Jump to content
lokofer

[Arcade PC] Road Fighters All Decrypted (Konami)

Recommended Posts

Alors j'ai testé sur un autre PC (mon bartop) avec Win7 et là j'ai un autre soucis... le Network n'arrête pas de chercher avec ou sans Game Loader. Au bout d'un moment ils me mettent qu'il y a une erreur et ils m'envoient vers le test mode dans lequel je ne peux rien modifier (ça me met save error).

Comment faire pour empêcher ça?

EDIT : du coup à cause de cette erreur je ne peux pas rentrer dans le jeu si je lance le truc du serveur local.

Edited by Safur

J'ai encore fait quelque test.

Alors le test mode impossible de sauvegarder(sa me met save error)

Et oui malheureusement il y a un problème avec la direction gauche et droite ces pas pratique pour se déplacer,etant donner que l'analogique n'est pas prix en compte.

sur ceux il y a la RUF(porshe):  

road fighter 3D.jpg

road fighter 3.png

@Safur

http://www.emuline.org/topic/908-road-fighters-all-decrypted/?p=18178

Je comprend pas quand tu dit je lance le serveur local?????

moi j'ai eu la même erreur dans le test mode mais je peux jouer comme même.

au cas ou voila le fichier pour bien l'executer:(pour pad xbox360 utiliser xpadder ou joy2key)

j'ai tester sans ALLRH

Hidden Content

Give reaction or reply to this topic to see the hidden content.

• Like 2

Je viens de découvrir un truc : il faut impérativement être connecté sur internet sinon le Network ne passe pas et impossible de lancer Game Loader afin de débloquer les circuits supplémentaires au menu et pas possible de désactiver le Network vu que les changements dans le test mode ne sont pas sauvegardables.

Mais bon... sans la carte pour sauvegarder ça perd beaucoup de son intérêt... surtout que l'analogique n'est pas pris en compte! Du coup la direction est super rigide et au clavier (obligé de passer par Joy2key ou Xpadder)

Edited by Safur
  • Like 1

au cas ou voila le fichier pour bien l'executer:(pour pad xbox360 utiliser xpadder ou joy2key)

j'ai tester sans ALLRH

Hidden Content

Non Bruce, ça fonctionne pas.

la conf des touches est apparemment enregistré dans ce fichier xml de appdata: spicetools.xml (voir image)

moi, chez moi, je ne comprend pas : impossible de mapper directement mon pad xbox360.

j'ai fait une config avec joytokey pour ce jeu est j'ai mappé mes touches en appuyant sur les boutons du pad xbox360 --> ça complète bien avec les touches du clavier

mais ingame, impossible de jouer avec le pad.  seul le clavier répond. je pige pas ou est la coquille?   :gene:

comme si j'avais pas associé le bon exécutable avec joytokey a cette config.  (spice.exe)

du coup j'ai joué ma première partie avec la R35. eh bein je me suis pas trop mal debrouillé , j'ai perdu pour la première fois  Ã  la 13eme course  ;)  et en jouant au clavier du coup.

le jeu es vraiment sympa, ça doit ressembler à du Wangan midnight en gameplay je pense.

post-3916-0-29403800-1505425275_thumb.png

Edited by ginzu
  • Like 1

Ok, I finally got the game to boot! However, there's another issue. How do I coin-up (insert coins)? And why isn't the test menu saving the changes I make? Anyone?? 

Ok, I finally got the game to boot! However, there's another issue. How do I coin-up (insert coins)? And why isn't the test menu saving the changes I make? Anyone?? 

To insert coins use service button

Non Bruce, ça fonctionne pas.

la conf des touches est apparemment enregistré dans ce fichier xml de appdata: spicetools.xml (voir image)

moi, chez moi, je ne comprend pas : impossible de mapper directement mon pad xbox360.

j'ai fait une config avec joytokey pour ce jeu est j'ai mappé mes touches en appuyant sur les boutons du pad xbox360 --> ça complète bien avec les touches du clavier

mais ingame, impossible de jouer avec le pad.  seul le clavier répond. je pige pas ou est la coquille?   :gene:

comme si j'avais pas associé le bon exécutable avec joytokey a cette config.  (spice.exe)

du coup j'ai joué ma première partie avec la R35. eh bein je me suis pas trop mal debrouillé , j'ai perdu pour la première fois  Ã  la 13eme course  ;)  et en jouant au clavier du coup.

le jeu es vraiment sympa, ça doit ressembler à du Wangan midnight en gameplay je pense.

