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Bruce

Cemu v1.15.0e - Emulateur Wii U sur PC

Messages recommandés

CEMU.png

Salut,voila le second émulateur WII U pour PC mais le premier à avoir émulés des jeux commerciaux, le 1er étant decaf emu.

 

Merci a grandvent qui nous a trouver un logiciel permettant de compresser un iso wud en wux: (EX: MK8 23go en wud  = MK8 5.11go en wux)

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:ddl: cemu:

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- Changelog version public:

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- Changelog Patreon: http://cemu.info/patreon/changelog/cemu_x_xx_x.txt  (remplacé x par le numéro en cours)

 

:ddl: Lien pour Amiibo:

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:ddl: Lien pour Shader Cache:

http://www.emuline.org/topic/636-le-1er-émulateur-wii-u-sur-pccemu-170d-officiel/?p=12049

 

ou

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:ddl: Lien pour title key WII U:

 

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:ddl: lien pour wii u helper:(permet aussi de décrypter en Loadiine)

 

 

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ou

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:ddl:

Lien pour game launcher en version 4.0:(frontend)"Si vous avez d'autre lien faite partager"

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EXEMPLE:

version loadiine.jpg

 

 

 

:idee: TUTO pour les DLC et Mise a jour "update"depuis la version cemu 1.8.0b:(Merci a xyr  :very-good: )

Bon je vous fait un tuto rapide... parce que des questions vont se poser (mais moi et les tutos c'est pas la joie)

 

Prenons Mario Kart 8 (Eur) aprés c'est pareil pour tout les autres :

 

Sur wii U helper vous telechargez le jeu de votre choix

 

ex : Mario Kart 8 y'a :

le jeux de base

l'update v64

et le dlc

 

... vous cochez "Unpack/Decrypt" dans l'onglet "Downloadmanager" ... pour récupérerer les fichiers version "loadline" et vous les stocker où vous voulez...

 

le jeux de base vous le stockez vous voulez (Sa lance le jeu... ex: Cemu\Isos)

 

Apres on se rends là

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on cherche son jeux (là c'est Mk8 Eur) et dans la colonne "title id" on récupère le titre ex: mk8 -> 000500001010ed00

 

ce qui donne : (là j'ai perdu tout le monde)

00050000 (les 8 premiers chiffres)

1010ed00 (les 8 deniers chiffres)

 

dans cemu\mlc01\usr on créé un dossier "title" (si il y est pas)

puis dans le dossier "title" on créé un dossier (les 8 premiers chiffres ex: mk8 (eur)-> "00050000")

dans ce dossier on créé un nouveau dossier (les 8 derniers chiffres ex: mk8 (eur)-> "1010ed00") ( (c'est là qu'on colle l'update (code, content, meta)

 

et on crée un dossier "aoc" aussi dedans (ex: mk8 (eur)-> "1010ed00")

(c'est là qu'on colle le dlc (code, content, meta)

 

ex: mario kart 8 (Eur)

Update :

cemu//mlc01/usr/title/00050000/1010ed00/content
cemu/mlc01/usr/title/00050000/1010ed00/code
cemu/mlc01/usr/title/00050000/1010ed00/meta

Dlc :
cemu/mlc01/usr/title/00050000/1010ed00/aoc/code
cemu/mlc01/usr/title/00050000/1010ed00/aoc/content
cemu/mlc01/usr/title/00050000/1010ed00/aoc/meta

 

EDIT:(Merci a xyr :very-good: )

Liste de compatibilité Cemu :

 

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Je vais bientôt faire un teste,pour le moment je prend un iso et je verrais par la suite.

Mais tous ce que je peux faire ces sa:

wii-u-emulateur.jpg

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a dans 4 ans alors ^^

 

en esperant que cela soit repris par les personnes en charges de DOLPHIN :)

 

le plus emmerdant c'est la taille des iso qui vont entre 8-40 go ^^

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a dans 4 ans alors ^^

 

en esperant que cela soit repris par les personnes en charges de DOLPHIN :)

 

le plus emmerdant c'est la taille des iso qui vont entre 8-40 go ^^

Oui en effet le plus emmerdant(comme tu dit)ces la taille des iso (j'ai que 2 iso WII U angry bird et captain toad 23.3go chacun) et bien sur a dans 4ans.

