Aller au contenu

[Emu] Sega Saturn - Emulateurs : SSF + Yabause


Deunan

Messages recommandés

sega_saturn-emulateur.png

Emulation Sega Saturn -Emulateur : SSF + Yabause

 

 

 Salut à toi qui est devant ton écran ... oui oui ... toi !! ^^

 

Nous allons parler de l'émulation de la bonne vieille sega saturn. Rappelez-vous cette console qui a vu débarquer, virtua fighter, virtua racing, daytona usa, radiant silvergun et bien d'autres encore.

 

1 -  SSF

 

Pour le 1er émulateur, il s'agit de SSF, Sans doute le plus abouti à  ce jour, en terme d'émulation, mais manque cruellement d'options.

 

Pour y jouer de la meilleure facon, il va vous falloir deamon tool (lecteur de cd virtuel que vous connaissez déjà  surement)

 

Deamon tool : http://eu-uk7.disk-tools.com/request?p=a9d6a2d8875baa7de8f132ff8678fb59/DTLiteInstaller.exe

 

Emulateur SSF préconfiguré : http://uptobox.com/968ztjkermxg

 

 

-1/ Installer deamon tool

 

-2/ Telecharger un iso de jeu et ouvrez la avec le lecteur virtuel deamon tool

 

-3Lancez l'émulateur ssf.exe et allez dans option

 

-4/ Normalement le jeu se lance, il vous suffit de retourner dans les options et de régler votre manette, comme dans n'importe quel émulateur

  4a/ si le je ne démarre pas, allez dans option / peripheral et a la ligne "CD drive" sélectionner le lecteur virtuel.

 

-5/ jouez et faites-vous plaisir ;)

 

2 - Yabause : devmiyax revision

 

Pour le second émulateur, il s'agit de yabause, un peu moins performant que ssf, mais qui lui est complémentaire (certains jeux passent mieux sur yabause et d'autres mieux sur SSF) de plus, il à l'avantage de proposer de la haute resolution contrairement à ssf qui utilise la reso native de la console.

 

Emulateur yabause : http://uptobox.com/nfsjw4zckxyq

 

Cette fois, pas besoin de deamon tool, pour jouer.

 

Vous le lancez, réglez votre manette dans file/settings/input.

 

Puis pour lancer un jeu, allez dans [file] puis "open iso" et c'est parti ^^

 

Pour les isos, vous les trouverez un peu partout, sur les sites d'emulation comme emuparadise, theisoszone ect ...

 

Aller, à plus ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

De mon coté aucun problème avec SSF que j'utilise depuis de nombreuses années,par contre avec Yabause a chaque lancement message "Can't initialise yabause" malgrés le chemin du bios bien configuré.!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci deunan super post!

 

Ça depend des jeux que tu lances. Les kof et xmen vs street demandaient dz rajouter unz cartouche de ram pour améliorer l'animation. Il faut regarder sur le net quel jeux demande quoi.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Yabouse is good for games that it does pay.  SSF will play more, in fact 95% of the games are playable on SSF.  Yabause still needs work even though its been out for a while.  In fact I think the RetroArch Core version of that emu seems more compatible for some reason?

 

https://www.youtube.com/watch?v=5Lq6Zb3782Q

 

Here is my install for hyperSpin, the download maybe useful for those who do not use HperSpin and the DeamonTools link is a must for those who want to automatically launch with SSF

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 semaines après...
  • 1 mois après...

Bonjour les amis!

J ai un probleme avec yabause devmiyax:erreur d'application

l'application n'a pas réussi à demarrer correctement(0x00007b)

 

directx et visual studio sont a jour et antivirus désactivé,yabause officiel pas de problemes...;

je sais pas quoi faire d'autres...

Quelqu'un pour m'aider...?

Merci d'avance!!

windows 7 64bits

Modifié par catseye69
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai eu beaucoup de problème avec yabause,la version "normale"fonctionnait par contre impossible de lancer quoi que ce soit avec la version devmiyax,je me demande si la version windows que j'utilise n'est pas en cause(win 7/64bit intégrale).J'ai laissé tombé l'affaire pour me remettre sur l'emulateur SSF qui lui ne me pose pas de problème.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...

mise a jour de SSF

 

  • Correction d’un bug dans le traitement de la source son FM
  • Correction d’un bug avec l’affichage en arrière plan bitmap lors du rendu GPU 
  • Le basculement en mode plein écran a été stabilisé 
  • Suppression dans l’onglet écran de 2 options : Etirer l’Ecran et Rendu GPU (Direct3D11 uniquement).​

​

http://www.emu-france.com/news/43793-consoles-de-salon-ssf-francais-v0-12-beta-r4-28-03-2016/

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois après...

slt a tous

 

nouvelle version test du : SSF TEST 05.05.2016

 

http://www32.zippyshare.com/v/RdwetDni/file.html

 

log :

 

Les changements principaux sont:

Correction d'un problème où l'option (haute résolution) ne semble pas correctement lorsque l'émulateur est utilisé avec AVX.