Je savais pas qu'il allait crée un  fichier sur appdata......

bref je sais pas si sa peut t'aider:

<game name="Road Fighters 3D">
        <buttons>
            <button name="Service" vkey="112"/>
            <button name="Test" vkey="113"/>
            <button name="Coin Mech" vkey="114"/>
            <button name="View" vkey="115"/>
            <button name="2D/3D" vkey="0"/>
            <button name="Lever Up" vkey="38"/>
            <button name="Lever Down" vkey="40"/>
            <button name="Lever Left" vkey="37"/>
            <button name="Lever Right" vkey="39"/>
            <button name="Wheel Left" vkey="83"/>
            <button name="Wheel Right" vkey="68"/>
            <button name="Accelerate" vkey="97"/>
            <button name="Brake" vkey="98"/>
        </buttons>
        <analogs/>
    </game>
</games>

Ces bizarre que sa marche pas chez toi avec la manette et xpadder??????????chez mon pote sa fonctionne en plus il est sur W10 avec pad xbox360 et xpadder (bref de toute façon j'ai réussi a bidouiller le jeux pour le mettre en freeplay comme ça juste a accélérer et puis ces tous)

Aller dans le fichier contents/prop/coin.xml    puis modifier cette ligne :

<freeplay __type="u8">1</freeplay>

par cette ligne:

<freeplay __type="u8">0</freeplay>

ou juste a le remplacer:dans le fichier     contents/prop/coin.xm   mode freeplay

Hidden Content

mode freeplay:

road fighter 3.png

mode insert coin:

road fighter 3D.jpg

• Like 1

Salut Bruce,

merci mais ça ne fonctionne pas quand même...

de plus, je n'utilise pas xpadder mais joytokey.

normalement, joytokey et xpadder sont censés faire la même chose mais là....... je ne comprend pas.

merci quand même.

@ginzu

Il y a aussi (j'arrive pas a trouver comment augmenter le son du jeux )je sais pas ces sur quelle ligne et je trouve pas le moyen de desactiver le mode online.

je sais que sa doit etre ici mais lequel changer ???

pour le son ça doit etre ici:

data/sddata/config

un exemple:

//command,value
// '//' = comment
config_start
//sound on=1 off=0
on_off,1
xaudio2,1
xact,1
total_volume,100
bgm_volume,100
se_volume,100
narration_volume,100
car_volume,100
//XACT 0`999 default=100
engine_volume_xact,70
//XAudio2
engine_volume_xaudio2,75
//-----------------------------

et pour desactiver le online sa doit etre ici:

contents/prop/ "eacoin.xml"  ou celui la   "eamuse-config.xml"  

je sais pas ce que je dois mettre :pour le désactiver le online ?????????????????

<?xml version="1.0" encoding="shift_jis"?>
<opt>
  <eacoin>
    <!-- eacoin ‚ª—LŒø‚©‚Ç‚¤‚© -->
    <enable __type="u8">1</enable>                  

mode freeplay:

attachicon.gifroad fighter 3.png

mode insert coin:

attachicon.gifroad fighter 3D.jpg

Comment fais-tu pour accéder au mode insert coin? Je ne peux pas y accéder c'est fermé par un cadenas!

EDIT : OK c'est le second mode. En fait en utilisant Game Loader et en faisant des manips avec on peut avoir accès aux 2 autres catégories où il y a des cadenas dessus.

Et le mode Freeplay ne marche pas. Il était déjà à 0 et le mettre à 1 semble logique pour l'activer mais l'un comme l'autre ne marche pas de toute façon. Il faut insérer des coins pour pouvoir jouer.

Je pense que le seul moyen de modifier les options est de passer par le mode test mais ce n'est pas possible de sauvegarder...

Edited by Safur

Comment fais-tu pour accéder au mode insert coin? Je ne peux pas y accéder c'est fermé par un cadenas!

quelle cadenas?

Lorsque tu as à choisir le mode de jeu tu as 2 choix et sur la gauche tu as 2 autres choix mais il y a des cadenas devant.

Avec le Game Loader en faisant quelques manip tu peux les enlever et y jouer. Mais lorsque je lance le truc, j'ai l'écran d'erreur comme d'habitude et il faut appuyer sur la touche service pour ajouter des crédits sauf que là ça ne fonctionne pas!

Je pense que ça vient du fait que je ne suis pas connecté à internet (je l'utilise sur un Bartop).

Lorsque tu as à choisir le mode de jeu tu as 2 choix et sur la gauche tu as 2 autres choix mais il y a des cadenas devant.

Avec le Game Loader en faisant quelques manip tu peux les enlever et y jouer. Mais lorsque je lance le truc, j'ai l'écran d'erreur comme d'habitude et il faut appuyer sur la touche service pour ajouter des crédits sauf que là ça ne fonctionne pas!

Je pense que ça vient du fait que je ne suis pas connecté à internet (je l'utilise sur un Bartop).

Salut.

J'ai compris pour les cadenas j'utilise pas ALLRH.

