Aller au contenu

[Pc 2013] Dragon's Lair 1&2, Space Ace 720P Remastered


Arawn

Messages recommandés

  • 4 mois après...
  • 6 mois après...

Même si cette discussion date un peu

Un grand MERCI pour cette version Windows et comme je préfére utiliser Linux, je me suis cassé la tête à faire le fichier Dragon's lair HD 720P  pour l'émulateur Daphne  qui fonctionne également sous Windows et autres ...

Juste remplacer le fichier video "lair.m2v"

Voici le lien : https://mega.nz/#!jNJVmDYD!dbJxWGoHA3tVO-POPJoDBWqpfywKOyLG_8ILBvtB_48

Voici la ligne de commande pour le lancer :

daphne Lair vldp -opengl -ignore_aspect_ratio -x 1280 -y 720 -fullscreen -noserversend -fastboot -useoverlaysb 2

Si j'ai le temps je ferai peut-être les 2 autres :-)

Bon jeu

Modifié par accumbens
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...

Même si cette discussion date un peu

Un grand MERCI pour cette version Windows et comme je préfére utiliser Linux, je me suis cassé la tête à faire le fichier Dragon's lair HD 720P  pour l'émulateur Daphne  qui fonctionne également sous Windows et autres ...

Jute remplacer le fichier video "lair.m2v"

Voici le lien : https://mega.nz/#!jNJVmDYD!dbJxWGoHA3tVO-POPJoDBWqpfywKOyLG_8ILBvtB_48

Voici la ligne de commande pour le lancer :

daphne Lair vldp -opengl -ignore_aspect_ratio -x 1280 -y 720 -fullscreen -noserversend -fastboot -useoverlaysb 2

Si j'ai le temps je ferai peut-être les 2 autres :-)

Bon jeu

 

Oui, s'il te plait!!!

 

Merci beaucoup  :very-good:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sympa ce .m2v en hd: impossible de faire fonctionner les isos sous wine (archlinux).  J 'utilise donc daphne (via wine).  Ca tourne bien et cette version hd est bien + belle que celle que j 'avais.  Bref si tu as du temps pour faire les 2 autres,  je suis preneur.  Merci en tt cas pour le 1er. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...

Dragon's lair II 720P pour Daphne

 

Celui-ci m'a donné plus de fil à retordre :wacko: , c'était pratiquement de l'image par image, mais je pense que le résultat est à la hauteur :)

 

Pour corser l'affaire, je me suis lancé dans le changement des textes avec une bonne police de caractère mais j'ai regretté. Ca m'a pris un temps fou, c'est plus propre mais daphne l'utilise à peine à 10 %, ça dépend peut-être de la rom.

 

Bref voici le lien :

 

https://mega.nz/#!CBBSjZxJ!UALyJwRmuVuMhjbE99BBcgyf7NXBkFDTXHNmps8RmnI

 

J'utilise daphne compilé en natif pour Linux 64bit car il n'existe qu'en 32bit officiellement et je n'arrivais pas à le compiler sur ma bécane le seul tuto est vraiment restreint et peu l'on fait.

 

http://pkgs.org/openmandriva-2013.0/openmandriva-contrib-release-x86_64/daphne-1.0-1.1-omv2013.0.x86_64.rpm.html

 

Je l'ai installé sous Debian avec l’excellentissime alien :

 

https://en.wikipedia.org/wiki/Alien_%28software%29

 

Mais apparemment il ne fonctionne pas aussi bien que la version officielle de Windows ou Mac. Le seul défaut est que je n'arrive pas a lancer le jeu après avoir mis virtuellement les crédits avec la touche c, les chiffres ne fonctionnent pas comme le 5 ou le 1 et pourtant cela fonctionne très bien avec un joystick, J'ai pourtant redéfini les touches du fichier Dapinput.ini mais rien a faire. Une fois lancer le jeu se joue très bien au clavier ou au joystick.

 

J'ai cherché en vain les versions 1080P, si vous les avez en BDrip ou autre, j’essaierai bien de les convertir pour Daphne :)

Modifié par accumbens
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dragon's lair II 720P pour Daphne

 

Merci pour le boulot. Je n'ai pas reussi a le faire tourner car quand je vais dans mon repertoire vldp/lair2, j'ai tout un tas de fichiers dl2-00001.dat, dl2-00001.ogg,... bref tous des mini fichiers séparés.

Quand je vais dans vldp/Dragon's lair (=episode 1), j'ai:

thumbs.db, lair.dat, lair.m2v, lair.ogg, lair.ogg.md5 et lair.txt, et donc un simple remplacement de lair.m2v et le tour etait joué.

