Aller au contenu

Asus Maximus X Formula


Backgamon

Messages recommandés

En continuant de monter les morceaux recu, j'ai retiré le cache du socket et je me suis rendu compte que 2 pins etaient tres legerement deplaces.

N'ayant toujours pas recu mon 8700k je n'ai pas pu tester.

Mais est grave? Sachant que les garanties ne prennent que rarement ce genre de problemes:

36236020171218123443.jpg
73282020171218123448.jpg

64086620171218123436.jpg

Modifié par Backgamon
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Team

hello,

 

en regardant tes photos je remarque rien de spécial, quand tu aura ton proco place le délicatement sans forcer ca devrai passer creme, psychote pas :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je cherche t’être la Tite bête, mais je préférè être sur qu'il n'y aura pas de problème :/ (vu le prix dépensé aussi x_x).

Fin en plus grossis:

 

339725temp1.jpg

876431temp2.jpg

 

Après si c'est sans conséquences je préfère...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Team

je pense pas que ca gêne, le principale c'est de disposer ton CPU sans forcer, tu verra que même avec de légers travers sur le socket, le CPU devrai redresser tout cela, mais je repete place le en douceur si tu sens que ca ne passe pas ne force pas et n'insiste pas au risque de détruire ton matos neuf, pour ma part je n'ai jamais vu durant tout ce temps quelqu'un qui aurai endommager son socket comme tu aurai peur de le faire :)

 

et quand tu mettra ta pate thermique sur le CPU, ne le beurre pas d'une grosse couche de pate dessus, tu mets une noisette de pâte en forme de carré au milieu du CPU

 

surtout pas comme ca xD

 

pate_thermique.jpg

 

ou pire :

 

ait%20011.jpg

 

plutot comme cela :

 

932500cpupate.jpg

 

Tiens nous au jus :)

 

Modifié par WildWolf
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Réception du processeur retardée jusqu’à demain(merci chronopost) xD

Fin j'ai fait quelques essais sur le h115i (sans l'accrocher), il est TRÈS gros x_x

j'ai malencontreusement viré une partie de la pâte thermique préinstallé (sur mes doigts -> le cache a glissé snif).

J'ai donc commandée (encore) de la pate de secours:

https://www.materiel.net/pate-thermique/thermal-grizzly-kryonaut-1g-121959.html

 

Apparemment je n'y perdrais pas au change.

Fin maintenant je touche plus a rien jusqu'a demain....

 

Modifié par Backgamon
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai ENFIN TOUT recu.

Monter et rapidement testé (30mn).

Petite frayeur au lancement...crash et code erreur...mais en fait ce n'etait que mon clavier USB sans fil qui bloquai :/ 

Remplacé par le gskill 780mx...et ca boot.

Windows 10 pro installé en 6 ou 7mn Oo (clé USB sur port 3.1).

Boot en plus ou moins 10sec  oO

Windows est aussi validé dans la foulée.

Pas eu le temps de faire grand chose...je ne rentre que ce soir :(

Question temperatures (sur l'ecran oled) 22c au lancement et de 25c a 29c pendant les 30mn.

Sinon c'est un vrai sapin de noel...de la led en pagaille x__x

Modifié par Backgamon
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Team

bah voila ca marche sans soucis :)

 

par contre je prefere te prevenir au fur et à mesure du temps,ta pâte thermique va se durcir aura les mêmes propriétés ce qui se traduira par une température un poil plus élevé, et c'est tout à fait normal, si dans 2 ans tu souhaites démonter nettoyer ton proco et remettre de la pate thermique tu peux sans aucun soucis :)

 

pour ton soucis de crash code erreur avec ton usb sans fil il s'agit surement de ton BIOS de ta carte mere qui n'est pas à jour, donc à mettre à jour et retester ton clavier

 

Pour cela tu vas sur le site ASUS, tu cherches ta Carte mere, et tu va dans l'onglet support, tu aura l'ensemble de tous les drivers et mises à jour dispo : https://www.asus.com/fr/

Modifié par WildWolf
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'y ai passer plus de temp en revenant, globalement ca va -> il a grimpé jusqu'a 32c sous mame xD

Pour le moment il tourne en standard -> oc de la cm a 6x4.7GHZ(asus multicore ehanced - truc par default)...je n'ai touché a rien pour l'instant.

J'ai juste tenté de passer ma ddr4 3466 en xmp, elle est reconnue en 2133...juste crash... fin c'est apparement un probleme connu...donc.

Par contre j'ai quand meme un soucis...par W10 je pense.

Mes reglages couleurs du panneau de configuration nvidia ne tiennent pas, au boot de W10 ils s'activent 1 seconde et repartent.