De toute façon il n'y a pas beaucoup de jeux sur cette console.

En tous cas si l’émulateur WII U se développe bien,je prendrai que l'iso de Mario Kart et Zelda.

 

Bref voila un petit test de l’émulateur tester avec iso de angry burd.

wii-u-emulateur.jpg

mais voila il y a des bug:

wii-u-emulateur1.png

 

et captain toad il passe pas.

 

EDIT: dolphin aussi et sur le projet WII U.

lemulateur-dolphin-sattaque-a-la-wii-u-1.png

 

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Here you go guys, made a guide for anyone who wants to try it for yourself :D

 

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Mise a jour en 1.0.1:

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Petite amélioration pour Mario Kart 8:

Autre petite amélioration:

 

Petit test que j'ai fait sur Yoshi's wolly world:

WII U.jpg

 

Mise a jour en 1.0.2:

 





 

 

 

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ça lague vraiment beaucoup, ça reste injouable espérant qu'il y aura des ameliorations

 

 

 

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Voila le premier jeux jouable sur émulateur WII U:

 

lien du site:

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EDIT:

Comme je suis curieux j'ai tester le jeux pour voir si c'étais pas un fake........et ba non ces pas un fake il marche très bien mais manque le son:

Shovel night cemu 1.1.0.jpg

 

Par contre ces le seul jeux ou on peux le mettre en français.

cemu 1.1.0.jpg

 

D’ailleurs ces grâce a ce jeux que j'ai pu trouver toute les touches:

 

Button A       X 
Button B       C  
Button Y       D  
Button X       F  
Trigger L      A 
Trigger R      Z  
Trigger ZL     E  
Trigger ZR     R  
Left Stick     Flèche du clavier  
Right Stick    H=gauche U=haut J=bas K=droite  
Button Plus=START    B  
Button Minus=SELECT   N  
 
TITLE KEY du jeux:

830F0FFB378184C3612F122517D2C0D5

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Encore une mise a jour de cemu en version 1.1.1:

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petit test de MK8:(j’espère qu'il sera jouable comme Shovel Night)

cemu 1.1.1 MK8.jpg

 

La vitesse est accélérer a x10 MK8:

 

Vitesse réel de New Super Luigi U:

 

Mario Maker:

 

Splatoon:

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Mise a jour 1.1.2:

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grande amelioration pour MK8:(en aperçoit enfin la route)

cemu 1.1.2 MK8.jpg

change log:

 v1.1.2 | 2015-12-11
  • Added controller options
  • Added support for OSCoroutine API
  • Improved shader emulation
  • Improved texture/depth/color buffer management
  • Improved CPU timing and thread synchronization
  • Synchronous file operations no longer block CPU execution (reduces frame stutter)

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J ai jamais vu un emulateur allez aussi vite a ses débuts c est vraiment prometteur. Mais du coup une question se pose pourquoi ? wiiU proche de la gamecube , equipe de dev en mode génie ou architecture WiiU proche d un pc ? that is the question ! ;)

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J ai jamais vu un emulateur allez aussi vite a ses débuts c est vraiment prometteur. Mais du coup une question se pose pourquoi ? wiiU proche de la gamecube , equipe de dev en mode génie ou architecture WiiU proche d un pc ? that is the question ! ;)

Salut.

-Ces vrais qu'ils avancent rapidement.(ils doivent connaitre beaucoup de chose sur la WII U).

-Tu dit que la WII U est proche d'une Game Cube (je pense pas).

-Pour la dernier question,je sais pas.

 

EDIT: Tien quand on parle du loup (encore une mise a jour):

cemu 1.1.2b

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change log:

 v1.1.2b | 2015-12-13
  • Fixed rendering issues on AMD graphic cards
  • Minor changes and bug fixes

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Mise a jour de CEMU en 1.2.0:

 change log:

v1.2.0 | 2015-12-26

  • Added basic audio support                                         
  • Added support for GX2 stencil buffers
  • Improved controller options
  • Miscellaneous bug fixes and small improvements

 

le lien:

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EDIT:

il y a effectivement du son (tester sur MK8"mario kart 8")

 

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Quelques essais avec cet emulateur assez etonnant. MarioKart8 a 20fps environ (mode "time trials" sinon beaucoup + lent) sur un i7 4770k. Tres prometteur.

