Aller au contenu

Besoin info achat sony PS4


Madox

Messages recommandés

Salut à tous,

voilà, je souhaite acheter une ps4 et j'ai quelques zones d'ombre concernant ce futur achat, je m'en remet donc à votre bienveillance... Donc, j'ai pu remarquer qu'il existait plusieurs versions de cette console: une avec un DD de 500go, une autre avec 1To, une slim, une PS4 pro bref aussi bête que ça n'y paraisse bah j'hésite.

Que dois-je savoir ? Fat/slim ou pro, 500Go ou 1To?

 

ps: la VR ne m'intéresse ni de près ni de loin, disons qu'il y a seulement quelques exclus sony genre Bloodborne qui me botte.

 

Merci d'avance 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Madox, je ne sais pas si ça va t'aider, mais tu peux aussi te poser la question de savoir si la 4K et le HDR t'intéressent.
Est-ce que tu comptes jouer aux jeux sur un écran HD 1080 ou est-ce qye ty as /ou compte acheter une télé en ultra HD/4K pour jouer avec cette résolution?

 

En gardant cela en tête ça t'aidera sûrement à savoir si tu souhaites une PS4 'classique' ou une PS4 'PRO'

En ce qui concerne l'espace, il me semble plus approprié de choisir une 1To car les jeux/DLC/Installs supplémentaires, jeux démats etc ont tendance à prendre de plus en plus de place sur le DD, donc si tu as le choix perso je choisirais cette option.


Pour le reste, je laisse la parole aux plus calés que moi, :) je ne sais pas quelles sont les différences entre une slim et une normale.

En espérant t'avoir aidé !

 

Bon achat ! ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour les infos Yota,

à vrai dire c'est pour jouer sur mon écran pc 24'' 1080 (oui je sais c'est bizarre mais je n'ai plus de télé depuis 20 ans et je m'en porte pas plus mal.) éventuellement à terme oui je compte changer mon écran pour un nouveau en 4k mais y a rien qui presse, franchement la 4k ne m'a pas époustouflé plus que ça... c'est sympa mais pas essentiel.

Comme je le disais précédemment normal ou pro je pige pas trop la différence hormis que la pro te permets de la VR (m'en fout), mais prenons un cas concret :

voilà Bloodborne m'attire énormément ainsi que quelques shumps, est ce que j'aurais un meilleur rendu/fps avec une pro qu'avec une "classique" ou est ce que c'est kif kif ? 

pour le DD je suis assez de ton avis, car qui peut le plus peut le moins, mais ce que je me demandais aussi c'est si c'était des DD avec des perf identiques (excepté la taille) ou si dans un cas c'était une pov' merde de 500go à 5400rpm alors que dans l'autre ça serait un truc correct du genre 1to à 7200rmp ? 

 

voilà voilà

 

ps: ah ouai encore un truc coté fiabilité ça vaut quoi cette machine ? Y a t'il des versions plus fiables que d'autres ?

 

 

Modifié par Madox
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Perso, j'ai une PS4 classique dans le salon et une pro dans la chambre, et comme toi, pas de VR, juste une usage classique. Pour être honnête, il n'y a pas de grandes différences, si ce n'est un meilleurs framerate avec les jeux "gourmands" (pas tous) sur la pro qui n'est qu'une version OC de la console.

Pour la 4k, la console étant ce qu'elle est, je ne la recommanderai pas , pour cet usage. Là, il vaut mieux s'orienter vers un pc plus musclé.

En ce qui concerne la fiabilité, ma classique est de 2014, et pour le moment, ça tourne encore.

Modifié par Deunan
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 an après...
Invité moharchi71
On 2/17/2018 at 4:28 PM, Madox said:

Salut à tous,

voilà, je souhaite acheter une ps4 et j'ai quelques zones d'ombre concernant ce futur achat, je m'en remet donc à votre bienveillance... Donc, j'ai pu remarquer qu'il existait plusieurs versions de cette console: une avec un DD de 500go, une autre avec 1To, une slim, une PS4 pro bref aussi bête que ça n'y paraisse bah j'hésite.

Que dois-je savoir ? Fat/slim ou pro, 500Go ou 1To?

Redtube Beeg Spankbang

ps: la VR ne m'intéresse ni de près ni de loin, disons qu'il y a seulement quelques exclus sony genre Bloodborne qui me botte.

 

Merci d'avance 

Pour la 4k, la console étant ce qu'elle est, je ne la recommanderai pas , pour cet usage. Là, il vaut mieux s'orienter vers un pc plus musclé.

merci

 

Modifié par moharchi71
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...