Aller au contenu

Vous Jouez Avec Quel Stick Arcade ?


Fox

Messages recommandés

  • RetroG

stick-hori-real-arcade-pro-3-sanwa.jpg

 

 

Salut les gamer/euses
J'ouvre un topic réservé aux Stick Arcade sur PC ou console et émulattion

quel stick arcade utilisez-vous ? pour la next-gen et le retrogaming, la marque, la référence, les défaults et qualité et la durée de vie !
merci de précisez les émulateurs et les logiciels que vous avez installez.

un topic identique mais pour les manettes / PAD cliker ici
un petit récapitulatif sera fait juste en dessus.


 

des conseils a donner ?

si il fallait acheter un stick aujourd'hui ,lequel prendre ?

neuf dans le commerce ou bien stick homemade (fait maison)

des liens pour fabriquer son stick arcade homemade?

j'ai eu 2 stick arcade (la belle époque)
un Stick namco arcade edition PSX (custom Ful Sanwa bouton et stick arcade)
 

Namco%20Arcade%20Stick.jpg

très robuste, facilement démontable, et compatible avec tous les émulateurs PC,
j'avais un adapteur no lag INPIN pour le brancher sur PC et PS3

 

Stick Arcade officiel Dreamcast (SEGA) moddé PS2

905_2.jpg

 

Hori fighting stick

Sony%20PSX%20hori%20_z1.jpg

celui la aussi,mais pas gardé longtemps
 

soulk.jpg


vous jouez avec quel stick arcade ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

tout d’abord je jouer avec le deuxième stick que tu nous montre sauf que le mien a 8 boutons et art worck street fighters IV, pas besoin d’installer xpader ou autre logiciel du genre pour avoir les diagonal sur les jeux type x, 2 et autre. maintenant j'ai un madcaz arcade fightstick soul edition soul calibur V ps3. il est super sauf que sur pc j'ai du acheté un adaptateur usb 3.0.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi personellement j' ai eu celui la en tout premier avec un adaptateur manette ps2 vers PC il est compatible Winkawaks , démul le reste pas testé

 

Hori Fighting stick 2 PS2

large-hori-fs2.jpg

 

J' ai rien à dire sur ce stick à part que tu en a pour ton argent et encore , pas de bonne sensation je trouve , on dois pouvoir le trouvé en cherchant bien pour 30 euros pas plus sinon c' est de l' escroquerie

 

 

 

 

Puis celui que j' utilise en ce moment , Matdactz TE round 2 PS3 , il faut la carte VIA que tu trouve sur ebay pour 8 euros environ fdpin , pour qu' il soit compatible avec le PC mais après c' est que du bon car tout les emulateurs sans exeption fonctionne, on a vraiment l' impression de gratouiller une borne d' arcade , ils sont de qualité, il suffit de les prendres en mains pour s' en rendre compte ,de plus il est pas trop lourd ni trop encombrant et d' un charme plutot intéressant .

 

PS3638.jpg

 

Avant, j' en avais 2 dont celui la aussi

Stick madcatz TE round 1 en version 360 c' est le meme , de gros probleme avec les TypeX au niveau des diagonale (que tu peux régler en passent sur LS et RS et installer d' autre drivers non signé trouvable sur le net ,sinon pour le reste sur pc tous les emulateurs sans probleme

 

les 2 stick n' ont pour moi aucun défauts , tu peux y allez à grand coup de point ça tien la route

 

0001.jpg

 

 

Ils sont tout les 2 d' exellent stick full sanwa tout comme les TE S aussi , en gros toute la gamme TE de chez Madcatz

Trouvable pour moin de 100 euros à l' heur actuel avec de très bonne finition et de plus customizable

 

Et celui que j' aimerais bien me payer c' est celui la

 

qanba-q4raf-x360-ps3-pc.jpg

Il a l' avantage d' etre multi support , PS3 ,360, et PC et aussi full Sanwa sauf les 2 boutons noir L1 et L2 il me semble , il est très apprécié par la communauté et d' après les retour très fiable et plutot compatible avec tout

Voila pour moi , il faut ce qu' il faut !!!! un bouton HS tu en commande tout peut etre changé ou réparé .