Option de filtre bilinéaire ont été retouchés et des effets d'ombrage

Je pense (ce que je ne suis pas entièrement sûr) qui a rejeté l'obligation d'utiliser DirectX11 pour des complications résultant de l'utilisation du filtre bilinéaire.

BON JEU et longue Vie a SSF ;-)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@julie4k

 

l'emul marche bien , je fait plein de test sur des jeux , us , eur , jap , ca tourne pas mal 😉

 

hd ?? pas vraiment , juste des graph lissés deja ca

 

bise , et bonne emul saturn 

 

pour info

 

Test avec Astal un hit saturn , il tourne super bien 😉

 

aller j'y retourne

 

Nouvelle mise a jour ssf :

 

SSF Test Version 2016/05/15

 

Fix GPU rendering when Sonic JAM and some software to change the display

 

https://mega.co.nz/#!34IA2R7b!o4pXx1bN8nqv--5WyM5BLu05XRybFGhr3NMMo6ZxBVA

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...
  • 1 mois après...

Salut.

Voila sur quoi je suis tomber sur ce site:

(le lecteur de la saturn enfin hacker):

http://www.planetemu.net/news/11-07-2016-le-lecteur-cd-de-la-saturn-enfin-hack#go8523

Bonjour,

 

Pour info ça existe déjà depuis 2 ans environs et en vente (à compte goutte) ici:

 

https://gdemu.wordpress.com/ordering/ordering-rhea/

ou

https://gdemu.wordpress.com/ordering/ordering-phoebe/

 

C'est par le créateur de l’émulateur original Dreamcast MAKARON

 

@ plus

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

....Euh....pour info t'es plus que hors sujet la dreamcast et la saturn c'est pas les meme console et il n'y a pas de protection sur les médias dreamcast c'est un format propriétaire(GD-ROM).......

Je ne suis pas hors sujet l'ami tu n'as pas suivie mes deux liens.

 

C'est bel et bien pour la saturn.

 

Dknute à creer 3 cartes, une pour le dreamcast, une pour la saturn 20 pins et une pour la saturn 21 pins.

 

@ plus

Modifié par cartman77
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah oui 

 

Je ne suis pas hors sujet l'ami tu n'as pas suivie mes deux liens.

 

C'est bel et bien pour la saturn.

 

Dknute à creer 3 cartes, une pour le dreamcast, une pour la saturn 20 pins et une pour la saturn 21 pins.

 

@ plus

Ah oui excuse j'ai délire pas bien reveillé ce matin pour le coup c'est moi qui était H.S...!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 semaines après...

Arrivage du tout premier build de Mednafen qui prend en compte la Saturn.

Va on enfin avoir une émulation digne de ce nom ? Vu ce qu'a fait la codeuse Ryphecha pour la pc-engine et la psx 

et ce premier build, je n'en doute pas. Déjà on a droit enfin à la Réso native.

Sur mon vieux E8400 ça lag un peu mais c'est prometteur.

 

http://forum.fobby.net/index.php?t=tree&th=1326

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai testé l'ému avec un bon pc (i7 à 4.4ghz) et les jeux tournent comme une horloge cependant uniquement les jeux US et jap fonctionnent pour le moment.

Si vous voulez tester les jeux PAL il existe un logiciel "SATURN REGION PATCHER" v3 qui fait ce qu'il dit et fait tourner les jeux eur sans soucis mais il croppe l'affichage des jeux ce qui est pénible pour Story of Thor 2 (boite de dialogue).

 

Meilleur que SSF pour moi à l'heure actuelle.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 mois après...

bjr,  

 

M.A.J du fabuleux emul saturn : uoYabause v0.3.8

 

bcp d’amélioration surtout sur le jeu shining force III , au niveau des anims des combats (feu,ect)

fixed many bugs in SCUDSP emulation. Then finally Shining Force 3 magic effects are enabled!