Donc: est-ce que tu pourrais uploader tes fichiers equivalents pour lair2 ?

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...

Salut, voici le dernier opus Space Ace 720P pour Daphne :

 

https://mega.nz/#!fIpHWSLA!xYHiMk6ZqFv-0KVf6-KDaJ_mPTAQzmkmvYrNEeTvook

 

Pour le problème de grandvent, je mets également le lien pour l'audio de dl2 :

 

https://mega.nz/#!ycJyXBgD!4abcERTnoWYDF2OO77hvXMRiP2eUmtyPwWZp4bk9pp8

 

C'est vrai qu'il existe 2 versons pour chaque opus, l'une décomposée en plusieurs fichiers qui correspondent aux scènes et l'autre en un seul, je pense que la décomposée est plus précise mais aussi plus fastidieuse à faire quoique…

 

Après avoir fait Dragon's lair 2 et Space Ace je me suis aperçu en jouant à Dragon's lair qu'il y avait quelques coquilles , rien de bien méchant, je les corrigerai bientôt.

 

Si vous en détectez merci de me préciser dans quelle scène et le top ce serait d'avoir un screenshot. A vous de jouer ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois après...

Alors là, je lève mon chapeau !

Je bidouille sur Daphné depuis quelques années et jamais Dragon's Lair n'a été aussi beau. J'imagine le boulot de conversion/montage vidéo que tu as dû fournir, accumbens, bravo ! Je suis en train de le rejouer pour essayer de repérer les éventuelles coquilles.

J'ai le même soucis que grandvent, mais concernant Space Ace. Pourrais-tu SVP partager "ace.ogg" ?

Et s'il y en a que ça intéresse, j'ai la version remasterisée de Cliff Hanger pour Daphné sous la main.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors là, je lève mon chapeau !

Je bidouille sur Daphné depuis quelques années et jamais Dragon's Lair n'a été aussi beau. J'imagine le boulot de conversion/montage vidéo que tu as dû fournir, accumbens, bravo ! Je suis en train de le rejouer pour essayer de repérer les éventuelles coquilles.

J'ai le même soucis que grandvent, mais concernant Space Ace. Pourrais-tu SVP partager "ace.ogg" ?

Et s'il y en a que ça intéresse, j'ai la version remasterisée de Cliff Hanger pour Daphné sous la main.

Oh oui s'il te plais je veux bien la version remasterisée de cliff hanger car celle que j'ai est plutot cra cra :(

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oh oui s'il te plais je veux bien la version remasterisée de cliff hanger car celle que j'ai est plutot cra cra :(

Tu verras, là l'image est nickel. Celui qui l'a réalisée a fait du très bon job. Voilà le torrent qui contient 3 versions différentes. Une pour tube cathodique, une pour écran plat 4/3 et une dernière pour écran 16/9.

 

magnet:?xt=urn:btih:efce658982561779346f43e4de9c7e2217976c29&dn=Cliff+Hanger+2009+Restoration_640x480

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu verras, là l'image est nickel. Celui qui l'a réalisée a fait du très bon job. Voilà le torrent qui contient 3 versions différentes. Une pour tube cathodique, une pour écran plat 4/3 et une dernière pour écran 16/9.

 

magnet:?xt=urn:btih:efce658982561779346f43e4de9c7e2217976c29&dn=Cliff+Hanger+2009+Restoration_640x480

Merciiiiiiiiii ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 mois après...

Salut, voici le dernier opus Space Ace 720P pour Daphne :

 

https://mega.nz/#!fIpHWSLA!xYHiMk6ZqFv-0KVf6-KDaJ_mPTAQzmkmvYrNEeTvook

 

Pour le problème de grandvent, je mets également le lien pour l'audio de dl2 :

 

https://mega.nz/#!ycJyXBgD!4abcERTnoWYDF2OO77hvXMRiP2eUmtyPwWZp4bk9pp8

 

C'est vrai qu'il existe 2 versons pour chaque opus, l'une décomposée en plusieurs fichiers qui correspondent aux scènes et l'autre en un seul, je pense que la décomposée est plus précise mais aussi plus fastidieuse à faire quoique…

 

Après avoir fait Dragon's lair 2 et Space Ace je me suis aperçu en jouant à Dragon's lair qu'il y avait quelques coquilles , rien de bien méchant, je les corrigerai bientôt.

 

Si vous en détectez merci de me préciser dans quelle scène et le top ce serait d'avoir un screenshot. A vous de jouer ;)

 

Hello! 