 

 

 

J' ai pas bien suivi l' actualité les derniers sortie , tout ce que je sais ,c' est que les stick présenté dessus les TE , TE S round 1 et 2 sont tous de très bonne qualité pour un budget plutot correct comptez 100 euros en moyenne en occase ,en neuf aucune idée ;) tous les stick Hori madcatz premier prix sont à éviter :blink:

 

 

Après si vous etes no limite sur le prix ,pour moi dépasser les 150 euros c' est complètement déraisonnable mais bon

 

Voila THE STICK le Hori style Taito Celui qui me fait BAVE aie aie aie

 

 

Hori Vewlix arcade stick - Real Arcade Pro.3 Premium VLX

 

 

 

ART_58_box.jpg

 

 

ART_58_stick01.jpg

 

l_ps3RAPVLXDIA.jpg

 

 

 

Bon le prix à vous de cherchez c' est trop cher pour moi , on dépasse les 300 euros en+ je sais pas si il n' est pas devenu collector car plus fabriqué , il me semble ne m' attaquez pas si ce n' est pas le cas MERCI.

Modifié par raphael26
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour ma part je joue avec le Hori real arcade pro v3 Xbox 360 (compatible pc).

Je joue sur pc.

Très classe full sanwa, boutons vraiment bien positionner vraiment au top, une valeur sure, seule ombre au tableau son poids plus de 2 kg.

Marche très bien avec joytokey, win Kawaks, Mame.....

Je suis très satisfais de mon achat ;)

87312411.jpg

Lien où le trouver, à un prix cassé :
http://www.google.fr....45645796,d.ZGU



J'ai aussi posséder le wwf all stars de chez madcatz, une vrais daube, oublier rapidement, vite revendu sur le bon coin.

madcat10.jpg

Modifié par Rain
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • RetroG

Oyé oyé

Promo sur les stick arcade Mad Catz offre jusqu'au 5 mai 2013 de 40% & 60%

profitez c'est pas tous les jours noel. 89€ au lien de 149€ et pour les stick SFXT PRO Tekken 69€ au lien de 159€

 

Street Fighter X Tekken - Arcade FightStick™ V.S. for Xbox 360®

47387_SXT.jpg

88387_SXT.jpg

vs_sidebar_x360_01.jpg

Entrez le code MCZSTUN01 au panier et bénéficiez de 44% de réduction.

 

 

SXT_88381_cross.jpg

Street Fighter X Tekken - Arcade FightStick™ PRO - Cross for PlayStation®3

Street Fighter X Tekken - Arcade FightStick™ PRO - Cross for Xbox 360®

 

Entrez le code MCZSTUN02 au panier et bénéficiez de 62% de réduction.

 

 

le lien pour acheter sur la boutique Gameshark

http://www.gameshark...id=Stunfest2013

88389_SCV.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La news de la mort je vais m' en faire peter un autre j' hésite sur les modèles :D mais foncer en courant

 

C' est donner pour le prix

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

001xdv.jpg

 

 

 

sur une base de datel mon stick full sanwa avec un pcb chinois quelque soudure pour que les 4 petit bouton foctionent(poid 2,5kg je l'ai plomber) . bon il ne tourne que sur pc mais avec tous les emul meme kawaks...

sur xbox j'ai un Stick madcatz TE round 1 (qui ne foctione pas avec zinc et kawaks)je ne m'en sere plus j'me suis fait ça(pas fini il manque le plexi et la deco... work in progress)

 

325757005.jpg

 

toujours sur une base de datel arcad pro(une daube) j'ai garder le pcb ou j'ai fais quelque soudures ...et equiper en full sanwa

 

230104006.jpg

 

un report des gachette sur les cotés pour les jeux de flipeurs et le bouton start et en façade les 4petits bouton son aussi fonctionel(poid 2,5kg je l'ai plomber aussi !!!).

