Aller au contenu

Tuto Reshade Pour Emulation, Dump Et Jeux Récents


WildWolf

Messages recommandés

  • Team

Dernier tuto qui m'intéressait de réaliser pour ma part, j'entame un sujet sur ReShade et ses bien faits,

ReShade pour ceux qui ne le savent pas, agit comme des multiples couches de filtres et de shaders permettant de rendre l'image du jeu en question selon ses gouts, il  y a des milliers de possibilités.

 

Etant donné que nous sommes sur un forum d'émulation mon Tuto sera donc axé plus dans cette optique, étant donné également que le Game Loader All RH n'est pas compatible avec les dumps Nesica de Street Fighter alpha 3 / hyper Street fighter II / Street Fighter III / Vampire Savior, Reshade est la solution pour une image adoucie et plus jolie permettant également d'utiliser un shader Scanline parmi tant d'autres...

 

PDF Tuto ReShade : https://mega.nz/#!vcIjFaga!s8GFFhf_z5UncV4KHnMOJcQ1dyDw5dJPvHbrPaT8Ywg

Modifié par 7zxkv
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Team

Aucun trucs comme sweet fx ou reshade ne marche helas sur kega fusion par exemple........

c'est pas comme si tu en avais besoin sur KEGA FUSION, avec les 64 plugins graphiques tu devrai en avoir assez pour améliorer graphiquement tout ce que tu veux ^^, sinon change d'émulateurs.

 

64 plugins kega fusion 3.64 : https://mega.nz/#!aAZUiLRa!8NPCbUAiOoiPRwQajgckbLIdrKFbGAKiOuNBorL79Iw

Modifié par WildWolf
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

c'est pas comme si tu en avais besoin sur KEGA FUSION, avec les 64 plugins graphiques tu devrai en avoir assez pour améliorer graphiquement tout ce que tu veux ^^, sinon change d'émulateurs.

 

64 plugins kega fusion 3.64 : https://mega.nz/#!aAZUiLRa!8NPCbUAiOoiPRwQajgckbLIdrKFbGAKiOuNBorL79Iw

64 oui, mais pas geniaux

et rien qui me permet d'avoir un rendu comme je peut l'avoir avec mame et le hlsl, la ou sweet fx ou reshade font un bon boulot avec des reglages precis sur les autres emus !  Acoter, les plug de kega, c'est juste bon pour transformer les graphisme en peinture a l'huile....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Team

64 oui, mais pas geniaux

et rien qui me permet d'avoir un rendu comme je peut l'avoir avec mame et le hlsl, la ou sweet fx ou reshade font un bon boulot avec des reglages precis sur les autres emus !  Acoter, les plug de kega, c'est juste bon pour transformer les graphisme en peinture a l'huile....

interpolé + bilinear ou scanline est putot pas mal je ne sais pas trop ce qu'il te faut de plus à part un écran CRT :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 semaines après...

Merci pour ce tuto, très intéressant :very-good:

 

Une petite interrogation toutefois, le tuto est ciblé sur les jeux Nesica avec lancement de l'exe.

 

Est-il utilisable du coup avec des émulateurs style pcsx2 ou demul, là où l'exe est l'ému, mais où le jeu ne se lance qu'après coup ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Team

Merci pour ce tuto, très intéressant :very-good:

 

Une petite interrogation toutefois, le tuto est ciblé sur les jeux Nesica avec lancement de l'exe.

 

Est-il utilisable du coup avec des émulateurs style pcsx2 ou demul, là où l'exe est l'ému, mais où le jeu ne se lance qu'après coup ?

 le tuto est réustilisable sur la majorité des jeux ou émulateur du moment que cela utilise une bibliotheque à base de D3D8/9/11 ou OpenGL, pour le moment Vulkan et DX12 ne sont pas compatibles mais cela le sera plus tard...

Modifié par WildWolf
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 6 mois après...

Merci pour ton Tuto

Sans lui, je n'aurais pas réussit à faire fonctionner Reshade avec les conversions des shaders de Retroarch

Je l'utilise pour Demul et PCSX2, mais impossible de le faire fonctionner avec Power Instinct 5

Est ce que quelqu'un y arrive ?

Merci

(Je suis sous Windows 10, et c est la version Type X 2 de Power Instinct 5 que j'utilise)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Team

Merci pour ton Tuto

Sans lui, je n'aurais pas réussit à faire fonctionner Reshade avec les conversions des shaders de Retroarch

Je l'utilise pour Demul et PCSX2, mais impossible de le faire fonctionner avec Power Instinct 5

Est ce que quelqu'un y arrive ?

Merci

(Je suis sous Windows 10, et c est la version Type X 2 de Power Instinct 5 que j'utilise)

sans doute un soucis d'api selectionné ou une vieille version de reshade, tu peux aussi tester la version NESICA de power instinct 5

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 mois après...
  • Team

ce que tu dis est fort possible j'ai pas test encore, je te donne un retour des que j'ai le temps

Modifié par WildWolf
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 11 mois après...

J'ai essaye Reshade avec les shaders CRT de retroarch que j'aime bien et ca marche nickel: https://github.com/Matsilagi/reshade-retroarch-shaders

 

C'est bien plus joli sur Chaos Breaker et Yatagarasu. Fini les gros pixels moches!

 

Mon DefaultPreset.ini

 

Techniques=GeomCRT
TechniqueSorting=GeomCRT

[CRTGeom.fx]
video_sizeX=320.000000
texture_sizeX=320.000000
scanline_weight=0.300000
video_sizeY=240.000000
d=2.600000
texture_sizeY=240.000000
R=2.500000
CRTgamma=2.400000
monitorgamma=2.200000
CURVATURE=1.000000
cornersize=0.020000
cornersmooth=180.000000
x_tilt=0.000000
INTERLACED=0
y_tilt=0.000000
overscan_x=100.000000
overscan_y=100.000000
DOTMASK=0.300000
SHARPER=3.000000
lum=1.000000
interlace_toggle=1.000000
OVERSAMPLE=1

 

Modifié par ducon2016
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On ‎1‎/‎23‎/‎2019 at 7:38 PM, ducon2016 said:

 

Yes you get the curved CRT with the shaders from retroarch.

I downloaded the latest Reshade if I try to install it on Chaos Breaker it needs an directd 8 conversion

I tried to mess around that on House of the dead 3 PC but it just messed up.

How did you managed to get it to work with Chaos Breaker

 

I like to apply reshade with Raiden III or IV Taito type x

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Here is an improved version in higher resolution enabling better CRT effect with lesser Moire effect. Thanks to Houb for pointing out the issues: http://www.mediafire.com/file/j3zwfz7s1o3r3co/Reshade%2BFix%2BHi-Res%2BCRT.7z/file

 

This has been tested on Chaos Breaker (http://www.mediafire.com/view/dgn8h06kd3eg53g/Chaos_Breaker.png/file#), Yatagarasu (http://www.mediafire.com/view/4jf87sqfsje19wa/Yatagarasu.png/file#) version PC, and Houb made it work on Guilty Gear Isuka too, so it might work on more games.

Modifié par ducon2016
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 mois après...

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...