Essaye sans allrh si sa marche déjà avant faire d'autre teste.

et oui il faut être connecter pour le lancer (franchement il faudrait que sur le test mode qu'on puisse sauvegarder et faire fonctionner l’analogique) sa sera déjà pas mal et plus tard la compatibilité de la carte de sauvegarde. 

Anyone knows how to change resolution?

J'aimerais savoir comment faire.

pour info

j'ai rajouter un fichier dinput8.dll

et miracle j'ai la direction xbox360 qui fonctionne et quelque bouton vue2d , vue loin rapprochée , mais pas l'accelerateur snifffff

si ca peut aider c deja ca

• Like 3

pour info

j'ai rajouter un fichier dinput8.dll

et miracle j'ai la direction xbox360 qui fonctionne et quelque bouton vue2d , vue loin rapprochée , mais pas l'accelerateur snifffff

si ca peut aider c deja ca

Grace a ton idée(pour dinput8) tous fonctionne sur la manette xbox360 ,sauf que j'ai pas besoin de dinput8.dll sur W7.

direction et frein + accélérateur + bouton 2D/3D + bouton changer de vue + rapport de vitesse + les touches du clavier "1"2"3"0"= ok pad xbox360

voila ce que j'ai mis:(que pour W7 et pad xbox360)  en tous cas parfait pour tourner dans les virages

la ou il y a des case vide (not set) ces que la manette 360 le prend en charge.

road fighter 3D.jpg

View = boutton Y pad xbox 360

2D/3D = boutton X pad xbox 360

Wheel left Wheel right = l'analogique gauche du pad xbox 360

accelerate = RT pad xbox 360

brake =  LT pad xbox 360

lever down = LB (rétrograder ou bas)

lever UP = RB (augmenter d'une vitesse ou haut)

EDIT: je peux augmenter la musique ou baisser le volume voir la couper,en appuyant comme sur la photo:

road fighter 3.png

sur la touche du clavier numérique le chiffre 0/1/2/3 (et sa fonctionne)

0=couper l'audio(bgm)

1=l'audio est très bas(bgm)

2=l'audio est moyen(bgm)

3=l'audio est très fort(bgm)

les vitesse fonctionne sur les boutons de la manette : :fiesta:  :fiesta:  :fiesta:

génial du pure bonheur en boite manuelle  :very-good:   parfait pour finir le mode histoire .

PS: ces pour ça que le bouton X marchais sans rien mettre dedans?????????on faite ces totoff28 qui ma mis dans la bonne voie.

va savoir si sa fonctionne pas avec un certain volant :what:  :what:  ,bon plus qu'a attendre la carte.

Un petit tuto pour comprendre certaine option:

Il y a aussi un petit air de burnout pour les crash.

J'ai remarquer autre chose,on affronte pas le même véhicule selon le véhicule qu'on a choisie.

• Like 2

Ok if you copy dinput8.dll into folder then wheels will work fine without using spicecfg to setup controls

Pedals must be set to combined mode and it works perfectly

Edited by Boomslangnz
  • Like 1

Ok if you copy dinput8.dll into folder then wheels will work fine without using spicecfg to setup controls

Pedals must be set to combined mode and it works perfectly

Can you share your settings? What wheel? I have a G27 and couldnt get that to work but I am not sure what if any configuration needs to be done to spicecfg.

Thanks for your help!

You don't have to set anything as far as I'm aware

I just copied the dinput.dll file from Battle Gear 4 to that folder and it worked fine. Didn't have to use spicecfg for anything except service for coins and view

And yes it works for logitech g27 as well as fanatec gt2 as I've got twin cabs and it works on both wheels

• Like 1

@bruce

tu peux partager ta config xpadder configurer superbien ??

ps: j'ai tester avec quelque touche xpadder w10 compatibilité w7 , marche mais qd je joue rien ne marche sur la manette xbox bizarre

help me bruce , & Merci

• Like 1

Bon,   je n'y comprend  rien mais:

Ca y est après  quelques heures de traffic de config de bouton dans tous les sens : tout marche impec !!!!   :fiesta:  :fiesta:  :fiesta:

voici le contenu de mon dossier contents:

post-3916-0-47415400-1505548966.png

J'ai bel et bien commencé par configurer une config de bouton avec joytokey

et dans spicetool.exe, j'ai mappé mes boutons.