 

sf32.png?1480743896

 

bref du bon , ps: test sur Win10 , OK ;-)

 

a découvrir ici : http://www.uoyabause.org//apks/uoYabause_win_0_3_8.zip

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bjr,  

 

M.A.J du fabuleux emul saturn : uoYabause v0.3.8

 

bcp d’amélioration surtout sur le jeu shining force III , au niveau des anims des combats (feu,ect)

fixed many bugs in SCUDSP emulation. Then finally Shining Force 3 magic effects are enabled!

 

sf32.png?1480743896

 

bref du bon , ps: test sur Win10 , OK ;-)

 

a découvrir ici : http://www.uoyabause.org//apks/uoYabause_win_0_3_8.zip

J'ai beau tout tenter, il n'y a plus moyen d'avoir de la haute résolution dans les jeux.

Quelque soit le réglage ya du pixel pas beau en vrac (genre SSF), et cela depuis 2 ou 3 versions.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 an après...

Coucou je viens vers vous car je suis passionné de Saturne et je m'y attelle avec désespoir depuis une décennie sans résultat Probant.

MAIS.... l' an dernier Mednafen a enfin réussi a parfaire l' emulation de ce systeme tristement décrié!

Pour finir je vous invite a vous tourner vers Retroarch qui offre le Core Mednafen parfaitement stable avec des rendus très similaires à l' origine.

Possédant un set de 722 Dumps j' en ai testé pour le moment 603 sans aucuns soucis excepté une perte de 16 pix sur les jeux euros en haut et en bas de l' image(facilement réglable pour atteindre le rendu 4/3 parfait)

Pour ceux qui ne le savent peu être pas vous pouvez également utiliser des shaders pour donner des effets lissés ou scanlines. Pour ma par j utilise un shader crt ce qui offre un rendu exceptionnel.

Offrant également la possibilité au netplay.

 

je me suis permis car le rendu est a mon humble avis meilleur que le rendu du nouveau build yaba Sanshiro et surtout moins lourd a emuler.

 

Cordialement.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 34 minutes, Retrosky a dit :

Coucou je viens vers vous car je suis passionné de Saturne et je m'y attelle avec désespoir depuis une décennie sans résultat Probant.

MAIS.... l' an dernier Mednafen a enfin réussi a parfaire l' emulation de ce systeme tristement décrié!

Pour finir je vous invite a vous tourner vers Retroarch qui offre le Core Mednafen parfaitement stable avec des rendus très similaires à l' origine.

Possédant un set de 722 Dumps j' en ai testé pour le moment 603 sans aucuns soucis excepté une perte de 16 pix sur les jeux euros en haut et en bas de l' image(facilement réglable pour atteindre le rendu 4/3 parfait)

Pour ceux qui ne le savent peu être pas vous pouvez également utiliser des shaders pour donner des effets lissés ou scanlines. Pour ma par j utilise un shader crt ce qui offre un rendu exceptionnel.

Offrant également la possibilité au netplay.

 

je me suis permis car le rendu est a mon humble avis meilleur que le rendu du nouveau build yaba Sanshiro et surtout moins lourd a emuler.

 

Cordialement.

 

Perso j'en reste a Yaba Sanshiro.

Les screens ne sont pas de la dernière version...mais ya pas photo c'est boooo

3.jpg

4.jpg

2.jpg

3.jpg

2.jpg

4.jpg

3.jpg

 

Modifié par Backgamon
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 18 minutes, Retrosky a dit :

16/9 stretch? ou wide hack?

Un peu des deux...selon le jeu -> Night par exemple  supporte le 16:9.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j' ai refait des tests au vu de tes très beaux screen. j' arrive a avoir un rendu similaire.

Mais...(oui faut pas déconner mdr)(joke) on est que sur du stretch.aucune trace d' un wide hack dans ma philosophie de l' émulation cela ne me conviens pas.

Toute fois force est de constater la qualité de cet émulateur qui aux vu de ce que j' ai pu tester reste un très bonne alternative.certains jeu comme burning ranger pour ne citer que lui rendent très bien ainsi que Night je m' attelle a tester reshade pour voir le rendu car j' essaye de retranscrire au maximum l' effet original (même si les jeux ne sont pas codés en scanlines il le sont vis a vis des tv de l'époque qui elle en ont ;)

Je reste convaincu par les capacités actuelles de Retroarch ainsi que celles en devenir.:rolleyes:

Merci toute fois de ton intervention cela m' a donner d' autres horizons a explorer.:very-good:

Aller je retourne a mon full set d' overlay saturn a faire!