Il faut donc revalidé a chaque demarrage :(

J'avais eu ce probleme en 2016 avec ma 970 .... seul des nouveaux pilote avais resolu le probleme :/

Mais la, ce sont deja les nouveaux.....

Modifié par Backgamon
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Team

met à jour ton BIOS Carte mere déjà :)

et fais moi signe sur les éventuelles progrès

 

normalement tu ne devrai plus avoir de souvis avec ta DDR et ton clavier

 

attention sinon aussi à l'overclocking + activation du profil XMP de ta mémoire, en général il y a des moments ou la config n'aime pas cela et ceci entraine des instabilités par moment, je parle en connaissance de cause :)

Modifié par WildWolf
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

De retour!

J'ai enfin résolu le problème d’écran (merci aux forums US), par contre je n’étais pas en 6x4.7Ghz mais en standard (1 core 4.7/2 a 4.5), maintenant c'est du full.

La température (via réal temp) oscille entre 25°c en IDLE et 52°c au plus haut relevé (pour le moment).

J'ai du mal a m'adapter a Windows 10 par contre.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Du nouveau!

Donc tout a été réinstallé sans trop de problème, maintenant je teste tout cela...a 4.7Ghz c'est déjà pas mal rapide(+ de vitesse sous Dirt Dash mame)[3930k = 89 a 130%/8700k= 120 a 180%] :P

Mais j'ai tout de même un ch'tit problème :/

J'ai de la DDR4 3466mhz, mais elle n'est pas reconnue en tant que telle mais en 2133mhz :(

Le profil XMP fonctionne QUE si les core  sont par default (1 a 4.7/2 a 4.5 etc...) donc perte de puissance sur les appli multicores.

Si j'active l'option XMP 4.7 sur 6 cores...en xmp je crash (en vrac erreur D5 ou 61 au choix et crash boot).

Si j'active l'option XMP sur les cores "standard" ras.

 

Pour le moment ce n'est pas important vu qu'il tourne assez vite, mais je comptait le passer a 4.9/5ghz un de ces jours....en l’état je pense pas que cela soit possible :(

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Team

honnetement je prefere te parler en toute franchise, tu n'a aucun besoin d'activer ton overclocking qu'importe l'application ou le jeu, perso avec mon 6700k et ma 980 ti je suis en standard avec DDR4 3200 XMP et aucun soucis, mis a part que tu consommes beaucoup plus de watts pour pas grand chose au final, après si tu joues sur un écran en gsync 144 fps je comprendrai mieux mais ca vaut pas la chandele...

 

Avec ou sans overclocking toutes tes applications et tous tes jeux seront ultra fluides.

 

as tu mis a jour ton BIOS carte mere ? parce pour ma part j'avais la même chose que toi, et lorsque j'ai mis a jour mon BIOS, tout était réglé.

Modifié par WildWolf
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon mes essais avances...

Donc je tenterais un flash bios un de ces quatre, pour le moment je me passe plutôt bien du XMP (ça va quand même a 4.7ghz).

Depuis ma modif du multi cores, les températures ont grimpées, fin cela reste acceptatbe (30°c IDLE/55°c FULL), mon h115i est en mode Balanced, en Quiet ça chauffe en Performance il devient une turbine xD

Pas mal de problèmes avec les logiciels, du a W10 a chaque fois -__-

ePSXe 2.0.5 par exemple -> au lancement écran noir....crash....argl...quelques recherches plus tard -> activer OBLIGATOIREMENT l'overclock a 1x dans les options....cool.

VirtualBox....windows XP sous machine virtuelle...sons qui déconne...youpi...après un nombre incalculable de test, install, reinstall....finalement cela vient de Virtualbox...j'ai réinstallé une ancienne version...c'est bon (argll - bis).

Pour ceux qui ont le même problème :

https://forums.virtualbox.org/viewtopic.php?f=6&t=85695

Quelques vieux emu sont kaput...mais globalement (pour le moment - vu que pas fini de verif) ça va.

EDIT:

Je me suis fait un test(bench) via core temp (stress CPU) - températures montent jusqu'a 61°c, apparemment un vcore 1.35v (1.36v réel) suffit pour un oc de 5ghz...j'ai descendu un peu (étant a 4.7ghz)- 1.33v (1.34/35v réel).

2°c de moins et pas de crash (pour le moment)...

Modifié par Backgamon
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Team
Il y a 2 heures, Backgamon a dit :

Bon mes essais avances...

Donc je tenterais un flash bios un de ces quatre, pour le moment je me passe plutôt bien du XMP (ça va quand même a 4.7ghz).