 

i'm glad to find this forum and try this version under daphne! working perfect but the video was 16:9 istead the original arcade footage of 4:3

 

That means if you could use it on daphne the video look like anamorphic....and stretched! for the be better you need crop the side left and right on the exact proportion...

 

I think the original footage taking from the Laserdisc was on 16:9, otherwise i dont know where have get out this 16:9 version with new detail who are not present in the original coin-op....

 

At last i hope you add this "to do" work, because this version (remastered) its the most detailed and amazing exit since laserdisc capturing....i talking about DL2 TIME WARP i fact the original version auto-downloaded from daphne its really poor quality.

 

( the only bad part was the new title look, coin...player one...etc, really a kick on ass for the purist)

 

Thank for your work!

 

In the screenshot below....you see the 720p Version compared to ORIGINAL DAPHNE VERSION and you look the first one miss a lot of detail on th upper and lower parts....but add more on the left and right.

 

The left and right side you could cut but for the upper and lower you cant add to fit perfect for 4:3 monitor (original cabinet size)

 

post-9778-0-60365600-1474071688_thumb.png

Modifié par Marcoqwerty
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 semaines après...
  • 2 semaines après...

Salut, voici le dernier opus Space Ace 720P pour Daphne :

 

https://mega.nz/#!fIpHWSLA!xYHiMk6ZqFv-0KVf6-KDaJ_mPTAQzmkmvYrNEeTvook

 

Pour le problème de grandvent, je mets également le lien pour l'audio de dl2 :

 

https://mega.nz/#!ycJyXBgD!4abcERTnoWYDF2OO77hvXMRiP2eUmtyPwWZp4bk9pp8

 

C'est vrai qu'il existe 2 versons pour chaque opus, l'une décomposée en plusieurs fichiers qui correspondent aux scènes et l'autre en un seul, je pense que la décomposée est plus précise mais aussi plus fastidieuse à faire quoique…

 

Après avoir fait Dragon's lair 2 et Space Ace je me suis aperçu en jouant à Dragon's lair qu'il y avait quelques coquilles , rien de bien méchant, je les corrigerai bientôt.

 

Si vous en détectez merci de me préciser dans quelle scène et le top ce serait d'avoir un screenshot. A vous de jouer ;)

 

Please the Space Ace.ogg too!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois après...

I am hoping someone can help me. I am using Daphne on a Mac.

 

I have downloaded the m2v file for both Dragon's Lair 1 and 2 that accumbens pointed to (along with the dl2 ogg file). I placed the Dragon's Lair m2v file (lair.m2v) into the folder:

 

DAPHNE User Data > vldp_dl > lair 

 

When I try to start the game I immediately get an error. My error log shows the error as:

 

"LDP-VLDP ERROR : first video file could not be opened!

Could not initialize laserdisc player!"

 

I don't know how to run the command line mentioned earlier. But I can confirm the following settings:

 

- 640 x 480 (there is no option for me to choose 1280 x 720 in the drop down list)

- OpenGL

- No Rotation

- Disable Ignore Correct Aspect Rotation

 

There is a "custom command line settings" spot in the "Advanced" tab. I tried copying/pasting the line in accumbens post but that didn't work either.

 

Any help would be appreciated. I'm not really well versed in this stuff, but I'm not a novice either.

 

I would also appreciate help with DL2 as well once I can get this one figured out.

 

Also as a side question, in my DL framefile it says (==== not in the text file, I'm just adding them to help separate from my text) - 

 

=====================

 

.

 

151       lair.m2v

 

=====================

 

What does the 151 refer to?

 

Thanks in advance.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Okay, I solved most of my problem. It turns out I had to "parse" the video file.

 

However, the video in Daphne is showing "squeezed", so I'm wondering how I can force the Daphne window to open in the correct aspect ratio?

post-11148-0-68606500-1481257819_thumb.jpg

post-11148-0-98894900-1481257829_thumb.jpg

Modifié par Jacko
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Okay, I solved most of my problem. It turns out I had to "parse" the video file.

 

However, the video in Daphne is showing "squeezed", so I'm wondering how I can force the Daphne window to open in the correct aspect ratio?

Okay, I now have solved the aspect ratio problem.

 

However, the next issue I have is when DL2 starts, when the overweight lady is about to hit Dirk with the rolling pin, and you are supposed to move left, the screen suddenly jumps to Dirk grabbing the bow/arrow in the cave, and then skips to him scooping up the key in the cave later on and then starts over from the beginning. Does this have to do with my framefile?

 

Thanks

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 mois après...

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...