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 ans après...
Le 01/01/2016 à 02:16, Deunan a dit :

logo_sega_saturn.png

 

 Salut à toi qui est devant ton écran ... oui oui ... toi !! ^^

 

Nous allons parler de l'émulation de la bonne vieille sega saturn. Rappelez-vous cette console qui a vu débarquer, virtua fighter, virtua racing, daytona usa, radiant silvergun et bien d'autres encore.

 

1 -  SSF

 

Pour le 1er émulateur, il s'agit de SSF, Sans doute le plus abouti à ce jour, en terme d'émulation, mais manque cruellement d'options.

 

Pour y jouer de la meilleure façon, il va vous falloir deamon tool (lecteur de cd virtuel que vous connaissez déjà surement)

 

Deamon tool : http://eu-uk7.disk-tools.com/request?p=a9d6a2d8875baa7de8f132ff8678fb59/DTLiteInstaller.exe

 

Emulateur SSF préconfiguré : http://uptobox.com/968ztjkermxg

 

 

-1/ Installer deamon tool

 

-2/ Telecharger un iso de jeu et ouvrez la avec le lecteur virtuel deamon tool

 

-3Lancez l'émulateur ssf.exe et allez dans option

 

-4/ Normalement le jeu se lance, il vous suffit de retourner dans les options et de régler votre manette, comme dans n'importe quel émulateur

  4a/ si le je ne demarre pas, allez dans option / peripheral et a la ligne "CD drive" selectionner le lecteur virtuel.

 

-5/ jouez et faites-vous plaisir ;)

 

2 - Yabause : devmiyax revision

 

Pour le second émulateur, il s'agit de yabause, un peu moins performant que ssf, mais qui lui est complémentaire (certains jeux passent mieux sur yabause et d'autres mieux sur SSF) de plus, il à l'avantage de proposer de la haute resolution contrairement à ssf qui utilise la reso native de la console.

 

Emulateur yabause : http://uptobox.com/nfsjw4zckxyq

 

Cette fois, pas besoin de deamon tool, pour jouer.

 

Vous le lancez, réglez votre manette dans file/settings/input.

 

Puis pour lancer un jeu, allez dans [file] puis "open iso" et c'est parti ^^

 

Pour les isos, vous les trouverez un peu partout, sur les sites d'emulation comme emuparadise, theisoszone ect ...

 

Aller, à plus ;)

les isos saturn sont chaque fois en format iso/wav du coup quand on les lance sur yabause pas de son . Comment refaire une belle iso incluant les wav dedans ? 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 04/03/2018 à 18:50, Backgamon a dit :

Perso j'en reste a Yaba Sanshiro.

Les screens ne sont pas de la dernière version...mais ya pas photo c'est boooo

3.jpg

4.jpg

2.jpg

3.jpg

2.jpg

4.jpg

3.jpg

 

Salut pourrais tu nous paratgé une version utilisant le reshade , car j ai essayé rien a faire ,ca ne modifie absolument rien sur les gfx . Si il y as un truc a faire de special je ne comprend pas trop quoi au vu des explication que j ai trouvé a gauche a droite sur le net . 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 13 heures, colruyt55000 a dit :

Salut pourrais tu nous paratgé une version utilisant le reshade , car j ai essayé rien a faire ,ca ne modifie absolument rien sur les gfx . Si il y as un truc a faire de special je ne comprend pas trop quoi au vu des explication que j ai trouvé a gauche a droite sur le net . 

Je n'utilise pas le reshade, uniquement les options d'origines (mais full HD)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 5 minutes, Backgamon a dit :

Je n'utilise pas le reshade, uniquement les options d'origines (mais full HD)

quels options tu mets pour avoir ce rendu ca m intéresse bcp , depuis le temps que je cherchais un emu saturn digne de ce nom et sans lecteur virtuel 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 21 heures, colruyt55000 a dit :

quels options tu mets pour avoir ce rendu ca m intéresse bcp , depuis le temps que je cherchais un emu saturn digne de ce nom et sans lecteur virtuel 

Yaba Sanshiro (derniere version):

 

200606090501643279.jpg

Modifié par Backgamon
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 06/06/2020 à 08:52, Backgamon a dit :

Yaba Sanshiro (derniere version):

 

200606090501643279.jpg

Merci beaucoup .

 

J ai par contre sur yabansanshiro de gros lag sur the need for speed ( surtout quand je rencontre des vehicules et des que je fais des derapages le jeu saccades a mort au point que c est injouable )   , as tu aussi ce probleme ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...