 

bah je sais pas en général quand tu as un soucis matériel et de stabilité la 1ere chose à réaliser c'est un flash du bios que tu fais lol, là tu es avec une version 1.0 avec aucune amélioration normal que tu peines avec ta DDR....

Modifié par WildWolf
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 14 heures, WildWolf a dit :

bah je sais pas en général quand tu as un soucis matériel et de stabilité la 1ere chose à réaliser c'est un flash du bios que tu fais lol, là tu es avec une version 1.0 avec aucune amélioration normal que tu peines avec ta DDR....

Étonnamment mon problème a l'air résolu (fin quand yen a un qui part un autre arrive...bref).

La ram est en XMP a 3466mhz et ce en " All Core Sync". le problème venait de ASUS Aura (gestion des loupiottes de la carte mère), incompatibilités entre Aura et les RGB Trident.

J'ai supprimé Aura (les lumières ne sont plus custom, mais c'est joli quand même), et j'ai désactivé le programme qui me bloquait le SPD -> LightningService.exe, pas supprimé au cas ou, mais désactivé dans les services.

Il a été très visible car il occupait 15% en continu du CPU x_x

Et depuis...j'ai toujours une erreur D5 pendant 2sec, mais je boot.

Je continu mes divers tests...On verra si cela tient comme cela.

EDIT:

Crié victoire trop tôt, 2eme reboot...ça passe plus -__-

Retour en 2133mhz.

EDIT2(251217):

J'ai diminué encore le vcore & 1.30v (1.31v réel), les températures ont chutées... 27/29°c en IDLE et 68°c en FULL sous realbench (15mn), le score est bof (comparé aux autres listés )->130631 mais au niveau puissance cela me suffit.

Aucun BSOD a signalé.

Je ferais t’être des modifs plus tard, mais cela tourne.

A noté que des que la température est passé a 68°c j'ai lancé le mode performance du H115i....turbine a fond (le boucan), mais cela restait a 62°c max a 100%

Modifié par Backgamon
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'avais quasi TOUT réinstallé/testé.....et ce fichu Windows 10 m'a fais un ultra crash raaaaa...

....je repars de quasi 0..... T__T

EDIT: Bonne Année!!

Et j'ai quasi tout réinstallé raaa

-

Mon problème est connu apparemment:

 

Je ne l'ai trouvé QU’APRÈS réinitialisation snif......

Modifié par Backgamon
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 an après...
On 18/12/2017 at 1:57 PM, Backgamon said:

En continuant de monter les morceaux recu, j'ai retiré le cache du socket et je me suis rendu compte que 2 pins etaient tres legerement deplaces.

N'ayant  Speed Test Scrabble Word Finder Solitaire toujours pas recu mon 8700k je n'ai pas pu tester.

Mais est grave? Sachant que les garanties ne prennent que rarement ce genre de problemes:

36236020171218123443.jpg
73282020171218123448.jpg

64086620171218123436.jpg

quand tu mettra ta pate thermique sur le CPU, ne le beurre pas d'une grosse couche de pate dessus, tu mets une noisette de pâte en forme de carré au milieu du CPU

 

Modifié par nachmanpecos
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 mois après...
Le 23/12/2017 à 23:13, Backgamon a dit :

Du nouveau!  audacity temp mail origin

Donc tout a été réinstallé sans trop de problème, maintenant je teste tout cela...a 4.7Ghz c'est déjà pas mal rapide(+ de vitesse sous Dirt Dash mame)[3930k = 89 a 130%/8700k= 120 a 180%] :P

Mais j'ai tout de même un ch'tit problème :/

J'ai de la DDR4 3466mhz, mais elle n'est pas reconnue en tant que telle mais en 2133mhz :(

Le profil XMP fonctionne QUE si les core  sont par default (1 a 4.7/2 a 4.5 etc...) donc perte de puissance sur les appli multicores.

Si j'active l'option XMP 4.7 sur 6 cores...en xmp je crash (en vrac erreur D5 ou 61 au choix et crash boot).

Si j'active l'option XMP sur les cores "standard" ras.

 

Pour le moment ce n'est pas important vu qu'il tourne assez vite, mais je comptait le passer a 4.9/5ghz un de ces jours....en l’état je pense pas que cela soit possible :(

il n'y aura pas de problème

Modifié par dadi01
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 6 mois après...
Le 18/12/2017 à 20:29, WildWolf a dit :

hello,

 

en regardant tes photos je remarque rien de spécial, quand tu aura ton proco place word counter le délicatement sans forcer ca devrai passer creme, psychote pas :)

I very much agree with your comments, it is really useful for users. Thank you!

Modifié par chinachin
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...