Aller au contenu

TOSEC : Plein de set sympa pour commencer dans l'émulation.


haricot42

Messages recommandés

Salut à tous ,

Je ne sais pas si ce lien avait déja été mentionné ici  ( mais au pire ce doublon est toujours utile ^^ ).

Tosec est  une initative de préservation des ancienne ressources numériques et pour le coup leurs archives sont sympas et intéressantes.

 

https://archive.org/details/tosec

 

en vrac des set Megadrive , master system , snes , pc engine , néo geo ....

mais aussi des choses plus rare et qui valent le coup d'oeil , 

je vous conseille d' essayer  le sharp X68000 , un ordinateur japonais  qui n'était  pas vendu chez nous avec de vrai petit bijoux en shoot them up.

 

Les sets ne sont pas les plus complets qu'on puisse trouver ,  mais les liens sont permanents et permettent de découvrir le retrogaming facilement...

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

merci haricot42!

 

c'est un véritable petit musée ce site.

les images sont parfois un peu longue à charger, mais c'est sympa de ta part.

 

:very-good:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 mois après...
Le 28/01/2018 à 11:21, haricot42 a dit :

Salut à tous ,

Je ne sais pas si ce lien avait déja été mentionné ici  ( mais au pire ce doublon est toujours utile ^^ ).

Tosec est  une initative de préservation des ancienne ressources numériques et pour le coup leurs archives sont sympas et intéressantes.

 

https://archive.org/details/tosec

 

en vrac des set Megadrive , master system , snes , pc engine , néo geo ....

mais aussi des choses plus rare et qui valent le coup d'oeil , 

je vous conseille d' essayer  le sharp X68000 , un ordinateur japonais  qui n'était  pas vendu chez nous avec de vrai petit bijoux en shoot them up.

 

Les sets ne sont pas les plus complets qu'on puisse trouver ,  mais les liens sont permanents et permettent de découvrir le retrogaming facilement...

 

Le 28/01/2018 à 11:21, haricot42 a dit :

 

salut, merci pour ton lien. je ne connaissais pas la Sharp X68000 , as tu des screenshots des jeux de ces jeux shoot them up ?

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Team

il y avait meme Super Street Fighter II qui était sorti dessus et pas mal de jeux capcom et konami, je ne savais pas ^^

 

mais bon, se sont des versions très honorables mais toujours inférieur à la majorité des titres que tu peux trouver en arcade via MAME où tu peux trouver au moins 70% de la bibliotheque du sharp X68000

 

un titre a essayer sur cette bécane celui la, un joli Shoot them'up de 1995 : Cho Ren Sha qui fut exclusif au hardware puis mis en Freeware sur PC en 1998 ici : http://www2.tky.3web.ne.jp/~yosshin/my_works/CH170523.ZIP

(1 Mo)

 

Modifié par WildWolf
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...