelques mois la DROID X360 (1er modèle avec 512 Mo de RAM), une belle copie du form factor de la PS VITA, j'ai démonté et bidoullé les composanst de croix de directions et boutons pour l'améliorer et mis une rom custom sans quoi  cette machine ne vaut rien à cause de contrôles pourris d'origine.

 

Tout fonctionne jusqu'à la PS1, certains jeux un peu lents, sinon tout le reste fonctionne bien, quelques bugs graphiques dans les jeux N64, émulation android oblige. A noter que les sticks sont digitaux et non analogiques.

 

Si vous êtes bidouilleurs, et n'avez pas peur de démonter et formatter la bête, c'est un bon plan, sinon passez votre chemin.

 

Et impossible de retrouver un écran de rechange, donc je l'ai un peu abandonnée depuis un malheureux voyage :

 

199292DROIDX360.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

oulala.. désolé pour toi Chaton888 (tu es vosgien ??).

Moi j'ai PSP 2000.. pour les toilettes, j'avoue ..

Joueur de 40 ans, j'avoue que j'ai pratiqué pas mal les portables (il n'y avait pas grand chose à faire au début des années 80, en Europe..)

 

La PSP a été géniale pour moi, avec tous les émulateurs dispo !!

Jouer à Zelda aux toilettes ... super pour décompresser !!

 

Sinon, oui, la PS vita est jolie... mais faute de "carburant" (de jeux quoi..), elle semble rester un peu à l'écart... avec en plus une scène de hacker un peu molle ...

 

Je ne connaissais pas toutes ces machine sur Android !! étonnant m'enfin assez prévisible de la part des chinois....

 

a voir !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois après...
  • 2 mois après...

tien si tu veux, j'ai fait un petit article dessus:

http://www.systempixel.fr/blog/gph-caanoo-white/

 

La console devient difficile à trouver et surtout à un prix abordable.

d'occase tu peux la voir de temps à autre sur Priceminister ou eBay.

 

prix conseillé: 80 ~ 120€

au delà ça devient abusif (on la vois à 400€ par moment...)

 

sinon pour les jeux, les jeux d'Arcade avec FB Alpha tournent bien dessus.

les jeux SNES et Genesis tournent impec. (sauf quelques exceptions)

PSX c'est plutôt moyen

Modifié par Raph4
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

tien si tu veux, j'ai fait un petit article dessus:

http://www.systempixel.fr/blog/gph-caanoo-white/

 

La console devient difficile à trouver et surtout à un prix abordable.

d'occase tu peux la voir de temps à autre sur Priceminister ou eBay.

 

prix conseillé: 80 ~ 120€

au delà ça devient abusif (on la vois à 400€ par moment...)

 

sinon pour les jeux, les jeux d'Arcade avec FB Alpha tournent bien dessus.

les jeux SNES et Genesis tournent impec. (sauf quelques exceptions)

PSX c'est plutôt moyen

 

Il faut dire quelle ce fait rare cette console, ça fait bientôt 2 ans que j'ai la mienne "elle ne me lâche plus" seule bémol : après 2 ans d'utilisation, la batterie faiblarde propre a toute machine sous lithium,,,, très bon article Ralph4, avec de belle photos et une Vidéo de présentation de la bête   "Bravo Mec"  :wub:  !!!

 

Je poste un article fait pas mes soins :

http://pluiedenovembre.canalblog.com/archives/2012/09/24/25175414.html

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines après...
  • 5 semaines après...
  • Team

une GBA/NDS/PSP mais je pense que je vais me prendre le mois prochain une 3DS XL collector Zelda avec un petit GETAWAY :)

 

Le Zelda me fais trop envie :)

Modifié par WildWolf
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 mois après...

Je possede une jxd 7800b et une neogeo x jailbreakee. Je suis fan de cette derniere. La possibilite d y ajouter de nouveaux emulateurs offre une nouvelle dimension a cette console. Je la branche aussi sur le dock reliee a une tv a tube. On retrouve vraiment le rendu arcade de l epoque. Je vais d ailleurs en faire une borne.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 10 mois après...

Bonsoir,

 

comme Cocotte, j'ai commencé avec les Game & Watch avec le célébrissime Donkey Kong.

 

Puis, ce fut la Game Gear. Ensuite, la Game Boy Advance.

 

J'ai loupé la PlayStation Portable & la Nintendo DS. Par contre, j'ai leurs descendantes : PlayStation VITA & Nintendo 3DS.

 

Et je regrette que la VITA soit aussi peu exploitée (même si pour la saga Blazblue, les opus parus sur Xbox 360 et/ou PS3 ont leur portage sur VITA. Alors que Persona 4 Arena [jeu de ouf !] non ! Etrangement...).

 

Peut-être que les consoles sous linux ou android avec émulateur PS3 sont l'unique solution ?

 

Salutations.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 ans après...
On 09/05/2013 at 5:50 PM, Fox said:

Salut les gamer/euses
J'ouvre un topic / sondage sur la console portable que vous avez possédé (retro et next-gen) (plusieurs réponses sont possible dans ce sondage)

 

Sinon, je suis à la recherche d'une console portable qui sera dédié uniquement à l'émulation de jeux récent, genre, Arcade, SNES, Megadrive, PSX, PC-Engine de 16bits et 64 bits voir plus si possible

 

J'ai eu déja eu une PSP qui émulais très bien les jeux,  Speed Test Scrabble Word Finder Solitaire sans saccade ou presque. je n'était pas très à l'aise avec la croix directionnel pour les jeux shmup et les jeux de plateforme qui demande une précision extrème. bref

 

Quel console portable me conseillez-vous pour le jeux retro et les émulateurs en 2013 ?

et ou les acheter et à quel prix +FDP ? (me parlez pas de Neo Geo X...)

 

j'entends parler de Dingoo A320, Caanoo (GP2X), Archos Gamepad

Laquel choisir pour la compatibilité des émulateurs, les performances, et la mémoire.

Quel sont vos expériences niveau gameplay avec la croix ou l'analogique ?

 

----------------------------------------------------------------------------------------------------------

 

Bref, mon historique des consoles portable que j'ai eu la chance d'avoir ?

number one : les Game & Watch de Nintendo dans les années 80s) c'est plus un jeu électronique mais bon pour l'époque 2 pixel qui bougeais on était Happy =)

donc j'ai eu Game & Watch version Donkey Kong vs Mario, Donkey Kong II à délivrer,

 

ensuite la Game Gear et son chargeur 6 piles (ggrr..)

ensuite trou noir, direction PSP made in by Sony la claque visuel, graphisme, son.

et ensuite plus rien...de temps en temps Snake sur Nokia 3210...

 

game-watch-donkey-kong.jpg

Donkey Kong vs Mario Classique

 

 

gw-donkey-kong-ii-ouvert1.jpg

Donkey Kong II à délivrer

 

game_watch_parachute.jpg

Parachute

 

game-gear.jpg

 

Game Gear

 

ppsspp-lemulateur-psp-android-developpem

 

PSP premier modèle

 

vita-intu-aim.jpg?w=558&h=9999&crop=0

 

ensuite PS VITA en intérim, juste pour Uncharted Golden Abyss

 

 

 

quel console vous à donner des crampes au doigts ?

Je pense de plus en plus me tourner vers une PSP GO, quelqu'un à l'a pour me dire comment s'en sort la croix directionnelle ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...