 

609216001.jpg

 

en prime ma ptite instal pour jouer ;)

et je doit vous avouer que depuis que je les ai monté je touche plus a mon TE ni une manette sauf si j'ai pas le choix ...et ils me sont revenu a moins de 70E piéce.

 

 

j'suis le seul qui joue sur du fait maison ?

Modifié par bozob-le-clown
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@bozob ,ils sont bozob t' es stick , bien joué ;)

ps:J' avais les meme enceintes que toi les altec lansing très bon son ,mais mon empli sub à cramé ,pour retrouver la meme qualiter de son je suis passé sur du bose compagnion 3 en 2.1

 

http://www.gchangetout.com/images_int/q/q/88495/358144.jpg

Donc j' ai encore la télécomande et les enceintes, si tu en veux (ou tu en as de cramé ) tiens moi au jus je te fait un package petit prix c' est toujours mieux que la cave ;) par MP

Modifié par raphael26
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 5 semaines après...

Hello !

 

Alors moi j'ai commencé avec un version PS2 du stick de la NEO-GEO !

 

mini_367252PS2NEOGEOAESBOX.jpg

 

mini_509697PS2NEOGEOAES.jpg

 

 

Un rêve de gosse qui se réalisait à l'époque, à défaut d'avoir une NEO-GEO.

 

C'est plutôt sympa, ça clickette comme il faut. Par contre c'est super léger et la qualité des boutons est pas si terrible, après pas mal d'utilisations, les boutons sont moins répondants. Bref, ça reste en boîte pour le collector style.

 

Ensuite je suis passé sur du HRAP V2, toujours pour PS2 :

 

mini_307661PS2HORIHRAPV2.jpg

 

Acheté via un joueur de shmups, c'est un HRAP V2 version limitée Amazon japon, qui à la base était full SANWA orange, mais qui dont le stick a été remplacé par du Seimitsu à boule bleu et boutons Sanwa bleus. Le guide du stick est carré.

 

Là c'est la "vraie" sensation arcade avec un truc bien lourd de 2.5 kg !!!

 

 

Enfin, arrivées au NextGen HD machin tout ça tout ça, et bien le foutu bouton "Home" qui fait que la pratiquabilité "ingame" est un peu moins top, il a fallu ré-investir avec ça :

 

QANBA Q4RAF :

 

mini_763322PS3PCX360QANBAQ4RAF.jpg

 

Et là, c'est juste trop bien.

 

Boîte super jolie, le dessous du stick est en tissu doux, un kit oreillette-micro filaire fourni, compatible PS3 / XBOX 360 / PC, range câble intégré, poignée de transport, full sanwa,... Rien à redire !

 

Je le conseille fortement, à mon sens mieux que les madcatz, certes c'est pas du HORI, mais ça équivaut largement !!!

Modifié par Chaton888
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines après...
  • 4 semaines après...

le stick Arcade Neo Geo

le stick Nuts Neo Geo

le stick Arcade Neo Geo X en usb (sans la console pourri, ouf!)

 

et le Bigben Qanba Q4RAF reçu aujourd'hui même

petite vidéo avec le jeu "Shin Koihime Musou Arcade Edition" trouvé ici il y a 2 jours ^^
(super jeu, il ne manque plus que le manuel..)

 

http://www.youtube.com/watch?v=f9u1fE7a5VM

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...

Salut,j'ai eu un stick arcade classique pc/ps2/ps3 ...acheté chez abconsole à 39 euro...puis je l'ai moddé avec du plomb et des grosses piles à jouets(de mes gosses,lol!) :lol:

 

http://www.abconsole.com/media/catalog/product/cache/3/image/9df78eab33525d08d6e5fb8d27136e95/c/n/cn-uni-fights.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon,ben ,finalement vos jolies screens m'ont donné envie d'investir ds un stick à l'américaine! :D

 

J'ai commandé le stick officiel de Mortal Kombat 9 qui pèse 7 kg,quand meme!

