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totoff28

Emulation Super Nintendo - Higan

Messages recommandés

higan snes emulateur pc.jpghigan snes emulator.png

bjr, 

 

Sortie ce jour de l'excellent emulateur pour super nintendo (SuperNES)

 

HIGAN en rev 0.99

 

compatibilité a 100% , mais suivant la machine la vitesse et plus ou moins rapide

 

mini core I3 ;-)

 

le site : 

Le message, les images et le lien sont :ph34r: caché Inscrit toi pour le voir ou connecte toi https://www.emuline.org/register/

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l'emu :

 

Le message, les images et le lien sont :ph34r: caché Inscrit toi pour le voir ou connecte toi https://www.emuline.org/register/

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ESSAYER C L'ADOPTER !!

 

aller bon MARIOKART , MARIO , ect..

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Un core I3 pour faire tourner un simple emulateur snes, c'est qu'il n'est pas bien programmé.

En 1998 je fesais deja tourner les emulateurs snes sur des pentium mmx, et ça marchait du feu de dieu

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Higan, c'est une usine à gaz, je l'ai essayé mais pas adopté. D'ailleur, je ne le recommande pas. Pour la snes, j'utilise snes9x, autant sur pc que sur  android.

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Moi je combine snes 9x ainsi que znes,j'ai même une légère preference pour ce dernier.

Si higan est une usine a gaz c'est aussi car c'est celui qui est le plus précis au niveau de l'émulation que ce soit niveau graphique et sonore.Et oui snes9x et znes sont très loin d'emuler la super nes a la perfection malgrés ce que tout le monde pense!

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Un core I3 pour faire tourner un simple emulateur snes, c'est qu'il n'est pas bien programmé.

En 1998 je fesais deja tourner les emulateurs snes sur des pentium mmx, et ça marchait du feu de dieu

 

tu confonds avec les merde de snes9x/znes qui émulent mal les jeux, Higan permet de faire tourner tout les jeux a 60fps pour une remenance et un imput lag  proche de la console

résultat avec hagan quand tu avances c’est net comme sur snes , pas comme la merde de snex9x qui floute l'image.

 

Higan est largement plus précis que Sne9x/znes, et aujourd’hui plus personne a des pentium mmx :non:

Le seul inconvénient de Higan impossible de jouer en plein écran , c'est bizarre

Modifié par julie4k

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Perso, sur ma snes originale europeenne, je suis en 50hz.

Apres la plupart des emulateurs sont reglable. Si tu utilise tout par defaut ...

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@AlexxC HIGAN  est tout simplement le nouveau nom de BSNES !!!

Je n'utilise pas HIGAN car j'ai mon full-set super famicom sur un dvd que je met dans mon lecteur F mais impossible d'aller cher chercher une rom avec HIGAN qui s'obstine a chercher dans le disque dur C./ !!!

J'ai beau changer le chemin dans HIGAN il ne trouve rien!!

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@cartok

 

ta transformé toute tes roms avec le logiciel fourni avec higan ?

ici tout passe et higan et vraiment top

proche de la SNES réel

 

son seul defaut : yes julie4k , c son manque de FULLSCREEN !! 

mais bon 

 

aller j'y retourne , it"s me TotoFF ;-)

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@lolo40

 

MDR f11 yes mais je parlait

De la vidéo sur toute la surface du monitor

Et non pas ds un mouchoir poche MDR

Mais merci pour ceux qui ne savait pas

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Fallait préciser lol

et même la tu parles de toute la surface, mais tu veux dire quoi 16/9, 4/3

Car pour ma part j'ai bien une fenêtre 4/3 mais bien sur tout l’écran en fullscreen et non en timbre poste.

 

 

 

Je n'utilise pas HIGAN car j'ai mon full-set super famicom sur un dvd que je met dans mon lecteur F mais impossible d'aller cher chercher une rom avec HIGAN qui s'obstine a chercher dans le disque dur C./ !!!

J'ai beau changer le chemin dans HIGAN il ne trouve rien!!

Tu as modifier directement avec notepad le fichier settings.bml. Pour ma part ça fonctionne, ça garde bien en mémoire le chemin modifié. 

Mais j'ai mes roms sur un autre disque dur. Pas testé via un lecteur dvd.

 

Ce fichier se trouve par défaut sur Seven dans le dossier C:\Users\****\AppData\Local\higan

 

Tu peux le déplacer dans le dossier d'installe de higan.

Modifié par lolo40

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Fallait préciser lol

et même la tu parles de toute la surface, mais tu veux dire quoi 16/9, 4/3

Car pour ma part j'ai bien une fenêtre 4/3 mais bien sur tout l’écran en fullscreen et non en timbre poste.

 

 

 

Tu as modifier directement avec notepad le fichier settings.bml. Pour ma part ça fonctionne, ça garde bien en mémoire le chemin modifié. 

Mais j'ai mes roms sur un autre disque dur. Pas testé via un lecteur dvd.

 

Ce fichier se trouve par défaut sur Seven dans le dossier C:\Users\****\AppData\Local\higan

 

Tu peux le déplacer dans le dossier d'installe de higan.

 

 

suffit juste de changer le raccourcie dans advanced/location

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@tous

 

Pour f11 fullscreen sur win10pro on a pas la totalitée de l'écran.