Concernant la taille des iso: il accepte les wux qui sont des wud compressés.

L'outil de conversion est ici:

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Gros gain de place: MK8 passe de 23g à 5.5g.

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Quelques essais avec cet emulateur assez etonnant. MarioKart8 a 20fps environ (mode "time trials" sinon beaucoup + lent) sur un i7 4770k. Tres prometteur.

Concernant la taille des iso: il accepte les wux qui sont des wud compressés.

L'outil de conversion est ici:

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Gros gain de place: MK8 passe de 23g à 5.5g.

Merci pour ce logiciel qui permet d’économiser de la place :very-good: (je vais voir ce que sa donne)

 

EDIT: il suffit de faire glisser le wud sur WudCompress.exe et sa crée le fichier wux juste a coter

cemu 1.1.2 MK8.jpg

 

et une fois finis voila ce qu'on a en final:

cemu 1.1.2 MK8.jpg

 

Puis on lance le jeux :

cemu 1.1.2 MK8.jpg

 

EDIT2: Pour ceux qui voudrais tester New Super Mario Bros WII U (j'ai trouver l’émulateur cemu 1.2.0 + la sauvegarde du jeux ) car si vous posséder pas la sauvegarde impossible de tester au delà du titre NSMBU:

 

le lien: cemu 1.2.0 + la sauvegarde du jeux SMBU:

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cemu 1.1.2 NSMBU.jpg

cemu 1.1.2 NSMBU..jpg

 

j'aimerais bien le voire jouable ce titre:

 

EDIT: j'ai réussi a lancer Xenoblade X sans toucher sur les options qu'on voit sur la vidéo(du n'importe quoi):

cemu 1.1.2 XENOBLADE..jpg

cemu 1.1.2 XENOBLADE...jpg

cemu 1.1.2 XENOBLADE...jpg

 

Par contre j'ai utiliser l'outil de compression par grandvent,et ba pour Xenoblade de 23.3go ces passer a 21go lol........ces le plus gros jeux de la WII U.

 

EDIT2: Normalement la version 1.3.0 devrait sortir le 13/01/2016.

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Salut.

et voila la mise a jour 1.3.0:

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change log:

 v1.3.0 | 2016-01-13

  • Added support for GPU7 geometry shaders
  • Improved support for 2D texture arrays and cubemaps
  • Generally improved shader emulation
  • New debug option: Dump textures and shaders

un petit aperçu:

 

EDIT: tester sur NSMBU.

cemu 1.2.0:Avant

cemu 1.2.0.png

 

cemu1.3.0:Apres

cemu 1.3.0.png

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Salut voile la mise a jour 1.3.1:

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Change log:

  • Added fullscreen support
  • Added support for running extracted applications (.rpx with external files)
  • Added support for launching games via command line parameter
  • Vastly improved graphics
  • Improved accuracy and stability of filesystem code
  • Many smaller changes to various parts of the emulator

 

 

# CEMU detailed changelog for 1.3.1
# Release date: 2016-02-03

General:
Added support for fullscreen mode
Added support for launching games via command line parameter.
Fixed a crash that could occur when unplugging a controller.

coreinit: Implemented more API functions.
coreinit: Added limited support for TLS (specifically __tls_get_addr)
coreinit: Changed behavior of OSExitThread and OSRunThread to match real implementation more closely

zlib: Added zlib.rpl API for crc32(), inflateReset2(), compress() and uncompress()

nn_aoc: Added ListTitle API for checking addon content (for now we always return 0 titles)