 

 

post-921-0-33413300-1375142256.jpg

post-921-0-04959800-1375142273.jpg

post-921-0-80663300-1375142288.jpg

post-921-0-76870600-1375142302.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

LOL,merci!

 

ça donne à peu près ça:

 

 

post-921-0-32498400-1375198047_thumb.jpg

post-921-0-80457300-1375198061_thumb.jpg

post-921-0-58475000-1375198070_thumb.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,dit donc vous avez de beaux stick arcade.

Moi je regrette d'avoir vendue mon stick arcade,car il me prenais trop de place,voila une photo de ce que je possedais:

attachicon.gifX arcade.jpg

Salut,bruce!

 

Ce stick est un grand classique sur lequel j'ai fantasmé pendant longtemps! :o

 

Le fameux X-arcade dual,ultra costaud!

 

A la base,ce qui me séduit ds ces stick c'est les buttons à formes concaves,ainsi que le stick en poire...je préfère au style jap,boule + boutons convexes,comme mon fight stick actuel!

On en trouve encore sur le site officiel pour 150 dollars pr le dual et 99 dollars pour le solo(ss usb)

 

Du coup,le meilleur compromis,niveau qualité /prix,y a pas mieux que ce collector arcade stick Mortal Kombat payé 42 euro sur ebay! :)

 

...comme quoi pas besoin de ruiner pour un stick arcade haut de gamme du genre hori et autre à 200/300 boules...meme si j'avoue qu'ils ont la classe! :D

Modifié par meddu69
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi, sur PC, pour les émulateurs, j'utilisais le stick arcade de la Dreamcast avec un petit adaptateur 3in1 (Saturn, PS 1 et 2 et Dreamcast).
Et ça marchais super bien.
;) 

Mais bon, maintenant que j'ai une borne ...  B)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 mois après...

Hello all ^^

 

Alors pour ma part, je possède 3 sticks

 

1 X-arcade dual player sur ma mamecab

1 hori fighting stick 3 (ps3/pc)

1 Stick Mortal kombat 9 comme vu plus haut (mais il est toujours dans son carton) (ps3/pc)

 

Voilà pour moi ^^

Modifié par Deunan
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 semaines après...

Idem, Je viens tout juste de faire acquisition de deux Hori fighting stick mini 3 (Ps3 et Pc). tu na aucun regret a avoir Abyssalium ;)

 

 

Serte bien en dessous de mon Hori real arcade pro v3, mais le plaisir est au rendez-vous, petit mais maousse costo

 

Pour un prix de 25 à 40 euros sur le net, je vous le conseil : super leger, robuste, la qualité Hori, ideal pour les soirées en potes, car il ce glisse facilement dans un sac a dot !!!!

 

 

 

92438725.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • RetroG

il est cute le fighting stick mini 3 de Hori, un beau cadeau de noel à 30€ environ

 

sinon vous connaissez ces 2 stick arcade de chez HORI

 

Arcade Stick Persona 4 The Ultimate In Mayonaka Arena

 

61rUoDBHs2L._SL1000_.jpg

 

 

 

et le HORI Fighting Edge Arcade Stick

 

  • Le Fighting Edge est le stick arcade haut de gamme de chez Hori
  • Ce stick Arcade utilise le joystick 'Hayabusa' , la dernière avancé technologique de chez Hori
  • Ce stick arcade comporte 8 boutons 'Kuro' pour des temps de réaction pro gaming
  • Un écran tactile permet de configurer les Leds, les boutons, et le mode Tournament
  • Deux Leds lumineuses sur les cotés du Stick réagissent avec les coups portés en jeux

51u%2BC3S%2BcfL._SL1000_.jpg

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je n'ai jamais testé ces deux là.

Le mini stick est marrant, mais ça ne doit pas être évident de s'en servir ^^

C'est un coup de main à prendre, bien moins confortable qu'un Vx où un v3, mais ultra-pratique à transporter, franchement un très bon bâton : je sors plus facilement l'ultra de Guile avec lui que mon V3.