 

Qui peut trouver une soluce??

Merki ;-)

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slt higan depuis le temp ;-)

 

logo.png

 

 

version 104 dispo ici : --->

Le message, les images et le lien sont :ph34r: caché Inscrit toi pour le voir ou connecte toi https://www.emuline.org/register/

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Modifié par totoff28

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pour Higan pas besoin d'un i3 au minimum

 

j'ai fait deux tests

 

avec un  Intel dual core 8400 3ghz a 10€ sur eBay sa fonctionne sans soucis a 60fps sous seven

avec un E2200 2,2ghz acheté a 3€ sa rame entre 50 et 60fps.

 

Pour ma part je joue sur CRT pour émulation 2D ( trouver dehors ), la qualité est nettement meilleur que sur mon écran asus Rog qui m'a couter 750€

Je joue aussi a des jeux récent en pixel 2d sur CRT

Modifié par julie4k

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Higan v0.106 dispo à ce jour 

 

Ici: 

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Bon test 💪

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Salut merci totoff28 je vais testé cette nouvelle version car niveau qualité Graphique snes9x suis un peu déçus 

avec un i7-4770k 780 ti msi 3Go 8Go en Ram enfin je parle pour mon Jeux Bruce Lee The Dragon Story ca ce vois que ses loint d'être parfait sur snes9x 

bref merci pour la news ^^

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Snes9x comme n'importe qu'elle ému propose de l'image native et nativement c'est pixelisé surtout sur des écrans moderne et c'est totalement logique. Souvent un filtre en motion blur (ou hardware blit) est appliqué par défaut mais c'est tout.
Si tu veux améliorer l'image, il y a des filtres (dépendant du CPU) en interne de l'émulateur mais surtout des Shaders (le pack de shaders de retroarch en cg shader est compatible, voir

Le message, les images et le lien sont :ph34r: caché Inscrit toi pour le voir ou connecte toi https://www.emuline.org/register/

    Le message, les images et le lien sont :ph34r: caché Inscrit toi pour le voir ou connecte toi https://www.emuline.org/register/
) qui dépendent du GPU (donc moins de ressources allouées au CPU ce qui lui permet un peu de respirer) et qui sont en grand nombres: lissage d'image avec du xbr/z, scanline propre H ou V, scanline dégueulasse, ntsc, prise RF, rgb, combinaison , cel shing etc...y'en a pour des années de tests.

Après jérome je te conseil une chose: Avant de poser des tas de questions sache qu'on n'est pas le support officiel des ému et que la plus part de tes questions ont leurs réponses dans le readme officiel de l'ému, donc je t'encourage à commencer par là (et google traduit assez bien si besoin) et à venir APRES poser une question si tu en chie de trop, tu verras c'est con mais en fait on apprend beaucoup de chose en lisant ce qui est filé (chose que je ne fais pas toujours non plus^^) ;)
 

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ouai ta raison 7zxkv comme ont dit souvant google et ton amis ^^ bref 

moi je pensé qu'on pouvait m'aidé sur les Sujets d'emulation et de Jeux Videos 

bah merci quand même a toi =/ je vais me renseigne beaucoup plus souvant sur Google 

et je n'écris plus sur emuline aparament je derange bref bonne journée quand même 

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Je t'ai pas dit google est ton ami, je t'ai dis de mater les readme en premier lieu car tu saurais déjà tout ça, de plus je te répond tu veux quoi de plus. Faut aussi que tu fasses des efforts, c'est quand même toi qui est derrière ton pc, pas nous hein.

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Aller pour commencer ce week , un sacree avancée que ce HIGAN

v 106_50 :  log: Changelog:

- emulator/video,audio: various cleanups
- emulator/audio: removed reverb effect (it breaks very badly on
high-frequency systems)
- emulator/audio: the Nyquist anti-aliasing lowpass filter is now
generated automatically instead of set per-core
- at 44.1KHz output, it's set to 22KHz; at 48KHz, it's set to
22KHz; at 96KHz, it's set to 25KHz
- this filter now takes the bsnes emulation speed setting into
account
- all system/video.cpp files removed; inlined in System::power() and
Interface::set() instead
- sfc/cpu: pre-compute `HTIME` as `HTIME+1<<2` for faster comparisons of HIRQs - sfc/cpu: re-add check to block IRQs on the last dot of each frame (minor speed hit) - hiro/gtk3: fixed headers for Linux compilation finally - hiro/gtk,qt: fixed settings.cpp logic so initial values are used when no settings.bml file exists - hiro/gtk: started a minor experiment to specify theming information in settings.bml files - nall/dsp: allow the precision type (double) to be overridden (to float) - nall: add some helpers for generating pre-compiled headers - it was a failure to try using them for higan, however ... - nall: add some helpers for reading fallback values from empty `Markup::Node[search]` statements Todo: - CRITICAL: a lot of my IRQ/NMI/HDMA timing tests are failing with the fast PPU ... need to figure out why - space between Emulator::video functions and Emulator::audio functions in gb/system/system.cpp - remove Audio/Reverb/Enable from settings.bml in target-bsne

 

release v106r50  ici --->  

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bon jeu Super Nintendo

Modifié par totoff28

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