post-3916-0-02777100-1505549116_thumb.png

j'ai lancé le jeu mais impossible de mettre un crédit avec le bouton "service" depuis le pad xbox360 (qui en fait est le bouton coin)     :gene:

ensuite, je clic directement sur le bouton 1 de mon clavier et là  ok ça met des crédits (mais vous pouvez faire  la manip de bruce pour le freeplay, je pense faire ça aussi). ensuite, une fois l’écran de sélection avec les modes de jeu, la manette est prise en charge:

les gâchettes = OK  (alors que je ne les ai pas configurées)   :gene:    (gauche  = frein et  droite = accélérateur)

le stick analog gauche est lui aussi bien reconnu ( volant droite/gauche)  :fiesta:

le bouton X --> vue 2D/3D

le bouton Y --> changer de vue

le bouton L1 et L2  --> passer les rapports

en gros  y a rien a faire : je met des crédits avec le bouton 1 du clavier et je commence  Ã  jouer en appuyant sur la gâchette analogique de droite (accélérateur)

ensuite, j'ai fait d'autre tests.

désactiver joyokey et lancé le jeu -->  Ã§a fonctionne encore (du coup je me dit que mapper avec joytokey ne sert en fait a rien)

donc étrange.

Peut être que cela vient du dinput8.dll de totof

mais allez savoir pourquoi moi il s'est transformé en d3d8.dll  !!  (j'ai windows 10)

si quelqu'un veut tester  :  

Hidden Content

a+

Edited by ginzu
  • Like 1

Hidden Content

here is my dinput file

Which app did you set as combined in logitech profiler?

Which app did you set as combined in logitech profiler?

Wheel works after the dinput8 file...

pedals only work if I set global device settings to combined

I tried setting combined to spice.exe but that didnt help

my default setting for all other games is not combined

Let me know if anyone got it working by setting combined for one of the exes

Thanks

Sympa comme jeu

J'y joue sans utiliser game loader all

J'ai pas encore configurer les touches avec xpadder et je le trouve très jouable au clavier.

Dommage qu'il n'y ai pas de sauvegarde et qu'on soit obliger de tout recommencer à chaque fois.

Et ca serais aussi bien sympa si on pouvait monter la résolution

• Like 1

@bruce

tu peux partager ta config xpadder configurer superbien ??

ps: j'ai tester avec quelque touche xpadder w10 compatibilité w7 , marche mais qd je joue rien ne marche sur la manette xbox bizarre

help me bruce , & Merci

Salut

Je te passe le fichier config xpadder pad xbox360 pour Road Fighters 3D:(j'ai rajouter la touche "echap" pour quitter le jeux).

Hidden Content

Sympa comme jeu

J'y joue sans utiliser game loader all

J'ai pas encore configurer les touches avec xpadder et je le trouve très jouable au clavier.

Dommage qu'il n'y ai pas de sauvegarde et qu'on soit obliger de tout recommencer à chaque fois.

Et ca serais aussi bien sympa si on pouvait monter la résolution

T'arrive a jouer sur le clavier !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

Oui très dommage pour la sauvegarde(je suis arriver jusqu’au niveaux lv 30 avec la porshe et ces super long il y a 100 missions)

road fighter 3.png

Merci Brice

J'ai trouver fallait mettre xpadder en mode admin

Enfin je peut jouer à ce bon jeu arcade

Le seul truc qui manque c'est la carte svg emulée

Et le chgt de résolution , il est déjà beau

Edited by totoff28
  • Like 1

Merci Brice

J'ai trouver fallait mettre xpadder en mode admin

Enfin je peut jouer à ce bon jeu arcade

Le seul truc qui manque c'est la carte svg emulée

Et le chgt de résolution , il est déjà beau

(Ces pas Brice de nice ces Bruce)

corrige moi ça (quelle bêtise :etudiant: )

chuck_norris_paper.gif

Pareille sur W7 (oui il faut le lancer en mode admi)

Attend j'ai une surprise(pas pour la carte "malheureusement")mais j'ai rajouter le rumble(le vibrant de la manette xbox360),grâce a xpadder,tu me dit si sa te plait ou pas,mais moi je vais le garder comme ça:(garder la photo,sa vous servira comme une notice pour console lol...)

road fighter 3D.jpg

mise a jour config pad xbox360 +xpadder +rumble:(ou alors il faut que je teste l'option rumble sur les passages de vitesse)

Hidden Content

• Like 1

tenor.gif

Ok this game is pissing me off!

Is it for any one taking a minute to finally load?

Because my front end is timing out..

ekJ48.gif

If my FE could think..  "Fuck This Shit, This Game Aint Ever Gonna Start!"

Then the FE crashes after giving up waiting...

tumblr_ouc5sxvtSV1w8qokno1_500.gif

ARGHHH!

And RH Loader still doesn't work Crashes IN GAME

ARGHHH!

Is there any clever dudes that can speed up the loading times!

Very Very much APPRECIATED

Edited by Manson976

yeah can't get by the black error loading screen when it loads up press all the key buttons I set in spice and the game doesn't start.  Don't know what I am doing wrong :(