FS: Improved large parts of the existing FS code, fixing a few bugs and getting rid of some limitations on the way.
Previously the filesystem code was not very well organized, for 1.3.1 we have now established a layered architecture: FS (coreinit API) -> FSA (coreinit driver) -> FSC (cemu fs abstraction layer) -> Virtual device code (This is the low-level code for raw file operations. Examples: WUD/FST handler, Windows File API)
The advantage of this new layered design is that we can implement FS and FSA code almost 1:1 as on the real console for maximum accuracy.
FS: Cemu can now run .rpx files and at the same time also mount the /content/ directory making it possible to run extracted/dumped games.
FS: Implemented support for iteration of save directories. This fixes an issue where save files where not being properly detected.
FS: All FSRead* and FSWrite* functions now correctly return the amount of members successfully transferred. (previously returned raw amount of bytes instead)

GX2: Added support for GX2Context API and state shadowing.
GX2: Added support for 1D textures.
GX2: Improved support for using 2D slices of cubemaps, array and 3d textures as render targets.
GX2: Fixed a bug that occurred when decoding certain textures. (Known as 'creepy eyes bug')
GX2: Fixed a bug in shader SUB_INT instruction.
GX2: Implemented CPU-side data copy for GX2CopySurface
GX2: Improved code to handle pixel shader imports making it more robust when semantic mapping is not setup correctly. Also now properly detects and handles the usage of gl_FragCoord inside the pixel shader.
GX2: Fixed code that handles GX2_PRIMITIVE_RECTS when only 3 vertices are supplied.
GX2: gl_FragCoord origin is now correctly set to upper_left instead of bottom_left.
GX2: Implemented API GX2InitDepthStencilControlReg, GX2InitScissorReg, GX2SetScissorReg, GX2InitViewportReg, GX2SetViewportReg

 

 

-Quelque video:

 

Quelque teste que j'ai fait:

CEMU 1.3.1.jpg

 

Et pour Super mario bros U (ces entre 30et60 fps)

CEMU 1.3.1.jpg

 

CEMU 1.3.1.jpg

 

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A dans 2 ans pour que les jeux soit fonctionnels dans de bonnes conditions ^^

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étonnant quand même, pour cet émulateur..

 

Maintenant, sans vouloir jouer les oiseaux de mauvaise augure.... j’espère que Big nintendo ne va pas "tomber" sur les gars responsables de l'émulateur !

 

parce que là, d'ici quelques mois  et avec des optimisations de l’émulateur qui vont bien.. plus nécessaire d'acheter une WII U...

Déjà que le catalogue n'est pas non plus à se suicider .....

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Apparement mario maker est entierement jouable!

Je peux pas te dire si il est complètement jouable,mais voici une vidéo ou il a tester différent mode dans mario maker:

 

 

A dans 2 ans pour que les jeux soit fonctionnels dans de bonnes conditions ^^

Oui je pense comme toi :very-good: (mais je trouve que sa avance vite,toute les 2 semaines une mise a jour,l'avenir nous le dira).

 

étonnant quand même, pour cet émulateur..

 

Maintenant, sans vouloir jouer les oiseaux de mauvaise augure.... j’espère que Big nintendo ne va pas "tomber" sur les gars responsables de l'émulateur !

 

parce que là, d'ici quelques mois  et avec des optimisations de l’émulateur qui vont bien.. plus nécessaire d'acheter une WII U...

Déjà que le catalogue n'est pas non plus à se suicider .....

Je suis d'accord avec toi,mais je crois que bigN ne ferra rien(par contre sur sa console WII U il y a beaucoup de mise a jour depuis le hack 5.3.2).de toute façon il parle de la NX,on sera même pas ce que sa va être.

En tous cas je me souviens très bien sur l’émulateur Dolphin New super mario bros venais de sortir sur la WII qu'il étais déjà jouable sur l’émulateur,et BIG N n'a rien fait. 

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Salut,j'ai trouver une sauvegarde de MK8 avec toute les coupe et circuit de debloquer:

le lien:(veuillez effacer userdata.dat.bak puis mettre userdata.dat dans mlc01/emulatorSave/9708a1d3)

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CEMU 1.3.1.jpg

 

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Tiens Bruce j'aurais une petite question à te soumettre. MK8 tourne à combien de FPS chez toi ? Tu as un gros Pc du coup je me demandais ce que ca donnait vu que chez moi c'est jouable mais ultra lent 16fps (en in game) avec mon c2duo@3.6ghz, 6g ddr2.