 

Magnifique Fox, ce Fighting Edge , il me fait baver tout comme son grand frère le Pro.3 Premiums VLX, le top du top.

À quel prix ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • RetroG

le prix du stick arcade EDGE est absurde en france 400 € (le prix d'une PS four..)

 

alors qu'aux states 200 $ ca fait cher les taxes la douanes les tva et le transport....

 

http://www.hori.jp/app-def/us/360_spec.html

 

http://stores.horiusa.com/ps3-fighting-edge-white/

 

existe en blanc aussi

 

main.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Idem, Je viens tout juste de faire acquisition de deux Hori fighting stick mini 3 (Ps3 et Pc). tu na aucun regret a avoir Abyssalium ;)

 

 

Serte bien en dessous de mon Hori real arcade pro v3, mais le plaisir est au rendez-vous, petit mais maousse costo

 

Pour un prix de 25 à 40 euros sur le net, je vous le conseil : super leger, robuste, la qualité Hori, ideal pour les soirées en potes, car il ce glisse facilement dans un sac a dot !!!!

 

 

 

92438725.jpg

 

ce stick compact m'aurait bien plus, pourquoi pas de version x360? :(

 

edit: un model était dispo aux states, mais n'existe plus maintenant

 

Vd40sXi.jpg

Modifié par Raph4
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut à tous,

belle collection de joys que voilà, j'ai pour ma part un X-Arcade Solo et un Hanaho Hotrod SE. Si ce dernier est plutôt sympa au niveau réactivité même après 10 ans de service (et contrairement à ce que j'ai pu voir de ci de là), le X-ArghCrade est plutôt mauvais (très): boutons trop durs, stick bof niveau précision, bref seule sa taille (mais pas son poids) est acceptable. Du coup, il m'est venu une idée, qui pour tout dire me trotte dans la tête depuis un bail déjà, de tout remplacer par du Sanwa: stick et boutons, vous en pensez quoi ? Je me documente pas mal, mais j'aimerais savoir si un des membre s'y est déjà risqué et surtout si ca vaut réellement le coup. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour ma part, je n'ai aucun probleme sur mon Xarcade (deux players), Mais j'ai toujours préféré les stick US. Maintenant si tu changes les sticks et boutons, je te conseille de changer également les switchs. Le fait de passer en sanwa, ne fera pas une très grande différence, c'est plus une question de gout, à savoir, un kit US (stick en "poire" et boutons creux) ou bien un kit JAP (le stick "Sucette" et boutons plats), Mais il est certain que passer sur un stick Neuf te fera gagner un peu en réactivité (à condition que ton probleme de proviennent pas du PCB).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour ma part, je n'ai aucun probleme sur mon Xarcade (deux players), Mais j'ai toujours préféré les stick US. Maintenant si tu changes les sticks et boutons, je te conseille de changer également les switchs. Le fait de passer en sanwa, ne fera pas une très grande différence, c'est plus une question de gout, à savoir, un kit US (stick en "poire" et boutons creux) ou bien un kit JAP (le stick "Sucette" et boutons plats), Mais il est certain que passer sur un stick Neuf te fera gagner un peu en réactivité (à condition que ton probleme de proviennent pas du PCB).

Salut,

 

Précision le x-arcade fonctionne "bien", même si je dois bien admettre qu'il me fait occasionnellement piquer des rages pas possible lorsqu'il est branché et que je tape du texte. Non, c'est simplement qu'il est lourd à manipuler (boutons trop trop durs etc) et plus le temps passe plus cette sensation de devoir défoncer les touches est marquée. Sans doute as tu saison par ailleurs concernant le PCB mais les désagréments sont relativement rares, du coup je vais d'abords tenter de changer les boutons et le stick.

A propos, tu évoques les switches mais d'après ce que j'ai pu voir chez Starcab les switches sont déjà présents sur les Sanwa non? Aurais-je loupé un épisode ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...