En tout cas cet emu est vraiment très sympa !

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Est ce que quelqu'un aurait des liens interessant pour chopper les isos car j'ai un peu de mal à les trouver en version EUR

Merci

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Tiens Bruce j'aurais une petite question à te soumettre. MK8 tourne à combien de FPS chez toi ? Tu as un gros Pc du coup je me demandais ce que ca donnait vu que chez moi c'est jouable mais ultra lent 16fps (en in game) avec mon c2duo@3.6ghz, 6g ddr2.

En tout cas cet emu est vraiment très sympa !

Salut, ba tu va être étonner,j'ai a peine 5 fps de plus que toi pour MK8 et mon pote qui a un PC plus puissant que le mien il a 10 fps de plus que toi,comme quoi l’émulateur n'est pas encore optimiser.

 

Est ce que quelqu'un aurait des liens interessant pour chopper les isos car j'ai un peu de mal à les trouver en version EUR

Merci

Le lien que j'ai trouvé est ici:

 

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Salut.

Voila la sauvegarde pour Super Mario Maker:

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Et j'ai trouver une vidéo de MK8 cemu 1.3.1 pour atteindre les 30fps sur un certain circuit et sa marche (j'ai même dépasser les 30 fps):

 

 

et le test que j'ai fait:En mode solo,(ces a dire pas le mode grand prix,le mode time trial il y a plus de fps )

CEMU 1.3.1.jpg

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@Bruce

Salut dis moi à quoi sert la sauvegarde de SMMaker ?

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@Bruce

Salut dis moi à quoi sert la sauvegarde de SMMaker ?

J'ai pas pu essayer car j'ai pas l'iso ,mais tous ce que je sais ces pour ceux qui ont un problème de freeze au Tutorial.

 

EDIT: ( sauvegarde pour pouvoir jouer a Super mario bros WII U et Minecraft )

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EDIT: Le prochain sera le 1.3.2,actuellement ces une version que pour les testeur(ceux qui ont donner un don) 

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J'ai pas pu essayer car j'ai pas l'iso ,mais tous ce que je sais ces pour ceux qui ont un problème de freeze au Tutorial.

 

EDIT: ( sauvegarde pour pouvoir jouer a Super mario bros WII U et Minecraft )

Le message, les images et le lien sont :ph34r: caché Inscrit toi pour le voir ou connecte toi https://www.emuline.org/register/

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l’explication en vidéo:

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EDIT: Le prochain sera le 1.3.2,actuellement ces une version que pour les testeur(ceux qui ont donner un don) 

bonjours a tous &  1000 merci pour ces info bien éclairer car je cherchais désespérément afin de comprendre mais enfin enfin merci beaucoup !!! :fiesta:

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bonjours a tous &  1000 merci pour ces info bien éclairer car je cherchais désespérément afin de comprendre mais enfin enfin merci beaucoup !!! :fiesta:

voici ma modeste contribution a ce merveilleux topic il y a ce qui faut aller a + je vais tester de suite

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voici ma modeste contribution a ce merveilleux topic il y a ce qui faut aller a + je vais tester de suite

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Je connais pas se site,mais le problème ces que les jeux WII U pour la plus part sont en US et très peux de EUR,par contre ce qui est bien ces des fichier torrent.

 

-Merci pour le lien sa sera un complément de l'autre site que j'ai trouver car je vois Fatal frame EUR(project zero) j'avais du mal a le trouver.

 

Par contre au cas ou sa interesse Xenoblade X EUR: ( fichier NZB,pour ceux qui connais)

 

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EDIT: WII U title keys (sa peut être très intéressant)

https://docs.google.com/spreadsheets/d/1SjkHy_2EadZqkPxYXpH-jsWpIlSnzREvSFxFjf0K5OY/htmlview?usp=sharing&sle=true#

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Salut.

Un WIP de Super Mario Maker pour la version 1.3.2:(tester sur plusieur theme)

regarder a partir de la 4eme minutes:

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D'autre teste:

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